Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Mercedes SLR McLaren


oli359

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous!

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles de l'avancement de la bête...

 

Alors, dans l'ordre, nous avons la préparation de l'environnement du moteur (cache, passage de roues...) avec quelques petites adaptations par rapport à ce qui est prévu initialement par Tamiya (hormis le cache moteur, tout est noir satiné d'après le kit):

 

- tentative de carbonisation de la partie située derrière les gardes boues (Vu la forme tortueuse de la chose, je n'ai pas voulu tenter la pose de décalc. J'ai fait une passe au noir brillant suivi d'une passe légère d'un mélange de marron et de gris métallisé au travers un bas. Le résultat est pas trop mal si on ne colle pas son nez dessus).

 

- suppression des 3 ailettes situées sur les caches peints en noir mat (toutes les images que j'ai pu récolter pour me documenter renseignent cette configuration. Je suis cependant tombé dernièrement sur une photo d'un modèle identique à ce que propose Tamiya... bizarre)

 

- création de bouchons un peu plus grands que ceux moulés initialement (bidon de lave glace et l'autre machin noir en face :D ...)

 

- Début de la pose de durites...

 

 

20180506_192315.jpg

 

Comme je n'étais pas super satisfait du passage argenté du texte "SLR" et des baguettes qui l'entourent (pas sympa de la part de Tamiya d'avoir fait un texte avec aussi peu de relief, car en réalité il est aussi marqué que les baguettes qui l'entourent), je me suis finalement décidé à commander une planche photodécoupe de chez Hobby Design. Et finalement, le relief est encore moins marqué que dans le kit... Je vais donc laisser tel quel.

 

Cependant, la planche photodécoupe propose quelques petites améliorations assez intéressantes! Notamment les disques de freins :

 

 

20180519_160102(0).jpg

 

20180519_160018.jpg

(notez que la partie centrale est composée de 3 anneaux superposés... )

 

 

20180519_163640.jpg

(les voilà montés sur le bestiau)

 

La suite du montage a consisté en la pose des durites du moteur et la peinture du tunnel de la transmission en rouge (mélange de rouge et de produit matifiant. Ça donne un résultat assez sympa en vrai - on dirait que c'est un peu velouté).

 

 

20180520_190555.jpg

 

La planche de photodécoupe propose d'autres éléments de détaillage intéressant, dont notamment le sigle mercedes et une plaque signalétique sur le cache rouge du moteur (les pièces métalliques rendent quand même vachement mieux que les décalcomanies!). Il propose également de créer des boîtiers qui viennent se loger derrière les phares. C'était un peu chaud, mais j'y suis arrivé! :sol: :

 

 

20180521_202744.jpg

 

Nous avons donc les 3 petits carrés (à gauche) qui s'empilent pour réaliser le petit boîtier (à droite).

L'ensemble vient se loger donc derrière les phares :

 

 

20180521_204306.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble de l'état d'avancement actuel :

 

 

20180521_202003.jpg

 

Et voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Propre, net, sorti d'usine! Bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

Bonjour oli359,

 

Travail impeccable et effectivement le velouté du tunnel rouge rend très bien.

pour la suite, attention au jour du capot au dessus des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant j'ai envisagé de réaliser la 300SL LM 1952 je me suis orienté vers la Heller comme base

erreur ,transformation hors de mes compétences , aussi la boite se trouve à Palerme dans les " à monter " de notre ami Beppe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et j'ai trouvé une CMC représentant la voiture victorieuse de la " Pan Américan " dont une porte était déformée

elle a donc fait l'objet d'une reprise générale , intérieur et extérieur et trône donc dans la vitrine entre la 4 CV 1951 et la Type c 1953

.

Mail, abstraction faite que la version ne correspondait pas à celle du Mans, la maquette Heller est intéressante ou pas ? Justesse des formes, montages... ? J'ai bien vu que Tamiya l'avait faite aussi... :o)

 

Sinon, très beau montage, j'aime aussi la démarche autour du système de courroies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, abstraction faite que la version ne correspondait pas à celle du Mans, la maquette Heller est intéressante ou pas ? Justesse des formes, montages... ? J'ai bien vu que Tamiya l'avait faite aussi... :o)

 

Sinon, très beau montage, j'aime aussi la démarche autour du système de courroies...

 

 

et bien il faut que tu demandes à Beppe à qui j'ai offert cette boite Heller pour qu'il réalise .......un jour , celle ayant participé à la Targa Florio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oli359,

 

Travail impeccable et effectivement le velouté du tunnel rouge rend très bien.

pour la suite, attention au jour du capot au dessus des phares...

 

 

Merci Fiat509. J'ai effectivement vérifié ce point là en faisant un montage à blanc avec le pare choc et le capot et tombe nickel! J'espère juste que ce sera encore le cas lorsque j'aurai fixé le capot sur le système d'ouverture...

Mail, abstraction faite que la version ne correspondait pas à celle du Mans, la maquette Heller est intéressante ou pas ? Justesse des formes, montages... ? J'ai bien vu que Tamiya l'avait faite aussi... :o)

 

Sinon, très beau montage, j'aime aussi la démarche autour du système de courroies...

Merci Yandegio. C'était une étape pas très compliquée mais qui donne un bon résultat. Je suis juste frustré qu'il n'y a finalement que la moitié supérieur du moteur visible. Et du coup, il n'y a que la moitié supérieur de tout ce que j'ai tracé qui a été conservé (et puis tout est sous le cache moteur, et avec les durites que j'ai rajouté, on ne voit vraiment plus grand chose. Mais bon, je sais que les courroies sont là et j'en tire une certaine fierté... :sol: )

 

Beau travail Oli, c'est très propre ;)

 

 

Merci, merci. Faut dire que voir tous les magnifiques montages que l'on croise sur le forum, c'est plutôt motivant pour tenter de présenter des montages du même niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...