Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Tracteur Le Percheron à monter hachette


wili1
 Partager

Messages recommandés

 

:lol:

Belle table par contre...

 

Salut Jean mi , bonjour à tous,

Oui, eh bien fabrication maison en vielle orme de récupération , à la main , il y a déjà de nombreuses années.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean mi , bonjour à tous,

Oui, eh bien fabrication maison en vielle orme de récupération , à la main , il y a déjà de nombreuses années.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

Impossible de passer à coté sans voir une belle oeuvre. Chapeau bas JP. J'imzgine que tout ce qui l'entour aissi, comme le mur de brique rouge et le reste de la cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer à coté sans voir une belle oeuvre. Chapeau bas JP. J'imzgine que tout ce qui l'entour aissi, comme le mur de brique rouge et le reste de la cuisine...

 

Jean mi , je t'ai mis un petit MP pour satisfaire ton imagination sans charger le forum.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j’ai commencé la construction du PERCHERON, je me suis fait membre du forum.

Ce sera ma première maquette en construction par abonnement, après 3 réalisations de bateaux en modélisme d’arsenal.

J’ai déjà eu les 7 premiers fascicules (je suis belge, abonnement possible depuis fin août), et fait le montage de toutes les pièces. Ce modèle promet d’être magnifique.

Petite question aux constructeurs qui ont déjà eu les leds pour les phares avant, quel est le diamètre des deux petits câbles qui alimentent la led, je pense les faire passer dans un trou foré dans le support entre la vis du dessus et la base sur laquelle on fixe le phare du phare, afin qu’ils soient moins visibles.

A+ lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j’ai commencé la construction du PERCHERON, je me suis fait membre du forum.

Ce sera ma première maquette en construction par abonnement, après 3 réalisations de bateaux en modélisme d’arsenal.

J’ai déjà eu les 7 premiers fascicules (je suis belge, abonnement possible depuis fin août), et fait le montage de toutes les pièces. Ce modèle promet d’être magnifique.

Petite question aux constructeurs qui ont déjà eu les leds pour les phares avant, quel est le diamètre des deux petits câbles qui alimentent la led, je pense les faire passer dans un trou foré dans le support entre la vis du dessus et la base sur laquelle on fixe le phare du phare, afin qu’ils soient moins visibles.

A+ lanveoc

 

Bonjour et bienvenue,

Comme toi je suis nouveau dans la spécialité étant passé par l'avion, l'helico, le bateau (vedettes et voiliers) j'en suis à 4 d'un coup, le bus ,le Citroën H , la Jaguar et le Percheron déjà bien avancé chez nous.

Pour te répondre, un perçage à 2mm permettra de passer les fils mais il faudra dessouder soit le connecteur ou la led, sans se tromper au resoudage.

Pour l'esthétique les fils sont vert et noir donc pas trop visibles, à voire.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

64 à 67 et encore pas épais !! Une demi dent de herse pour terminer la moitié de la dernière fois, le coffre à outils et une demi dent en 2 numéros !!!!!

20191228_135112.jpg

En voilà pour 4 semaines .

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une nouvelle dent de herse (la cinquième), enfin du nouveau et... du lourd :

 

Une roue arrière

 

Le pneu pèse à lui seul 700 gr, et 950 avec la jante, 1kg 900 rien que pour les roues arrières, le modèle étant déjà bien lourd, on pourrait bien être au delà de 10 kg en final

 

 

N°72-5.jpg

 

N°73.jpg

 

N°74-1.jpg

 

N°74-2.jpg

 

N°74-3-.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir les fascicules 12 à 15.

En réalisant le montage du fascicule 12, je constate que j’ai deux vis KM inutilisées.

Peut-on me dire, à quoi elles servent ?

Voici deux photos de la bête, qui prend forme.

A+

lanveoc

20200117_174200.jpg

20200117_173921.jpg

 

 

Options

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr508XS

Bonjour à tous,

 

Après une nouvelle dent de herse (la cinquième), enfin du nouveau et... du lourd :

 

Une roue arrière

 

Bonjour J'ai une question. Moi je commence a recevoir la première rangé de dent de herse!! :??: Le crochet, toujours pas reçu et mon dernier N° (68) va finir ma dans de herse de la première rangé…. Je ne comprend pas. Une petit éclaircissement SVP???? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanveoc

 

Bonjour,

 

Il y a toujours des visses en + en cas de perte...

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

J'aurai voulu savoir à quoi elles servaient, en effet il y avait 2 vis KM dans le fascicule 12 et 13 mais elles n'ont pas étés utilisées.

