Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Il y a la 1 la 2 avec le gros contrepoids et la 3.

Elle sont identiques par paires, il faudra juste les décaler d'un quart de tour au montage mais on aura le mode de montage donné par tataya lors de la livraison du 4 ème essieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 10:46, modeleRT a dit :

Bonjour a tous, j'ai décidé de débuter mon diorama pour la Mountain afin de lui donner un peu plus de charme, j'ai donc opté pour une sortie de tunnel sur un flanc de montagne, le tout dans fond éclairé . (ps : la photo 1 est un montage ) qu'en pensez vous ?

Projet1.1.png

Projet1.png

Bonsoir à tous

Tiens, le magnifique réseau modulaire du Club Ferroviaire de Franche-Comté, dénommé "La Bosse" (ligne franco-suisse  Mouchard-Vallorbe dans le Jura), au 1/87è!

C'était justement de la double voie à l'origine comme le montre la largeur du tunnel; c'est au moment de l'électrification en 1958 qu'on est passé à la voie unique; il y a beaucoup de tunnels sur le parcours, qu'il aurait fallu modifier pour dégager la hauteur nécessaire à la caténaire.

Cette dernière serait effectivement plutôt gênante avec la 2P, non seulement esthétiquement, mais aussi avec le risque de l'arracher (pb de tous les réseaux avec caténaire...). Pour l'écartement des voies, on peut même resserrer par rapport à la réalité si l'on n'y pose que la loco, cela permettrait de gagner de la place en profondeur!

Ce sera en tout cas un "écrin" magnifique pour ce modèle.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iF you please a dit :

Bonsoir à tous

Tiens, le magnifique réseau modulaire du Club Ferroviaire de Franche-Comté, dénommé "La Bosse" (ligne franco-suisse  Mouchard-Vallorbe dans le Jura), au 1/87è!

C'était justement de la double voie à l'origine comme le montre la largeur du tunnel; c'est au moment de l'électrification en 1958 qu'on est passé à la voie unique; il y a beaucoup de tunnels sur le parcours, qu'il aurait fallu modifier pour dégager la hauteur nécessaire à la caténaire.

Cette dernière serait effectivement plutôt gênante avec la 2P, non seulement esthétiquement, mais aussi avec le risque de l'arracher (pb de tous les réseaux avec caténaire...). Pour l'écartement des voies, on peut même resserrer par rapport à la réalité si l'on n'y pose que la loco, cela permettrait de gagner de la place en profondeur!

Ce sera en tout cas un "écrin" magnifique pour ce modèle.

Michel

He OUI !! le LOCO REVUE HS numéro 36 ! abonné depuis plus de 20 ans a ce magasine, je m'en inspire depuis tellement longtemps ! le seul regret c'est que ils ne le savent pas et jamais aucune récompense de leur part ... mais je reste quand même un fidèle lecteur...

HS 36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, modeleRT a dit :

Les premiers effets rouille font leur apparition... mais ce n'est pas fini !! pour le moment je l'avoue : c'est moche !! mais il reste encore beaucoup d’étapes.... le final sera meilleur :coolfuck:

20220125_113502.jpg

Pourrais tu donner les dimensions, diamètre des tubes, hauteur, car j'ai des stocks de vieux tubes PVC ou autres qui pourraient être reconvertis.

 

Bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Pegeka pour répondre a ta question :

tout d'abord interdit de rire :classic_biggrin: (je plaisante...) étant diabétique j'ai récupéré un de mes stylos d'insuline et j'ai enlevé le reste de produit qu'il reste a chaque fois pour en faire le pied de la grue : les dimensions :

Diamètre du bas 19mm, celui du haut 14mm et la hauteur 150mm pour le reste c'est un tube plastique que j'ai chauffé au bout avec un briquet pour le tordre !!

voilà mes secrets de fabrication.... si ça peut aider

 

pour info la hauteur finale sera ajusté avec la loco terminée. :coucou:

20220125_175304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, modeleRT a dit :

