Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]Roger Penske Racing's trucks - 12h de Sebring 1971


GtStan
 Partager

Messages recommandés

:hum: Puisque vous avez été patients ,je vous mets quelques petites choses .

Avant tout ,le fruit de mes recherches de documentation .

 

#1)Pour la cabine et les roues Dayton:

 

DSCN1487.jpg

 

#2):Le châssis et la caisse Morgan :

 

DSCN1485.jpg

 

#3)Les éléments de déco (très simpliste) ,mais avec les vraies couleurs :

 

 

DSCN1486.jpg

 

Et ,...... il y a aussi les licence plates de la Pennsylvanie ....... début 1971:elles ont changé de couleur en cours d'année . :bah:

 

Ca a fait "un peu" de boulot et c'est ...... long (je sais :plus c'est long , ...... :sarcastic: ) ,mais, en cherchant "là où ça y est" ,et même ailleurs , j'ai rempli ....... 2 classeurs .

 

------------------------

Mais ,..... la construction de la cabine ne s'est pas arrêtée.

 

J'étais sur les portes et je voulais le vitres "conducteur" entre ouvertes :

Du U laiton ,un gabarit ,un peu d'étain :

 

DSCN0282.jpg

 

Et ,le résultat ,avant montage sur la porte:

 

DSCN1268.jpg

 

La vitre monte et descend .

Le montage va suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour le moment ,la cabine est mise de côté ,car je vais avoir un peu de :voyons: ..... pour faire l'intérieur des portes "custom" .

 

Et ,comme le sujet est "Sebring 71" et que l'élément "provocateur" du fait qu'il y avait 2 transporteurs pour 1 voiture ,était du au fait que le premier avait eu un "problème moteur" :mouais: .

 

Donc ,passons au dit "moteur" ,qui contrairement à ma première affirmation ,n'était pas un 390ci (6,4L),mais un "plus modeste" 360ci (5,9L) ,ce qui ne change pas grand chose ,puisque que ce sont tous 2 des FE (ou plutôt FT pour les "trucks"), donc extérieurement les mêmes .

 

Comme je n'ai pas de Ford "Fairlane" , "Mustang" , "Thunderbird " , ou autre "Torino" sous la main et , que je ne veux pas investir dans un kit , juste pour le moteur ,il ne reste qu'une solution .......

 

 

 

DSCN0405.jpg

 

 

..... avant tout :faire les plans . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ,Roland ,ce n'est pas la peine de laisser tant de blanc entre tes lignes ,ça bouffe de l'espace pour ..... rien . :pfff:

 

Mais ,bon ,vu ton age canonique , je n'en dirai pas plus . :hihi:

 

Un moteur ,c'est .... un bloc ..... en fonte . :bah:

 

 

X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais:Bernard , le plus difficile ,ce n'est pas de "chercher ",mais de ...... trouver . :wink:

 

Bruno , j'en fais une petite collection ,car pour les référence de peintures ,il y a tout .... et son contraire :alors , je teste . :bah:

 

RV ,ce "gros V8" , n'avait pas supporté le voyage Pennsylvanie/Floride .... d'où le 2e truck .

 

Et ,non seulement je fais les 2 (qui semblent identiques ,mais qui sont ...... différents ),mais en plus ,après les "29 jours en mai ", j'ai prévu de faire "le contenu".(Je pense qu'il y aura des ....surprises ). Mais :chut: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Merci Pierre .

Cela "semble" correcte .

Les roues "correspondraient" bien aux Dayton AR .

Quand aux pneus ,ce sont des G/Y ,comme ceux dont j'ai besoin ,mais je n'arrive pas à lire les dimensions .

Ils proviennent de quel kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Ils ont avancé , puis reculé , puis depuis quelques temps , sont en stand-by (J'ai d'autres préoccupations :bah:que les modèles) , mais aujourd'hui , j'ai (presque) tous les composants , il ne manque qu'un seul : le ...... temps . :mouais:

 

Si tu veux faire le ,......  :nanana:un des "Hilton" (je suppose le "Blue " ) , il te faut la cabine de IH Fleetstar 2110 . Je sais que celle du 2070 existe en résine aux States , mais il y a un peu de modif à y faire .

L'avantage ,c'est qu'il y a de la doc .😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...