Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Divers et d'été - Kit Record 1/43ième "FORD GT40 n°9 / 24h du Mans"


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Invité §COB465hn

Oui c'est bien ça la 934 RSR comme je ne l'ai pas sous les yeux (je suis au boulot)et ça me rappelle que j'ai la jagermeister dans la cave ...peut être un jour mais vu le stock ce n'est pas demain la veille j'avais acheté ce kit à l'expo de Belvaux au Luxembourg et laissé la Fiat à un copain du club.( normal il a des origines italiennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Le problème avec Revell c'est le dessin trompeur j'ai acheté une Dodge charger 69 avec un toit vinyl d'après la boite ben y'en a pas .Mais je l'ai échangée à Dadoo contre son camion White un amt de la grande époque celle ou on travaillait à la lime et tout mais beaucoup on fait ce kit le premier kit américain en France 99 francs en 78 L'avantage c'est de ne pas refaire les même bourdes et d'y mettre des bavettes Fleming Petersen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 934 pour faire la voiture du Monte Carlo. La 935 de chez Tam est sortie il y a longtemps. C'est une autre version, sans les rétros ni les ailes arrière carénés.

 

Je suis d'accord pour les boîtes mais après c'est juste une affaire de tarif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien noté pour la 934 :) :) :) :)

 

Et oui, ça fait cher l'illustration de la boîte :D

Autant acheter le petit livre "Maquettes ESCI 1967-2000" dans lequel un certain nombre des illustrations sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est pas trop tard...

 

J'adore tes deux maquettes dans leur jus. :love:

 

Bon, la 935 salie avec les caches phares de début de course, c'est pas trop réaliste mais l'idée et la réalisation sont sympas.

La Ford est jolie également, laisse les comme ça et attaque les mêmes choses si tu veux mais en neuf.

Vitrine coin avant/après. :p

 

La Ford version rallye est dispo chez Revell.

Il ya de plus en plus de planche de décals sur le marché

 

La 935 Baby a été réédité par ché pu qui, je te le dirais quand j'aurai fini mon rangement. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Il y a une 935 chez Tamiya, la 76 version euuuh, Dijon je crois, avec le flat noze mais pas les grosses ailes arrières.

Pour la 934, la Tamiya est un must et maintenant on a aussi la Revell qui a le moteur mais qui a des dimensions je dirai bizarres...

C'est Heller qui a le moule ECSI, dispos partout pour une somme très modique.

Je connais un âne qui a décidé d'une Reviya ou Tamivell, c'est selon l'angle de vue mais il n'est pas sorti du sable le gars... :p

Pareil pour la déco de la 934, plein de décos partout.

La version Rallye est en fait une 911 SC, pas le même pare choc extérieurement et un bec de canard à l'arrière.

La 935 78 chez Tamiya.

La K1 chez Airfix.

Bientôt la K2 chez Beemax. torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif

Pis des résines...

Bref, il y a de quoi faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O'Phil :) :) :):jap:

Et merci pour toutes ces infos !

Je me demandais justement si la Porsche 934 Heller n'était pas le moule Esci... j'ai ma réponse maintenant ;)

 

C'est clair, je ne retouche plus ces vieilles maquettes... excepté le dépoussiérage que j'ai fait, afin de les rendre plus présentable.

Quitte à continuer les Porsche au Mans, je prendrais de nouveaux modèles... j'avais tout juste commencé, en son temps, la 917 K en livrée blanche Martini (Heller), elle dort dans sa boîte... je vais bien réveiller la Belle un de ces quatre matins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on doit parler de sortie de grange quand il s'agit de maquettes rangées depuis fort longtemps ??

 

en tout cas, c'est intéressant avec toutes les explications qui vont autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour le coup, j'aurais dû laisser la couche de poussière !!!! Au moins prendre une photo "Avant / Après" ... trop tard :non:

 

Merci en tout cas :) :) :):jap:

C'est très amusant de retrouver ces vieilles maquettes, de suite reviennent pleins de souvenirs... et quand j'ai commencé à écrire les bouts de texte qui accompagnent les photos, d'autres s'y ajoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 917 Heller est au japon... :cry:

Union models.

 

Dommage, parce qu'un bon montage avec deux trois bricoles à modifier pourrait faire un modèle intéressant.

Les décals de chez Studio27 étaient prévus pour ce modèle, pas pour la Fujimi.

Ils sont de toutes façons introuvables aujourd'hui...

