Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi - Altaya 1/4


nico_le_mauriennais
 Partager

Messages recommandés

Salut :D

 

bon ben super nouvelle me concernant :D La Yamaha ne sera pas seule dans sa vitrine, j'ai réussi à trouver une Ducati Pocher, ça a pas forcément été simple mais ouf, trouvée et bientôt dans les mains :love:

 

Merci encore aux personnes de bonne volonté de leur aide, j'ai beaucoup apprécié et vous remercie encore :jap: :jap:

 

A très vite pour la suite de la Yam, reçu le 4 cette semaine, vivement qu'on ait des trucs à monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

bon ben super nouvelle me concernant :DLa Yamaha ne sera pas seule dans sa vitrine, j'ai réussi à trouver une Ducati Pocher, ça a pas forcément été simple mais ouf, trouvée et bientôt dans les mains :love:

 

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Deux grosses dans une vitrine, ça va faire short.... cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gif

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

 

va surtout falloir trouver THE vitrine pour les placer toutes les deux bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Mon contact m'a fait passer des photos du carton, même si je lis que c'est énooooorme (les dimensions données sur le carton sont encore plus grandes que sur celui de l'Aventador pour ceux qui se poseraient la question ;) ) je me languis de l'avoir en mains pour me rendre compte et surtout j'ai vu que c'était une des dernières produites : la 3750 sur 4010 ;)

Espérons, comme je le disais à @soundwave69 que le livret de montage ait vu des mises à jour comme je crois ça a été le cas pour l'Aventador ;)

 

Verdict dans quelques jours (mardi normalement -jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif-jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif-jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rico 30650,

Pour ce qui concerne la notice je te rassure pas car elle n'a pas été modifiée et autre info en cas de piéces abîmées ou ce que je te souhaites pas il faut contacter la société HORNBY car POCHER n'a plus de piéces détachées de cette maquette ou alors passer par le magasin ou tu la acheté.

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soundwave pour ces précisions.

 

J'espère effectivement que je n'aurai pas de pièces cassées ou manquantes, je peux déjà oublier de passer par le magasin où je l'ai eu... Vu que c'était en Suisse, ça va être compliqué...

 

Déjà, je vais attendre de l'avoir en mains pour pouvoir détailler tout ça ;)

 

Merci encore de tes conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous

 

juste pour faire vivre un peu ce "projet" en attendant, parce que voilà ce qu'il y aura à faire jusqu' au n°44, je trouve ça assez sympa, mais ça va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Merci Raphaël pour ce lien, intéressant et beaux morceaux de métal à ce moment là ;)

Ca va faire un sacré morceau :love:

 

Pour le moment, je suis plongé dans la traduction des instructions de montage et détaillage de la Ducati, c'est tout aussi passionnant :D et je pense que ça va me donner des idées pour détailler la Yam si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Merci Raphaël pour ce lien, intéressant et beaux morceaux de métal à ce moment là ;)

Ca va faire un sacré morceau :love:

 

 

 

 

Bonjour,

 

+1 :jap: intéressante cette vidéo

 

je ne pensais pas que le moteur dans son berceau serait une aussi belle pièce :love: et surtout aussi grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Il faut garder à l'esprit que c'est du 1/4 :lol:

Pour donner une idée des tailles, les jantes seules (j'ai essayé avec celles de la Ducat ;) ) font à peu près la taille de la paume d'une main adulte !!!

 

L'avantage de ces échelles là, c'est qu'il y a de la place pour du super détaillage comme on les aime :D

L'inconvénient, c'est que quand le fabricant rate une pièce, cela se voit énormément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids de la fourche et de la jante complète est assez conséquent, ça va être une moto de poids

 

 

 

DSC_0168.jpgDSC_0170.jpgDSC_0169.jpgDSC_0167.jpg

 

 

Bonsoir,

 

cela fera une belle moto.....un régal je pense pour les fans de MOTO GP ou de VR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

Beaux morceaux Pascal, dis voir, vu que tu as reçu les échappements, tu es abonné et c'est quel numéro ??

