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Maquettes ou Kits à monter

Mes 2 Porsches préférées ,911R et 911SCRS


whitexr2i
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Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Ben, puisque tu as commencé, il te faut continuer.

 

Très propre tout ça.

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Ben, puisque tu as commencé, il te faut continuer.

 

Très propre tout ça.

Merci Pierre!

Ah bah finalement, t'as percé les écopes des ailes près des clignos, bien joué!!! :D

Merci Toxi!

Oui,je suis joueur ,j'aime bien prendre des risques! :D

Super taf. Elle devrait être magnifique. :bien:

Merci Adhara!

Oh, il y aura encore un de mes bébés dans tes bras !!

Et je vais essayer de faire aussi bien que l'Alpine!

tu feras attention au niveau des ailes et pneus arrières.

la base fujimi est trop large à ce niveau

C'est surtout aux niveau des jantes que ça cloche!

Le déport est trop important .

 

IMGP0811.jpg

 

Porsche-911-R-2.jpg

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Y faudrait que je regarde si j'ai toujours mon épave de 930 '76, les jantes Av pourraient faire l'affaire pour l'arrière... :??:

 

Par contre, t'es sûr de ton coup pour les amortos? Parce c'est souvent du Bilstein et ces derniers sont souvent vert assez vif, mais ceci dit, je n'ai aucune certitude pour la R, je dis peut-être une grosse connerie... ;)

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je pense que les roues avant et arrière doivent avoir la même largeur sur la vraie.

et sur la maquette, je te conseille de faire beaucoup de montage à blanc pour vérifier que les jantes arrière rentrent correctement dans la carrosserie, aussi bien au niveau hauteur que largeur.

Il suffit de voir les photos sur le côté de la boîte pour voir qu'il y a un soucis de conception du kit à ce niveau.

 

Je compte faire de mon côté la #181 vainqueur tdf 1969, mais la seule planche de décals existante à ma connaissance (DMC décals) est fausse au niveau de certains logos (couleurs), ou incomplète (au niveau des sponsors du toit) ...

J'aimerais aussi bien faire la voiture du record de Monza 1967, je ne crois pas que les décals existent, mais la déco n'est pas très compliquée

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...

J'aimerais aussi bien faire la voiture du record de Monza 1967, je ne crois pas que les décals existent, mais la déco n'est pas très compliquée

 

si ce n'est quelle apparait dans deux couleurs différentes , bandes verte et rouge :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

et que contrairement à ce que j'ai longtemps pensé il semblerait qu'elles aient été rouge

.

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elle a toujours été rouge (l'originale) car aux couleurs de Porsche Austria

 

mais il y a eu une restauration aux USA en vert, donc fausse...

ce qui est marrant, c'est que quand Porsche a sorti la nouvelle R au catalogue récemment, les deux couleurs de bandes étaient dispos au catalogue, vertes ou rouges...

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Invité §Dya281xZ

Pour les pneus, c'est du 165/80/15 à l'avant comme à l'arrière...d'après la source Zeperf.

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Toujours aussi bien!

Merci Pierre!

toujours un montage nickel au top :bien:

Merci Carteghost!

Y faudrait que je regarde si j'ai toujours mon épave de 930 '76, les jantes Av pourraient faire l'affaire pour l'arrière... :??:

 

Par contre, t'es sûr de ton coup pour les amortos? Parce c'est souvent du Bilstein et ces derniers sont souvent vert assez vif, mais ceci dit, je n'ai aucune certitude pour la R, je dis peut-être une grosse connerie... ;)

Je comptais en acheter une pour avoir des pièces concernant la SCRS,alors si tu peux juste me confirmer si les jantes Av et les pneus sont identiques à ceux de la R ,cela m'ira très bien! ;)

 

Pour les amortos,j'ai cherché sur Internet et j'en ai vu de toutes les couleurs,alors.....

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Y faudrait que je regarde si j'ai toujours mon épave de 930 '76, les jantes Av pourraient faire l'affaire pour l'arrière... :??:

 

Par contre, t'es sûr de ton coup pour les amortos? Parce c'est souvent du Bilstein et ces derniers sont souvent vert assez vif, mais ceci dit, je n'ai aucune certitude pour la R, je dis peut-être une grosse connerie... ;)

 

 

alors normalement les codes couleurs c'est amortisseurs jaune derrière et vert devant (pas comme notre ami toxi jaune devant et marron derrière enfin je ne sais plus c'était une histoire de slibard :lol: )

 

c'est Pollux qui me l'avait fais remarquer

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alors normalement les codes couleurs c'est amortisseurs jaune derrière et vert devant (pas comme notre ami toxi jaune devant et marron derrière enfin je ne sais plus c'était une histoire de slibard :lol: )

 

c'est Pollux qui me l'avait fais remarquer

Je viens de tomber sur une resto d'une 2,7 Rs ,ils ont mis des amortos vert à l'avant et à l'arrière!

 

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/02/porsche911RSjl_019.jpghttp://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/02/porsche911RSjl_021.jpg

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effectivement mais vu que c'est une restauration il font un peu ce qu'ils veulent :bah:

Tout à fait!

 

Bon ,je vais voir si je trouve plus d'infos concrètes sinon ça restera comme çà!

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Ooohhhh!!! quel gueules quelle là et bien joué la modifs, encore pour la 930turbo ça passe vu ses ailes gonflé mais pas pour la R

Merci Carteghost!

 

J'ai remonté un moyeu modifié et mis une roue Av pour voir.

 

IMGP0822.jpg

 

IMGP0821.jpg

 

IMGP0825.jpg

J'ai les roues dans le même alignement,ce qui est pas mal sachant qu'il n'y a que 30 mm de différence entre les voies av et ar sur la vraie,soit 1,25mm au 1/24. :)

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Bien joué :oui:

Merci Fançois!

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Merci Roland!

Tip top !!

 

 

 

J'y trouve un gout d'pomme à tes ammortos.

 

 

 

Bernard Blier.jpg

Merci Fred!

 

A l'inverse des pommes,mes amortos sont passés du rouge au vert! :D

 

IMGP0827.jpg

 

IMGP0826.jpg

 

Super boulot de modification et qui finit bien en plus, ça avance vite, c'est bien ! :D

 

Ophil, ya pas que de la pomme ! :lol: :lol: :lol:

Merci Fox!

Bien vu, Seb.

Merci Pierre!

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