Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 166 MM Le Mans 1949 - Tron 1/43


 Partager

Messages recommandés

Content de la retrouver la barchetta ! Magnifique travail.

Juste une précision: au vu des 1eres photos je pensais que le fil à bijou qui enserre les 1/2 trains arr sur les lames était provisoire pour la photo mais il semble que non. Tu as une doc qui justifie ce montage ? Pour moi, il me semble qu'on devrait avoir une plaque rectangulaire sous les lames puis 2 U qui viennent prendre et maintenir l'axe de chaque côté du paquet de lames..C'est ce qu'on devine sur les photos des dessous de 015S .

 

Édit: illustration

https://zupimages.net/up/18/36/ka3k.jpg

 

 

Oui, c'est en effet bien du fil à bijou. Pour l'instant, c'est la solution la moins mauvaise que j'ai trouvée. Parce que c'est assez nécessaire pour le rigidité, la lame supérieure a tendance à se décoller sans cela... Ensuite, j'ai travaillé aussi avec le dessin qui tu viens de poster. A regarder de plus près, je peux tenter de dissimuler le fil sous une espèce de cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...du coup je me rattrape en ce moment en Italie avec un rassemblement de 166MM, 212 et 340 carrossées par Touring. Peu de voitures (13) et malheureusement sans 0008M qui a fait défection au dernier moment, mais quel bonheur de les voir sur les petites routes du Piemont !

Il y aura évidemment des photos dans quelques jours...Mais j'aimerais quand même bien revoir celle dont on cause ici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool de voir ce sujet remonter ! Le problème est que, pour diverses raisons, j’ai beaucoup perdu l’envie de maquetter ces derniers mois. Perdu l’envie et manque de temps aussi car le boulot s’amoncelle avec de plus en plus de collaborations, notamment le mois dernier un bouquin à écrire en urgence. Je compte recommencer, mais avec des choses simples. Par exemple en tentant de terminer la Subaru 360 du concours d’ici la fin de l’année. Ensuite, on verra pour cette Ferrari. Car je pense que j’ai fait le plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tenter de donner du courage pour la poursuite des travaux, je colle ici le lien vers mes photos de l'exceptionnel Ferrari Touring Celebration Tour.

https://photos.app.goo.gl/Q2traXS2PNpieNLQ9

J'esperais beaucoup y voir 0008M mais malheureusement elle a été retirée au dernier moment...Heureusement, on pouvait entre autres admirer sa petite soeur, 0010M, qui gagnait la même année les 24H de Spa, avec à nouveau Chinetti au volant.

La voiture roulait lors de ce rassemblement avec un moteur qui n'est pas celui d'origine : au lieu de 008M, c'est 012M qui se trouve sous le capot.

L'occasion de rappeler que sur les 166MM, jusqu'au châssis 028M, il y a toujours eu un décalage entre identifiant châssis et identifiant moteur. Le moteur 012M était donc initialement avec 014M, qui est la voiture exposée au musée des 24H du Mans, cadeau de Chinetti, et qui est sensée représenter la vraie gagnante de 1949, c-a-d 0008M...Vous suivez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tenter de donner du courage pour la poursuite des travaux, je colle ici le lien vers mes photos de l'exceptionnel Ferrari Touring Celebration Tour.

https://photos.app.goo.gl/Q2traXS2PNpieNLQ9

J'esperais beaucoup y voir 0008M mais malheureusement elle a été retirée au dernier moment...Heureusement, on pouvait entre autres admirer sa petite soeur, 0010M, qui gagnait la même année les 24H de Spa, avec à nouveau Chinetti au volant.

La voiture roulait lors de ce rassemblement avec un moteur qui n'est pas celui d'origine : au lieu de 008M, c'est 012M qui se trouve sous le capot.

L'occasion de rappeler que sur les 166MM, jusqu'au châssis 028M, il y a toujours eu un décalage entre identifiant châssis et identifiant moteur. Le moteur 012M était donc initialement avec 014M, qui est la voiture exposée au musée des 24H du Mans, cadeau de Chinetti, et qui est sensée représenter la vraie gagnante de 1949, c-a-d 0008M...Vous suivez ?

 

J'ai le tournis :p:lol: :lol:

 

 

 

.

Elles sont bien belles toutes ces Ferrari des premiers âges … :love: :love: :love:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...