Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Renault 4CV - Paris-Monaco-Saïgon


philX
 Partager

Messages recommandés

.

Naturellement, comme sur le Taxi de Saïgon, la jupe arrière de la carro a été détachée du châssis et collée à la carrosserie :

 

 

RN64.jpg

 

Assemblé, ça donne ça :

 

 

RN65.jpg

 

Et toujours le même problème de recouvrement de la roue arrière :

 

 

RN66.jpg

 

Ca semble moins prononcé sur la Pie, mais c'est un effet de l'angle de la photo. En réalité c'est pareil ... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Fidèle à moi-même je préfère consacrer un peu de temps à construire un outil qui me permettra de faire du bon boulot ... ;)

 

Ceci, plutôt que de faire n'importe quoi avec ce qui me tombe sous la main, et de devoir tout recommencer ...

 

Un manchon à souder pour tube cuivre de plombier, du scotch double face et une bande de papier de verre

 

Et on tourne à la main pour ne pas aller trop vite et peut-être trop loin ;) :

 

 

RN68.jpg

 

Fit perfectly, comme y disent ... :) :

 

RN69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot perfectionniste !

Fmid t'avais tendu la perche avec la voiture à n°. Sur celles du Mans et je suppose toute cette série "compétition", la suspension arrière est un peu plus basse et là tu serais tombé pile poil par rapport au pneu :ange:

 

Cela dit le taxi du bout du monde, superbe plan qui, même s'il reste seul, mériterait un p'tit dio avec par exemple des devantures de boutiques (tu sembles avoir les photos pour ça et un palmier pour mieux localiser :love: :love: ! :jap: :jap: Tu remarqueras que je reste dans le local :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal!!! :bien:

 

Merci.

Joli boulot perfectionniste !

Fmid t'avais tendu la perche avec la voiture à n°. Sur celles du Mans et je suppose toute cette série "compétition", la suspension arrière est un peu plus basse et là tu serais tombé pile poil par rapport au pneu :ange:

 

Cela dit le taxi du bout du monde, superbe plan qui, même s'il reste seul, mériterait un p'tit dio avec par exemple des devantures de boutiques (tu sembles avoir les photos pour ça et un palmier pour mieux localiser :love: :love: ! :jap: :jap: Tu remarqueras que je reste dans le local :lol: :lol:

 

Il ne me semble pas que la 4CV Le Mans ait une suspension arrière surbaissée (hors phase d'accélération et/ou de virage).

Belle modification pour l'arrondi de l'aile arrière.

 

Merci.

Ah oui, très propre !

:bien:

 

Merci.

très bon début! :bien:

Pour la lunette de la Pie,cela va t'engendrer quelques modif au niveau de la banquette Ar et du radiateur mais rien de très compliqué! ;)

 

Je ne crains pas les modifs de plage arrière ou de radiateur.

Mon seul souci sera de réaliser une lunette arrière en rhodoïd qui s'ajuste parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

De mémoire, notre bon Biker devrait aussi s'en construire une incessamment sous peu.

Nous voici avec deux fabricants (sympas - ça ne mange pas de pain) et je suis aussi intéressé!!!

Donc, des photos du montage. STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, notre bon Biker devrait aussi s'en construire une incessamment sous peu.

Nous voici avec deux fabricants (sympas - ça ne mange pas de pain) et je suis aussi intéressé!!!

Donc, des photos du montage. STP.

 

 

Le retour se précise ... :) :) :)

 

 

Merci de ne pas commencer un sujet "cabine de peinture" sur ce Topic qui n'y est pas approprié.

 

 

Voici un lien intéressant où on peut poursuivre la discussion si vous le souhaitez :

 

Comment construire une cabine de peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon on va tâcher d'être un peu plus productif en 2018 ... :)

 

Pas grand chose pour l'instant, mais c'est déjà un début ...

