Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

il y a une heure, papa51 a dit :

Es-tu sûr car j'ai pompé leur doc PDF en partie et je lis :"12 est la longueur du filetage pour une vis à tête dépassant ou la longueur totale pour une vis à tête dite « fraisée "» .

 

 

Je me suis fié au schéma des vis 933TR ( qui conviennent à la loco )

 

https://micro-modele.fr/fr/373-din933tr-m2

 

Ceci dit , j'ai mesuré au pied coulisse des vis de chez eux en M 1.4x10....elles font 10.65 , or la tête devrait faire 1 mm.....donc à priori le schéma est non correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flottard a dit :

1977760857_PavillonNavalUkrainien150.jpg.90621bdf069c48201dff9fdfc19892de.jpg

 

Bonjour à tous

Je pense qu'il suffit d'indiquer un lien pour télécharger directement un PDF abordant un sujet pratique comme celui dont c'est inspiré Philippe chez Micro Modèle

https://micro-modele.fr/img/cms/MICRO_VISSERIE/visserie_doc.pdf

 

Autre mine d'informations sur la peinture en modélisme à conserver précieusement

https://transfert.free.fr/VOrk8T

 

 

 

Salut Jean Michel,

 

Fichiers téléchargés

et comme toi, mis dans un répertoire de compilations d'infos .....dans dossier 241P 😀

 

Je pense comme toi , à l'intérêt de faire ce type de "réserve" d'information pour un tel sujet.......valable également pour les autres maquettes en général

 

Je crois que si on a ces "fiches" à part, on peut se concentrer sur le fichier principal modifications loco par fascicule .....et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de renvoyer "automatiquement" à d'autres fichiers tels que "visserie", "patines " "peintures" .......si on met simplement le type de fiches concernées

Ce n'est que mon avis , bien sûr 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977760857_PavillonNavalUkrainien150.jpg.90621bdf069c48201dff9fdfc19892de.jpg

 

En parlant de la rubrique "cabine", je suis enfin tombé sur une photo couleur des années soixante qui donne des infos sur les volants et surtout, une vue en gros plan de l’indicateur Flaman

 

491041260_Cabine24.thumb.jpg.762bf1b11ef8bcaeb1cf1ae1d7b5801c.jpg

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flottard a dit :

1977760857_PavillonNavalUkrainien150.jpg.90621bdf069c48201dff9fdfc19892de.jpg

 

Bonjour à tous

Je pense qu'il suffit d'indiquer un lien pour télécharger directement un PDF abordant un sujet pratique comme celui dont c'est inspiré Philippe chez Micro Modèle

https://micro-modele.fr/img/cms/MICRO_VISSERIE/visserie_doc.pdf

 

Autre mine d'informations sur la peinture en modélisme à conserver précieusement

https://transfert.free.fr/VOrk8T

 

 

Hello, bonjour à tous.

 

J'ai juste un petit questionnement sur le fait de fournir des numéros de Loco Revue scannés , je me demande si c'est très légal sans autorisation ???

 

Simple précaution.

 

En ce qui concerne la visserie , je trouve très sympa d'avoir un petit abécédaire sur les spécifications cela aide ....

 

En tout cas belle implication du groupe.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa51 a dit :

Oui, j'y ai pensé, plus facile mais un fichier indépendant pas mal aussi, à réfléchir.

Les liens que vous fournissez tous y compris les miens sont éphémères ils faudrait pouvoir mettre les documents sur un site.

Notamment celui que tu as envoyé mais aussi celui sur les patines, ...

 

 

il y a 2 minutes, Ariatechnique a dit :

Hello, bonjour à tous.

 

J'ai juste un petit questionnement sur le fait de fournir des numéros de Loco Revue scannés , je me demande si c'est très légal sans autorisation ???

 

Simple précaution.

 

En ce qui concerne la visserie , je trouve très sympa d'avoir un petit abécédaire sur les spécifications cela aide ....

 

En tout cas belle implication du groupe.

 

Jean-Louis

Bon questionnement.

Mais je ne crois pas qu'il y ai un problème à ce sujet.

D'ailleurs je vais régulièrement sur un site qui s'appelle 1001 mag pour télécharger les numéros de Loco Revue que je ne possède pas.

Et concernant les éventuelles droits d'auteur, pour moi il n'y en a pas puisque nous échangeons dans un cercle restreint sans but lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1687056348_PavillonNavalUkrainien150.jpg.3108189edb66274ba93a59817215187c.jpg

 

 

Au sujet du "questionnement" de notre ami Jean-Louis, je ferais remarquer que sur ce forum n'apparait qu'un lien de téléchargement anonyme, et qui plus est, comme Guy l'a fort justement remarqué, est communiqué dans le cadre d'un "cercle restreint et non lucratif".

Si risque il y a, et cela reste largement à prouver, c'est le télé chargeur qui le prend.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, flottard a dit :

1687056348_PavillonNavalUkrainien150.jpg.3108189edb66274ba93a59817215187c.jpg

 

 

Au sujet du "questionnement" de notre ami Jean-Louis, je ferais remarquer que sur ce forum n'apparait qu'un lien de téléchargement anonyme, et qui plus est, comme Guy l'a fort justement remarqué, est communiqué dans le cadre d'un "cercle restreint et non lucratif".

