Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour Chambley je ne serais pas si catégorique, c'est très technique et ça a l'avantage d'être pas trop loin, mais effectivement on peut s'y sentir vite à l'étroit, surtout avec une auto comme la tienne.

 

J'y ai fait récemment une sortie avec ma Toyota GT86, une partie sur le sec et ensuite sous la pluie, c'était du holiday on ice, impossible de ne pas prendre tout en travers, la parabolique en 4ème en travers c'était vraiment fun, surtout en bataillant avec une nouvelle Alpine :)

 

 

J'en ai volontairement rajouté ;)

 

Mais très sincèrement, je suis habitué maintenant à des circuit comme Spa ou Le Mans, qui permettent de réellement exploiter ma caisse. Chambley ne peut malheureusement vraiment pas tenir la comparaison. En plus il est très contraignant pour les freins, car il n'y a pas assez de vitesses pour refroidir. A la prise de pression après ma première session alors que j'avais déjà enlevé 400g par roues comme d'habitude, j'avais 500g de trop à l'avant !

 

Par contre, c'est un super circuit pour apprendre car technique et il n'y a que la parabolique qui est réellement dangereuse.

Je m'y suis quand m^me bien éclaté au début avec l'Elise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'en ai volontairement rajouté ;)

 

Mais très sincèrement, je suis habitué maintenant à des circuit comme Spa ou Le Mans, qui permettent de réellement exploiter ma caisse. Chambley ne peut malheureusement vraiment pas tenir la comparaison. En plus il est très contraignant pour les freins, car il n'y a pas assez de vitesses pour refroidir. A la prise de pression après ma première session alors que j'avais déjà enlevé 400g par roues comme d'habitude, j'avais 500g de trop à l'avant !

 

Par contre, c'est un super circuit pour apprendre car technique et il n'y a que la parabolique qui est réellement dangereuse.

Je m'y suis quand m^me bien éclaté au début avec l'Elise :)

 

 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton avis :)

 

J'ai personnellement une préférence pour Dijon pour l'instant, Spa j'ai uniquement pratiqué quand c'était encore une route ouverte donc ça compte pas trop :D et Le Mans j'y ai juste fait quelques courses du championnat de Karting en 2005-06 :D Bref, pas très révélateur pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon je n'ai pas encore fait, mais c'est dans les projets de cette année.

Le Mans est très sympa, mais Spa reste très largement au-dessus !!! :love:

J'avais prévu Magny Cours le 29 mars....

 

 

 

Magny-Cours F1 je l'ai fait en 2003 ou 4, ça ne m'avait pas laissé un grand souvenir, bon ok mon auto n'était pas non plus une fusée à l'époque.

 

J'avais prévu Lurcy le 8 mars, mais j'ai eu un souci sur ma 75 et Dijon le 28 mars, mais bon, nous voilà tous cloués at home :roll:

 

Spa je le programme pour l'année prochaine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magny-Cours F1 je l'ai fait en 2003 ou 4, ça ne m'avait pas laissé un grand souvenir, bon ok mon auto n'était pas non plus une fusée à l'époque.

 

J'avais prévu Lurcy le 8 mars, mais j'ai eu un souci sur ma 75 et Dijon le 28 mars, mais bon, nous voilà tous cloués at home :roll:

 

Spa je le programme pour l'année prochaine :bien:

 

 

Je suis surpris pour Magny Cours...j’espère pouvoir me faire mon avis un jour.

J'essaierai bien aussi le Nurburgring, mais version F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surpris pour Magny Cours...j’espère pouvoir me faire mon avis un jour.

J'essaierai bien aussi le Nurburgring, mais version F1.

 

 

Chacun ses goûts, c'est comme pour les couleurs ;)

 

Hockenheim c'est pas trop loin non plus de chez nous.

 

Le Nurburgring j'ai fai que la version route à péage et .........ohhhh punaise que c'est bon, mais là il faut rester très humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun ses goûts, c'est comme pour les couleurs ;)

 

Hockenheim c'est pas trop loin non plus de chez nous.

 

Le Nurburgring j'ai fai que la version route à péage et .........ohhhh punaise que c'est bon, mais là il faut rester très humble.

 

 

Hockenheim, je ne trouve pas grand chose en roulage...mais j'aimerai bien essayer

 

La grande boucle ne m’intéresse pas. A mon sens le niveau de sécurité n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hockenheim, je ne trouve pas grand chose en roulage...mais j'aimerai bien essayer

 

La grande boucle ne m’intéresse pas. A mon sens le niveau de sécurité n'est pas suffisant.

 

 

Hockenheim, le 12 avril le club Alpine allemand organis(ai)ent une sortie. Mais bon vu la situation actuelle je pense que c'est annulé.

 

Ah la grande boucle, oui, c'est limite niveau sécurité, mais ça fait du bien que de se dire que de nos jours qu'un tel endroit puisse encore exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon il faudra que tu testes Pierre, j'en ai d'excellents souvenirs avec le GTV et c'est bien d'avoir des chevaux la bas, donc l'exige V6 devrait y être plus à son aise que sur des tourniquets tels que Chambley ou Chènevières.

 

Bon ça ne vaut pas un Spa ou un Magny Cours qui sont aux standards de la F1 modernes, mais Prenois accueillait les F1 dans les années 70-80 et tu as un dénivelé sympa par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...