Il en passe de temps en temps sur le coincoin mais attention aux décals d'origine, ils sont certainement "fatigués".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai récupéré une "Heller d'époque",(en cours de montage ,mais à reprendre complètement), il y a 1 mois ,et je peux dire que les décalques d'origine n'ont pas bien vieilli ,ils sont tout jauni . :bah: Remarquez ,ce n'est pas grave , je ne fais pas les auto de Mans .

C'est très fin ,et bien fait . Il faudrait vérifier les dimensions et remettre en forme le capot moteur qui s'est "un peu "déformé .

Comme j'ai une "certaine" 512M ,"toute neuve ,tout juste sortie du camion ", dans le tuyaux , je pense que je vais faire celle de ce :pfff::ddr::colere::D:gun::biggrin::pouah::w: :q de Mexicain , avec une aile en moins . Mais , :mouais: ...... plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos messages, je suis allé ressortir la boîte de la Porsche...

 

Heller-L742_01_web.jpg

 

 

Elle est à peine commencée:

 

Heller-L742_02_web.jpg

Tout est un peu de travers... je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de refaire toute la structure en Evergreen, ou bien en tige métallique...

 

 

Les décalcomanies sont effectivement bien fatiguées:

 

Heller-L742_03_web.jpg

 

 

J'en profite pour mettre la R8

 

Heller-L760_01_web.jpgHeller-L760_02_web.jpg

 

 

et la Berlinette

 

Heller-L761_01_web.jpgHeller-L761_02_web.jpg

 

 

et deux Esci d'époque. Une Fiat 131

 

Esci_3003_web.jpg

 

 

et une Ferrari SWB (récemment acquise):

 

Esci_3067_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Raaaaaah laaaaaa laaa !!! Ces box art Heller !! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les illustrations pour Heller (de cette époque) donne plus qu'envie !!!! De vraies oeuvres d'art !

Mais c'était la même chose pour Airfix, Aurora, etc ...

 

 

Quant à la Ferrari, j'ai vu sur ce forum un montage de cette maquette qui rendait pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos messages, je suis allé ressortir la boîte de la Porsche...

 

Heller-L742_01_web.jpg

 

 

Elle est à peine commencée:

 

Heller-L742_02_web.jpg

Tout est un peu de travers... je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de refaire toute la structure en Evergreen, ou bien en tige métallique...

 

 

Les décalcomanies sont effectivement bien fatiguées:

 

Heller-L742_03_web.jpg

 

Les décals de la 917 ne semblent pas en mauvais état. C'est simplement le vernis qui a jauni.

Pour corriger la situation, tu peux tenter une expérience que je teste en ce moment sur une planche JPS. C'est une méthode que j'ai découverte sur le forum. Il faut exposer la planche au soleil pendant plusieurs jours. Je ne sais pas combien. D'après ceux qui ont déjà expérimenté, le jaunissement finit pas disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari F189 - McLaren MP4/4

Tamiya 1/20ième

 

Rapidement, un mot sur deux montages basiques (mais comme j’ai reçu des photos récentes de ces maquettes, je partage !)…

 

Après moultes recherches sur le net, ce serait deux maquettes Tamiya… Au vu des boîtes disponible sur leur catalogue, comparées aux photos des maquettes, je pense que j’ai bien les Ferrari F189 (début de saison) et McLaren MP4/4 de représentées. Mais rien n’est moins sûr ! Je n’ai que peu de souvenirs de ces maquettes, excepté que ce sont deux F1 pilotées par Alain Prost que je voulais réaliser !

 

Ferrari-F189_01.jpgMcLaren-MP4-4_01.jpg

Les maquettes ont été montées au moment de leurs sorties en magasin (il y a donc un temps certain !).

J’avais suivi les notices de montage, pas de détaillage. Mise en place des décalcomanies conforme aux recommandations de Tamiya, sans recherche de documentation particulière. Pour la peinture, je sais que j’avais un rouge en bombe Tamiya pour la Ferrari.

 

McLaren-MP4-4_10.jpg

 

La seule entorse faite, c’est que les F1 de Prost n’ont pas les bons numéros !!! La personne à qui étaient destinées ces 2 maquettes, grand fan d’Alain Prost, voulait qu’apparaisse le n°1 de Champion du Monde sur les deux voitures.

 

McLaren-MP4-4_07.jpgFerrari-F189_05.jpgTiens, il manque un rétroviseur sur la McLaren...

 

 

 

Mais je reste un peu dans l’expectative, quand je compare les années où A. Prost a été champion du monde (ce qui donne, à ma connaissance, quelles années il a réellement porté le n°1), les marques pour lesquelles il a couru et les années correspondant aux modèles des F1 suscitées...

