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Remise en état kyosho rocky 4wd + achat débutant RC Absima


Invité §el-647oU
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Invité §el-647oU

Bonjour à tous,

 

Suite à un double projet ( étroitement liés ) j'envisage d'une part l'achat d'un kit RC à monter et d'autre part la remise en état d'un kyosho rocky 4wd datant des années 90 et n'ayant pas roulé depuis 20 ans grosso modo ce qui me ferrait deux voitures électrique pour m'amuser avec une autre personne( utilisation loisir ). J'ai un peu potassé les différentes technologie qui existait sur l'electrique, notamment pour les batteries. Sur l'ancien kit je dispose de trois batterie, celle d'origines et deux batteries fabrication artisanales, de ce que j'ai compris les artisanales, y'avait en gros une batterie de secours, car quand la batterie principales commencait a etre vide la voiture continuait d'avancer et refusait les ordres de la radio, du coup elle finissait dans le mur, la batterie de secours permettait de garder le controle et de ramener la voiture. Le probleme, je ne dispose d'aucun chargeur a l'heure actuel, du coup si pour la nouvelle voiture je prend des batterie LIpo, le chargeur pourra aussi s'occuper des anciennes batteries? Je dispose d'un chargeur batterie moto tecmate optimate 6, y'a t il possibilité de l'utiliser pour recharger les batteries?

 

Concernant l'achat du nouveau kit RC que pensez vous de cet ensemble absima qui m'avait l'air bien pour débuter et pas trop cher :

 

https://www.breizh-modelisme.c [...] D=23124270

 

https://www.breizh-modelisme.c [...] D=23227264

 

Petite question sur ce kit Que signifie ceci : "Programmation via l’interrupteur ou avec carte de programmation ( non fournie )"

 

 

Voyez vous des choses qui mont échappé, avez des conseil? Pensez vous qu'il est possible d'acheter par exemple 4 batteries lipo avec un chargeur ce qui ferrait 2 batterie Lipo par voiture, y'a des spécifité dans le choix de la batterie sur l'ancienne voiture?

 

 

 

Resized_20180521_152231.jpgResized_20180521_152143.jpgResized_20180521_152244(1).jpgResized_20180521_152319(1).jpg

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Invité §el-647oU

La remise en état n'est peut etre pas le plus compliqué même pour un néophyte comme moi ( de mémoire y'avait une piece de cassé au niveau d'une roue quelques fils de cassé + viré l'huile et la poussière des amorto, la tension de la chaine je sais pas comment s'est géré). Le plus compliqué pour moi est avant tout de récupérer les informations que je n'ai pas, notamment au niveau de la gestion des batteries ce qui peut aussi avoir une incidence dans l'achat de la partie electronique de la deuxieme voiture. Bref, meme si c'est peanuts pour beaucoup, je préfère demander conseil et demander si y'a des trucs a savoir, notamment si mon choix d'achats est raisonable, et connaitre qu'elles sont mes possibilitées pour trouver comment alimenter cette vieille voiture. Actuellement je ne sais pas du coup comment fonctionnait ce systemem de double batterie, je n'ai pas de chargeurs pour celle ci. Peut etre qu'il faut que je trouve une autre batterie et rajoute un systeme qui m'informe quand elle est en low charge. Bref, j'espérai aussi avoir plus d'information qu'un simple " c'est pas sorcier"..

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Invité §jac300aK

La remise en état n'est peut etre pas le plus compliqué même pour un néophyte comme moi ( de mémoire y'avait une piece de cassé au niveau d'une roue quelques fils de cassé + viré l'huile et la poussière des amorto, la tension de la chaine je sais pas comment s'est géré). Le plus compliqué pour moi est avant tout de récupérer les informations que je n'ai pas, notamment au niveau de la gestion des batteries ce qui peut aussi avoir une incidence dans l'achat de la partie electronique de la deuxieme voiture. Bref, meme si c'est peanuts pour beaucoup, je préfère demander conseil et demander si y'a des trucs a savoir, notamment si mon choix d'achats est raisonable, et connaitre qu'elles sont mes possibilitées pour trouver comment alimenter cette vieille voiture. Actuellement je ne sais pas du coup comment fonctionnait ce systemem de double batterie, je n'ai pas de chargeurs pour celle ci. Peut etre qu'il faut que je trouve une autre batterie et rajoute un systeme qui m'informe quand elle est en low charge. Bref, j'espérai aussi avoir plus d'information qu'un simple " c'est pas sorcier"..

 

199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

 

Bonsoir,

 

au fait pourquoi tu pose la question !!!!!!!!!!!!!!

 

Puisque tu connait la réponse.

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Invité §jac300aK

La remise en état n'est peut etre pas le plus compliqué même pour un néophyte comme moi ( de mémoire y'avait une piece de cassé au niveau d'une roue quelques fils de cassé + viré l'huile et la poussière des amorto, la tension de la chaine je sais pas comment s'est géré). Le plus compliqué pour moi est avant tout de récupérer les informations que je n'ai pas, notamment au niveau de la gestion des batteries ce qui peut aussi avoir une incidence dans l'achat de la partie electronique de la deuxieme voiture. Bref, meme si c'est peanuts pour beaucoup, je préfère demander conseil et demander si y'a des trucs a savoir, notamment si mon choix d'achats est raisonable, et connaitre qu'elles sont mes possibilitées pour trouver comment alimenter cette vieille voiture. Actuellement je ne sais pas du coup comment fonctionnait ce systemem de double batterie, je n'ai pas de chargeurs pour celle ci. Peut etre qu'il faut que je trouve une autre batterie et rajoute un systeme qui m'informe quand elle est en low charge. Bref, j'espérai aussi avoir plus d'information qu'un simple " c'est pas sorcier"..

 

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Bonsoir,

 

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Puisque tu connait la réponse.

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