Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Stan à la hauteur de sa réputation non usurpée d'encyclopédie du sport auto, toutes disciplines confondues ! :D :D

Tu as tout à fait raison, mais rien n'oblige à montrer le moteur ! Il y a "juste" effectivement l'intérieur à reprendre, donnant un gros avantage pour la version Coupe au modèle Hachette qui se démonte assez facilement et part de sièges de série.

Pour les roues, tu es sur de ton truc ? moi je les voyais bien en 13 pouces les tôles.

Pour les pare-chocs, seule les extrémités étaient autorisées à démonter. Il faut dire que ces garçons s'aimaient tant qu'ils risquaient un peu de se remorquer avec les coins !!

 

Tu as bien fait de rappeler les Sicli, je les avaient zappé contrairement aux arceaux minimum et au Devil

Je te rassure de suite, pas d'autre Gord dans les tuyaux pour moi, j'ai déjà donné :p :p :p Une Gord, ça va... :lol: :lol: :lol:

 

:non: ,Je msuis gouré ,ce n'est pas 14" que je voulais dire ,mais ...... 15".

Pour les roues en tôle d'origine ,pour la "1100" c'était des 4" x 15" et des 4,5" x 15" pour la compétition et la "1300". Pour la coupe ,c'était ,bien sûr , avec les roues de série .

 

Pour les Pneu(matiques),en Coupe ,il n'y a jamais eu des Michelin XAS FF (qui étaient faits pour la ..... Formule France :bah: ), ils utilisaient des ...... Dunlop SP Sport en 135 x 380 .(le "premier pas Dunlop" ,à ton avis ,c'était pourquoi ?) Les Dunlop étaient ,d'ailleurs ,la monte d'origine ...... en série .

 

Bien sûr ,pour le rallye ,en Gr 2 ,le montage de Deltamics "bi-métal" de 4.5" x 13" était l'usage ,mais ce n'était pas sans quelques précautions :meulage des nervures des étriers de freins et "modifications" des flasques en tôle et ..... extensions d'ailes ,car le déport était .... conséquent .

 

Pour Yandegio ,une vraie ,c'est pas mal non plus :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

heu... pour des roues de 15" je demande à voire, la R8 Gordini R 1135 est conçue pour des roues de 13" et une modif était tolérée c'était la suppression des cales Caravelle.

et aussi des tapis de sol.......pour certains!

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

heu... pour des roues de 15" je demande à voire, la R8 Gordini R 1135 est conçue pour des roues de 13" et une modif était tolérée c'était la suppression des cales Caravelle.

et aussi des tapis de sol.......pour certains!

 

Amicalement

Ironwolf

 

Re heu non la R1135 était en 15" ,comme le dit Gtstan , les 13" etant réservée au GR2

Â.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci André tu as entièrement raison :) d'origine elles étaient en 15 pouces, c'était un souvenir de courses de côtes où les 13" donnaient plus de reprise, avec le temps la mémoire flanche :cry: !

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Yandegio ,une vraie ,c'est pas mal non plus :bah: .

 

J'en ai photographié deux, il n'y a pas longtemps. Je verrai au moment où j'attaquerai le montage, laquelle sera "ma" référence... et puis ce qui est d'époque et ce qui a été ajouté.

 

D'où mon attention pour ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il me semblais que le radiateur d'huile était dans le bas , je dois confondre avec les berlinette 1300G avec radia à l'arrière :??:

Vivement que j'attaque la mienne de R8 de quand j'étais plus jeune , c'était pas une Gorde mais une major un peu améliorée, suspension , freins alpine ,roues13" XAS FF , radiateur avant , moteur 5TS avec un kit groupe 2 de chez Renault sport , manquais la bv 5

alors je vais suivre ,car cela promet du beau

A.

 

:non: :non: ,Ironwolf l'a bien représenté ,il est bien à cet endroit .

Pour les détails ,un petit scan de la page du PR ,ça peut aider .

 

PR -R1255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais défendre mon ami Etienne , ces TK sont juste superbes ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

 

oui

 

et ils s'adaptent bien sur la R8 :oui:

 

j'ai utilisé les banquettes, une partie de la photodec, et le résultat est vraiment bien, surtout que j'en ai fait une version R8 Major US :w:

 

bon, elle est pas finie, je bute sur les joints de pare-brise et de lunette arrière :oui:

 

je pense que je vais acheter une grappe chromée, ça résoudra 1 problème (les poignées de portes) et les essuie-glace (les dimensions pour les refaire en scratch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour après un "petit incident de maquette...... hé oui c'est une activité dangereuse ! :lol:

Pour des découpes précises j'utilise des lames chirurgicales (Swan Morton 11) qui ont l'avantage d'être en inox et hyper tranchantes, montées sur un porte lame lesté pur une meilleur manipulation.

Hier en fabricant l'alternateur de la Gord. je pose l'outil sur le plan de travail qui est légèrement incliné....et hop cette fichue lame roule et tombe sur mon genoux droit, alors premier réflexe pour éviter qu'elle ne tombe sur le dessus du pieds, je serre les genoux...un peu trop fort...résultat la lame a pivoté et s'est enfoncé dans la cuisse gauche jusqu'au fémur et bien sûr perpendiculairement aux fibres musculaires, les sectionnant :cry: .

