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Les miniatures a Lybra JTD


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Participants fréquents à ce sujet

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Bon, ben, je vais reprendre le combi de zéro, je viens de peindre les entourages de vitres et j'ai des morceaux de peinture sur les doigts. Je vais aller acheter un bon primer, bien dégraisser et recommencer mes bandes. :cry:

 

 

VW t3 terry Calvin Magnum (16).jpg

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Bon, ben, je vais reprendre le combi de zéro, je viens de peindre les entourages de vitres et j'ai des morceaux de peinture sur les doigts. Je vais aller acheter un bon primer, bien dégraisser et recommencer mes bandes. :cry:

 

 

VW t3 terry Calvin Magnum (16).jpg

j ai la meme blaguee que toi sur les bords pour moi c est plutot des endroits qui ne sont pas bien poncer mon avis perso

Je recommence une 944 turbo

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Bon, ben, je vais reprendre le combi de zéro, je viens de peindre les entourages de vitres et j'ai des morceaux de peinture sur les doigts. Je vais aller acheter un bon primer, bien dégraisser et recommencer mes bandes. :cry:

 

 

VW t3 terry Calvin Magnum (16).jpg

 

Si je comprends bien, t'arrêtes pas de bander pour ce VW :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ouais, c'est tout a fait ça Nono, j’arrête pas de bander et ce me gonfle.... :lol: .

 

 

Comme tous le monde donne son avis voici le mien ,et je ne dis surtout pas qu'il est meilleur.J'ai eu ce problème de peinture ,et après avoir essayé un peu tout ce qui à été dit ici je l'ai résolu par un très long séchage (minimum 1 mois ).

Tu t'aperçois que la peinture est beaucoup plus dur quand tu reprends en main des voitures que tu as peinte il y a très longtemps .

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Ça peut aussi être une idée de laisser sécher longtemps. Je vais refaire un test et travailler différemment, je vais commencer par le marron, le jaune et finir par l'orange.

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Oui mais normalement c'est l'inverse on commence toujours pas les couleurs les plus clair et on finis par les plus foncées

 

:ange:

Non non j ai demandé a mon frero qui est carrossier peintre toujours du plus foncé et on finis par la plus claire

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Il faut laisser sécher la peinture plusieurs jours, c'est indispensable pour éviter d'avoir des plaques qui s'en vont avec le scotch.

Et utiliser le scotch Tamiya justement, il adhère comme il faut sans trop accrocher.

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Non non j ai demandé a mon frero qui est carrossier peintre toujours du plus foncé et on finis par la plus claire

 

 

 

Alors je ne met pas la parole en doute de ton frère qui est carrossier

mais quel type de voiture Il prépare ????

par ce que dans le domaine du sport auto c'est bien ce que je viens d'expliqué au début

quand on a plusieurs couleur il faut bien finir par la plus foncée

un ami qui a disparu aujourd’hui C. Parpex qui travaillait avec mon poto JPS traînais au Mans dans les stands

pour rencontrer justement les carrossier et leur demandé des infos sur les Ral de peinture et sur ce sujet justement

 

voici un exemple la on commence par du jaune

 

 

961924SDC12286crop.jpg

 

pour faire ensuite du orange

 

 

423608SDC12287crop.jpg

 

pour finir avec du rouge

 

 

566748SDC12288crop.jpg

 

Je me vois mal en train de faire le contraire

Commençant par le rouge ensuite le orange et finir avec le jaune

chose qui n'est pas logique et pourquoi

il faut savoir que en finissant avec le orange et le rouge ce sont des couleurs qui recouvrent le mieux

et pourquoi tout simplement par ce que ils sont plus foncé que le jaune

 

tu auras plus de mal a recouvrir avec une couleur claire sur du foncé

et il faudra en mettre plus donc cela te fera une sur-épaisseur voila le pourquoi et le comment

 

autres exemple pour ceux voudrais faire le contraire

 

Ce serais aussi ridicule de peindre toute une carrosserie tout en rouge pour ensuite la recouvrir de jaune

 

:ange:

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Il faut laisser sécher la peinture plusieurs jours, c'est indispensable pour éviter d'avoir des plaques qui s'en vont avec le scotch.

