Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

mes montages 2018


francky_45

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai bien écrit "montages terminés en 2018"

Elle a été commencée en ........ Janvier ........... 2016

mais vu que j'ai été confronté à des petits soucis du genre pièces à retrouver (car achetée dans un lot de maquettes commencées ou en épave), je la mettais régulièrement de côté et je la reprenais quand l'envie me revenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes blanches, c'est un cache misère pour masquer quelques défauts dus aux ajustages approximatifs de cette antiquité :sol:

 

mais j'avoue qu'au cours du montage, je m'attendais à pire au niveau qualité de finition

 

les prochaines GT40 seront mieux, c'est les Fujimi (vaiqueurs 1966, 1968 et 1969)

les carrosseries sont peintes, reste tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit à des work in progress pour la suite?

 

euhhhh, elles sont déjà commencées (les carrosseries peintes, décorées et vernies) depuis quelques années, je me garde des montages pour l'hiver quand je ne peux pas peindre.

En ce moment j'ai une Beta Monte Carlo ESCI en cours (avec encore plus de galères que sur la Ford)

Je n'ose pas faire de WIP, car pas très sur que le résultat soit montrable sans avoir honte :??:

j'ai aussi un tracteur Zetor 3511 au 1/35, presque terminé. je le montrerai certainement une fois fini.

 

Mais j'ai en projet une 2CV AK400 modifiée en modèle 1975. la je ferai peut-être un wip

 

et des étagères entières de kits en attente, alors ...............................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de montage

Corvette C7 Revell + transkit C1Model Aerovan

 

img_6515.jpg

 

une fois monté, ça doit ressembler à ça

 

0pture10.jpg

 

début du montage

0captu10.jpg

découpe de la partie arrière et ajustage du hayon

 

pour le rivetage des vitres sur le toit, on peut voir ici les trois points que j'ai fait sauter

une petite demie heure de fraisage tout doux jusqu'à ce que çà lache. à faire à la main, car la dremel ferait chauffer le plastique, avec un risque de déformation du toit.

une vraie galère

à faire avant de découper l'arrière

img_6516.jpg

 

la suite

 

0captu11.jpg

 

les jantes seront des BBS LM

 

la suite

 

petit ponçage et passage d'un ou deux voiles de filler en bombe

 

0captu12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite peinture

apprêt blanc

 

0captu15.jpg

corvet12.jpg

 

pour la teinte , j'ai pensé à un rouge métalisé sur base or,

 

un coup de peinture dorée

 

 

corvet13.jpg

 

montage à blanc avec les roues

captur26.jpg

 

mise en peinture effectuée

 

captur27.jpg

 

et oh surprise, contrairement à ce qui m'avait été affirmé le TS85 N'EST PAS MÉTALLISÉ.

 

elle est donc rouge pin pon.

 

on verra bien ce que ça donnera avec un vernis nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ... :??:

 

C'est pour boucher les pores de la résine ?

 

non, j'ai bouché à la cyano, et avec quelques séances de ponçage, je ne suis pas mécontent du résultat.

 

le filler, c'est soit disant du mastic liquide, en fait un apprêt un peu épais. c'est Motip qui fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympatoche cette vette!!! :love: :love: :love:

J'ai toujours eu un faible pour les break de chasse...

 

petit tuyau pour un beau rouge métal, si tu as une base métallisée (Or ou Argent, gun metal...) tu peux balancer du clear re par dessus pour faire une beau candy, ça te donne une belle profondeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympatoche cette vette!!! :love: :love: :love:

J'ai toujours eu un faible pour les break de chasse...

 

petit tuyau pour un beau rouge métal, si tu as une base métallisée (Or ou Argent, gun metal...) tu peux balancer du clear re par dessus pour faire une beau candy, ça te donne une belle profondeur... ;)

 

j'ai l'intention de passer un coup de vernis nacré Tamiya. On verra bien ce que ça donne, mais bon elle est bien comme ça tout compte fait. Je ne vais pas décaper pour tout refaire.

en fait, sur un autre forum, on m'avait dit que cette référence de peinture était métallisée, mais c'était une C....ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est pas courant ça !! Ça me fait penser à la California de Miniachris :)

 

J’aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympatoche cette vette!!! :love: :love: :love:

J'ai toujours eu un faible pour les break de chasse...

 

petit tuyau pour un beau rouge métal, si tu as une base métallisée (Or ou Argent, gun metal...) tu peux balancer du clear re par dessus pour faire une beau candy, ça te donne une belle profondeur... ;)

 

j'ai en cours un historique Corvette. pour les Corvette C7, j'ai choisi la facilité en les achetant en DieCast (et aussi pour cause de stock de kits en attente très important). Mais en cherchant un transkit de Coccinelle break chez C1Model, j'ai vu ce transkit, et j'ai commandé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle ligne cette vette

Sur la 3ème photo c'est le capot d'une lancia beta monté carlos qu'on voit en arrière plan ?

 

c'est bien ça, un kit ESCI, acheté commencé mais pas en aussi bon état que ce qu'on m'avait dit.

Le résultat n'est pas très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filler, c'est soit disant du mastic liquide, en fait un apprêt un peu épais. c'est Motip qui fait ça

 

Donc ça doit être assez semblable à du Tamiya Putty White dilué dans du Tamiya Lacquer Thiner.

 

petit tuyau pour un beau rouge métal, si tu as une base métallisée (Or ou Argent, gun metal...) tu peux balancer du clear re par dessus pour faire une beau candy, ça te donne une belle profondeur... ;)

 

A condition de savoir faire un clear d'épaisseur constante sur toute la carrosserie ... ;)

 

C’est pas courant ça !! Ça me fait penser à la California de Miniachris :)

Dommage qu'il ait disparu. Il animait bien le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de savoir faire un clear d'épaisseur constante sur toute la carrosserie ... ;)

 

 

 

 

Ca m'inquiétais aussi, mais en fait, ça n'est pas si dur, le plus compliqué, c'est de bien tout peindre en même temps (si on oublie un rétro ou une autre pièce carrosserie, on ne tombera jamais sur la même teinte), et ne surtout pas se louper derrière au polissage, aucune retouche n'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est une vette préparé avec deux turbo et qui sort pas loin de 898 ch si je me rapelle bien

 

et il me semble aussi que monogram a oublié les turbo ! ils ont conservé la grappe de la mécanique standard ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien un v8 bi-turbo mais rectification le speedster ne sort que 403 ch c'est le coupe qui sort 898ch

 

je sais que c'est un bi-turbo, et quand j'ai vérifié sur la maquette j'ai vu sur la notice que la mécanique semblait bien ordinaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...