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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 166 MM Le Mans 1949 - Tron 1/43


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Messages recommandés

:sol: Pour enregistrer le sujet et suivre ….. :jap:

 

 

 

.…… pour plus tard ……. 2 docs sur le positionnement du volant ……

 

 

 

49LM22arWIN.jpg

 

 

 

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Merci Docpat ! Je n'avais pas ces photos c'est utile. Il semblerait que Tron ne se soit pas trompé pour le volant. C'est déjà ça ;)

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Je pense avoir trouver pour ton histoire d'allumeurs sur le devant du moteur!

A priori ça concerne le moteur de la 125 S.

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Edit:Ce positionnement d'allumeur se retrouve aussi sur des 166 Inter.

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Ca avance ici aussi !

 

Tout d'abord voilà le châssis terminé après préparation. De quoi pousser un grand ouf !

 

 

IMG_9152_resultat.jpg

 

Enfin presque, parce que le travail du métal n'est pas tout à fait fini. J'ai soudé de petits tubes de laiton à l'avant des longerons, sur la traverse avant et sur chaque fusée. Tout cela permettra de rendre la direction fonctionnelle.

 

 

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Montage à blanc avec la colonne pour voir si tout va bien... Ca passe !

 

 

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Pour se détendre un peu, il est temps de peindre le fameux châssis. J'ai choisi un marron très foncé, assombri d'un jus noir mat et un brossage gris-beige pour donner plus de relief. Le résultat est convenable.

 

 

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Puis le moteur, peint au True Metal Iron AK Interactive. Je l'ai passé très doucement façon brossage à sec pour éviter les pâtés. Et j'ai assombri les creux avec de l'acier huilé Prince August. Le résultat me plaît beaucoup. J'ai également ajouté sur les culasse la petite gouttière qui fait passer les fils de bougie.

 

 

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Vous aurez sans doute remarqué qu'il manque à gauche l'inscription Ferrari sur la culasse. Cette saleté a choisi de sauter je ne sais où au moment de la découpe - pourtant précautionneuse - de la planche de photodécoupe. J'en attends donc en provenance de chez Tron.

 

La suite au prochain épisode...

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Aujourd'hui, une avancée importante, puisqu'il s'agit de la raison d'être du thème 2018 : le câblage ! Après avoir percé les Delco au foret de 0,8 mm, j'ai torsadé six fils, pour qu'ils sortent dudit Delco. Puis il suffit de les plier en S pour les faire rejoindre la goulotte sur le couvre-culasse. Et ensuite, il ne reste plus qu'à faire partir six petits bouts de chaque goulotte, vers le centre du V. Le tour est joué ! Heureusement que la macro est là, en vrai c'est à peine visible pour certains... Dites-vous que sur ces photos, le moteur est trois à quatre fois plus gros qu'en réalité.

 

 

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Puis on peint ça en noir, avec un brossage gris-beige pour tenter de donner un peu de relief. je m'aperçois que j'aurai une retouche d'aluminium à faire sur la culasse...

 

 

IMG_9185_resultat.jpg

 

 

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Puis j'ai ajouté un petit machin jaune au bout de la culasse gauche, je ne sais pas trop ce que c'est mais ça apparaît sur les photos de la vraie.

 

 

IMG_9188_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode...

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Magnifique ce pti Colombo !

Cependant, pour le petit machin jaune qui ressemble à 2 petits bocaux, il me semble qu'à cet emplacement on a quelque chose qui doit être la pompe à essence (sans garantie) qu'on aperçoit sur la photo du moteur de 0008M que j'avais posté plus haut.

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Magnifique ce pti Colombo !

Cependant, pour le petit machin jaune qui ressemble à 2 petits bocaux, il me semble qu'à cet emplacement on a quelque chose qui doit être la pompe à essence (sans garantie) qu'on aperçoit sur la photo du moteur de 0008M que j'avais posté plus haut.

 

 

Merci Cavallino !

 

C'est en effet grâce à ta photo que j'ai découvert ce machin jaune. Tu as sans doute raison pour la pompe à essence. Avec cette image a peu près fiable, je vais pouvoir détailler correctement. Je veux pas commettre d'imper, pardon d'impair, sur un Colombo !

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Merci Cavallino !

 

C'est en effet grâce à ta photo que j'ai découvert ce machin jaune. Tu as sans doute raison pour la pompe à essence. Avec cette image a peu près fiable, je vais pouvoir détailler correctement. Je veux pas commettre d'imper, pardon d'impair, sur un Colombo !

Cadrage plus serré de ce bidule jaune : i6ed.jpg

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superbe comme d'habitude

 

 

https://zupimages.net/up/18/32/i6ed.jpg

 

ça a tout de la pompe à essence , avec tous les teyaux qui vont bien ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Voui...quand je vois ce tuyo jaune caracteristique sur un moteur Ferrari je me dis qu'il y a de l'essence qui circule pas loin :lol: chuis pas doué en mécanique mais y a 2 ou 3 trucs qui me causent. Comme les fils noirs qui vont dans le moteur sur les bougies ou les bouzins souvent coiffés de trompettes et marqués généralement Weber...

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