Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une très belle F1 des années 60. Bon montage Bruno. ;)

Rémi :)

Merci Rémi :jap: :jap:

 

Bruno, stp, commence vite la construction de cette merveille, je me sens rajeunir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut que je finisse le V6 à 180° d'abord :o

 

Cependant, pour t'aider à rajeunir, j'ai commencé à étudier la notice et dès le départ, j'ai besoin d'un peu d'aide.

 

Capture.png

Si j'arrive à comprendre les colonnes numéro, disk brake, Suspension, Drive shaft et mirrror, les colonnes ignition , missions, R. Bumper, et Filler sont du chinois.

Si quelqu'un peu m'expliquer ce serait avec plaisir.

Bon je ne vais pas aller trop vite, je ne voudrais pas que Bernard se transforme en Benjamin Button trop rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

:voyons:

Commençons par le ....début.

"Ignition" :c'est la position du boitier d'allumage .

En Hollande et en Grande Bretagne : fixé sur une platine ,sur la boite de vitesses

Par la suite ,à l'intérieur du V ,entre les trompettes d'admission .

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Missions" :kézaco ?

???? Possible "Transmissions" pour boite de vitesses :c'est plausible.

Dans ce cas :

A Zandvoort ,un modèle ,disons "d'origine " .

Suite aux "explosions" de carter de la boite ZF (à l'origine une boite de ...... camionnette) ,au Mans , et une bidouille effectuée en urgence , à Silverstone , apparition de nouveaux flasques latéraux en acier (ald d'alu) et d'une nouvelle plaque du dessus avec des bossages pour passer 2 goujons de renfort (si vous voulez une explication du "pourquoi?" yaka demander.

De même un nouveau modèle de joints de transmission "coté boite" ,ce que les japonnais doivent considérer comme des nouveaux "drive shafts"(arbres de transmissions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"R(ear) Bumpers" :Amortisseurs arrières : :oops: ( :non: erreur ,voir correctif plus bas ) :roll: .

 

Mais ce qui reste vrai ,c'est:

A Zandvoort , leurs fixations supérieures est en porte à faux par rapport au treillis tubulaires.

A Silverstone ,il y a un axe conique qui vient se reprendre sur les culasses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste, Stan il a pris le plus fastoche ! :lol: :lol: :lol:

Bon, Anglais technique pas toujours évident, et peut-être des mots US différents (genre camion, lorry en Anglais et truck en Américain), mais fais gaffe pour les suspensions, ils te précisent quand même F pour front, donc c'est juste de la suspension AV dont ils te parlent.

Pour le reste ça coince ! Sorry, my technical Englisn isn't so good :non: :non:

R. bumper, pareil attention il s'agit de R, donc rear donc arrière mais bumper dans la vraie vie ce sont les pare-chocs et sur une F 1, bien avant Senna et Schumacher c'étaient encore des gentlemen... A moins qu'il y ait un arceau de protection de la BV à l'époque, je sais que plusieurs F 1 furent équipées ainsi.

Missions, même le Harraps cale ne parlant que de mission et filler a un rapport direct avec remplir alors je patauge et en suis désolé de te retarder dans le début de tes travaux :lol: :lol: :lol:

Dernier rappel achtung, Dutch GP c'est la Hollande, pas l'Allemagne :ange: Bref, je ne t'ai pas beaucoup aidé, désolé Bruno :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Confuse .

Je me demandais ce qu'ils voulaient dire par là .C'est bien "pare-choc".je n'y pensais plus à ce truc là.

Effectivement ,Fox ,ils parlent du treillis AR en croix ,sur le cul de boite ,pour se protéger d'un coup de roue de ...... J. Brabham .

 

Ce sont les "butées" d'amortisseur qui m'ont enduit d'erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !

:good: Merci Fox .

"Filler....cap": c'est le bouchon du réservoir .

En début de saison ,il était visible dans sont logement ,devant le saute vent .

Par la suite ,il était recouvert par un petit cache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mirror...s" ;ce sont les rétroviseurs .

de marque "Talbot" :en forme de "double cône" en acier chromé .(je dois en avoir une paire quelque part )

Les "Sebring" ,d'une forme plus arrondie et en ...... plastique noir ,plus ..... légers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais..... arretez le, trop de connaissances a assimilé

Bon je plaisante mais tu as de sacrée connaissances Gtstan

 

Je te signale (doubles rayures rouges) que j'avais fait (ou ,plutôt , commencé)un topo sur l'évolution de la Lotus 49 sur un "autre" forum et que devant "l'intérêt" des lecteurs :pfff: , j'avais laissé tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale (doubles rayures rouges) que j'avais fait (ou ,plutôt , commencé)un topo sur l'évolution de la Lotus 49 sur un "autre" forum et que devant "l'intérêt" des lecteurs :pfff: , j'avais laissé tomber .