Et utiliser le scotch Tamiya justement, il adhère comme il faut sans trop accrocher.

 

 

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Desolé de te contredire je suis monteur et je connais bien ce domaine pour te dire que quand je peint une carrosserie

je n'attend pas plusieurs jours je reviens le lendemain

En ce qui concerne les peintures qui s'en vont ca n'a rien a voir avec le scoth Tamiya qui est de tres bonne qualité je suis dac avec toi

tu prendre un autre moins cher comme le Tesa

deja il faut bien preparé la carrosserie et prendre un bon appret Primer le reste je l'ai deja expliquer sur autre topic

 

;)

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Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la préparation est primordiale :jap:

Me concernant je préfère laisser sécher plusieurs jours histoire d'être vraiment sûr que la peinture est bien sèche et les solvants évaporés ;)

Je ne suis pas dans le domaine et ne cherche pas du tout à imposer mon point de vue, je partage juste ma petite expérience :jap:

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Dans ta manière de procéder Trafic, je suis d'accord qu'il faut commencer par la plus claire, je ne peint de la couleur que la surface concernée, les autres parties restent en apprêt.

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Y a pas de soucis

 

;)

 

Un autre exemple sur un kit de mon ami qui fait de tres beaux montages

 

Cette Porsche K4 qui a plusieur couleurs

 

au depart bien sur un coup appret ensuite on peint toute la base en blanc

 

2 eme couche pour un bleu ciel

 

 

big-840933781d.jpg

 

la 3eme pour le bleu foncée

 

 

big-84096482c7.jpg

 

 

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Comment çà en apprêt ??

Non pour ton camion tu fait ton appret ensuite tu fait ton jaune partout bien sur tu charge le plus ou tu fera t'es bandes c'est pour bien recouvrir ton appret

un leger coup de vernis tu reviens le lendemain la tu peu faire t'es bandes orange leger coup de vernis aussi

le lendemain tu fini avec ton marron ensuite tu met un bon coup de vernis pour le final

 

Par ce que si tu peint juste ou tu doit mettre la couleur de la surface concernée au final ca va te faire comme un escalier (sur-épaisseur)

 

;)

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J'y suis arrivé au troisième essai, je suis bien content, je me sentais parti dans la même galère que la semi de duel. Mais la nickel, pas un eclat en supprimant le masquage et peu de retouches a faire. J'ai trouvé dans mon stock de bombes un galvanisateur a froid, j'en ai passé une couche, puis un apprêt mastic, et mes trois teintes par la suite, le résultat est propre, je n'aurais pas beaucoup de retouches a faire.

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (17).jpg

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (18).jpg

 

VW T3 Terry Calvin Magnum (19).jpg

 

maintenant, je laisse bien sécher avant de passer au ponçage et au vernissage.

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Oui, elle est vraiment sympa, et plutôt bien finie pour une série presse, elle a même l'autocollant sur la lunette arrière reproduit.

 

HELLO MON COPAIN

 

Que deviens tu ,plus de nouvelles depuis le covid ,j'espere qu'il ne t'ai rien arrivé et que cela vas bien pour vous

A la revoyure

Pat

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Salut Nono, ca va mieux merci. La reprise des miniatures c'est pas pour tout de suite, mais je vais quand même essayer de finir mon VW T3 qui est presque achevé, mais j'ai déjà en tête quelques idées de réalisations qui pourraient être sympas.

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En attendant la reprise des projets en cours voici les dernières rentrées en vitrine.

 

FIAT Ducato "LANCIA MARTINI" série presse.

 

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FIAT 238 E "Alitalia" série presse.

 

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GMC Vandura "L'agence tous risques" Greenlight.

 

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FORD Gran Torino "Starsky et Hutch Greenlight.

 

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DMC Deloréan "Retour vers le futur III" Vitesse.

 

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On va reprendre avec une petite amélioration sur la base de la CHEVROLET Bel Air Sport Coupé de 1957 MATCHBOX/DINKY.

 

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Après décapage, elle sera repeinte en noir, ajout de la bonne plaque d'immatriculation pour faire celle que conduit Patrick Swayze dans "Dirty Dancing". Je vais faire des tests avant, et si ca me semble concluant, je ferai la vitre latérale droite cassée.

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