 

Heller a intégré une partie du plancher aux contreportes (déjà relevé par white), je ne sais pas pourquoi ... :??:

 

 

RN74.jpg

 

 

Les 4 éléments à traiter :

 

RN75.jpg

 

 

Les 4 éléments traités :

 

RN76.jpg

 

 

Le plancher évidé par Heller (rainures, joints, pastilles, une catastrophe) :

 

RN77.jpg

 

 

Les éléments ôtés des contre-portes à réintégrer aux planchers :

 

RN78.jpg

 

 

C'est fait, mais il va falloir combler la marche en CP, puis mastiquer, poncer et re-rainurer pour avoir un beau tapis caoutchouc ...

 

RN79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile cette 4 cv.

Pourquoi il y en a deux?

 

 

 

Je l'ai dit plus haut : je suis parti sur un taxi de Saigon et puis j'ai décidé en cours de route de monter en même temps la 4CV pie de la police parisienne ...

D'où le sous-titre du Topic : Paris-Saigon ... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai dit plus haut : je suis parti sur un taxi de Saigon et puis j'ai décidé en cours de route de monter en même temps la 4CV pie de la police parisienne ...

D'où le sous-titre du Topic : Paris-Saigon ... ;)

.

j'avais pas tout suivi désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Encore quelques chipoteries et ça va l'faire!

 

Très bien jusqu'ici en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci à tous ... :jap:

 

Depuis plusieurs semaines, je suis en train d'essayer de dessiner un typon blanc sur fond transparent pour faire imprimer les décals latéraux ...

 

Pas simple.

 

Si on fusionne les calques, le fond transparent devient blanc et on ne voit plus rien ... :bah:

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop ce que tu entends par "typon blanc" du coup, j'aurais du mal à t'aider... :p

 

Typon blanc, ça veut dire que le dessin (lettres, chiffres, etc...) doit être blanc sur fond transparent;

 

J'imagine que c'est un problème de CAO, et là, aie âme euh kiche...

 

Ce n'est pas de la CAO. C'est du tout bête dessin bitmap en 2D.

 

Au vu des photos, je vois bien la différence de conception entre la 4cv 1/43ième et la 4cv 1/24ième :)

 

Eh oui, c'est assez différent.

 

Tu fait ça sur quel logiciel?

 

PaintShopPro, qui donne des fichiers psp.

A priori ce logiciel permet de convertir les fichiers psp en png, jpg, etc, qui sont acceptés partout.

Mais c'est là qu'il fusionne tous les calques et que le transparent devient blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu as crée ton fichier, tu l'as peut-être enregistré en jpeg. Si oui, le jpeg ne supporte pas la transparence, et il la remplace par du blanc ! Le format png permet, lui, de garder cette transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Paint je connais ! :D

 

Par contre, pas de calque pour avoir un transparent, ou alors p'têt avec la version Windows 10... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quand je fais des bidouilles avec paint, je change la couleur dite transparente avec une couleur qui tranche et après je file sur photo filtre pour finir la bidouille (ou un autre bidule qui gère le transparent)

Enregistrement obligatoire en bmp, en jpeg ça marche pô... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as crée ton fichier, tu l'as peut-être enregistré en jpeg. Si oui, le jpeg ne supporte pas la transparence, et il la remplace par du blanc ! Le format png permet, lui, de garder cette transparence.

 

Voila une info intéressante ... freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

Je pense que c'est ce que j'ai peut-être fait.

A vérifier donc.

En tout cas merci pour l'info ... :jap:

Ah ben Paint je connais ! :D

 

Par contre, pas de calque pour avoir un transparent, ou alors p'têt avec la version Windows 10... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quand je fais des bidouilles avec paint, je change la couleur dite transparente avec une couleur qui tranche et après je file sur photo filtre pour finir la bidouille (ou un autre bidule qui gère le transparent)

Enregistrement obligatoire en bmp, en jpeg ça marche pô... :mouais:

 

Attention Paint et PaintShopPro ce n'est pas du tout la même chose ... geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

PaintShopPro est quand même largement plus évolué et il est censé faire beaucoup de chose (quand on sait s'en servir ... :ange: )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...