 

Champion du monde : 1985, 1986, 1989, 1993 (il met fin à sa carrière de pilote sur son dernier titre)

 

Marque par année (en gras, l’année où il porte le n°1, * l’année où il devient champion du monde) :

Williams 1993*

Ferrari 1991 1990

McLaren 1989* 1988 1987 1986* 1985* 1984 1980

Renault 1983 1982 1981

 

Modèle par année

Ferrari 640 (ou F189) : en 1989 => existe dans la gamme Tamiya, mais A. Prost conduit une McLaren cette année-là.

Ferrari 641 : en 1990

McMalen MP4/4 : en 1988 => existe dans la gamme Tamiya, mais A. Prost n’avait pas le n°1 cette année-là.

 

Cela voudrait dire que j’avais vraiment fait n’importe quoi :oD, que la Ferrari que j’ai faite n’est pas une maquette Tamiya, ou que je ne sais pas lire les documents… j’en perd mon latin !

 

La Ferrari

 

Ferrari-F189_02.jpgFerrari-F189_04.jpgFerrari-F189_06.jpgFerrari-F189_03.jpg

 

La McLaren

 

McLaren-MP4-4_04.jpgMcLaren-MP4-4_02.jpgMcLaren-MP4-4_03.jpgMcLaren-MP4-4_05.jpgMcLaren-MP4-4_06.jpg

 

 

Sur le pilote de la Ferrari, j’avais refait une visière de casque (feuille plastique alimentaire transparent) et le harnais de sécurité (là, je ne sais plus comment). Je ne pourrai pas m’avancer sur le choix juste ou faux des couleurs de la tenue d’A. Prost… je ne m’en souviens pas du tout !

 

Ferrari-F189_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a du gros mélange :lol:

 

Prost n'a jamais conduit la Ferrari 640 que tu montres : celle-ci est celle du début de saison 1989, sans prise d'air dynamique au-dessus du moteur.

 

Prost n'avait rejoint la Scuderia qu'en 1990, pour y piloter la 641 puis la 641/2 (celle que je fais au 1/12). La 641 du début de saison 1990 (GP de Phoenix et d'Interlagos, avec le n° 1 puisque Prost était champion en titre) ressemble beaucoup à la 640, extérieurement tout au moins (la coque est légèrement différente avec un réservoir plus haut). Mais il aurait fallu prendre l'autre référence "late version", avec la fameuse prise d'air.

 

Quant à la McLaren, c'est celle de 1988 durant laquelle Prost portait le n° 11.

 

Il a porté le n° 1 à trois reprises :

- 1986 avec la McLaren MP4/2C

- 1987 avec la McLaren MP4/3

- 1990 avec les Ferrari 641 et 641/2

 

Des questions ? :D

 

NB, cela n'enlève rien à la qualité de tes montages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas de question ! :lol:;)

 

Tu confirmes ce que je pressentais quand j'ai fait les quelques recherches préliminaires avant d'écrire ces lignes... j'ai fait de gros mélanges ! :p

Ceci dit, je me rend compte en regardant les photos, que le nom du pilote n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si : sur la McLaren, il est sur l'arceau au-dessus du logo Boss ; sur la Ferrari, il est dans le triangle rouge du logo Marlboro (en référence au fait que le cigarettier prenait en charge le salaire des pilotes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si : sur la McLaren, il est sur l'arceau au-dessus du logo Boss ; sur la Ferrari, il est dans le triangle rouge du logo Marlboro (en référence au fait que le cigarettier prenait en charge le salaire des pilotes ;) )

Effectivement, j'ai regardé sur les photos originales (plus grand format), et je vois bien le nom "Prost" avec le drapeau français sur la McLaren, et un "A. Prost" sur la Ferrari.

Merci :) :) :)

 

Petite remarque: la baby n'as jamais couru au Mans puisque développer pour le DTM.

Il est fort possible que je me sois trompé !

Il est vrai que dans le bouquin Porsche, il n’est pas fait mention du « Baby »…

Je pensais qu’une des manières de différencier visuellement une version « baby » d’une autre 935 était les rétroviseurs intégrés au capot, avec leurs « extensions profilées » aérodynamiques.

 

Y a-t-il aussi une différence de motorisation ? Si c’est le cas, c’est invisible sur la maquette.

Ci-dessous une photo de la 935 de Stommelen au Mans 1977.