Si risque il y a, et cela reste largement à prouver, c'est le télé chargeur qui le prend.

 

 

 

 

 

Euh , Nicolas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

pour ce qui est de la compilation des modifs pour les nouveaux c'est une excellente idée. La méthode de flottard me paraît être la plus concise, je rajouterai le n° de la page du forum. 

Quant à la rutilance de façades, il faut tenir compte du fait que la machine 241P était utilisée en banalité et donc sans équipe titulaire, mais que tout de même les chauffeurs et mécaniciens étaient fiers de leur travail et entretenaient leur machine. Donc je pense que les façades sont à traiter dans un jus "utilisation intense" mais avec respect de la propreté.

J'ai aussi un catalogue de chez Multirex pour se fournir en outillage http://www.multirex.net

C'est mon avis, je ne suis pas expert en patine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72525555_PavillonNavalUkrainien150.jpg.a8f6bcac60947365a7cf20f16c194ece.jpg

 

Il y a 1 heure, Gillou1183 a dit :

Bonjour les amis 

pour ce qui est de la compilation des modifs pour les nouveaux c'est une excellente idée. La méthode de flottard me paraît être la plus concise, je rajouterai le n° de la page du forum. 

Quant à la rutilance de façades, il faut tenir compte du fait que la machine 241P était utilisée en banalité et donc sans équipe titulaire, mais que tout de même les chauffeurs et mécaniciens étaient fiers de leur travail et entretenaient leur machine. Donc je pense que les façades sont à traiter dans un jus "utilisation intense" mais avec respect de la propreté.

J'ai aussi un catalogue de chez Multirex pour se fournir en outillage http://www.multirex.net

C'est mon avis, je ne suis pas expert en patine. 

 

Bonjour à tous,

Bien sur, le n° de page du Forum est indispensable.

J'ai choisi de prendre pour modèle une 241 en livrée noire d'origine propre mais avec les marques d'usage habituelles, un peu comme celle-ci

 

image.thumb.png.aff71ee45a3cd161c9a2824ae5575e2e.png

 

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision , lecture jusqu'à la page 3 , message de Flottard Nono 318 du 27/03/18 fin du fichier drop , à savoir si j'ai tout bon !!

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, POG 76 a dit :

Pour précision , lecture jusqu'à la page 3 , message de Flottard du 27/03/18 , à savoir si j'ai tout bon !!

Oui bien sûr. 

Ce n'est pas terminé. 

Mais avant d'aller plus loin j'aimerais bien avoir des avis sur cette forme pour savoir si c'est vraiment ce qui est souhaité par tous. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghislain95110 a dit :

Ca c'est un essai pour voir si Dropbox sera un site de partage efficace pour ce que je suis en train de faire

 

Dropbox est une solution intéréssante, mais il faut prendre un abonnement payant après les premiers 30 jours de gratuité.

Je pense que beaucoup ne suivront pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flottard a dit :

 

Dropbox est une solution intéréssante, mais il faut prendre un abonnement payant après les premiers 30 jours de gratuité.

Je pense que beaucoup ne suivront pas.

 

En fait c'est vrai.  Là je suis en train de ch une solution pour héberger gratuitement un dossier qui va accueillir tous les fichiers. 

Pour ne pas avoir un lien à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier3000 a dit :

Bonjour, merci de ne pas pourrir ce topic par vos problèmes de fichiers. Les MP sont fait pour cela pour ceux intéressés par les documents.

Il ne s'agit pas de pourrir ce topic.  Il s'agit,  bien au contraire,  d'avoir un moyen de partager des choses sans l'encombrer ! 

Bon en tout cas je vais poursuivre mon travail dans mon coin. Mais disponible pour toutes les remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

963297639_PavillonNavalUkrainien150.jpg.2bdba6cd72b8fc380dceb421c7461127.jpg

 

il y a une heure, olivier3000 a dit :

Bonjour, merci de ne pas pourrir ce topic par vos problèmes de fichiers. Les MP sont fait pour cela pour ceux intéressés par les documents.

 

Tiens un nouvel arrivant qui vient pointer le bout de son groin !

Et qui c'est qui vient "pourrir ce topic" ?

Je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé pendant plusieurs années dropbox sans abonnement!  https://www.dropbox.com/fr/basic#:~:text=Il vous offre 2 Go,To de stockage ou plus.

Et là je me suis connecté sans aucun problème avec.

Mais comme tout devient payant!

Il faudrait évaluer la taille de stockage nécessaire avant de choisir un hébergeur et là pas facile.

Un extrait du réglement de Dropbox semblant confirmer qu'il peut être gratuit:

"Facturation. Vous pouvez augmenter votre espace de stockage et ajouter des fonctionnalités payantes à votre compte (votre compte devient alors un “Compte Payant”). "

Bonne journée à tous.

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...