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Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
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Nouvelle collection chez Hachette.

 

test_u10.jpg

 

test_u11.jpg

 

Pour l'instant les premiers numéros (comme le test) :

 

 

1 - Goélette bétaillère (1959)

numero1.png

 

2 - Estafette du Glacier (1963)

numero2.png

 

3 - Colorale 4x4 Renault Services (1956)

numero3.png

 

4 - 1400kg Camping-car Digue (1951)

numero4.png

Editeur Hachette, fabricant IXO. Collection prévue en 60 numéros pour commencer...

 

 

Prix :

n° 1 : 2,99€

n° 2 : 7,99€

n° 3 et au dela : 15,99€

 

 

Sortie septembre pour la presse, les abonnements sont ouverts....

 

 

A voir ici ===> Collection UTILAIRES RENAULT

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Bonjour,

 

merci pour ces photos :jap:

 

dommage que les réducteurs se "basent" sur des restaurations....les clichés d'époque existe ou à défaut un peu de reflexion eviterait certaines erreurs

 

ces approximations ont été aussi rencontrées à plus grande échelle que ce soit sur l'ALPINE ou la GORDINI au 1/8 éme :non:

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Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir

cette draisine rail-route de surveillance des caténaires,

Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels.

 

 

r001a.jpg

 

PICT0423.jpg

 

r003a.jpg

 

r004a.jpg

 

r005a.jpg

 

r006a.jpg

 

Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route

 

r002a.jpg

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J'adore ce rail route, mais je reste un peu sec sur l'histoire.

J'ai pas plus d'info.

Je ne sais même pas le nombre de véhicules construit.

Celui de la deuxième photo a été prise par mon père a Sainte-Marie aux Mines

alors que le tunnel était encore en service ferroviaire.

Il servait a surveillé les travaux sur la voûte du tunnel.

 

 

PICT0423.jpg

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Je ne sais pas s'ils ont déjà défini tous les véhicules a réduire mais je verrais avec plaisir

cette draisine rail-route de surveillance des caténaires,

Ils ont aussi servi pour la surveillance de la voûte des tunnels.

 

 

r001a.jpg

 

PICT0423.jpg

 

r003a.jpg

 

r004a.jpg

 

r005a.jpg

 

r006a.jpg

 

Il y a eu plusieurs modèles comme base pour ces Rails-Route

 

r002a.jpg

 

 

Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route.

Il y en a eu sur base de ;

-1000 kg (photo 7)

 

-1 400 kg (première photo)

et Galion. (photos 2 à 6)

 

Ils étaient carrossés chez Billard à Tours.

Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires)

-Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4)

 

-Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5)

 

-Travaux sur caténaires (7)

 

-Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2)

 

Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire).

La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais.

Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée.

Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route.

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Effectivement ce serait une bonne idée que de réaliser l'un de ces Rail-Route.

Il y en a eu sur base de ;

-1000 kg (photo 7)

 

-1 400 kg (première photo)

et Galion. (photos 2 à 6)

 

Ils étaient carrossés chez Billard à Tours.

Divers utilisation (pas seulement pour les caténaires)

-Draisine pour transporter les "taupiers" de l'équipement à pieds d’œuvre avec de l'outillage, (photo 1 et 4)

 

-Inspection et travaux sur les caténaires (3 et 5)

 

-Travaux sur caténaires (7)

 

-Inspection des tunnels (ex caténaires ?) (2)

 

Ceux pour les travaux sur caténaires en plus des échelles à coulisse que l'on voit accroché sur les cotés de la toiture, possédaient une plateforme élévatrice pour que les équipiers puissent travailler plus confortablement (si l'on peut dire).

La photo 5 représente l'un des modèles acquis par les chemins de fer Portuguais.

Je ne connaissais pas la version de "Sainte Marie aux Mines" (2) qui avec son poste d'observation servait sans aucun pour le contrôle de la voute de ce "long" tunnel ferroviaire avant qu'il ne soit transformé en tunnel routier avec fermeture de la ligne bien sûr ! Peut être un ancien du service caténaire dont la plateforme élévatrice semble avoir été démontée.

Pour le changement des jantes à pneus par des roues ferroviaires, il faut se placer sur un passage à niveau et lever l'engin grâce à une plateforme élévatrice située sous l'engin. Celle ci permet aussi la rotation de l'engin pour qu'il se trouve dans le bon sens de marche cabine en avant. C'est plus pratique pour voir la route, enfin la voie dans ce cas. Ensuite démontage des jantes routes pour le remplacer par des jantes spéciales rails. Et inversement au retour vers la route.

 

 

sur les 2-3-5-6 ont voit la sur-élévation du toit avec la cabine de visualisation vers le haut.

 

photo 5 immatriculé "75" ?? c'est loin du Portugal.

photo 6 prise en France d’après la légende.

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