Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus383Ok

 

Je confirme numéro 1 chez mon mdj dans le 69 Tarare.

 

Meme a Auchan , il est sorti. Pour 20€ vous pouvez commander le socle et son potelet. Socle offert pour les abonnés.jolies images en noir et blanc dans le fascicules.will ps, non pas de sorties , juste des numeros mis de coté par mon mdj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Gros souci dans la distribution. Je pense que les abonnements vont être obligatoires si nous ne voulons pas de souci de numéros manquants chez nos MdJ

 

http://www.liberation.fr/franc [...] is_1618844

 

https://www.lesechos.fr/tech-m [...] 135098.php

 

https://www.ouest-france.fr/ec [...] rs-5472560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou re-bonjour à tous,

 

 

Bon ben au moins, j'ai pu prendre possession du numéro 1 chez mon MdJ. c'est déjà ça. Rien pour les autres montage en cours. Laissons passer les fêtes...

 

Belle surprise avec un poster d'un Renault TN6 de la ligne 115 "Porte des Lilas / Château de Vincennes". Un cliché en noir et blanc qui, au vu de la plaque minéralogique (qu'il aurait pu masquer d'ailleurs), est assez récent. (87x56,5cm environ)

 

Concernant les pièces, je pense qu'il y a moyen de faire quelques petites améliorations, notamment sur le bouchon du radiateur, sur le radiateur et, peut-être sur l'enrouleur de bâche. C'est à voir une fois que j'aurai lu les articles et documentation du fascicule.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Jean-Mi,

Pour la Gordini toujours pas de numéro 93 et 94 ,mon mdj me dit que c'est à cause de la fin de l'année et pourtant, il a bien reçu le numéro 1 du bus Parisien et pour lui , il n'y a pas de raisons de s'inquiéter car il a reçu de nouvelles collections dont le bus Parisien.

Très bonne journée à tous et en attendant tes petites modifications sur le numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Jean-Mi,

Pour la Gordini toujours pas de numéro 93 et 94 ,mon mdj me dit que c'est à cause de la fin de l'année et pourtant, il a bien reçu le numéro 1 du bus Parisien et pour lui , il n'y a pas de raisons de s'inquiéter car il a reçu de nouvelles collections dont le bus Parisien.

Très bonne journée à tous et en attendant tes petites modifications sur le numéro 1.

 

 

Idem pour moi Walid. J'ai récupéré le 92, dernier numéro paru en kiosque pour la Gordini. Maxime a reçu les 93 et 94 dans son colis d'abonné. La suite viendra l'année prochaine. Nous n'avons le choix que de suivre le mouvement... comme tout le monde... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Salut à tous , sur la pub TV , on peut voir les roues av un gros carrossage , j espère pour vous que ce sera corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon n°1

question "m'abonne-je ou pas?"

avantage: le poinçonneur (de 6cm donc au 1/33) pour quoi faire, à côté d'un bus qui va mesurer 25cm de haut?

le socle, faisable avec du carton plume peint, plus difficile, le panneau d’arrêt rouge & jaune

inconvénient: les galères des abonnés 11bl très en retard

 

Finalement, je pense passer par mon mdj qui me met de côté les n° quand je suis absent

dernier argument: aider les professionnels sympa à gagner leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi Walid. J'ai récupéré le 92, dernier numéro paru en kiosque pour la Gordini. Maxime a reçu les 93 et 94 dans son colis d'abonné. La suite viendra l'année prochaine. Nous n'avons le choix que de suivre le mouvement... comme tout le monde... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Je patiente mon Jean-Mi, je n'ai pas le choix et j'attends le numéro 1 du type h,en espérant qu'il arrive en début d'année !

Fini bien l'année mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , sur la pub TV , on peut voir les roues av un gros carrossage , j espère pour vous que ce sera corrigé !

 

 

Salut Bertrand,

 

J'ai effectivement pu voir l'horrible carrossage, non pas à la télévision car je n'y suis pas très souvent mais, sur le site d'Hachette ou nous pouvons y retrouver la même, je pense. La pauvre dame avec ses jambes galbées... Soit le moteur est un peu lourd, soit elle est en mode " Je suis sur les rotules, vivement la retraite..."