 

Porsche-935-1977-Le-Mans.jpg

En comparant visuellement la carrosserie de la maquette Esci (identifiée Porsche 935 « Baby ») et la photo, je n’ai pas vu de différence (peut-être la forme des ouïes d’aération moteur, à l’arrière des portières).

 

Mais c'est clair que pour les prochaines, je serai plus attentif ! Déjà, grâce à ce forum :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière maquette des temps jadis, que j'ai retrouvée et dépoussiérée pour le moment, est cette:Porsche 956, Le Mans 1983

Tamiya 1/24ième

 

Porsche-956_01.jpg

 

 

J’ai représenté l’équipage n°3 Holbert – Haywood – Schuppan, vainqueur de l’édition 1983 (proposée dans la boîte).

 

Porsche-956_03.jpg

 

Pour l’anecdote, Schuppan ne devait pas faire partie de cette équipe. L’écurie officielle Porsche avait prévu 4 Porsche 956 cette année-là. Mais tellement confiante après les essais, elle retira avant le départ de la course la 4ième voiture, pilotée par Barth … et Schuppan. Barth rejoignit la n°2 qui abandonna par la suite, tandis que Schuppan retrouva le volant de la n°3. Pour être complet, la N°1 était pilotée par le duo Ickx – Bell qui termina second, à 38 secondes des vainqueurs.

 

 

 

 

Rien de spécial à dire sur cette deuxième et dernière maquette de ma collection « Porsche au Mans ». C’est du très bon Tamiya ; l’illustration de la boîte, avec sa vue en « transparence », est une invitation au détaillage du compartiment moteur.

 

Porsche-956_02.jpg

 

Côté décoration, j’ai suivi la notice, sans chercher à personnaliser la maquette. J’aurais pu faire un effort, au vu des photos du bouquin que j’ai dans la bibliothèque.

Pose des décalques « à l’eau tiède », pas de vernis, je suis assez étonné de voir qu’elles tiennent toujours !

Le blanc et le bleu sont des peintures Humbrol passées au pinceau.

 

Porsche-956_06.jpg

Porsche-956_05.jpg

 

 

Pour cette maquette aussi, j’ai utilisé les peintures à vitrail rouge et orange pour les feux arrière.

 

Porsche-956_07.jpg

 

Pour l’antenne de toit, j’ai de nouveau sollicité le « classique » plastique étiré.

 

Porsche-956_21.jpg

 

 

La partie moteur fut donc l’occasion de faire du câble de tous diamètres ! J’avais à disposition du plastique étiré, du fil de cuivre (extrait d’une bobine électrique), du fil électrique gainé (avec/sans la gaine, cela permettait de faire des diamètres différents afin de figurer les connecteurs etc.).

 

Porsche-956_09.jpg

 

 

Porsche-956_11.jpg

 

 

Porsche-956_16.jpg

 

 

Porsche-956_15.jpg

 

 

Porsche-956_10.jpg

 

 

Porsche-956_12.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à lire l’historique de la voiture sur la page de Fmid Mes voitures qui a réalisé la version Newman de cette maquette…

 

 

Porsche-956_08.jpg

 

 

Porsche-956_04.jpg

 

 

Porsche-956_14.jpg

 

 

Porsche-956_13.jpg

 

 

Je ne pense pas que ma collection au 1/24ième « Porsche au Mans » va beaucoup s'agrandir ces prochaines années.

A la maison, j'ai la boîte Heller de la Porsche 917K (aux "couleurs" blanches de Martini).

J'avais prévu aussi la Porsche 924 Groupe 4 de Monogram (mais j'ai donné la boîte, depuis...).

 

On verra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bien détaillée à une époque ou on avait pas de kit d'amélioration ni de photo découpe tu pourrais peut être poncer la bavure des pneus arrières tu as dû y passer du temps sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton moteur, le détaillage est très réussi… Il y a quand même quelques oublis d'ébavurage ;)

 

Sinon, pour la Baby, la grande différence, c'est surtout l'absence de radiateur sur la face avant. Au-delà du moteur bien sûr puisque la Baby disposait d'un bloc pour courir en moins de 2 litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien détaillée à une époque ou on avait pas de kit d'amélioration ni de photo découpe tu pourrais peut être poncer la bavure des pneus arrières tu as dû y passer du temps sur ce moteur.

 

Merci :jap:

Oui, onfaisait avec ce qu'on avait sous la main... Je ne me souviens pas du tout du temps passé dessus... mais pour le coup, j'ai l'impression qu'il est aussi long de mettre en place la photo-découpe et autres kits de détaillage :lol::D

Pour les pneus, je suis tenté... mais j'ai peur, si je commence à améliorer l'une ou l'autre bricole, d'être tenté de tout reprendre ! Donc ça va rester en l'état...