Bonsoir, Pegeka pour répondre a ta question :

tout d'abord interdit de rire :classic_biggrin: (je plaisante...) étant diabétique j'ai récupéré un de mes stylos d'insuline et j'ai enlevé le reste de produit qu'il reste a chaque fois pour en faire le pied de la grue : les dimensions :

Diamètre du bas 19mm, celui du haut 14mm et la hauteur 150mm pour le reste c'est un tube plastique que j'ai chauffé au bout avec un briquet pour le tordre !!

voilà mes secrets de fabrication.... si ça peut aider

 

pour info la hauteur finale sera ajusté avec la loco terminée. :coucou:

20220125_175304.jpg

Merci Paul,

je ne suis pas diabétique, mais dans ma doctrine "ne rien jeter ça peut servir" , au cours de mes nombreuses péripéties médicales j'ai récupéré un nombre considérable de seringues de toutes tailles (dont une de 60 ml !!) de tubes et emballages divers qui peuvent convenir à de nombreuses utilisations modélisme.

J'avais même des gélules transparentes jaunes idéales pour les leds de la Traction, n'est ce pas Jean Mi?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose une question, pourquoi sur certaines photos du forum de la traverse de tamponnement, sur la conduite de freinage il y a comme une poignée jaune ( voir couverture des fascicules) et sur d’autre il n’y en pas.

Moi je n’ai pas cette poignée jaune., alors qu’elle est présente sur le modèle réel.

2002840782_fascicule3.thumb.jpg.db63332b4bb6b7115061556825b4c04e.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bluevoice a dit :

@Guitounet59 Tu as fixé les roues avec des vis DM, c'est bien ça? As-tu une photo de ce à quoi ressemble le côté droit? 

 

Oui, ce sont bien des DM pour fixer les roues , comme les roues du Bogie !

Il faut toujours bien sûr garder toutes les vis en rab.....ce qui permet d'anticiper le montage pour essais !🙂

surtout quand on a remplacé ici et là ces vis par des vis 6 pans !!

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, achille04 a dit :

Une touche de peinture et le tour est joué. Il y a aussi les anciens numéros des test qui je crois les avaient

C'est tout à fait ça, j'ai monté la conduite du test.

P1020973.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guitounet59 a dit :

 

Oui, ce sont bien des DM pour fixer les roues , comme les roues du Bogie !

Il faut toujours bien sûr garder toutes les vis en rab.....ce qui permet d'anticiper le montage pour essais !🙂

surtout quand on a remplacé ici et là ces vis par des vis 6 pans !!

Merci beaucoup pour l'explication et la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petits essais de "bouchage" du trou derrière phare avec un faux porte disque

Deux versions , une "noire " avec disque rouge, autre avec disque rouge cerclé de blanc comme on peut le voir sur certaines photos

Dites moi ce que vous préférez 🙂

IMG_20220126_104130.thumb.jpg.bb924cd9a77d905a0013ff282bcd4388.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guitounet59 a dit :

 Petits essais de "bouchage" du trou derrière phare avec un faux porte disque

Deux versions , une "noire " avec disque rouge, autre avec disque rouge cerclé de blanc comme on peut le voir sur certaines photos

Dites moi ce que vous préférez 🙂

IMG_20220126_104130.thumb.jpg.bb924cd9a77d905a0013ff282bcd4388.jpg

 

Pas mal, j'ai fait pareil mais au lieu de blanc, j'ai mis du chrome.

 

Bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guitounet59 a dit :

 Petits essais de "bouchage" du trou derrière phare avec un faux porte disque

Deux versions , une "noire " avec disque rouge, autre avec disque rouge cerclé de blanc comme on peut le voir sur certaines photos

Dites moi ce que vous préférez 🙂

IMG_20220126_104130.thumb.jpg.bb924cd9a77d905a0013ff282bcd4388.jpg

 

Bonjour à tous,

J'ai une préférence pour le noir, c'est d'ailleurs cette pour cette version que j'ai opté.  Je poste bientôt des photo de mes modifications quand j'aurais terminé l'éclairage des phares avec une fibre optique de 0.55 de diamètre. Comme ça au revoir les vilains câbles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pegeka 988 a dit :

Pas mal, j'ai fait pareil mais au lieu de blanc, j'ai mis du chrome.