Si le souci est constaté au fur et à mesure du montage, nous trouverons bien le moyen de corriger le défaut d'aspect, je n'en doute point. Et puis, cela donne un peu de piment au montage, des fois que certains craignaient de s'ennuyer à monter cette maquette... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon n°1

question "m'abonne-je ou pas?"

avantage: le poinçonneur (de 6cm donc au 1/33) pour quoi faire, à côté d'un bus qui va mesurer 25cm de haut?

le socle, faisable avec du carton plume peint, plus difficile, le panneau d’arrêt rouge & jaune

inconvénient: les galères des abonnés 11bl très en retard

 

Finalement, je pense passer par mon mdj qui me met de côté les n° quand je suis absent

dernier argument: aider les professionnels sympa à gagner leur vie.

Bonjour à tous, Hello Jean-Claude amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

C'est bien la question que je me posais.

Pour le poinçonneur, je crois bien qu'il y a une erreur sur la dimension stipulée sur l'un des bulletin de commande. En regardant les images, le bonhomme en résine est bien plus grand que les roues qui doivent faire 7cm de haut environ. Je pense qu'ils ont voulu dire 16cm. (6cm = 72cm à l'échelle et 16cm = 192cm semelles et casquette incluses) Il me semble que c'est plus juste.

 

Pour le socle montable en plusieurs parties, cela ressemble à celui du Garage Moderne. Enfin, du moins de la conception. Les dessins sont différents. Hachette nous propose même de l'acquérir pour 20 euros pour les MdJistes... Why not ? En retravaillant le pavage, je le verrai bien sous la Traction. Il va falloir ressortir l'aérographe.

 

Pour le poteau d'arrêt, je me demande si c'était bien la réelle couleur. Je le voyait vert et plus travaillé à la base. Je va me documenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poteau d'arrêt, je me demande si c'était bien la réelle couleur. Je le voyait vert et plus travaillé à la base. Je va me documenter...

 

^^ pour les sauvages de la province peut civilisé de l'haiste , de loueste ,du chnord e du chude de notre magnifique contré presque point polluer qu'est notre belle ,merveilleuse ,paisible,enchanteresse ,et , idyllique capital c'est la bonne forme et les bonne couleurs pour l’arrêt de busse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Hello Jean-Claude amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pour le poteau d'arrêt, je me demande si c'était bien la réelle couleur. Je le voyait vert et plus travaillé à la base. Je va me documenter...

Hello Jean Mi, je confirme que les couleurs des arrêts de la RATP où officiait ce bus étaient bien jaune & rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ pour les sauvages de la province peut civilisé de l'haiste , de loueste ,du chnord e du chude de notre magnifique contré presque point polluer qu'est notre belle ,merveilleuse ,paisible,enchanteresse ,et , idyllique capital c'est la bonne forme et les bonne couleurs pour l’arrêt de busse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:q On ne peut pas tous cohabiter dans un si petit trou qu'est le nombril du monde...

 

Hello Jean Mi, je confirme que les couleurs des arrêts de la RATP où officiait ce bus étaient bien jaune & rouge

 

J ne suis pas obsédé par Paris, (habitant moi même en Normandie)

simplement, notre bus étantt spécifique à la RATP

voici quelques illustrations des arrêts de l'époque

 

arret2.jpgarret3.jpgarret.jpg

Je me posais tout haut la question non pas pour la signalétique mais plutôt sur le support en fonte. J'avais dit également que j'allais me documenter. Oui Thierry, marron. Je comprends maintenant pourquoi, avec une couleur pareil, c'était le principal refuge de nos amis à 4 pattes... Alors, ce sont qui les sauvages...? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Salut Bertrand,

 

J'ai effectivement pu voir l'horrible carrossage, non pas à la télévision car je n'y suis pas très souvent mais, sur le site d'Hachette ou nous pouvons y retrouver la même, je pense. La pauvre dame avec ses jambes galbées... Soit le moteur est un peu lourd, soit elle est en mode " Je suis sur les rotules, vivement la retraite..."

