Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
 Partager

Messages recommandés

la suivante, c'est pas la bi-rotor, c'est la SM Présidentielle

 

d'ailleurs, le visuel de la GS annoncée est flagrant, c'est pas la bonne, celle présentée est fausse au niveau des arches de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été confirmé il y a quelques semaines que le visuel de la GS BIROTOR qui était apparu était erroné et que l'outillage serait rectifié, ce qui a bien été fait

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà, que le topic redémarre c'est bien.

Ensuite que de bonnes nouvelles à venir, pour la DS ambulance et la SM présidentielle je savais.

Mais pour le C35 plateau, là c'est génial et une agréable bonne surprise s'il est à la bonne échelle, que je suis médisant.

 

Pour les vitrines, c'est celle d'Ikéa, j'en ai 2 (tiens normal 😁) et j'ai rajouté 4 étagères supplémentaires entre les 3 existantes.

Je suis allé chez Bricomarché et fait découpé du verre basique de 5mm à la taille des étagères d'origine.

pour les faire tenir, j'ai acheté 16 petits serre-câbles (4x4) au diamètre du support existant et le tour est joué.

Simple et efficace.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo364ua
Il y a 2 heures, sebj3766 a dit :

Bonjour à tous,

 

Déjà, que le topic redémarre c'est bien.

Ensuite que de bonnes nouvelles à venir, pour la DS ambulance et la SM présidentielle je savais.

Mais pour le C35 plateau, là c'est génial et une agréable bonne surprise s'il est à la bonne échelle, que je suis médisant.

 

Pour les vitrines, c'est celle d'Ikéa, j'en ai 2 (tiens normal 😁) et j'ai rajouté 4 étagères supplémentaires entre les 3 existantes.

Je suis allé chez Bricomarché et fait découpé du verre basique de 5mm à la taille des étagères d'origine.

pour les faire tenir, j'ai acheté 16 petits serre-câbles (4x4) au diamètre du support existant et le tour est joué.

Simple et efficace.

Bonne journée à tous.

Su-per merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ixo a dit :

Il a été confirmé il y a quelques semaines que le visuel de la GS BIROTOR qui était apparu était erroné et que l'outillage serait rectifié, ce qui a bien été fait

IXO

Ca semble pas être le cas...

Birotor-Ixo-24-01.thumb.jpg.28c1e6bc8d0a105338c037224436fc44.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oungawa a dit :

J'ai trouvé une DS Ambulance!wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

A Chartres....(j'habite Nantes...)

D’après le fascicule la prochaine est la GS Birotor et non la SM présidentiel.

Veuillez pardonner mon ignorance crasse, mais en dehors du moteur Wankel Birotor et du bruit caractéristique de cette GS, (Ce qui ne concernent donc pas la miniature) en quoi diffère t-elle extérieurement d'une GS classique?

Bon pour la GSA c'est flagrant, mais là, c'est quoi les différences? Les jantes? :bah:

 

 

Bonjour, sur le plan extérieur, la Birotor se distinguait entre autres par :

-4 variantes de teintes (bicolore ou monocolore) avec 2 couleurs panachables (brun scarabée, beige Tholonet) et une couleur unie (gris métallisé)

-ailes avant élargies

-calandre avec chevron doré

-embout échappement en inox

-filet de caisse

-identification spécifique sur les ailes avants et le coffre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebj3766 a dit :

Mais pour le C35 plateau, là c'est génial et une agréable bonne surprise s'il est à la bonne échelle, que je suis médisant.

Rêvons d'un HY plateau 1/24, un peu comme ceux que nous avions eu la chance d'avoir au 1/43e.
Carton assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP
il y a 9 minutes, bleuglacier a dit :

Rêvons d'un HY plateau 1/24, un peu comme ceux que nous avions eu la chance d'avoir au 1/43e.
Carton assuré!

ou C25 plateau 🙂

Il y a 10 heures, midlum a dit :

Le vrai...

Image
 

Image

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo364ua
Il y a 1 heure, Oungawa a dit :

SM Présidentiel.png

Je trouve que l’idée est bonne, mais avoir ouvert la capote est à double tranchant, la sellerie et le tableau de bord peuvent vite faire plastique, peu précis et peu réalistes, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Florianfaure_ a dit :

Je trouve que l’idée est bonne, mais avoir ouvert la capote est à double tranchant, la sellerie et le tableau de bord peuvent vite faire plastique, peu précis et peu réalistes, à voir...