 

 

Dommage pour eux car moi cela m'aurait intéressée

 

J'ai envie de dire tant pis pour eux car pour ma part tes connaissance me sont bien utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

:voyons:

Commençons par le ....début.

"Ignition" :c'est la position du boitier d'allumage .

En Hollande et en Grande Bretagne : fixé sur une platine ,sur la boite de vitesses

Par la suite ,à l'intérieur du V ,entre les trompettes d'admission .

OK ?

Effectivement, sur la notice de montage, il y a des différences.

Je ferai un scan de la notice ce week.

 

"Missions" :kézaco ?

???? Possible "Transmissions" pour boite de vitesses :c'est plausible.

Dans ce cas :

A Zandvoort ,un modèle ,disons "d'origine " .

Suite aux "explosions" de carter de la boite ZF (à l'origine une boite de ...... camionnette) ,au Mans , et une bidouille effectuée en urgence , à Silverstone , apparition de nouveaux flasques latéraux en acier (ald d'alu) et d'une nouvelle plaque du dessus avec des bossages pour passer 2 goujons de renfort (si vous voulez une explication du "pourquoi?" yaka demander.

De même un nouveau modèle de joints de transmission "coté boite" ,ce que les japonnais doivent considérer comme des nouveaux "drive shafts"(arbres de transmissions).

Là aussi comme ci-dessus.

 

Mais mais..... arretez le, trop de connaissances a assimilé

Bon je plaisante mais tu as de sacrée connaissances Gtstan

Moi ça me va bien d'apprendre, il y a juste que les apprentissages sont plus longs l'âge venant :D

 

C'est pas juste, Stan il a pris le plus fastoche ! :lol: :lol: :lol:

Bon, Anglais technique pas toujours évident, et peut-être des mots US différents (genre camion, lorry en Anglais et truck en Américain), mais fais gaffe pour les suspensions, ils te précisent quand même F pour front, donc c'est juste de la suspension AV dont ils te parlent.

Pour le reste ça coince ! Sorry, my technical Englisn isn't so good :non: :non:

R. bumper, pareil attention il s'agit de R, donc rear donc arrière mais bumper dans la vraie vie ce sont les pare-chocs et sur une F 1, bien avant Senna et Schumacher c'étaient encore des gentlemen... A moins qu'il y ait un arceau de protection de la BV à l'époque, je sais que plusieurs F 1 furent équipées ainsi.

Missions, même le Harraps cale ne parlant que de mission et filler a un rapport direct avec remplir alors je patauge et en suis désolé de te retarder dans le début de tes travaux :lol: :lol: :lol:

Dernier rappel achtung, Dutch GP c'est la Hollande, pas l'Allemagne :ange: Bref, je ne t'ai pas beaucoup aidé, désolé Bruno :jap: :jap: :jap:

 

Stan, j'ai d'abord aussi pensé aux amortos, mais en Anglais c'est shock absorber alors les deux noms sont-ils utilisés ??? :??: :??:

 

:mouais: Confuse .

Je me demandais ce qu'ils voulaient dire par là .C'est bien "pare-choc".je n'y pensais plus à ce truc là.

Effectivement ,Fox ,ils parlent du treillis AR en croix ,sur le cul de boite ,pour se protéger d'un coup de roue de ...... J. Brabham .

 

Ce sont les "butées" d'amortisseur qui m'ont enduit d'erreur .

Effectivement il y a là aussi une différence sur la notice.

 

Bingo !

:good: Merci Fox .

"Filler....cap": c'est le bouchon du réservoir .

En début de saison ,il était visible dans sont logement ,devant le saute vent .

Par la suite ,il était recouvert par un petit cache .

Tout pareil à ci-dessus.

 

Je te signale (doubles rayures rouges) que j'avais fait (ou ,plutôt , commencé)un topo sur l'évolution de la Lotus 49 sur un "autre" forum et que devant "l'intérêt" des lecteurs :pfff: , j'avais laissé tomber .

 

 

Dommage pour eux car moi cela m'aurait intéressée

 

J'ai envie tant pis pour eux car pour ma part ytes connaissance me sont bien utile ;)

Ben moi aussi ça m'aurait intéressé...

Si tu en a envie, tu peux le mettre dans ce sujet.

 

En tout cas, merci à tous les intervenants, c'est super sympa.

