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Astuces , combine, pour modifié un vehicule


_papy_
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Ouvert a tous et bienvenue

Je crai cette page afin d'aider à modifié un véhicule en véhicule accidenté

Mais Si de votre côté avez une astuce pour former ou déformer un vehicule en rally ,épave, utilitaire ,etc etc

 

Ici j'ai trouver la manière de modifié un véhicule en véhicule accidenté

 

Trouver un manchon de champagne ou de bon vin qui est en alu/étain et l'étaler a l'aide d'une gomme a crayon afin de le lisser

 

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Découper un morceaux correspondant à la dimension du travail a

 

effectué et à l'aide de la gomme lui donner la forme première voulu

 

Ici un Peugeot expert de chez Solido au 1/43eme

 

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Ensuite déformer la forme de manière à lui donner la forme première voulu

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Invité §gt3623MW

il faut continuer ....

 

Ces astuces sont toujours intéressantes ;)

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il faut continuer ....

 

Ces astuces sont toujours intéressantes ;)

 

Pour l'instant je pars faire des courses et préparer ma valoche car demain le V.S.L. viens me prendre à 6 h

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Pour l'instant je pars faire des courses et préparer ma valoche car demain le V.S.L. viens me prendre à 6 h

 

Tiens une petite combine découverte hier au soir sur ma cannette de red bull

La languette d'ouverture peut servir de pochoir

 

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Ça c'était la combine d'aujourd'hui

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1er boulot faire les formes sommaires du dit véhicule

 

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Découpage du véhicule

 

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Mise en place de la nouvelle carrosserie avec recherche des formes et collage Cyrano

 

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Montage a blanc (après tu pourra toucher au rouge)

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Bonjour

Mon p'tit boulot en cours ,après une trop long inactivité

Découpage du Demeco, mise en appret et témoin de ponçage

Alors j'explique

Le témoin de ponçage est une couche de peinture noir ou autre sur l'appret afin de faire ressortir les défauts avant peinture. Quand au cours du ponçage vous voyez l'appret

mais que par endroit le témoin reste cela vous indique, une déformation ou un manque de matière

Photos de la mise en oeuvre

 

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Bonjour

Mon p'tit boulot en cours ,après une trop long inactivité

Découpage du Demeco, mise en appret et témoin de ponçage

Alors j'explique

Le témoin de ponçage est une couche de peinture noir ou autre sur l'appret afin de faire ressortir les défauts avant peinture. Quand au cours du ponçage vous voyez l'appret

mais que par endroit le témoin reste cela vous indique, une déformation ou un manque de matière

Photos de la mise en oeuvre

 

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Première phase de ponçage pour faire apparaître les défauts s'y minime soit il1524823662884878201183.jpg

 

1524823689331524564140.jpg

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ça je ne connaissais pas ! merci pour l'astuce, c'est important sur des grandes surfaces !

j'utilise de l'apprêt garnissant lorsque les surfaces sont moches, et je reponce jusqu'à l'apprêt mastic avant peinture .

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Petite nouveauté a l'heure des vacances ou nous allons croiser beaucoup de ces camionnette

 

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Qui malheureusement risque de finit leur vie comme cela

 

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Si cela vous interesse je vous en ferais le detail

 

PS

 

N'hesiter pas a m'envoyer desphotos de vehicules que vous aimeriez voir en miniature

Toute idée sont bonnnes a exploiter

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petite modif de l'attelage Mazet comme sur d'autres afin de rapprocher la remorque

 

1666832069_img-7329752104_jpgv1.3bb6ec9ae8fcfec1a89cf28681ecf093

 

 

perçage à 1 cm de l'autre, diamètre 1.5, utilisation d'une tête de vieux rivet pop, et petite cale dans la fente de la sellette pour empêcher la semi de se sauver.......puis peinture.

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Invité §pon711yC

Bonsoir,

Souvenirs d'un très ancien maquettiste (j'ai cessé il y a env. 40 ans après avoir revendu mes + de 600 miniatures et maquettes, dont je n'ai pas de photos).

Quelques rappels d'astuces :

- pour faire des carénages de phares pour Alpine, spyder Gullietta 1e série, etc... (1/43 et 1/32) j'utilisais des       emballages transparents de suppositoires.

-pour faire des fils de bougies, diverses canalisations, des ressorts de suspension,  j'étirai au-dessus d'une flamme des morceaux d'arbres (cadres qui maintiennent les pièces plastiques ensemble dans les kits) de diverses couleurs jusqu'à obtenir des fils de diamètres divers. Pour les ressorts, faire doucement chauffer le fil obtenu autour d'un clou ou tige cylindrique.

- pour de petites pièces pièces métalliques de tôlerie , j'utilisai des opercules de boîtes alimentaires (lait GUIGOZ, certains cafés,...) suffisamment rigides: fabrication d'écopes de freins (même sur F.1 au 1/43), caches de pipes de carbus, etc...

- pour les revêtements en cuir (sièges, capotes, toits de limousines, etc..) j'utilisais du cuir de reliure pour livres (trouvez un relieur en lui demandant des chutes) .

Bon courage !

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Le 19/10/2021 à 20:52, Passion-Automobiles a dit :
Bonjour à tous,
je suis sur un projet Lowrider sur base de Cadillac 1941, (je sais, elle a deux portes en trop... lol) Comment dois-je procéder pour la repeindre sachant que c'est de la résine? Dois-je poncer juste un peu au très fin?
 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.jpg

Mon premier conseil est de démonter entièrement la caisse, y compris en retirant tous les petits accessoires.

Ensuite, pour éviter de dégrader la finesse des détails de moulage, je préconise de décaper la peinture d'origine.

Les monteurs de maquettes plastiques utilisent couramment du liquide de frein ou du Glänser pour cela car cela détruit la peinture sans dégrader la maquette de la pièce. Mais cela peut être difficile sur certains peintures industrielles.

L'acétone est également un bon décapant mais il est à proscrire pour les pièces en plastique ou en résine. En tous cas, il faut surtout éviter d'y tremper les pièces qui ramolliraient très vite.

Personnellement, j'utilise le Glänser depuis quelques années sur les maquettes plastiques et résines. Je n'aime pas trop le liquide de frein plus "sale" à manipuler. Il faut bien sûr se protéger avec des gants.

Modifié par countach53
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Le 13/12/2021 à 13:24, countach53 a dit :

Mon premier conseil est de démonter entièrement la caisse, y compris en retirant tous les petits accessoires.

Ensuite, pour éviter de dégrader la finesse des détails de moulage, je préconise de décaper la peinture d'origine.

Les monteurs de maquettes plastiques utilisent couramment du liquide de frein ou du Glänser pour cela car cela détruit la peinture sans dégrader la maquette de la pièce. Mais cela peut être difficile sur certains peintures industrielles.

L'acétone est également un bon décapant mais il est à proscrire pour les pièces en plastique ou en résine. En tous cas, il faut surtout éviter d'y tremper les pièces qui ramolliraient très vite.

Personnellement, j'utilise le Glänser depuis quelques années sur les maquettes plastiques et résines. Je n'aime pas trop le liquide de frein plus "sale" à manipuler. Il faut bien sûr se protéger avec des gants.

Salut!

Merci pour tes conseils, je dois avoir du vieux liquide de frein , je vais prendre cà.

Bonne journée.

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