Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi - Altaya 1/4


nico_le_mauriennais
 Partager

Messages recommandés

On cause, on cause... :lol: et pendant ce temps là y'en a qui bosse, colis 19 reçu hier et dring, aujourd'hui, colis 20 et dernier!! reçu à l'instant avec le 90 et le 91, belle manœuvre Altaya

 

 

DSCN4405.jpg

 

A+ pour la photo finale :jap: en tenue de motard :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause, on cause... :lol: et pendant ce temps là y'en a qui bosse, colis 19 reçu hier et dring, aujourd'hui, colis 20 et dernier!! reçu à l'instant avec le 90 et le 91, belle manœuvre Altaya

 

 

DSCN4405.jpg

 

A+ pour la photo finale :jap: en tenue de motard :lol: :lol:

 

Magnifique ?suis toujours triste et jaloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben non :non: dsl Eric [user=1342141rico30650[/user 10mn de badigeon de V33 et hop, du pur zamac dessous, bref sûrement eut x2 lots de fab.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/0/1536860/8437840/img-8437840cc3.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/0/1536860/8437841/img-8437841023.jpg?v=1

 

 

Bonjour à tous

Nitto c’est une surprise, à l’origine ce sont des maquettes traditionnelles fort peu diffusées en Europe et je pensais la boîte disparue depuis bien longtemps

Taper Nitto models sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

Nitto c’est une surprise, à l’origine ce sont des maquettes traditionnelles fort peu diffusées en Europe et je pensais la boîte disparue depuis bien longtemps

Taper Nitto models sur Google

 

 

Salut à tous

 

@Brosse27 Olivier, étonnant, oui, photo du papier de protection de l’adhésif selle:

 

Nitto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finito!

 

DSCN4408.jpg

 

 

DSCN4409.jpg

 

 

DSCN4410.jpg

 

 

DSCN4411.jpg

 

 

DSCN4412.jpg

 

voilà le résultat 0 options à part les tubes de fourche du kit japonais.

La caméra arrière n'est pas fournie, j'en ferais peut être une. Il y a beaucoup de modèles et reste à choisir une qui colle avec l'année.

 

C'est un bon kit, de bonne qualité, il faut juste prendre qques précautions d'attention car une moto ne tient pas seule debout et les manipulations sont rendues délicates.

Qques jeux ont été rattrapés (direction, axe roue avt)

 

Côté pb, j'ai juste eu une vis de 1.6 qui a cassé, ce qui engendre 2h de "rattrapage" par perçages, fraisage, meulage... successifs à différents diam. dans l'acier traité(?) de la vis pour en remettre une autre.

 

La récompense est au bout, le plaisir de la contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "truc" pour la mise en place de la visserie des carénages, c'est d'emmancher un petit tube caoutchouc / silicone au bout du tournevis pour tenir la tête de vis et en plus ça protège la coque d'éventuels dérapages.

 

DSCN4414.jpg

 

 

DSCN4415.jpg

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man076hl

ALERTE !!!

Je ne sais pas si j'ai raté un truc mais en appuyant sur le réservoir pour ins taller une vis latérale le fixant, la belle s'est vautrée lamentablement, le ventre reposant

au sol en lachant une petite vis de 2. C'est une CATASTROPHE !!! N'abusez pas de la suspension, il y a une faiblesse cachée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man076hl

Je n'avais sans doute pas utilisé la vis prévue, en tous cas j'ai trouvé dans mon stock une vis BTR longue de 10 mm et tout semble rentrer dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vois, c'est la pièce qui vient à l'intérieur du bras oscillant n°79

normalement fixée par x3 vis dans le zamac du bras

c'est ça?

en tous cas merci de l'info

 

et c'est clair que les manips sont pas simples sur ce genre de kit moto

ça ira mieux une fois les carénages en place, manque de bol, c'est quand elle est finie...

 

Bonne réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man076hl

Merci ! Et aussi pour tes astuces :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Et bien félicitations Raph @A11028 elle est superbe :love:

 

Et dire que je viens juste de récupérer ce week-end le numéro 74 110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif (bon en même temps quel numéro !!!! Faut absolument que je la pèse cette roue arrière, juste pour rigoler :lol: )

 

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'apparemment la distribution a l'air de vouloir reprendre aussi par chez moi :D

 

Profites bien du bestiau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Eric si ça repart!

elle est très belle et comme j'ai déjà dit, pratiquement "from the box".

 

Si tu ne veux pas investir pour la fourche avt, il y a pas mal de tests de peinture à faire: je pense au nouvelles acryliques Aka par ex. - laiton 11194 metallic colors - avec un voile de titanium Tamiya doré par dessus, (j'avais ça en réserve) mais bon en tous cas faut "tout faire" pour virer leur vilaine peinture.

C'est un élément extérieur qui se voit tellement à la fin.