Si le souci est constaté au fur et à mesure du montage, nous trouverons bien le moyen de corriger le défaut d'aspect, je n'en doute point. Et puis, cela donne un peu de piment au montage, des fois que certains craignaient de s'ennuyer à monter cette maquette... :ange:

 

 

 

salut , jean mi , ouais sauf que ca va , un moment d accepter tous ces defauts sur des maquettes de ce prix , c est quand meme du foutage de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai monté la calandre cet après midi et j'ai bien aimé le bouchon avec sa double articulation ainsi que le rideau de radiateur.

 

J'ai aussi apprécié la peinture des vis.

 

Alors, je suis plus que tenté surtout après visionnage des photos de Jean-Mi en début de sujet.

 

Je confirme qu'il est écrit dans la doc que le chauffeur sera fourni en cours de collection.

 

Mais gaffe, on a vu avec la Traction et la Jeep qu'Hachette est champion du baratin et de l'inexactitude.

 

Je me tâte pour replonger dans un abonnement mais le poinçonneur et l'arrêt de bus m’intéresseraient, alors !!!!

 

Ceci dit, à 9.99€ par N° cela fera nettement moins cher que la Jeep et, dans une moindre mesure, que la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Hello les camarades,

 

Désolé de ne pas avoir pu prendre partie du débat d'hier soir, je suis comme la volaille ; je me couche comme les poule et le me lève au chant du coq 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBONSOIR LES CHAUFFEURS DU TN6https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=6J'ai VU LA PUB TV;;;bon en 1/8 CE TN6... CA LE FAISAIT AUSSI AVEC LA TRACTION !! HEIN JEAN MI....UN BEAU BESTIAU sobalou.gif.f65d615b3a3cc35e07fb8d6857d68e39.gif

C'est vrai Val que le chauffeur de ce bus aurai pu le faire dans la Traction mais, les échelles diffèrent. Je n'imaginais monter ce Renault au 1/8 avec presque 1,20 mètre de long.... 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif On aurait presque pu s'assoir dessus

 

S'il y a 120 numéros, question prix, ce sera kif-kif avec la Jeep.

Salut Michel

 

 

A 2€ de moins par fascicule

Je confirme, La Jeep est bien plus cher d'environ de 240euros supplémentaires. Le bus est au même tarif que la Traction. D’ailleurs, la Jeep est la plus chère de toutes, suivi une dizaine d'euros près de la DeLorean.

 

Oui mais la Jeep, on peut la faire sans la remorque, ce qui ramène le prix à la baisse, sans dénaturer la voiture.... :ange:

Bonsoir tous les gens ! :jap:

Je suis bien d'accord avec toi Cricri mais, pourquoi faire les choses à moitié ? :ange: Une collection incomplète, une valeur réduite... ça se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, :jap:

 

Salut Jean Mi :jap: :jap:

 

Perso, pour la Jeep, je ne ferais pas la remorque, non par un soucis d'économie, mais simplement que la version SAS n'en a pas, ou du moins pas souvent. :non:

La valeur de la collection, je m'en tape un peu, sachant que je ne compte pas vendre mes maquettes, et mes héritiers n'ont qu'à s'en monter eux-même :lol: :lol:

 

Blague à part, bien sûr qu'une collection n'a de valeur que si elle est complète. Mais au train où vont les choses, il va falloir agrandir la maison en poussant les murs pour pouvoir exposer tous les montages. Bien heureux, ceux qui peuvent faire tous les montages au 1/8, 1/12 ou 1/6, 1/4, et je ne parle pas de question financière.

 

Ceci dit les amis, je vous souhaite à tous un excellent réveillon. :jap: Pour la bonne année, on verra ça demain :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai monté la calandre cet après midi et j'ai bien aimé le bouchon avec sa double articulation ainsi que le rideau de radiateur.