 

 

P1020788.jpg

 

et voici le coupable 4.5 cm de ltranchant :

 

P1020790.jpg

 

Résultat des courses, grosse engueulade de ma femme, appel du samu (car hémorragie) et direction les urgences. Bilan : la lame est passé à moins d'un centimètre de l'artère fémorale (ouf !), aujourd'hui reprise de la maquette avec beaucoup de précaution ! :ange:

Donc amis maquettistes, faites très attention en utilisant des outils tranchant et pointus, on ne prend jamais assez de précautions !

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas , tout le monde n'enfile pas comme moi , son armure avant de maquetter :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

je n'avais jamais imaginé notre activité comme dangereuse , je vais devoir réviser mon point de vue

 

 

 

 

plus sérieusement tu as eu de la chance dans ton malheur et il ne reste plus qu'à laisser cicatriser ,

 

mais change la lame dès fois qu'elle veuille te mordre à nouveau :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

comme les joailliers , j'ai un tablier attaché à mon plan de travail pour récupérer tout ce qui pourrait tomber et éventuellement me protéger ;) ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:: J'ai mal pour toi en voyant la photo.

Heureusement que la lame a mal visé l'artère.

Pt-être mettre un petit rebord en bas de ton plan de travail incliné?

ou pas mal l'idée du tablier (de soudure?).

Sur une vidéo, je voyais un gars avec un linge sur les cuisses, et j'ai compris l'utilité quand j'étais à quatre pattes à rechercher une (bien entendu) toute petite pièce.

 

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:: J'ai mal pour toi en voyant la photo.

Heureusement que la lame a mal visé l'artère.

Pt-être mettre un petit rebord en bas de ton plan de travail incliné?

ou pas mal l'idée du tablier (de soudure?).

Sur une vidéo, je voyais un gars avec un linge sur les cuisses, et j'ai compris l'utilité quand j'étais à quatre pattes à rechercher une (bien entendu) toute petite pièce.

 

Bon rétablissement

 

 

les joailliers ont un tablier en cuir attaché à leur établi , je me contente d'un tablier de cuisinière

et bien évidemment c'est lorsque je ne l'ai pas mis que la pièce se sauve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour vos messages de soutiens ça réchauffe le cœur ! :)

 

D'après le chirurgien j'ai eu très chaud, car la lame était perpendiculaire à l'artère et si elle l'avait tranchée cela aurait pu être fatal... glups areu areu :fleur: .

Donc je retiens l'idée du tablier fixé sous le plan de travail et l'autre côté avec du velcro fixé au bonhomme et en plus cela m'évitera de perdre des morceaux de maquettes et aussi moins de saleté par terre !

Ma femme me dit que comme ça la prochaine fois se sera le ventre qui prendra, ah les femme toujours le mot qui réconforte !

Cela dit c'est bien et c'est important d'aborder le problème de la sécurité dans notre loisir, les outils tranchants ou pointus on s'en méfie plus ou moins mais il reste les produits chimiques qui sont aussi très dangereux, surtout certains mélanges !

Aujourd'hui j'ai terminé l'alternateur et le support moteur de la Gord, plus la pompe à eau presque finie, mais comme je suis sous antibiotiques et antidouleurs j'ai un peu la tête dans le sac et ça avance pas vite !

Bientôt des photos.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, De retour après un "petit incident de maquette...... hé oui c'est une activité dangereuse ! :lol:

Pour des découpes précises j'utilise des lames chirurgicales (Swan Morton 11) qui ont l'avantage d'être en inox et hyper tranchantes, montées sur un porte lame lesté pur une meilleur manipulation.

Hier en fabricant l'alternateur de la Gord. je pose l'outil sur le plan de travail qui est légèrement incliné....et hop cette fichue lame roule et tombe sur mon genoux droit, alors premier réflexe pour éviter qu'elle ne tombe sur le dessus du pieds, je serre les genoux...un peu trop fort...résultat la lame a pivoté et s'est enfoncé dans la cuisse gauche jusqu'au fémur et bien sûr perpendiculairement aux fibres musculaires, les sectionnant :cry: .

 

 

Ah la vache, tu vis dangereusement … :hebe:

 

Heureux que ça n'ai pas été plus grave … :rs:

comme les joailliers , j'ai un tablier attaché à mon plan de travail pour récupérer tout ce qui pourrait tomber et éventuellement me protéger ;) ;)

.

 

Surtout, n'oublies pas de le détacher avant de te lever … 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Sinon, c'est le plan de travail qui part avec toi … flamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.giffreudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.giffreudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!

Perso, je me suis déjà enfoncé une lame de X-acto dans le pied (pour être précis, j'ai marché dessus et l'ai enfoncée jusqu'à la garde) mais j'ai eu énormément de chance, rien de touché...

et une fois... rigolez pas, mais j'm'en suis planté une dans le cul!!!

Je me laisse tomber de tout mon poids dans le canapé (100Kg :ange: ) et manque de bol, l' X-acto avait roulé au niveau de l'assise... bah c'est pas facile de se panser le cul, croyez moi... :lol: :lol: :lol:

Perso j'en rigole parce que je n'ai eu aucune casse, mais dans ton cas, ya de quoi en avoir des sueurs froides... remets-toi bien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe donc une sous famille dans ce club , les mutilés de l'X-acto , whaoooouuuu vite une armure :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

vous pensez qu'on pourrait avoir un prix si on groupe la commande :voyons: :voyons: :voyons:.

 

 

Je sens que ça va m'couter un bras c't'histoire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...