Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes 2 Porsches préférées ,911R et 911SCRS


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

y a une tite place ??

Tu es le bienvenu ,il reste plein de place! ;)

 

Mais puisque l'on s'égosille à vous l'dire !! :o

 

Par contre, pas plus de s à Porsche qu'à Ferrari. :p

Oups,désolé! :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des travaux pour la R!

J'ai monté une partie de l'habitacle qui a été peint en noir satiné.

 

IMGP0794.jpg

 

Pour la carrosserie,j'ai collé les pare-chocs,intégré et mastiqué les pièces qui remplacent les clignotants Av!

 

IMGP0793.jpg

J'ai coupé le capot mais pas sûr que ce soit une bonne idée,on verra par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons qu'il y a pas mal de taf pour reproduire correctement le compartiment Av... sur une "civile" passe encore, la moquette cache tout, mais sur celle-ci, c'est directement la tôle...

 

Faudra voir après avec l'apprêt, mais ça à l'air bien mastiqué ton aile... ;)

 

Tu comptes ajourer les grilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot,c'est surtout que ça diminue la rigidité de la caisse!

Pour les grilles,je vais ouvrir celles sous le pare-choc par contre pour celles sous les phares,cela va être velu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pc en place, ça doit être assez rigide... ;)

Cela a tendance à se déformer au niveau de la baie de pare-brise,va falloir faire gaffe!

pour le dessous j'ai ça

 

43685_6ae90f839a66_low_res.jpg

 

.

Je croyais que le dessous était de la couleur de la caisse! :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur se prépare des jours heureux avec le compartiment avant et quelques modestes modifications de façade ! J'aime !!!

 

On peut déjà dire que c'est bien parti, peux-tu préciser ta technique pour le découpage du capot avant, il y a quelques cancres, dont je fais partie, qui seraient heureux de savoir comment s'y prendre. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur se prépare des jours heureux avec le compartiment avant et quelques modestes modifications de façade ! J'aime !!!

 

On peut déjà dire que c'est bien parti, peux-tu préciser ta technique pour le découpage du capot avant, il y a quelques cancres, dont je fais partie, qui seraient heureux de savoir comment s'y prendre. :D :D :D

Pour la découpe,tout simplement au scalpel en évitant de déraper!

Ah?

 

Le rayon charcuterie vient d'ouvrir! :D

 

Chaud patate les grilles sur le PC... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Savatoupété. :o

 

Les grilles du pare-choc,facile! :)

Par contre celles en dessous des phares,ce ne sera pas la même histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô Whitex, je connaissais cette technique, je pensais que tu avais un meilleur truc :non: :non: Bon, on continuera à ne pas trembler durant la découpe, quand "les lieux" s'y prêtent, un morceau de bande Dymo aide pour guidage et encaissement des éventuels dérapages :ange:

C'est sympa quand même d'avoir répondu ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô Whitex, je connaissais cette technique, je pensais que tu avais un meilleur truc :non: :non: Bon, on continuera à ne pas trembler durant la découpe, quand "les lieux" s'y prêtent, un morceau de bande Dymo aide pour guidage et encaissement des éventuels dérapages :ange:

C'est sympa quand même d'avoir répondu ! :D :D

Ben désolé mais les techniques les plus simples sont les meilleurs! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne l'ayant jamais mise en œuvre encore, j'ai compris que la technique pour découper des éléments comme le capot consiste à ne pas chercher à couper le plastique, mais à le gratter en utilisant le scalpel "à l'envers", c'est-à-dire lame vers le haut. En grattant tranquillement, petit à petit, on finit par découper la pièce en minimisant les risques de ratage et de dérapage qu'on prendrait en essayant de couper directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne l'ayant jamais mise en œuvre encore, j'ai compris que la technique pour découper des éléments comme le capot consiste à ne pas chercher à couper le plastique, mais à le gratter en utilisant le scalpel "à l'envers", c'est-à-dire lame vers le haut. En grattant tranquillement, petit à petit, on finit par découper la pièce en minimisant les risques de ratage et de dérapage qu'on prendrait en essayant de couper directement.

 

 

C'est tout à fait ça Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est aussi le principe de la re-gravure mais poussé jusqu'à la coupe.

Grand moment de patience, de précision et de prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui, jusque là m'em.....dait la vie en coupant sur la ligne voulue... avec les risques qui vont bien, merci le forum, à la prochaine occasion, je tente cette façon de faire ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime beaucoup les Porsche 911, que là il y en deux, qu'elles sont bien parties... je taggue :D

 

Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir des types de jantes différents... est-ce une question de largeur de pneu ? Largeur de pneu différente, type de jante différent ? De ce que je vois, les diamètres semblent être les mêmes... Ou bien "slick" versus "pluie", les contraintes sur la jante ne sont pas les mêmes ?

 

Je suis curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime beaucoup les Porsche 911, que là il y en deux, qu'elles sont bien parties... je taggue :D

 

Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir des types de jantes différents... est-ce une question de largeur de pneu ? Largeur de pneu différente, type de jante différent ? De ce que je vois, les diamètres semblent être les mêmes... Ou bien "slick" versus "pluie", les contraintes sur la jante ne sont pas les mêmes ?

 

Je suis curieux...

Elle avait la même configuration au tour de Corse ,je penche pour une histoire de contraintes sur la jante!

http://tourdecorsimage.free.fr/Tdc7799/Photos%20tdc%207786/Corse85%20Beguin2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah selon le type de pneus, la largeur n'est pas la même, sur la boue et la glace, ça ressemble limite à des galettes...

après, pour une même largeur de pneu, il y a aussi le déport, d'une marque à l'autre, on a pas forcément le même, et j'imagine qu'il peut y avoir une histoire de "reconnaissance" entre un slick et un pneu pluie, c'est facile de faire la différence, mais entre des pneux mixtes plus ou moins tendre, le fait de les monter sur des jantes différentes doit aider les mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de travail de carrossier aujourd'hui!

J'ai bouché la trappe à essence sur l'aile.

 

IMGP0796.jpg

 

Et j'ai percé le capot Av pour le nouveau système de remplissage.

 

IMGP0798.jpg

 

Vu que la 911R est une version allégée,et bien on allège!

 

IMGP0797.jpg

 

IMGP0802.jpg

Avant de percer les petites entrées d'air,j'ai renforcé la fixation aile-pare-choc car les points de fixation tombés pile au mauvais endroit.

 

IMGP0799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé de venir semer la merde, car je suis bien incapable de faire ce que tu fais !

 

Mais, les trous de bas de caisse devraient être beaucoup plus proches des arches de roues arrières, comme sur toutes les 911 à empattement court.

 

Ne pas se fier à certaines copies de 911r sur base ultérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa toutes ces modifs et tu as du bien galérer pour les ouvertures sous le phare

 

Sympa et propre…

Ça n'augure que du bon :oui:

 

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

 

Nickel, comme d'hab. :)

 

Ça commence à mettre l'eau à la bouche, c't'affaire, vivement la suite ! :D

 

Jolies les modifs, comme fox, vivement la suite.

Merci les gars! :jap: :jap:

Salut.

 

Désolé de venir semer la merde, car je suis bien incapable de faire ce que tu fais !

 

Mais, les trous de bas de caisse devraient être beaucoup plus proches des arches de roues arrières, comme sur toutes les 911 à empattement court.

 

Ne pas se fier à certaines copies de 911r sur base ultérieure...

Merci pour l'info mais là ça va être compliqué de corriger le tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...