Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a pas mal de Goelette, Galion et autres 1000 kg j'espère que l'on aura aussi des Trafic , Master, Express 1ère génération (la Solido est complètement dépassée niveau finition) mais aussi R5 et R12 socété par exemple.Ixo avait aussi produit cette fourgonnette de 1912 (ici devant un Master 2014 Norev) ce qui fait un écart de plus de 100 ans.

 

20180712_101846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Il reste du moule à moudre dans cette collection car si au bout de 10 numéros on à que des "Goelette/Galion/Voltigeur/Estafette ou presque... ça risque de voltiger .

Masteriser le trafic risque de produire une "Fette" Express.

 

 

 

 

 

 

Bien sûr "NOREV" l'a fait.

 

Bonne soirée.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de nouvelles "bouilles" tellement on en a eues depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Merci @midlum pour cet état des lieux. Je vous ils espèrent beaucoup sur cette collection.

 

 

 

 

 

Comme cette "Renault". C'est le "Domaine" je crois.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir

Elle a été reproduite par ELIGOR

 

FREGATE DOMAINE 1.jpg

 

FRGATE DOMAINE 2.jpg

 

FRGATE DOMAINE 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de nouvelles "bouilles" tellement on en a eues depuis 20 ans

 

Dans un sens ou dans un autre c'est facile et un peu compliqué. Je commence à pendre peur aussi.

 

 

 

 

Bien sur la photo est flou mais ça va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

 

Bonsoir

Elle a été reproduite par ELIGOR

 

FREGATE DOMAINE 1.jpg

 

FRGATE DOMAINE 2.jpg

 

FRGATE DOMAINE 3.jpg

 

 

Bonsoir,

Merci @brunoyves une superbe variante garage de la Frégate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

C'est vrai qu'il y a pas mal de Goelette, Galion et autres 1000 kg j'espère que l'on aura aussi des Trafic , Master, Express 1ère génération (la Solido est complètement dépassée niveau finition) mais aussi R5 et R12 socété par exemple.Ixo avait aussi produit cette fourgonnette de 1912 (ici devant un Master 2014 Norev) ce qui fait un écart de plus de 100 ans.

 

20180712_101846.jpg

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Le top mais on peut rêver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de nouvelles "bouilles" tellement on en a eues depuis 20 ans

 

 

J'espère qu'ils ne vont pas faire que des galions, même si c'est sympa, cela va vite lasser les acheteurs lambda, cœurs de la clientèle.

Il est a souhaiter que comme dans la collection Berliet, ils vont oser faire des modèles avec des carrosseries spécifiques sortant justement de chez des carrossiers d'époques, il aurait de quoi faire sans lasser l'acheteur collectionneur et les autres par la diversité des physionomies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Avec toutes ces belles collections, va falloir agrandir la maison....ou se débarrasser des anciennes.

Je pensai la squizzer, mais j'ai le démon qui me titille;

je suis comme Milou qui hésite entre l'os et le sceptre d'Ottokar :ange:

bonjour, peut-tu nous mettre des photos de ton acquisition?

pour moi: ça y est le démon m'a titillé, donc photo de ce jour.

 

 

 

 

 

 

renault 1400 kg 1959 goelette betaillère.jpg

 

IMGP0389 hachette renault utilitaires 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques modèles parus il y a déjà longtemps mais que M.IXO pourrait bien ressortir. Certains au 1:50 ème que je verrai bien au 43ème;

 

Renault 1000Kg (2).jpg

Renault Galion bâché.jpg

Renault Galion citerne  Esso (2).jpg

Renault galion gendarmerie (6).jpg

Renault galion gendarmerie (4).jpg

renault goelette réhaussée.jpg

Renault 1000K.jpg

Renault 4x4 Sinpar (2).jpg

Renault AHN.jpg

Renault galion protection civile.jpg

 

Renault Galion limonadier (6).jpgcertains reconnaitront sans doute un 1000 kg "lampes Claude" de leur Angers natal, et qui plus est fabriqué par Corgi au 1/43 !

modèle rare (collection Héritage, édition limitée) Un petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Malheureusement, le 1000kg bien trop surélevé sur le Corgi.

 

 

big-7355316320.jpg

 

16.jpg

 

8654048585_ddee2b3200_b.jpg

 

Eh oui, pour ce Galion 4X4 militaire, un ancêtre de solido.

 

big-7355321ecc.jpg

 

Et même la fameuse ambulance militaire que Dinky avait affreusement reproduit.