 

Bonjour à tous.

 

 

Merci à vous deux pour les choix 😁

Philippe, je n'avais pas pensé à cette version "chrome".....à tester éventuellement ( j'ai du support de cette couleur ) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guitounet59 a dit :

 

 

Merci à vous deux pour les choix 😁

Philippe, je n'avais pas pensé à cette version "chrome".....à tester éventuellement ( j'ai du support de cette couleur ) 🙂

J'ai procédé comme toi avec des emporte pièce et j'ai fignolé le cerclage pour qu'il ne soit pas trop large avec une meule conique, le tout en Evergreen, pour le chrome un stylo Molotow.

 

Je joins la photo de la traverse de la P16 avec la conduite de la P17

P1030066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Formula400 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une préférence pour le noir, c'est d'ailleurs cette pour cette version que j'ai opté.  Je poste bientôt des photo de mes modifications quand j'aurais terminé l'éclairage des phares avec une fibre optique de 0.55 de diamètre. Comme ça au revoir les vilains câbles électriques.

Le blanc NON , le noir est beaucoup mieux mais j'attends de voir le chrome...

 

Il y a 2 heures, Guitounet59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Très chouette ta patine rouillée, Paul  :bien:

Tu as l'intention de traiter aussi la loco ??

Je ne pense pas toucher a la loco pour le moment je verrais avec le diorama si ça choque alors peut être que je le ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, modeleRT a dit :

Le blanc NON , le noir est beaucoup mieux mais j'attends de voir le chrome...

 

Je ne pense pas toucher a la loco pour le moment je verrais avec le diorama si ça choque alors peut être que je le ferais...

Pour le moment il sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur la P17, le tour de disque est blanc,du moins , quand il a reçu un coup de chiffon !

 

1525865604_Disquesav.thumb.jpg.f442dfb171a9225ccafd3c79c313581e.jpg

 

Sur la P34 aussi

 

image.thumb.png.aa946d2455fc857994e155f9745a3a4b.png

 

J'ai remarqué que beaucoup de locomotives ne possédaient pas de porte disques dont la P16 de Mulhouse.

 

Il faudra également mettre des vitres rouges sur les phares du tender, à moins qu' Altaya ne profite du temps restant pour modifier.

 

171169454_Capturecran2415.thumb.jpg.ac85400d73e67922d54af427aa189986.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guitounet59 a dit :

 Petits essais de "bouchage" du trou derrière phare avec un faux porte disque

Deux versions , une "noire " avec disque rouge, autre avec disque rouge cerclé de blanc comme on peut le voir sur certaines photos

Dites moi ce que vous préférez 🙂

IMG_20220126_104130.thumb.jpg.bb924cd9a77d905a0013ff282bcd4388.jpg

 

Bonjour 

Conduisant un train touristique 63000

J'utilise régulièrement ces disques rouge

Je n' ai pas de photo mais il sont rouge et blanc avec un léger bord métallique la collerette blanche est plus fine 

Il me semble que le support disque est plus couvert  soit 2/3 et non pas 1/2 de la hauteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben s'il faut qu'il soit blanc, un petit coup de papier abrasif et adieu le chrome!

 

....mais je vais quand même faire les deux versions.

Modifié par Pegeka 988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guitounet59 a dit :

 

Bonsoir à tous,

 

Pour Adrian,  photo de la partie droite de la loco 🙂

 

IMG_20220125_204558.thumb.jpg.8b512ac36aab81897744fdb358a80586.jpg

 

Bonjour à tous

J ai l impression sur la photo que la pièce 18A est montée à l'envers .elle devrais se diriger vers le contre poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...