 

J'ai aussi apprécié la peinture des vis.

 

Alors, je suis plus que tenté surtout après visionnage des photos de Jean-Mi en début de sujet.

 

Je confirme qu'il est écrit dans la doc que le chauffeur sera fourni en cours de collection.

 

Mais gaffe, on a vu avec la Traction et la Jeep qu'Hachette est champion du baratin et de l'inexactitude.

 

Je me tâte pour replonger dans un abonnement mais le poinçonneur et l'arrêt de bus m’intéresseraient, alors !!!!

 

Ceci dit, à 9.99€ par N° cela fera nettement moins cher que la Jeep et, dans une moindre mesure, que la Traction.

 

Les deux Jean-Michmich étaient en pleine action pour ce montage hier après midi et, j'ai pu constater qu'il y avait eu des modifications faites par rapport au numéro 1 de la série test.

Je sui d'accord avec toi sur le bouchon. La variante est sur l'axe de fermeture devenu invisible. Par contre, L'ouverture/fermeture du bouchon est un peu dur. A manier avec précaution. J'aime bien son accessoire de maintien bouchon fermé. Ça me rappelle quelque chose... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif L'accessoire manquant pour le maintient du bocal d'essence de la Traction

 

 

 

07-IMG_8526.jpg

03-IMG_8522.jpg

04-IMG_8523.jpg

06-IMG_8525.jpg

05-IMG_8524.jpg

Mis à part les fixations de grappes à corriger au stylo Molotow Chrom, c'est un beau bouchon.

 

 

Bouchon de la série test

 

 

big-3533753227.jpg

 

Le logo est assez conforme. Il manque peut-être un peu de relief mais pour l’échelle, il passe très bien

 

 

09-IMG_8528.jpg

 

 

Pour les vis, j'ai également été agréablement étonné. Des vis noires dont les têtes sont effectivement peintes de couleur. Ici en vert. Souhaitons qu'elles les soient toutes comme celles-ci.

 

 

11-IMG_8531.jpg

 

Près tout ça, et bien, on les cache...

 

 

 

12-IMG_8534.jpg

 

Pour la fixation avec les vis AM, j'avais presque l'impression que le filetage était fait tellement que ça rentrait comme dans du beurre. Par contre avec la visserie BM, ce fut une vrai galère. J'ai du pratiquer à un taraudage au préalable.

 

 

13-IMG_8536.jpg

 

De même pour la fixation du bouchon où j'ai remplacé la vis tête verte par un noir. Je me suis même demandé si je n'allais pas le collé pour pour que le trou reste le trou de remplissage du radiateur.

 

Pour la bâche, la mienne était pliée dans l'emballage.

 

01-IMG_8519.jpg

J'ai dû la tendre et la chauffer au sèche-cheveux. Impossible à rattraper autrement.

 

Notez les 4 points de moulage sur la pièce principale du radiateur. J'ai passé un petit coup d'abrasif sur les ailettes du radiateur, ce qui les fait ressortir un peu l’aspect visuel.

 

 

 

 

15-IMG_8538.jpg

 

 

16-IMG_8541.jpg

Pour la bâche, j'ai opté pour la mettre dans l'autre sens pour qu'elle soit le plus possible plaquée sur le radiateur.

En outre quelques traces de colle et un collage hasardeux non centré sur l'enrouleur qui fait froncer la bâche à la fixation et, contrairement à l'illustration du fascicule, je ne vois pas bien comment l'enrouler en suivant le pas-à-pas, du faite de l'épaisseur de peinture sur les extrémités de l'axe et ses fixations qui met un frein au mouvement. (je sais, ma phrase est un peu longue)

 

Ce n'est pas une si mauvaise chose car cela a l'avantage de maintenir la bâche bien tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi,

 

Pour ceux qui l'ignorent, je suis moi aussi un Jean-Michel, et oui.

 

Bon, pour les difficultés rencontrées avec les vis BM (et autres), j'ai constaté avec la Traction que le taraudage sur les pièces en métal devait être fait avant la mise en peinture.