 

 

Parce qu'en presse, n°6 récupéré la semaine dernière et c'est l'étrier de je sais plus quel côté d'ailleurs f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

En effet, ça va faire un beau grooooos bestiau freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

Beaux morceaux Pascal, dis voir, vu que tu as reçu les échappements, tu es abonné et c'est quel numéro ??

 

 

Parce qu'en presse, n°6 récupéré la semaine dernière et c'est l'étrier de je sais plus quel côté d'ailleurs f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

En effet, ça va faire un beau grooooos bestiau freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

Salut Eric, Tout le Monde !

C'est la taille qui m'a fait renoncer finalement, je ne saurais pas où la mettre d'autant que Bobonne a plus ou moins mis un véto sur les vitrines (que je ne saurais pas bien plus où trouver à placer d'ailleurs, même dans un F5...).

Bon, il y a eu un arbitrage financier aussi, mais c'est secondaire dans la décision.

En tout cas, à l'exception du disque qui fait plutôt cheap, la fourche a une sacrée gueule déjà !

Allez, je retourne sous-mariner, bon montage à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

comme quoi finalement, la taille compte spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Au delà de ça, je connais les motos au 1/12 en plastique genre Tamiya mais j'étais curieux de voir la taille de cette échelle. J'avoue ne pas être déçu et en plus de cela, ça a relancé mon envie pour la Ducati de Pocher :love:

Quand on pense que nos 1/8 sont grosses, mais que l'on place le pneu (et ce n'est que l'avant ;) ) à côté, les voitures paraissent toutes rikiki :lol: :lol:

 

J'avoue que niveau place, je commence à être coincé dans l'atelier actuel, et j'ai fait du vide (oh malheur :lol: ) de choses qui vraiment ne servaient à rien ou qui encombraient en attente d'être jeté...

J'ai la chance d'être propriétaire et d'avoir un jardin. Un des grands projets - chantiers dans les deux ans à venir sera de me construire un atelier en dur à la place qu'occupaient les volières de mon beau père que j'ai détruites après son décès... J'avoue que cela représente une grande chance par rapport à de nombreux copains du forum par rapport à la place dispo, mais vu les circonstances, je sais pas trop si je peux considérer ça comme une chance polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

Bref tout ça pour dire, qu'à plus ou moins brève échéance, je devrais plus trop être embêté pour la place et l'exposition de mes modèles (qu'il faudra bien que je monte un jour :lol: :lol: ).

 

Enfin, j'avance petit à petit puisque la carrosserie de la Stang est pratiquement complètement décapée, reste plus que le plus gros morceau ;) Ca va viendre !

 

Et pour les ceusses qui font la Yam, à partir de la semaine prochaine, on passe à un numéro toutes les semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Bonjours à tous, je voulais votre avis sur les pièces carbone, je le trouve bien Palo, et surtout bien mat.a votre avis puis je vernir les pièces ??? J'ai repeint également quelques pièces de la fourche, je vous mettrais des photo tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

Beaux morceaux Pascal, dis voir, vu que tu as reçu les échappements, tu es abonné et c'est quel numéro ??

 

 

Parce qu'en presse, n°6 récupéré la semaine dernière et c'est l'étrier de je sais plus quel côté d'ailleurs f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

En effet, ça va faire un beau grooooos bestiau freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Bonjour à tous

@rico30650

tu as visu sur les n° ici, jusqu'au 11

https://www.altaya.fr/modelism [...] os-6389380

 

Mais en tant qu'abonné les derniers reçus sont jusqu'au 14.

14 culasse

13 sorties d'échappements, sondes

12 collecteurs echappts D

 

on va attaquer le moteur et là on a pas fini...voir les espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

merci Raph @A11028 :jap:

Merci pour les énoncés des pièces ;) Oui, d'après ce que j'ai compris, on a pas fini avec les pièces du moteur... En espérant juste que vu l'échelle, on soit gavé de détail sans être obligés de refaire nombre de pièces...