 

Il est sympa ton moteur, le détaillage est très réussi… Il y a quand même quelques oublis d'ébavurage ;)

 

Sinon, pour la Baby, la grande différence, c'est surtout l'absence de radiateur sur la face avant. Au-delà du moteur bien sûr puisque la Baby disposait d'un bloc pour courir en moins de 2 litres :D

Merci :jap:

Sur les photos, toutes les lignes de moulage apparaissent !!!!!!!!

 

Donc, pour la Baby, extérieurement, il n'y a pas de différence. Radiateur avant ou pas, il y a bien une grille qui protège la grand entrée d'air sur la face avant ? Ou bien est-ce la grille du radiateur elle-même que l'on voit ? Mais sans protection, cela me parait peu vraisemblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Oui, onfaisait avec ce qu'on avait sous la main... Je ne me souviens pas du tout du temps passé dessus... mais pour le coup, j'ai l'impression qu'il est aussi long de mettre en place la photo-découpe et autres kits de détaillage :lol::D

Pour les pneus, je suis tenté... mais j'ai peur, si je commence à améliorer l'une ou l'autre bricole, d'être tenté de tout reprendre ! Donc ça va rester en l'état...

 

 

 

Merci :jap:

Sur les photos, toutes les lignes de moulage apparaissent !!!!!!!!

 

Donc, pour la Baby, extérieurement, il n'y a pas de différence. Radiateur avant ou pas, il y a bien une grille qui protège la grand entrée d'air sur la face avant ? Ou bien est-ce la grille elle-même que l'on voit ? Mais sans protection, cela me parait peu vraisemblable...

 

Il n'y a pas de grille a l'avant sur la baby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser ce sujet « d’hiver et d’été » pour partager les avancées sur le kit John Day de la Ferrari 250 GTO.

 

Petite présentation du kit : c’est la réf. 119 de la collection John Day, vendue en sachet.

J’en ai fait l’acquisition il n’y a pas longtemps, mais même les agrafes étaient d’origine !

Le bandeau est sobrement intitulé Ferrari GTO (on parle bien de la 250 :classic_rolleyes: ) .

large.Ferrari-250-GTO_001.jpg.3f707ffe8995657c96fbcb0490b8c0bc.jpg

 

large.Ferrari-250-GTO_002.jpg.3e8539f57dbc904e92882a5acc4f2ad9.jpg

 

Le sachet en papier regroupe les pièces détachées (il y en a peu !)

large.Ferrari-250-GTO_003.jpg.575d53c729d10c86bf6cc21affd2ab18.jpg

 

De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur la Ferrari 250 GTO n°24 des 24 heures du Mans 1963 (châssis 4293GT construit en avril 1963) confiée à l'équipage belge Jean Blaton et Gerhard Langlois van Ophen. Ils termineront à une inespérée seconde place.

J’ai récupéré les informations, et les premières images, sur le site https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1963/ferrari-250-GTO-24-pink-kar.html

 

 

Le kit est simple, tout est fermé, aucun transparent pour les feux… et la conduite est à droite (je ne l’ai réalisé qu’une fois la déco commandée sur le site de Renaissance) !

La photo ci-dessous me donnait la solution quant à la réalisation des phares avant, ce qui a grandement orienté mon choix… et elle me sert de référence (oui, vous vous doutez bien que rien que sur le week-end de ces 24 heures, l’aspect de la voiture change pas mal, et plusieurs fois !).

large.Ferrari-250GTO-24-LM63-1.jpg.ccd4bb1210fcc61cff3a3d36d2db10a1.jpg

 

En fait, il va y avoir beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de sympa. Même si je ne modifie rien de la forme générale de la carrosserie, je vais devoir créer un minimum l’intérieur (tout est faux sur la maquette), ouvrir toutes les ouïes, refaire les montants avant (il y en a un de cassé), reprendre quelques découpes de carrosserie (le dessin des portières par exemple), et ajouter des détails…

Le souci aussi est que la Ferrari 250 GTO est une voiture iconique, il y une vingtaine de modèles existants, tous connus par leur n° de châssis, chacun avec une histoire particulière ; les Ferrari existent toujours, mais ne correspondent plus aux voitures de l’époque (éléments de carrosseries modifiés, intérieurs refaits etc…).

Je vais faire avec ce que j’ai, je noterai avec plaisir vos remarques !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...