Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
 Partager

Messages recommandés

Quand tu met la mini (ou autre) dans le congélateur, ca durcit la colle et ça facilite en général le décollage des pièces recalcitrantes.

Pour l'attelage, j'ai utilisé des morceaux de trombones que j'ai plié et du carton collés a la glue, puis peint.

 

Le voila en cours de fabrication.

 

 

FIAT Fiorino-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du temps pourri, j'ai attaqué une nouvelle mini, la FIAT 500X de Mondo Motors. Au menu, remplacement des rétros moulés, création des barres de toit et des optiques avant.

 

La base:

 

 

FIAT 500X S design.jpg

 

 

FIAT 500X S design-2.jpg

 

Décapage:

 

 

FIAT 500X S design-4.jpg

 

 

FIAT 500X S design-5.jpg

 

 

FIAT 500X S design-3.jpg

 

Suppréssion des rétros et percage des optiques:

 

 

 

FIAT 500X S design-6.jpg

 

Création des barres de toit et rajout des rétros:

 

 

FIAT 500X S design-7.jpg

 

 

FIAT 500X S design-8.jpg

 

La suite demain..... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Séba, le 500 est passé a la peinture, attention, le teinte ne rends pas du tout sur les photos, elle est nettement plus foncé et ne fait pas du tout effet militaire comme peuvent le montrer les photos, par contre il faut être patient, cette peinture a besoin de 24 heures pour sécher complétement.

 

La bête dans sa nouvelle teinte, pour en faire une version S Design.

 

 

FIAT 500X S design-15.jpg

 

 

FIAT 500X S design-13.jpg

 

Du coup, en attendant qu'elle sèche, je fais aller finir de désherber dehors avant que la pluie ne revienne, et aprés je m'attaquerai au remontage des FIAT Uno qui sont sur le bureau depuis plusieurs mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps du week-end, en attendant que la peinture du 500X sèche, j'ai remonté des Uno qui attendaient sur le bureau.

 

La première une 3 portes série presse dont le beige ne me plaisait pas.

 

Avant.

 

 

FIAT Uno 3 portes-1.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-2.jpg

 

Aprés.

 

 

FIAT Uno 3 portes-3.jpg

 

 

FIAT Uno 3 portes-4.jpg

 

La version 5 portes, base le petit taxi série presse.

 

 

FIAT uno 5 portes-1.jpg

 

 

FIAT uno 5 portes-2.jpg

 

Aprés.

 

 

DSC_0314.jpg

 

 

DSC_0315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Fred ...

 

Comme d'hab. du joli travail .... Même si j'oserai dire que ta (ton ???) le (la ???) ;) 500 X dans cette nouvelle livrée donne un peu (mais juste un peu...)l'impression de ne pas être tout à fait mûre .... :lol: :lol: C'est pour rire ... Chapeau pour tous ces petits détails qui font le charme d'une mini revisitée par des doigts habiles ....

 

Il me semble que tu as parlé petit garage il y a quelques temps ... Je parie que c'est un garage Fiat... ( Non, non je ne l'ai pas vu ailleurs :p :p :p ) Nous feras tu le plaisir de le découvrir entièrement ici ????

 

En toute amitié ... A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Je viens juste de découvrir ton topic, bravo pour tes modifs et tes réalisations, c'est impressionnant de précision.

 

je compte bien suivre tes prochaines réas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, la prochaine mini n'est pas italienne, c'est une "Béhéme"... :lol: de chez Welly, avec laquelle je vais reproduire celle conduite par Sami GERCAN dans Alerte Cobra.

 

La base:

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-2.jpg

 

Décapage et création du toit ouvrant.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-4.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-5.jpg

 

Sous-couchage.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-8.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-9.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-7.jpg

 

Mise en peinture ce soir...........si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, elle a reçu sa peinture grise.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-11.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-10.jpg

 

Petit rajout de dernière minute au niveau de la vitre arrière.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-12.jpg

 

Début de la peinture des détails.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-13.jpg

 

Le pare-brise avec les diodes clignotantes et la plaque "Police".

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-14.jpg

 

La suite la semaine prochaine. Ce week-end, je suis chez mes filles et j'ai les jantes de mon ALFA a peindre en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Fred',pour le pare soleil police,j'ai des doutes,si il y a c'est plus polizei ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Je le vérifierai, mais il me semble que c'est bien écrit Police, tu me met le doute.

 

 

 

La série est tournée en Allemagne ,la bas c'est la Polizei

Après je sais pas je regardes pas la série,ils ont peut être francisé le schmiblick.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vérifierai, mais il me semble que c'est bien écrit Police, tu me met le doute.

 

Pour une fois, voici une Uno turbo qui a l'air réussie, elle rejoindra mes étagères, le top serait qu'elle sorte en blanc comme ça je pourrai reproduire la mienne.

 

Je regarderai en début de semaine, et je rectifierai si je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement de la "Béhéme", les détails sont peints. Petites modifs au niveau des jantes avec rajout de disques qui donneront une meilleur finition.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-15.jpg

 

Les jantes.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-16.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-17.jpg

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-18.jpg

 

Et le toit ouvrant.

 

 

BMW 335 I Alerte Cobra-19.jpg

 

Remontage et photos ce soir si le temps permet des photos en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire des modifications aussi importantes et détaillées te procure des miniatures inédites et originales. C'est un plaisir que je partage.

J'aime beaucoup les résultats qui sonnent très pro. En particulier la Lybra SW. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire des modifications aussi importantes et détaillées te procure des miniatures inédites et originales. C'est un plaisir que je partage.