 

 

et faudra qu'on trouve un Président et une Queen à mettre dedans, avec le chauffeur et tout le toutim :oui:

 

sinon, ça va faire vide :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, biker521 a dit :

 

 

et faudra qu'on trouve un Président et une Queen à mettre dedans, avec le chauffeur et tout le toutim :oui:

 

sinon, ça va faire vide :bah: 

Exact!

(D'ailleurs, je cherche un pape moderne (JPII, Benoit XVI, FrançoisII) au 1/43 pour mettre dans ma Papamobile Mercedes GL.(Même à peindre)):jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo364ua
il y a 48 minutes, biker521 a dit :

 

 

et faudra qu'on trouve un Président et une Queen à mettre dedans, avec le chauffeur et tout le toutim :oui:

 

sinon, ça va faire vide :bah: 

Si un ou deux playmobils traînent dans un carton de la cave, ils peuvent faire l’affaire😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 15:43, biker521 a dit :

 

ça serait bien une première en France, ça ... :o

 

même les anciens Présidents, y'a pas moyen ... :cyp: 

Bonjour à tous,

 

Comment un président en tôle ? Pas possible. 😂

Ah non, le drapeau, c'est du carton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

+1000, le nouveau forum est compliqué à appréhender....

 

Petite idée pour la SM présidentielle, tu peux mettre aussi Michel Drucker et François Alain, ils en avaient essayé une dans l'émission de Vintage Mécanic où ils avaient restauré une SM....

 

Sinon, moi j'attends sagement le n°40, l'AMI8.......................... j'ai le temps d'économiser, c'est déjà ça!!!

 

A+🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 18:35, Patache2000 a dit :

Salut à tous!

 

+1000, le nouveau forum est compliqué à appréhender....

 

Petite idée pour la SM présidentielle, tu peux mettre aussi Michel Drucker et François Alain, ils en avaient essayé une dans l'émission de Vintage Mécanic où ils avaient restauré une SM....

 

Sinon, moi j'attends sagement le n°40, l'AMI8.......................... j'ai le temps d'économiser, c'est déjà ça!!!

 

A+🤣

Bonjour patache

Si tu es un fan d'AMI 8, on en trouve actuellement au 1/18 chez Norev

Chez Modelissimo ou ailleurs...

2031808402_Ami8Norev.JPG.d685363645f1fc8516f21bffdbe50989.JPG

Modifié par Oungawa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oungawa!!!

 

Je te remercie, je les avais déjà repérée sur Ebay, mais bon c'est un peu hors budget pour moi pour l'instant, et puis je me concentre surtout sur les Ami8 Norev (1/43) donc je peux pas "éparpiller" le maigre budget alloué à ça....

 

Mais bon comme ça m'as l'air de bien se diffuser, j'en retrouverais plus tard.....

 

A+😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais de préciser que je suis un vrai fan d'Ami8, j'en ai possédé 4, et j'en ai encore une break dans le garage (elle ne roule pas ces derniers temps mais ca reviendra)

 

Et je collectionne les miniatures AMI, surtout les 8, j'ai 28 Norev anciennes et quelques autres....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP
Il y a 6 heures, ixo a dit :

Au cas où il y aurait encore des doutes !

 

IXO750937795_GSBIROTOR.thumb.jpg.7fdb61ce81663f16177d6d924314f86b.jpg

Super j'ai hâte de voir le N°34 😉

Modifié par citroen062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP
il y a 20 minutes, midlum a dit :

Ce n'est pas plutôt 35, ou j'ai loupé un épisode ????? :euh:

si la GS est bien le N°35 je parlais de la Xantia N°34 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ixo a dit :

Au cas où il y aurait encore des doutes !

 

IXO750937795_GSBIROTOR.thumb.jpg.7fdb61ce81663f16177d6d924314f86b.jpg

Bah voila, on est sur la bonne voie ... Encore un p'tit effort en supprimant le rétro droit et le chrome sur l'autre en ajoutant un enjoliveur d'échappement et en redressant le filet de caisse sur l'aile arrière et on sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...