Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine A106 1/24 ExnerveProduction


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans oublier que la colle à bois et la caravane passe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est la passoire à thé qui passe, relis whitexr2i :o

 

Ce n'est pas difficile! ;)

Perso,je passe de la colle à bois au pinceau puis je saupoudre la dite poudre à l'aide d'une passoire à thé!

 

J'ai prévu de la colle en aérosol.

De toute façon je ferai quelques essais avant.

 

Tu as aussi la solution de la feutrine, dispo en magasins d'arts et en un paquet de couleurs. En plus, si la teinte ne va pas, tu peux la peindre !

 

C'est ce que j'ai fait sur la A110, c'est bien casse-pieds à utiliser surtout quand les contours sont "torturés" les résultats au final ne sont pour moi pas convaincants.

Tu as déjà réussi avec cette matière ?

 

Pardon Exnerve je pollue ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai utilisé de la colle en spray pour les quelques moquettes que j'ai faites, ça fonctionne très bien.

La colle spray ,c'est bien mais cela oblige à cacher les parties non moquettées alors que ce n'est pas la peine avec la colle au pinceau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Bruno ne pense pas que je l'ai oublié!

J'ai utilisé la feutrine pour l'intérieur de ma A 110, c'est moyennement réussi, mais il faut tenir compte du poseur ! :lol: :lol:

Effectivement les formes torturées obligent à des découpes, mais dans les vrais bagnoles de cette époque, il en était de même, ce qui ne peut que renforcer le réalisme...

Un de ces jours, j'essaierais avec la colle à bois au pinceau, Whitex à raison bonjour les protections auparavant ! Heureusement qu'au mans, la plupart déposent ces accessoires bourgeois ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces jours, j'essaierais avec la colle à bois au pinceau, Whitex à raison bonjour les protections auparavant ! Heureusement qu'au mans, la plupart déposent ces accessoires bourgeois ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D

 

quelle chance pour toi camarade fox :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle spray ,c'est bien mais cela oblige à cacher les parties non moquettées alors que ce n'est pas la peine avec la colle au pinceau! ;)

 

 

J'ai déjà tenté à la colle blanche diluée ou pure, bah j'arrive pas au même résultat qu'avec celle en bombe... ça me fait des pseudos-grumeaux, bref, j'ai pas trouvé comment bien l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà tenté à la colle blanche diluée ou pure, bah j'arrive pas au même résultat qu'avec celle en bombe... ça me fait des pseudos-grumeaux, bref, j'ai pas trouvé comment bien l'utiliser...

 

Moi c'est l'inverse jamais testé avec une bombe mais je trouve le principe assez pénible car outre le masquage il faut protéger la zone de pulvérisation.

J'ai toujours plutôt réussis pas flocage mais j'utilise une colle dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Petite avancée du soir!

Comme pour les jantes de la Pie,j'ai ébavuré autour des étoiles ,rajoutés des écrous ainsi que des valves.

 

IMGP0638.jpg

 

Et j'ai commencé à diminuer l'épaisseur des enjoliveurs.

 

IMGP0426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Pas trop le temps de maquetter en ce moment alors ça avance tout doucement,mais ça avance!

J'ai posé du bare métal un peu partout!

 

IMGP0655.jpg

 

IMGP0654.jpg

 

Et j'ai recouvert les panneaux de portes avec du simili cuir.

 

IMGP0650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pas sûr qu'il y ait autant de chromes ... :??:

 

Gouttière de toit ?

Vitre de custode ?

Lunette arrière ?

 

Edit : après visionnage sur Google (uniquement les modèles à petit pare-brise) ça semble un peu ambigu ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas loin de la réalité par rapport à celle présentée à Rétromobile par Renault

mais comme toutes les Alpine elles sont pratiquement toutes différentes

 

 

1959_renault_alpine_a106_22_m.jpg

 

 

16602782_10208250966899404_1876475477634328115_n.jpg

 

 

16602973_10208250992900054_922195858041918402_n.jpg

 

mais n'avance pas trop vite les défauts sur les moteurs sont pratiquement repris je suis dans les accessoires ;) ;) ;) ;)

les filtres à huile sont faits je suis sur les alternateurs et les têtes d'allumage suivont

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pas sûr qu'il y ait autant de chromes ... :??:

 

Gouttière de toit ?

Vitre de custode ?

Lunette arrière ?

 

Edit : après visionnage sur Google (uniquement les modèles à petit pare-brise) ça semble un peu ambigu ...

.

Je me suis basé sur ces photos!

 

alpine-a106.jpg

 

03_Renault_Concours.jpg

il n'est pas loin de la réalité par rapport à celle présentée à Rétromobile par Renault

mais comme toutes les Alpine elles sont pratiquement toutes différentes

 

 

1959_renault_alpine_a106_22_m.jpg

 

 

16602782_10208250966899404_1876475477634328115_n.jpg

 

 

16602973_10208250992900054_922195858041918402_n.jpg

 

mais n'avance pas trop vite les défauts sur les moteurs sont pratiquement repris je suis dans les accessoires ;) ;) ;) ;)

les filtres à huile sont faits je suis sur les alternateurs et les têtes d'allumage suivont

.

 

 

Pas de paniques Roland,mes 2 prochains montages auront des flat 6! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...