Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine A106 1/24 ExnerveProduction


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,Une civile de terminer,j'en relance une autre pour finir l'année tranquillou.....enfin je l'espère! :p

Je ne vous présente pas le kit,déjà connu,mais je peux qu'en même dire qu'Hervé a fait du super boulot dessus! :)

J'ai commencé à monter le moteur avec le train AR,poser le train AV sur le châssis et la carrosserie a reçu une couche d'apprêt et une couche de blanc brillant.

 

IMGP0162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uni442mm

Not' bon Exnervé, c'est le futur Mr. Tamiya Made in France ... alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

En plus, ça fera 2 ouipes où piocher des infos au moment d'attaquer... :D

Il ne va pas avoir trop de différence entre les 2 wip,vu que je pioche déjà sur celui d'Hervé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'on peut se prendre les pieds à plusieurs endroits d'un même tapis... :D

C'est possible! :p

Moi aussi je vais suivre avec intérêt :oui:

Tu es le bienvenu! ;)

 

Sinon,je compte la faire comme ça.

 

 

03_Renault_Concours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010224203_big-6797330a2f.thumb_jpgv1.c6ee7e949d481526690fac78542cc6ce

 

merci à toi :jap: :jap: :jap:

tu feras aussi la plaque de récupération d'huile :voyons: :voyons: :voyons:

pour changer des charnières je fais un peu de moulage dont la partie qui ne me convenait pas sur le moteur Ferrari

le moule est en train de polymériser le copiage devrait se faire rapidement ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

 

merci à toi :jap: :jap: :jap:

tu feras aussi la plaque de récupération d'huile :voyons: :voyons: :voyons:

pour changer des charnières je fais un peu de moulage dont la partie qui ne me convenait pas sur le moteur Ferrari

le moule est en train de polymériser le copiage devrait se faire rapidement ;) ;) ;) ;)

.

Ce n'est pas prévu pour la plaque de récupération ,ni pour les pubs d'ailleurs!

Par contre ,j'aurai bien aimé faire un dio avec la Pie mais je ne serai pas capable de reproduire les policiers de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Chouette. Et ça part super bien.

Dommage que tu fasses l'impasse sur la déco...

Mais bon, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette. Et ça part super bien.

Dommage que tu fasses l'impasse sur la déco...

Mais bon, à voir...

Ben,je n'ai pas le niveau pour faire ça!

Et un dio d'une voiture de police arrêtant l'Alpine sans personnages ,ça risque de faire bizarre! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet.

Merci Math!

 

Je vais suivre aussi ... :)

 

C'est quoi comme déco ?

Tu es aussi le bienvenu,il reste de la place! ;)

Pas une déco,mais un dio!

Genre,rue de Paris avec un trottoir ,l'Alpine de garer le long et contrôler par la police vu que j'ai une 4cv Pie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

c'est une très jolie carrosserie diaprés ce que j avais pu voir elle est très bien réalisée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4 cv 3,14, un truc à avoir des calculs ! :D :D

J'aime bien l'ancêtre du côté de Bicêtre des berlinettes. Ça gêne pô si j'm'installe ? Pour la rue, t'es pas obligé de bloquer sur Pantruche, il y a une vie au-delà du périph ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Si je t'en parle, hein... mais l'idée est sympa, sauf que trouver des condés à cette échelle, c'est pô gagné, surtout que ce n'est pas l'échelle favorite des Militarias !

Bon courage pour la suite, mon p'tit doigt me dit qu'on va se régaler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4 cv 3,14, un truc à avoir des calculs ! :D :D

J'aime bien l'ancêtre du côté de Bicêtre des berlinettes. Ça gêne pô si j'm'installe ? Pour la rue, t'es pas obligé de bloquer sur Pantruche, il y a une vie au-delà du périph ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Si je t'en parle, hein... mais l'idée est sympa, sauf que trouver des condés à cette échelle, c'est pô gagné, surtout que ce n'est pas l'échelle favorite des Militarias !

Bon courage pour la suite, mon p'tit doigt me dit qu'on va se régaler ! :D

 

Ben la 4 Pie était utilisée principalement à Paris et je l'aurai bien vu sur une rue pavée comme celle-là!

http://amicale-police-patrimoine.fr/Medias/Paris%20en%20image/4cv%20Pie%20G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de rue ,le chat donnera son avis , mais je la vois plutôt place de la Concorde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou pour être plus précis sur le pont donnant de l'assemblée nationale à la Concorde :D :D :D :D

mais l'erreur est humaine ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de rue ,le chat donnera son avis , mais je la vois plutôt place de la Concorde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou pour être plus précis sur le pont donnant de l'assemblée nationale à la Concorde :D :D :D :D

mais l'erreur est humaine ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

L'ex parisien te confirme, c'est bien la place de la Concorde et sans doute dans le sens que tu indiques, tu as le bâtiment du ministère de la Marine dans le fond :ange:

Euh...les gars,je voudrai juste faire un bout de rue pavée,pas tout Paris au 1/24! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bien compris, une p'tite rue bien glauque avec l'Alpine gérée sous un vrai berbère réverbère (c'est mieux que la MG de Richard Antony avec sa Nouvelle Vague de quasiment la même époque :ange: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Eh, les experts parisiens, il y a 8 statues aux coins de l'octogone de la place, représentant chacune une grande ville de France.