J'aime beaucoup les résultats qui sonnent très pro. En particulier la Lybra SW. :love:

 

Merci Countach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-ci, pas de modifications, mais un sauvetage, celui d'une Ypsilon Motorama qui a souffert d'une chute.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (2).jpg

 

Décapage, suppression des rétros, collage et mastiquage de la partie fendue.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (5).jpg

 

Peinture, c'est la première fois que je fais du bicolore.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (6).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (7).jpg

 

Les jantes sont celles d'origine, j'ai juste bouché le centre avec un petit strass.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (9).jpg

 

Peinture de l’intérieur.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (11).jpg

 

Et remontage.

 

 

LANCIA Ypsilon (13).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon (14).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon (12).jpg

 

Finition des phares avant avec du chrome autocollant et collage des rétros (prélevés sur une Mito Jet Car).

 

 

DSC_0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ...

 

Beau travail, elle est encore plus belle maintenant ... Comme quoi on peut se remettre d'une chute et être encore plus beau (belle) après .... ;)

 

J'admire tes doigts de fée et ta patience Fred....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un forumeur a qui j'avais acheté un lot de mini qui me l'avait mise en bonus, vu que c'est une modèle difficile a trouver, je n'ai pas fait le difficile.

 

Une petite série de photos du garage.

 

 

Garage 1-43-57.jpg

 

 

Garage 1-43-55.jpg

 

 

Garage 1-43-58.jpg

 

 

Garage 1-43-56.jpg

 

 

Garage 1-43-50.jpg

 

 

Garage 1-43-51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-ci, pas de modifications, mais un sauvetage, celui d'une Ypsilon Motorama qui a souffert d'une chute.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (2).jpg

 

Décapage, suppression des rétros, collage et mastiquage de la partie fendue.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (5).jpg

 

Peinture, c'est la première fois que je fais du bicolore.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (6).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (7).jpg

 

Les jantes sont celles d'origine, j'ai juste bouché le centre avec un petit strass.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (9).jpg

 

Peinture de l’intérieur.

 

 

LANCIA Ypsilon 2013 (11).jpg

 

Et remontage.

 

 

LANCIA Ypsilon (13).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon (14).jpg

 

 

LANCIA Ypsilon (12).jpg

 

Finition des phares avant avec du chrome autocollant et collage des rétros (prélevés sur une Mito Jet Car).

 

 

DSC_0012.jpg

Incroyable qu'une simple chute ait pu produire une telle fissure. Cela témoigne peut-être d'un défaut de moulage du zamak. D'ailleurs, les nuances de brillance sur la caisse décapée semblent le confirmer.

En tous cas, la réparation est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'une simple chute ait pu produire une telle fissure. Cela témoigne peut-être d'un défaut de moulage du zamak. D'ailleurs, les nuances de brillance sur la caisse décapée semble le confirmer.

En tous cas, la réparation est impeccable.

 

 

Je pense aussi que c'est du à un défaut de moulage, comme tu le souligne, on le voit très nettement sur la caisse nue. Ça se voit encore au niveau du toit, jz n'ai pas voulu y toucher de peur qu'elle se casse en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde hier soir au garage, avec en plus les travaux sur la clôture, c’était le bazar.

 

 

Garage 1-43-59.jpg

 

 

Garage 1-43-61.jpg

 

 

Garage 1-43-60.jpg

 

En attendant de trouver une PORSCHE pour accompagner la BM, je fais subir au 500L Burago le même sort qu'au 500X avec la modification des optiques avant.

 

 

FIAT 500L-1.jpg

 

 

FIAT 500L-2.jpg

 

 

FIAT 500L-3.jpg

 

 

FIAT 500L-4.jpg

 

Reste a déterminer la couleur que je vais lui donner, et a lui trouver de nouvelles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Fred ... :jap: :jap:

 

Ouf !!! ...Quelques Alfa sont quand même arrivées au garage ;) ;) ... Le garagiste serait'il plus Fiat qu'Alfa ?? ;)

 

Pas très bien compris pourquoi tu as décapité cette petite 500 ???? Pour le toit verrière ???? Ou alors parce que la révolution n'est pas terminée ??? :lol: :lol: :lol:

 

 

A plus ici ou ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas décapité, la carrosserie est en deux parties, toute la partie vitrage et toit est en plastique et forme une pièce séparée du reste, l'avantage, pas besoin de refaire les entourages de vitres.. ;) . Le mécano est pourtant 100% ALFA, mais le garage représente les 3 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok .... Désolé tu sais je ne suis pas un pro et je n'ai jamais osé démonter, décaper, rafistoler, améliorer (comme toi) mes petites ...

 

Pour le problème des photos, j'ai eu le même soucis ce matin... J'ai fermé, vidé mon historique et après tout a refonctionné... Je ne te garantis pas le truc mais pour moi ça a marché !!!! Mais je crois que le fofo est en train de planter et comme souvent pour un week-end .....

 

 

A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500L a été mis en peinture, coté couleur je suis parti sur une idée originale 100% sortie de ma tête.... :lol: , mais le résultat devrait être sympa.

 

 

FIAT 500L-7.jpg

 

 

FIAT 500L-8.jpg

 

 

FIAT 500L-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500L est quasiment fini, il ne reste que les rétros a faire, mais je galère un peu pour les réaliser, je finirait par y arriver.. :lol: .

 

 

DSC_0316.jpg

 

 

DSC_0317.jpg

 

En attendant, j'ai fini les clôtures du garage et je suis bien content parce que ça à été un sacré boulot.

 

 

Garage 1-43-67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Encore du beau boulot sur cette Fiat... Cette fois ci vends l'idée à Fiat, ils en feront peut être une série spéciale au 1/1 ;) ... Pour ta clôture, quel est le matériau de départ ??

 

P.S : Tu ne veux pas que je t'envoies quelques unes de mes petites à "arranger" par hasard ???? :lol: :lol: :lol:

 

Bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...