Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les voitures tintin au 1/24


Red 650 w
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le n° 1 et je suis très agréablement surpris.

 

Par rapport à la collection Auto Vintage dont j'ai acheté plusieurs modèles, je trouve la collection des voitures de Tintin mieux finie avec en plus des personnages et une vitrine (absente dans Auto Vintage) avec un décor en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le n° 1 et je suis très agréablement surpris.

 

Par rapport à la collection Auto Vintage dont j'ai acheté plusieurs modèles, je trouve la collection des voitures de Tintin mieux finie avec en plus des personnages et une vitrine (absente dans Auto Vintage) avec un décor en arrière plan.[/

 

 

Bonsoir , deux réducteurs différents avec deux budgets d achats différents .

A+

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Néanmoins je partage le fait que c’est une très belle qualité d un sous traitant chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Je comprends qu'à des budgets différents correspondent des prestations différentes.

Ceci dit, je n'ai pas critiqué la collection Auto Vintage dont j'apprécie les modèles que j'ai achetés ; j'ai simplement eu le sentiment, au vu du 1er modèle, qu'il y avait une recherche d'offrir un produit de haute qualité.

 

 

Cordialement

 

 

PS : N'étant pas familier des collections de presse, j'ignore ce qu'est un réducteur.

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Un réducteur c’est un fabricant dont le métier est de réduire à une échelle donnée des modèles réels , c’est plus du jargon d habitués .

La collection Tintin elle est particulièrement soignée mais en contre partie avec le coût aussi de la licence , se traduit par un prix de vente aussi plus élevé .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réducteur c’est un fabricant dont le métier est de réduire à une échelle donnée des modèles réels , c’est plus du jargon d habitués .

La collection Tintin elle est particulièrement soignée mais en contre partie avec le coût aussi de la licence , se traduit par un prix de vente aussi plus élevé .a+

 

Normal, la QUALITÉ se paye.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Normal, la QUALITÉ se paye.... :)

 

 

Bjr ,

je voudrai que par mes propos sur la qualité une ambiguïté ne se crée qui serait erronée

a la base les matériaux utilisé sur Vintage et Tintin 1/24e sont strictement de même qualité en tout point !

les réducteurs sont tous deux des gens sérieux et reconnus .

sur Vintage il y a juste moins d opérations que sur Tintin..... définis dans le cadre du budget négocié avec l éditeur .

sur Tintin vous avez en plus : le choix d un réducteur maison plus onéreux ; les personnages ; un montant d outillages , avec les personnages ,plus important a amortir ; le cout de la licence ; la vitrine décorée et j en oublie surement ..........

mais au final la perception de produits issus de la BD en 2D , transformée en 3D est très réussie .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr ,

je voudrai que par mes propos sur la qualité une ambiguïté ne se crée qui serait erronée

a la base les matériaux utilisé sur Vintage et Tintin 1/24e sont strictement de même qualité en tout point !

les réducteurs sont tous deux des gens sérieux et reconnus .

sur Vintage il y a juste moins d opérations que sur Tintin..... définis dans le cadre du budget négocié avec l éditeur .

sur Tintin vous avez en plus : le choix d un réducteur maison plus onéreux ; les personnages ; un montant d outillages , avec les personnages ,plus important a amortir ; le cout de la licence ; la vitrine décorée et j en oublie surement ..........

mais au final la perception de produits issus de la BD en 2D , transformée en 3D est très réussie .

a+

 

 

 

j'ai fait remarquer souvent l'absence de déco de tableau de bord sur la collection auto vintage qui m'a fait choisir des modèles vraiment attractifs à mes yeux; j'ai ma réponse; la collection Tintin quand à elle promet d'être plus qu' interessante !!!

 

Merci pour vos interventions et vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivivi

pis en gl tous les objets Tintin sont sous contrôle, disons "rapproché" :D

 

 

Moulinsart veille au grain :Dmais se porte t'il garant si le métal fatigué arrivé avant la fin de collection ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli mais je vais m'arrêter après le n°2. Sur cette collection il va forcément y avoir une sélection par l'argent qui va se faire. Deux modèles par mois ça fait 80€ . Et comme ce n'est pas la seule collection en vente, le problème va être vite réglé pour pas mal d'entre-nous. En tous cas il va être intéressant d'observer l'audience de cette collection.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Pour observer l audience je vous conseille un bocal , une échelle et une grenouille dedans ..........ou Mad Irma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et ce que vous oubliez dans votre analyse cher Monsieur c'est qu une clientèle spécifique Tintin ( avec parfois un pouvoir d achat plus important ) vient s additionner aux collectionneurs de miniatures ..........il n y a pas QUE vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

vous devriez acheter plusieurs numéros 1 pour ensuite faire une belle plus value sur e bay ........vous avez le mode d emploi je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

La remarque de Tikihaka me semble tout à fait pertinente : la collection va attirer, non seulement les amateurs de miniatures, mais également, les collectionneurs d'objets Tintin

 

 

 

 

.... dont je fais également partie, en souhaitant que la collection proposera les voitures de Tintin et le Sceptre d'Ottokar, un de mes albums préférés. Pour l'instant, elles ne figurent pas parmi les sorties déjà annoncées. Mais, patience, il y aura 50 numéros.

 

 

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour observer l audience je vous conseille un bocal , une échelle et une grenouille dedans ..........ou Mad Irma !

 

et ce que vous oubliez dans votre analyse cher Monsieur c'est qu une clientèle spécifique Tintin ( avec parfois un pouvoir d achat plus important ) vient s additionner aux collectionneurs de miniatures ..........il n y a pas QUE vous !

 

vous devriez acheter plusieurs numéros 1 pour ensuite faire une belle plus value sur e bay ........vous avez le mode d emploi je crois ?

 

 

Vous savez TIKIHAKA, c'est pas avec des bourricots que l'on fait des chevaux de course...... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La remarque de Tikihaka me semble tout à fait pertinente : la collection va attirer, non seulement les amateurs de miniatures, mais également, les collectionneurs d'objets Tintin

.... dont je fais également partie, en souhaitant que la collection proposera les voitures de Tintin et le Sceptre d'Ottokar, un de mes albums préférés. Pour l'instant, elles ne figurent pas parmi les sorties déjà annoncées. Mais, patience, il y aura 50 numéros.

Bonne Journée

 

 

Je pense que cette nouvelle collection reprendra en majeure partie celle déjà sortie au 1.43ème.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Comme les fichiers existent déjà dès le 1/43e tout laisse à penser qu ils vont reproduire les mêmes au 1/24e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

La sortie de cette collection m'a donné envie de me replonger dans la lecture des albums.

 

Demain, je pense que mon pressier aura reçu la décapotable de Haddock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de cette collection m'a donné envie de me replonger dans la lecture des albums.

 

Demain, je pense que mon pressier aura reçu la décapotable de Haddock.

 

Normalement la sortie du N°2 est prévu demain.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter le n°2 : la décapotable de Haddock.

 

Superbes, la voiture et les personnages! :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter le n°2 : la décapotable de Haddock.

 

Superbes, la voiture et les personnages! :bounce: :bounce:

 

 

 

Et tout à fait conforme au modèle test; cela annonce les modèles suivants, de la même qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...