 

Saurez-vous dire lesquelles nous voyons sur la photo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Facile, si la position des voitures est celle donnée par Mail, soit se dirigeant vers le Nord, la plus proche statue représente Marseille et derrière c'est la vile de Lyon.

 

Logique car elles sont disposées suivant la carte de France par rapport à Paris.

 

Donc au coin Sud-Est, Lyon et Marseille ... ;)

 

PS : au coin Nord-Est, Lille et Strasbourg; au coin Nord-Ouest, Rouen et Brest; au coin Sud-Ouest, Nantes et Bordeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Eh, les experts parisiens, il y a 8 statues aux coins de l'octogone de la place, représentant chacune une grande ville de France.

 

Saurez-vous dire lesquelles nous voyons sur la photo ? :ange:

 

.

Facile, si la position des voitures est celle donnée par Mail, soit se dirigeant vers le Nord, la plus proche statue représente Marseille et derrière c'est la vile de Lyon.

 

Logique car elles sont disposées suivant la carte de France par rapport à Paris.

 

Donc au coin Sud-Est, Lyon et Marseille ... ;)

 

PS : au coin Nord-Est, Lille et Strasbourg; au coin Nord-Ouest, Rouen et Brest; au coin Sud-Ouest, Nantes et Bordeaux ...

 

 

v'la ty pas que notre bon philX nous fait la question et la réponse ;) ;) ;) ;) ;) ;)

heureusement car l'expatrié que je suis n'était pas au courant :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

le mot concorde me rappelle immédiatement le concert de JM Jarre en 79 avant JC :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre honneur, pour ma défense, je précise que j'ai quitté ce cadre infernal en 1976, j'ai un peu oublié parce que beaucoup dormi :lol: :lol: . En bref, je ne suis pas du tout sur l'avoir su un jour !

 

Mail ton concert de Jarre en 79 avant JC, avant Jacques Chirac ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de rue ,le chat donnera son avis , mais je la vois plutôt place de la Concorde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou pour être plus précis sur le pont donnant de l'assemblée nationale à la Concorde :D :D :D :D

mais l'erreur est humaine ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

:??:

Ce qu'il ne faut pas oublier, quand on est banlieusard comme moi, paris, on en connait surtout ses charmants sous-terrains, metro, RER... la surface, on nous fait de plus en plus sentir qu'on y fait tâche, on ne mélange pas les bouffeurs de pousse de soja bio avec les bouffeurs de kébab... :o

.

Facile, si la position des voitures est celle donnée par Mail, soit se dirigeant vers le Nord, la plus proche statue représente Marseille et derrière c'est la vile de Lyon.

 

Logique car elles sont disposées suivant la carte de France par rapport à Paris.

 

Donc au coin Sud-Est, Lyon et Marseille ... ;)

 

PS : au coin Nord-Est, Lille et Strasbourg; au coin Nord-Ouest, Rouen et Brest; au coin Sud-Ouest, Nantes et Bordeaux ...

 

 

Ah tiens, intéressant, j'savais po...

 

v'la ty pas que notre bon philX nous fait la question et la réponse ;) ;) ;) ;) ;) ;)

heureusement car l'expatrié que je suis n'était pas au courant :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

le mot concorde me rappelle immédiatement le concert de JM Jarre en 79 avant JC :D :D :D :D :D

.

 

 

Ah bah moi, Concorde, ça me rappelle un des plus beaux avions ayant jamais volé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, dommage que son rayon d'action le limitait trop dans ses vols et surtout que les ricains, incapables de faire pareil, l'ai massacré ! je crains que nous soyons en train de virer HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus la jalousie et le manque de fair-play des amerlocs qui l'ont massacré que l'autonomie, il pouvait traverser l'atlantique, c'est déjà bien, même en comptant les "arrêts au stand" il restait le plus rapide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu ce dossier, son autonomie, au départ, ne lui laissait que peu de chances, la mauvaise fois américaine fit le reste.

Il faut savoir que les vols vers New-York, à ce prix là de la place, ça les réservent pour les voyages d'affaires.

Où se traitent vraiment les affaires en Europe, en dehors de la City et (éventuellement) de Paris ? A Francfort et Zurich.

Aucune de ces deux villes ne pouvaient être reliées en direct par le Concorde avec Wall Street, ce qui retirait déjà Lufthansa et Swissair des (gros) clients potentiels, la puissance américaine cassa les tractations de ceux qu'ils avaient bien en main.

A part des beaux dessins en couleurs et une maquette échelle 1, ils se sont révélés incapables d'égaler la performance. Nous avions déjà eu la même démonstration avec le Matra R 530 (pas la voiture, le missile :lol: :lol: ) où, en version IR (guidage infrarouge), nous eûmes 14 ans d'avance sur eux, incapables de faire mieux que la bande 1 contraignant au tir par l'arrière... quand tu n'étais pas face au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce projet de diorama avec des gendarmes...

 

 

:D :D :D

Il est juste dans ma tête ,ce projet de dio et il va sûrement y rester! :ange:

 

Et si on revenait au sujet ... :ange:

 

Tu assembles plate-forme et mécanique avant de peindre ?

Oui tout a fait!

J'ai tout peint en noir ,je mettrai un peu de couleur sur le moteur et la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...