Je ferai un récap de ces points avec des scans de la notice le week-end prochain, cela pourra servir à d'autres.

 

Dernière question (pour le moment :ange: ), la colonne screen fait référence à quoi :??:

Pour moi screen veut dire écran, mais là, à part les cadrans du TDB, je ne vois pas et sur la notice de montage, pas de différences.

Qu'est ce qui peut être vert en Autriche et transparent pour les autres GP.

Le premier qui dit chimilimili tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je dirais volontiers qu'il s'agit de l'ébauche de pare-brise-saute-vent.

 

Sur ta toute première photo, cette pièce est jaunasse et sur la photo de l'album, elle est manifestement transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais volontiers qu'il s'agit de l'ébauche de pare-brise-saute-vent.

 

Sur ta toute première photo, cette pièce est jaunasse et sur la photo de l'album, elle est manifestement transparente.

 

Et Dyaned gagne une tringle à rideaux ! réponse exacte, screen, de mémoire c'est le saute-vent et ça correspond à tes descriptions ! :D :D :D

 

Ben quand je regarde la documentation MFH, sur tous les GP le saute-vent paraît jaune (yellow pas green), seul la forme est différente en fonction du GP ou du pilote :bah:

D'ailleurs la grappe est moulée en jaune translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Pas tout à fait ,Fox. :bah:

Dyane2CV est sur la bonne voie .

Si (wind)screen est le "pare brise", dans le cas de la Lotus ,à Zandvoort (Pays Bas et non ......Autriche ),l'entourage du cockpit était opaque peint en vert avec sur l'AV , le prolongement de la bande jaune du capot ,et , la "pièce rapportée" sur l'AV qui fait office de "saute vent" par effet "venturi",elle ,était en "plexi" transparent jaune .

Par la suite ,à partir de GP de l'ACF (le Mans , quoi :wink: )tout l'entourage du cockpit était en plexi transparent jaune .

 

En gros , je dirais que les termes techniques utilisés dans la course ,sont souvent :voyons: ...... abrégés , déformés ,utilisés à tort ,..... et que ,avec le temps ,tout le monde s'en accommode (ou presque :roll: ).

Lorsqu'un Japonnais vas voir un technicien Anglo-Saxon (je n'ai pas dit Anglais :nanana: :nanana: ,car dans la course ,il y a beaucoup de Néo Zélandais ,Australiens , Irlandais, Ecossais , Américains ,....... et tout un tas d'autres nationalités qui essaient de parler Anglais )le vocabulaire est parfois ..... :pfff: .

Lorsque ce même Japonnais veut le traduire en Français , :mouais: .

Et , ...... lorsque Bruno"de Marseille" essaie de comprendre ce qu'ils on bien voulu dire ,et bien , il ...... akà demander . :oui: :oui: :wink:

C'est simple ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Pierre était sur la bonne voie. L'entourage du saute-vent à partir des rétroviseurs et en allant vert l'arrière est vert. J'arrive à le voir sur une photo couleur de profil.

Il faut vraiment étudier l'iconographie. Va falloir que je fasse ça à tête reposée et en prenant des notes

 

...

Et , ...... lorsque Bruno"de Marseille" essaie de comprendre ce qu'ils on bien voulu dire ,et bien , il ...... akà demander . :oui: :oui: :wink:

C'est simple ,non ?

 

Simple de demander... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Elle est compliquée cette Lotus 49.

Encore merci à vous deux :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Il était clair que cela devait avoir un rapport avec le saute-vent.

Pare-brise = windscreen comme le dit d'ailleurs Gt stan et saute-vent = flyscreen.

Bref, il y avait du screen dans l'air.

L'explication de Gtstan est cependant plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une petite photo vaut mieux qu'un looooooong discourt ,.....

 

1967Zandvoort .jpg

et ,vue sous un autre angle :

 

 

lotus_34.jpg

,OK ,c'est la course d'après ,mais l'entourage du cockpit était encore le même ,avec toutefois ,....... les rétroviseurs "Talbot" avancés (sans avoir reboucher les trous de l'ancienne position.. :bah: )

 

Et puis ,

"Elle est compliquée cette Lotus 49."

Tu trouves ?

Au contraire je la trouve très simple ,en tous cas beaucoup plus simple que beaucoup d'autres . :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben, je vois que ça phosphore dur par ici ... ;)

 

"Si je ne suis pas trop nul en anglais, je suis totalement nul en F1 ..." :bah:

 

Ce n'est pas grave .on peut t'aider , mais ,もしそれが日本語で書かれるなら、私はあなたに手を貸すことが不可能です :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...