Même si la majeure partie d'entre nous aime bien bidouiller pour améliorer le rendu de nos modèles, y a un moment où quand tu compares à certaines productions (Pocher pour pas les citer), c'est pas le même niveau... Même s'il faut le reconnaître, c'est pas non plus parfait chez Pocher, y a qu'à voir le rendu des grappes "grises" de la Ducati

 

:pfff: :pfff: : repeinture obligatoire :gun:

 

@loc-hp je peux pas te dire, pour l'instant j'ai rien déballé, juste vérifié que les pièces étaient les bonnes et pas cassées ou abîmées mais du coup, je me suis pas attardé sur la finition du carbone… D'autres pourront peut-être te renseigner ;) Sympas en tous cas de te voir ici, j'ai encore plusieurs de tes modèles Tam au 1/12 en référence :love: :love:

 

Bon, je vais aller me refaire une petite rasade de vidéo espagnole :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :D

 

merci pour le lien FB rossifumi, j'va aller faire un petit tour ;)

 

Une question à ceux d'entre nous qui prennent leur n° chez le mdj : avez-vous vous aussi pris une semaine de retard ?? De mon côté, pas de 11 la semaine dernière et cette semaine, que le 11, pas de 12 a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :D

 

merci pour le lien FB rossifumi, j'va aller faire un petit tour ;)

 

Une question à ceux d'entre nous qui prennent leur n° chez le mdj : avez-vous vous aussi pris une semaine de retard ?? De mon côté, pas de 11 la semaine dernière et cette semaine, que le 11, pas de 12 a priori...

 

salut, comme moi j’ai récupérer le 11 ,pas de 12 aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , attention j'ai reçu le numéro 12.

Le probleme il y a une erreur dans le package, c'est les memes pieces dans le 11 et 12, le meme collecteur d'échappement :

 

45698101865_0929358d5d.jpg

 

vous pouvez cliquer sur l image pour vous faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , attention j'ai reçu le numéro 12.

Le probleme il y a une erreur dans le package, c'est les memes pieces dans le 11 et 12, le meme collecteur d'échappement :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 358d5d.jpg

 

vous pouvez cliquer sur l image pour vous faire une idée

 

 

Saut les motards

Bon sang, merci du ……. tuyau :jap: je vais vérifier les miens.

 

sinon, juste pour continuer l'info sur a Kawa, une idée du prix:

https://www.hobbyeasy.com/en/d [...] 1546773518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , attention j'ai reçu le numéro 12.

Le probleme il y a une erreur dans le package, c'est les memes pieces dans le 11 et 12, le meme collecteur d'échappement :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 358d5d.jpg

 

vous pouvez cliquer sur l image pour vous faire une idée

Je reviens sur ta remarque, tout est ok chez moi.

 

par contre c'est un peu le binss dans cette collection puisqu'il y a un décalage entre le n° fascicule et le n° inscrit sur la pochette des pièces!!

ex: fascicule 17(le dernier du dernier colis chez moi) étiquette pièce 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

J'ai remarqué ça aussi Raph ;)

en fait, ca vient de ce que la première parution chez les Espagnols a été découpée différemment. Chez eux la collection complète est en 92 numéros et quand nous avons eu les pièces du n°3 (partie avant ET arrière du réservoir de carburant + 1 disque de frein avant), ils ont eu le n°3 (partie avant du réservoir) et le n°4 (partie arrière du réservoir + le premier disque de frein avant)…

 

Mais je suis totalement d'accord avec toi, pour ceux qui stockent (comme moi) avant de monter, on a vite fait de se mélanger les pinceaux :lol:

 

Par contre, même si je suis à peu près sur d'avoir reçu les bonnes pièces pour les échappements, je vais quand même aller vérifier encore une fois ;) J'ai vu aussi sur le groupe FB des mordus de maquettes 1/8 qu'il y a plusieurs membres dans ce cas (à moins qu'ericbugs ait aussi posté sur ce groupe FB ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de confirmer ça, du coup ça veut dire que tu n'es pas un cas isolé et qu'il y a eu un bug à l'ensachage ;)

 

Tu devrais réclamer auprès d'altaya si tu es abonné ;) Si tu le prends chez ton mdj, vu que tout est monté... A moins d'avoir gardé sachet et emballage et de tout démonter proprement, ça risque d'être un peu chaud de demander un retour, tu auras plus vite fait dans ce cas de passer par journaux.fr ;)

 

Si tu peux nous tenir au courant pour voir comment ça évolue, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...