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est un des éléments auxquels on fera le plus attention ;)

 

J'avais entamé une discussion avec le service clients altaya mais j'avoue qu'entre le confinement et le reste, j'avais un peu laissé tomber. Je vais les relancer vu qu'ils étaient censés me recontacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot521uZ

Bonjour a toutes et tous!!

Je suis ce forum et j'ai craqué je viens d'acquérir tous les numéros de cette magnifique bête!!!!!

Au plaisir de poster plus ou de poser des questions d'un vieux jeune débutant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto finie aussi, mais du coup je ne saurais jamais ou vont les 2 durites du guidon coté droit, donc j ai caché la misère dans le tas déja présent

 

oui elles ne sont pas raccordées (car pas raccordables certainement à cette échelle?) ce sont les cdes d'accélérateur. Tu les caches en les bouclant dans le cadre et hop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

 

et ben on pourra dire que la fin de ce modèle ne se fait pas sans mal brebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gif110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

 

Pour ma part en tous cas... :cry:

 

Je m'explique : le 81 avec les roulettes de la béquille de stand : les deux avec le téton : cassées mathias64-33.gif.d617175200a6b9b09161755c56704492.gif donc réassort demandé...

le 84 avec le carénage arrière inférieur noir : j'ai une bonne grosse trace de soudure à chaud de blister 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif en plein centre, je suis pas sur que ça se voit une fois monté mais dans le doute, réassort demandé...

 

Et vendredi je récupère le 86, je vérifie mes pièces et apparemment je n'ai pas les bonnes vis kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif Au lieu des 2 vis K (tête Allen courte), j'ai des vis Z (tête Allen mais clairement plus longues que celles sur la photo du fascicule). Avant de demander un réassort, je voudrais votre avis et votre aide svp :D

 

Pour ceux qui ont reçu et monté le n°86 (feu arrière + fixation entre eux des carénages arrière), quelles étaient les vis fournies pour vous et si ce sont les mêmes que moi, le montage se fait-il quand même sans problème ?? Dans ce cas, je resterai avec mes mauvaises vis sinon Réassort !!!! :lol: :lol:

 

Merci les copains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric @rico30650

 

 

Tu touches le bon bout! bientôt la fin ;)

 

pour ton pb de visserie, je n'ai pas souvenir d'avoir eu quoique ce soit à faire comme changement.

J'ai des vis K en rab, elles font dans les 3.5 sous tête et j'ai aussi un n°86 en double et j'ai dedans des vis type Z qui font 5mm sous tête, pour moi c'est des 5mm sous tête que j'ai monté sans pb. (erreur de notice)

voili voilou

 

Bonne suite ami motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric @rico30650

 

 

Tu touches le bon bout! bientôt la fin ;)

 

pour ton pb de visserie, je n'ai pas souvenir d'avoir eu quoique ce soit à faire comme changement.

J'ai des vis K en rab, elles font dans les 3.5 sous tête et j'ai aussi un n°86 en double et j'ai dedans des vis type Z qui font 5mm sous tête, pour moi c'est des 5mm sous tête que j'ai monté sans pb. (erreur de notice)

voili voilou

 

Bonne suite ami motard.

 

 

Salut tous, Raph :D

 

merci beaucoup pour cette précision. C'est à peu près les dimensions que j'aurai dit (j'ai pas mesuré :D ) et si pour toi ça s'est monté sans souci avec les longues, alors c'est bon, je vais pas m'embêter avec un numéro supplémentaire à demander en réassort....

 

Et je suis passé voir ma MDJ ce midi, qui m'indique qu'apparemment pour ce qui est de notre secteur, ça a l'air de s'arranger pour la distribution ;) Elle a reçu pour la première fois depuis le déconfinement un bordereau de réassort comme avant abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif Et ce que j'ai demandé apparaît wouhou :lol:

Pour ceux qui seraient concernés, on est passé du secteur de Lyon à celui de Nîmes et le surplus de "clients" a enfin pu être absorbé avec du coup un pseudo retour à la normale.... On va croiser les doigts pour que ça dure :lol:

 

Merci encore Raph pour la réponse et j'en peux plus de la commencer celle-là, ça me démange mais bien comme il faut :) J'ai acheté des micro aimants ce we et maintenant qu'on a les carénages, je vais étudier ça de plus près u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici

@rico30650 Eric, une nouveauté qui pourrait être intéressante pour tes bras de fourche:

https://www.spotmodel.com/prod [...] 541#image2

Salut :D

 

ah oui, intéressant ça, à réfléchir ;)

 

Merci pour l'info Raph :jap:

 

(vais déjà essayer d'arriver à récupérer tous les numéros, parce qu'en ce moment.... Les réassorts ne sont toujours pas arrivés, du coup je suis passé par journaux.fr pour mes n° abîmés et il ne reste plus que les 4 derniers morceaux de carénage à recevoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...