Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] F1 Surtees TS16-2 [02] - Kyalami 1974 - Matchbox 1/32ième


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 21/11/2022 à 13:48, GtStan a dit :

:hum:

large.50154f28e45dac365da2b019415eada0.jpg.ca659e60332c4f007e39f8e5721b6a68.jpg

 

:nanana::nanana: Ce n'est pas Carlos Pace , mais l'autrichien Helmut Koinigg qui pilotait la 19 à Mosport (la photo) et Watkins Glen , où il devait malheureusement se tuer .

 

Merci pour la rectification, je pensais que c'était Carlos Pace.. il lui ressemble pas mal (même coupe de cheveux, notamment... que j'ai travaillé un peu sur ma figurine 😀).

Cette photo m'a surtout servi pour la pose du tuyau blanc.

 

Le 21/11/2022 à 14:13, cavallino a dit :

Remarquable travail, dans un style très personnel. C'est bien d'assumer ce choix sur le travail des peintures, qui peut surprendre par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir par ici. Mais l'ensemble est très cohérent, alors bravo. Suite à la photo postée mercredi à 21h47, j'ai failli demander - sur le ton de la plaisanterie - comment tu allais reproduire la paille sur les pneus arrière. J'aurais du me douter que tu avais déjà, très sérieusement, la solution ! Bravo !

Petite question cependant : à quoi correspond ce tuyau qui sort du cockpit ? alimentation en eau du pilote sans doute ?

 

Merci beaucoup Cavallino :):) :):) 

J'essaie de m'amuser à chaque fois !!!!

Le tuyau est l'arrivée d'oxygène... en cas d'accident. Mais cela n'était pas apprécié par tous, parce que risqué en cas d'incendie... 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 21/11/2022 à 14:13, cavallino a dit :

Remarquable travail, dans un style très personnel. C'est bien d'assumer ce choix sur le travail des peintures, qui peut surprendre par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir par ici. Mais l'ensemble est très cohérent, alors bravo. Suite à la photo postée mercredi à 21h47, j'ai failli demander - sur le ton de la plaisanterie - comment tu allais reproduire la paille sur les pneus arrière. J'aurais du me douter que tu avais déjà, très sérieusement, la solution ! Bravo !

Petite question cependant : à quoi correspond ce tuyau qui sort du cockpit ? alimentation en eau du pilote sans doute ?

Sur le coup de l'émotion, j'ai oublié de détailler la mise en place de la paille !

J'ai découpé des petits bouts de filasse de plombier.

Ensuite j'ai fait un mélange de peinture acrylique (avec du noir, du marron) et de colle blanche. J'ai ajouté mes brins de filasse.

Et j'ai peint les pneus arrière, en faisant attention à mettre moins de filasse et plus de peinture noire vers le bas des pneus.

J'ai laissé sécher.

Puis j'ai fait pleins de "tapotis" sur les pneus, avec le pinceau peu chargé en peinture, pour moucheter et colorer les traces.

Et j'ai fignolé à la peinture à l'huile avec de la couleur crème, en brossage, pour accentuer les contrastes sur les brins de paille, et sur le bord de la bande de roulement du pneu.

 

Le 21/11/2022 à 23:46, 24eme O Phil a dit :

C'est vraiment un p'tit chef d’œuvre !  :love:

 

La mise en scène est à la hauteur de la maquette, c'est magnifique.

 

Chapeau l'artiste !

 

Grand merci :classic_blush: 

 

Le 22/11/2022 à 08:35, gt01 modelisme a dit :

Superbe réalisation, et mise en scène au top !!!

Merci encore :classic_blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:26, philX a dit :

Une très belle réalisation qui n'a pas du être facile ... :love:

 

Merci Philx :) 

Ca a été long ! Mais beaucoup de plaisirs :) :) :)

 

Ce qui est amusant, en discutant avec des collègues, c'est qu'on en oublie la maquette de départ .. et ça, c'est chouette :);) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...