 

Du coup, pour retrouver le filetage sous la peinture, il faut visser à blanc et, dès que ça bloque, ne pas insister et revenir en arrière pour ressortir le trop plein de peinture.

 

En fait la vis agit comme un taraud.

 

Surtout ne pas forcer et dévisser à la moindre résistance sinon c'est un risque de casse.

 

Après plusieurs manips, la vis arrive au fond et ensuite, le filetage nettoyé, on peut réaliser le montage définitif de la pièce.

 

J'avoue que j'ai pas mal galéré avant de trouver cette méthode.

 

En tout cas, ça fonctionne pile poil pour la calandre.

 

PS : J'ai craqué et me suis abonné, on va bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi,

 

Pour ceux qui l'ignorent, je suis moi aussi un Jean-Michel, et oui.

 

Bon, pour les difficultés rencontrées avec les vis BM (et autres), j'ai constaté avec la Traction que le taraudage sur les pièces en métal devait être fait avant la mise en peinture.

 

Du coup, pour retrouver le filetage sous la peinture, il faut visser à blanc et, dès que ça bloque, ne pas insister et revenir en arrière pour ressortir le trop plein de peinture.

 

En fait la vis agit comme un taraud.

 

Surtout ne pas forcer et dévisser à la moindre résistance sinon c'est un risque de casse.

 

Après plusieurs manips, la vis arrive au fond et ensuite, le filetage nettoyé, on peut réaliser le montage définitif de la pièce.

 

J'avoue que j'ai pas mal galéré avant de trouver cette méthode.

 

En tout cas, ça fonctionne pile poil pour la calandre.

 

PS : J'ai craqué et me suis abonné, on va bien voir ce que ça donne.

 

 

[:mathdu2901:1] J'hésite encore pour l'abonnement. Le poinçonneur devrait me décider.

 

Pour ma calandre, j'ai dû tout de même tarauder. Il y avait pas mal de copeaux de métal collé sur le taraud. Niveau peinture, pas tant que cela. J’avouerai que c'est la première fois que je les utilise. Je les avais acheté pour le montage de la Ducati Panigale au 1/4.

 

 

Concernant le sens de l’enroulement de la bâche hivernale, on peut voir qu'il se fait bien de l’intérieur et non de l’extérieur.

 

74853027A.jpg

 

 

74853027A-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi,

 

Pour ceux qui l'ignorent, je suis moi aussi un Jean-Michel, et oui.

 

Bon, pour les difficultés rencontrées avec les vis BM (et autres), j'ai constaté avec la Traction que le taraudage sur les pièces en métal devait être fait avant la mise en peinture.

 

Du coup, pour retrouver le filetage sous la peinture, il faut visser à blanc et, dès que ça bloque, ne pas insister et revenir en arrière pour ressortir le trop plein de peinture.

 

En fait la vis agit comme un taraud.

 

Surtout ne pas forcer et dévisser à la moindre résistance sinon c'est un risque de casse.

 

Après plusieurs manips, la vis arrive au fond et ensuite, le filetage nettoyé, on peut réaliser le montage définitif de la pièce.

 

J'avoue que j'ai pas mal galéré avant de trouver cette méthode.

 

En tout cas, ça fonctionne pile poil pour la calandre.

 

PS : J'ai craqué et me suis abonné, on va bien voir ce que ça donne.

 

 

Bonjour'

 

Ta méthode me convient bien :jap: je l ai employée sur les conseils du créateur du topic de la Gordini et je continue pour L' Alpine.....car lorsque l on ne sait pas faire et en plus sans matériel cassé une vis peut s averer problématique

 

Bonne fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

En voulant retourner le rideau de radiateur, j'ai oublié que les petites pièces sont parfois fragiles :

 

 

Pb calandre.jpg

 

Aie...! gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif Je ne pense pas que le moyen de le coller, le plot tiendra dans le temps et déjà, à la tension de la bâche. Tu es bon pour retourner cher le MdJ (qui a un stock) ou demander à Hachette de joindre le numéro 1 au premier colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...