J'ai essayé de fixer avec une vis KM la biellette de volant de direction (6C) sur l'axe de direction (13A), mais la vis est trop petite.

Par contre la KM pourrait convenir pour fixer la bielle de liaison (10A) sur le châssis 11A.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que ça donne de prêt et de loin en tous cas il faut y penser tout de suite sinon il faut tout démonter.

20191205_094932.jpg

20191205_094932.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Bonjour,

 

Voilà ce que cela donne après avoir foré un trou de 2 mm.

 

A+

 

Lanveoc

20200203_180913.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voilà ce que cela donne après avoir foré un trou de 2 mm.

 

A+

 

Lanveoc

20200203_180913.jpg

 

Bonjour,

C'est vrai que ça fait mieux mais il faut dessouder sûrement, la diode ne doit pas passer mais ça vaut le coup.

Aujourd'hui belle roue, sacré morceau !!

20200214_172056.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que ça fait mieux mais il faut dessouder sûrement, la diode ne doit pas passer mais ça vaut le coup.

Aujourd'hui belle roue, sacré morceau !!

20200214_172056.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

C'est tout bôôôôô....!!! Pas que le cracteur.. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas dessoudé les diodes, mais coupé les quatre fils, passés dans les trous et resoudés.

Aujourd’hui : reçu les fascicules 16, 17, 18 et19.

Quelqu’un pourrait-il me donner une référence de la couleur dorée des radiateurs.

La roue arrière en impose. :jap:

 

Merci d'avance.

 

Lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas dessoudé les diodes, mais coupé les quatre fils, passés dans les trous et resoudés.

Aujourd’hui : reçu les fascicules 16, 17, 18 et19.

Quelqu’un pourrait-il me donner une référence de la couleur dorée des radiateurs.

La roue arrière en impose. :jap:

 

Merci d'avance.

 

Lanveoc

 

Salut,

Il y en a un bien représentative c'est la X-31 de chez Tamiya, un peinture acrylique bien fluide. Maintenant si tu souhaites que ça flashe, il y a la Revell email 94. Sinon il y en a d'autres, Humbrol & Cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la confirmation.

Petite question, quand fixe-t-on la biellette de volant de direction (6C) sur l'axe de direction (13A), et la bielle de liaison (10A) du train avant. :??:

Merci d'avance pour la réponse

Lanceoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la confirmation.

Petite question, quand fixe-t-on la biellette de volant de direction (6C) sur l'axe de direction (13A), et la bielle de liaison (10A) du train avant. :??:

Merci d'avance pour la réponse

Lanceoc

 

 

Sauf erreur pour l’instant c’est pas fixé

Résultat j’ai cassé la bielle de liaison avec les diverses manipulations

J’ai racheté un numéro 10 mais pour l’instant pas monté

Donc je te conseille de ne pas monter le 10

Jean Pierre en a fait une magnifique en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur pour l’instant c’est pas fixé

Résultat j’ai cassé la bielle de liaison avec les diverses manipulations

J’ai racheté un numéro 10 mais pour l’instant pas monté

Donc je te conseille de ne pas monter le 10

Jean Pierre en a fait une magnifique en métal

 

C'est bien dommage parce que ma biellette d'origine doit traîner quelque part et en plus elle aurait pu être remise en main propre du côté de Bernay je crois, il va falloir s'occuper de ça quand même, en MP.

Quand à la modif d'alimentation des phares de Lanveoc elle est tellement bien que j'ai regardé pour la faire, mais trop tard, il faut tout démonter, dommage !! D'ailleurs ils auraient pu prévoir la même chose d'origine car il y a la place pour un trou permettant de passer la led sans soudure. Je vais encore regarder si c'est possible de passer une petite aiguille en fil fin pour récupérer le câblage par le trou à faire sous le support de phare . Je m'y mets.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonjour, ça avance ça avanceIMG_7259.jpg, le moteur tourne! Ça fume un peu blanc mais bon...!

 

Blague en coin, j'ai trouvé un site (Journaux.fr) qui revend les invendus, et il semble que la deuxième roue arrière devrait arriver vers le numéro 90. À votre avis que manquera-t-il au tracteur après la 2ème roue arrière .

La herse est bien sympathique mais elle ressemble un peu à un "attrape nigaud" et je me disais... en achetant quelques numéros sur ce fameux site je pourrais stopper mon abonnement et remiser ma herse dans les orties de la ferme.

Y'a pas de petites économies !

 

Au fait, pour ce qui est des biellettes, le N°61 évoque le remontage du volant et nous invite à manoeuvrer les roues??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...