Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Il y a 21 heures, achille04 a dit :

Merci Nono318, :ouimaitre: pour ces photos, c'est justement pour avoir des détails, bielles, pistons, tuyauteries etc... si c'est possible de se rapprocher, ou avec un zoom.

Bien sur que c'est intéressant une vidéo, il en circule pas mal sur YouTube mais on n'en a jamais assez...😄

 

:hello: @achille04  voici quelques tofs de la 241 P 17 de passage à Mâcon, si ça peut servir.

Pour les vidéos, je n'ai jamais essayé sur le fofo, je tente après les tofs .

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2389.JPG

IMG_2391.JPG

IMG_2394.JPG

IMG_2395.JPG

IMG_2396.JPG

IMG_2400.JPG

IMG_2401.JPG

IMG_2403.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je n'arrive pas à mettre des vidéos, si quelqu'un sait comment on fait, j'attends les consignes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement Premium finalisé avec la vitrine qui, pour une fois, est à un prix très raisonnable soit, environ une centaine d'euros.

Pour les vidéos, je recommande celle-ci de Michel Chevalet qui explique "comment ça marche" la 241

 

 

Pour insérer une vidéo, aller sur "You Tube" choisir la vidéo et ensuite un clic droit dessus et sélectionner une action parmi celles proposées dans le tableau déroulant.

Le plus simple est de copier l'URL que l'on va coller dans le texte de la réponse du forum.

 

Modifié par flottard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nono318 a dit :

Je n'arrive pas à mettre des vidéos, si quelqu'un sait comment on fait, j'attends les consignes .

De quelle gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 8 minutes, flottard a dit :

Abonnement Premium finalisé avec la vitrine qui, pour une fois, est à un prix très raisonnable soit, environ une centaine d'euros.

Pour les vidéos, je recommande celle-ci de Michel Chevalet qui explique "comment ça marche" la 241

 

 

Pour insérer une vidéo, aller sur "You Tube" choisir la vidéo et ensuite un clic droit dessus et sélectionner une action parmi celles proposées dans le tableau déroulant.

Le plus simple est de copier l'URL que l'on va coller dans le texte de la réponse du forum.

 

:hello: @flottard, avec youtube, je sais faire, mais avec mes vidéos perso, je sais pas, je n'ai pas d' url.

Dois je mettre mes vidéos sur youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nono318 a dit :

:hello: @flottard, avec youtube, je sais faire, mais avec mes vidéos perso, je sais pas, je n'ai pas d' url.

Dois je mettre mes vidéos sur youtube ?

J'en ai bien peur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 6 minutes, flottard a dit :

J'en ai bien peur.

Je viens d'en mettre une ( c'est la première fois ), elle devrait être en ligne dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 37 minutes, flottard a dit :

J'en ai bien peur.

Je viens d'en mettre une ( c'est la première fois ), elle devrait être en ligne dans quelques minutes.

 

La voilà :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci.

J'en ai 3 autres à venir.

Faudra être indulgent sur la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'étais pas tout seul sur le quai. 

Petites nouvelles de la 241 P 17 du Creusot, elle est en grande révision et devrait reprendre du service fin 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

La bienvenue aux nouveaux arrivants.

Merci à Nono et à Michmich pour les photos et vidéos.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi nous sommes passés du P17 au P16.

Ça y est, je me suis abonné en Premium et avec prélèvement auto.

Nous allons pouvoir faire une comparaison entre les pièces du test et prochaines premières pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vois qu'on ne va pas manquer de documentation, ça tombe bien, je n'y connais rien, sauf en jouets anciens.

 

Reste plus qu'à attendre la sortie, bientôt j'espère !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 22:53, Pegeka 988 a dit :

 C'est du planeta De Agostini pour les numéros test, à part "fabriqué en Chine" on n'en sait pas plus.

Le mieux est de poser la question à M. Perez

 

Oui, ça sort bien de chez nous !

 

IXO

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ixo a dit :

 

Oui, ça sort bien de chez nous !

 

IXO

 

 

Super, merci, dans ces conditions je souscris, objections familiales ou pas.

Mais cette fois je la ferai au fur et à mesure.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et belle journée bien ensoleillée, du moins sur le Bassin.

Notre belle étant fabriquée en France, j'ai cherché l'origine de l'appellation MOUNTAIN typiquement américaine.

Voici la réponse de Wiki:

"La Mountain est un type de locomotive à vapeur dont les essieux ont la configuration suivante de l'avant vers l'arrière :

  • un bogie porteur à 2 essieux   
  • 4 essieux moteurs
  • un essieu ou un bissel porteur

L'appellation Mountain vient du fait que la première locomotive de ce type fut spécialement construite pour circuler sur une ligne, qui franchissait un massif montagneux aux États-Unis .

Ces machines ont été construites dans le but de disposer d'engins de traction alliant vitesse élevée et grande puissance de traction."

La 241 P 16 est conservée en état de présentation, donc non roulante,  au musée français du chemin de fer à Mulhouse.

La 241 P 17 , conservée au Creusot, fut remise en marche en 2005 après 12 ans de travaux par l'association CFC.

Classée monument historique, c'est celle que l'on peut voir en action dans la Vidéo de Michel Chevalet.

Mon sentiment est que si IXO a choisi de reproduire la P16, c'est pour la plus grande facilité d'accès et de disponibilité d'une machine statique sans risquer de se bruler  !  😎

 

 

  

Modifié par flottard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

N'ai toujours pas repris les travaux sur les maquettes qui sont en attente, et ne ferai pas la 241 mais je vais essayer de suivre ce montage (je galère pas mal avec le nouvelle mouture du forum..., pour preuve, je n'ai pas un accès direct au topic que j'ai crée...)

 

@Jean-Mi ... Si ta visite à Mulhouse tombe un jour ou je suis libre, aimerais bien la faire avec toi (vous ?), ça fait un bail qu-on ne s'est pas vu ... Réponse en MP , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpds70 a dit :

Bonsoir à tous,

 

N'ai toujours pas repris les travaux sur les maquettes qui sont en attente, et ne ferai pas la 241 mais je vais essayer de suivre ce montage (je galère pas mal avec le nouvelle mouture du forum..., pour preuve, je n'ai pas un accès direct au topic que j'ai crée...)

 

@Jean-Mi ... Si ta visite à Mulhouse tombe un jour ou je suis libre, aimerais bien la faire avec toi (vous ?), ça fait un bail qu-on ne s'est pas vu ... Réponse en MP , merci

 

Salut mon cher JP. Pas de souci, il faut qu'on se cale ça un dimanche... 🙄C'est le seul jour où je ne suis pas censé travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai bien peur que l'on soit obligés d'attendre fin Aout du fait qu'ils réservent la 241 HO aux abonnements pris jusqu'au 19 aout dernier carat.

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cheminots,

 

Après un message sur le site Tataya, mon colis est en "préparation" ce qui ne veut pas dire grand chose.

 

Donc patience, et mon pressier est prévenu, dés qu'il reçoit le N°1 il me bigophone.

 

Bon courage à ceux qui bossent par cette chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, achille04 a dit :

Un beau montage. Numéros test ou N° lancement ?

 

Bonsoir à tous, c'est le lancement. Les quatre premiers numéros que Chriscollection à reçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...