 

4779783753_fab2ff57e4_b.jpg

 

R1380-o.jpg

 

63312354_p.jpg

 

Ou même une simple ambulance.

 

36133734611_171fa04c82_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dinky a raté l'ambulance le modèle Direkt collection est lui assez réussiRenault AHN gazo.jpg

Notons aussi cet AHN gazo de la Whermacht assez bien réussi, mais je n'ai pas la photo de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Certainement que la Dauphinoise (Juvaquatre fourgonnette) nous sera proposée, c'était un petit utilitaire très courant dans les années "50".

 

Ici une version publicitaire "Teisser" de cette Dauphinoise parue dans la collection "Nos Chères Camionnettes d'Antan" (n° 31, avril 2006)R-Dauphinoise.jpg

 

Dans cette collection "Nos Chères Camionnettes d'Antan", les abonnés avaient reçu en cadeau une Colorale 4x4 pompiers.

 

001a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Une autre suggestion puisque chacun y va de son souhait.

 

RENAULT PY SCEMIA

 

Ils furent les tout premiers bus de le CTS à STRASBOURG.

Il y en a eu dans tout le pays voir même a l'étranger autour de la Méditerrané.

 

Présentation des 5 premiers devant la gare de Strasbourg dans les années 30.

 

A1-A2-A3-A4-A5.jpg

 

A1-A2-A3-A4-A5_2a.jpg

 

Le N°3 a souvent été photographié:

 

A03a.jpg

 

Lors du défilé des engins pour les 50 ans de la CTS. Il est tout neuf fraîchement livré sans N° et en "W"

 

A3h.jpg

 

ici un service spécial au départ de la gare de Mommenheim:

rien n'a changé depuis

 

Mommenheim.jpg

 

 

M. IXO pensez a nous faire plaisir.

Il en resterait 1 à Istanbul malheureusement loin de son état d'origine.

 

py-2uf6qes.jpg

 

des parisiens

 

py-449139455d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Bonjour à tous, les ailes avant du 1400 Kg sont loupées, elles étaient mieux sur la version de pré série, espérons qu'il en sera autrement pour la suite.

 

 

L'effort de refaire une vraie cabine de 1400 kg était louable mais effectivement la forme des ailes est malheureusement ratée !

La cabine des modèles tests étaient celle d'un 2T5 Galion qui n'était pas bonne pour représenter un 1400 kg, ailes trop grosses et autres détails.

Je doute qu'ils retouchent les ailes de ce modèle pour la suite...dommage de ne pas l'avoir bien faite, c'était de l'inédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'ils ne vont pas faire que des galions, même si c'est sympa, cela va vite lasser les acheteurs lambda, cœurs de la clientèle.

Il est a souhaiter que comme dans la collection Berliet, ils vont oser faire des modèles avec des carrosseries spécifiques sortant justement de chez des carrossiers d'époques, il aurait de quoi faire sans lasser l'acheteur collectionneur et les autres par la diversité des physionomies.

Je viens de voir que,question camping-cars,un enieme Combi WV (autant rentabiliser les royalties payées) Abonnement résilié heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il n'y aura pas que des goélettes dans cette collection ... le thème est porteur et peux être super intéressant tout comme hachette / ixo peuvent complètement passer à côté du thème ... On verra bien ....

 

Des master svp ;)

 

06d2993e87a66eb9e34ba67e01464c7547891cfd.jpg

 

download-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le n° de cette collection et je constate une grosse erreur , le hayon arrière qui n'est pas au niveau de la caisse mais plus bas , un vrai "casse pattes" pour les bêtes . :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Le AHS fut très utilisé par l'armée Allemande pendant la seconde guerre mondiale, voir sur ce site Russe consacré aux véhicules

utilisés par l'armée Rouge et capturés aux Allemands.

.....Et l'AHS a une cabine un peu moins large que l'AHN que nous avons eu dans plusieurs collections.Espérons que le moule a été corrigé ou changé.En tout cas collection prometteuse :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas connu ça!

C'est beau la jeunesse,dans la mienne,je me souviens d'un Berliet "bois",carrosserie (plateau torpédo) châssis et ROUES en bois style charrette qui descendait le talc de Montferrier à Lavelanet (09) mine exploitée aussi par Luzenac. Coucou jeunesse où es tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Celui-ci pour accompagner son copain Berliet.

 

5b209e0052c62a8b19902fb89d0dfa7b.jpg

 

8167291138_6e275a7ede_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...