Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Contrairement à cette fameuse réplique dans "Le corniaud"...(mais bon, c'était à propos d'une 2cv) ....

 

"Cette R8 va marcher beaucoup mieux. C'est sûr"!!!... (et tu ne seras pas piéton...hihihi)

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love: :love: :love:

 

 

Tu ne m'en voudra pas de pomper tes idées quand viendra l'heure pour moi de monter les miennes :D

Maintenant reste à savoir si dans la réalisation je serai aussi efficace, car c'est franchement top, tu places la barre très haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le berceau recevra ses fixations moteur et support alternateur"

 

Attention ,l'alternateur n'est pas fixé par un support sur la traverse moteur ,mais ,en bas ,sur le bloc moteur et ,en haut ,par une patte de réglage de la tension de la courroie ,fixée, elle , sur 2goujons du collecteur d'échappement . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos appréciations :jap:

 

GtStan tu as raison pour l'alternateur, même si il est fixé par un boulon qui le lie au moteur et ....à la traverse berceau, pour la patte de réglage tension il y a 3 versions; une qui comme tu le cites justement part du collecteur d'échappement (fixée sur les deux premiers goujons) et descend jusqu'à l'alternateur et permet de régler la tension; une autre droite, qui part de la pompe a eau, boulon extérieur gauche, et descend à l'alternateur; et enfin une troisième qui part de la traverse et se fixe sur le deuxième point d'ancrage de l'alternateur. Ces trois système furent montés sur la Gord en fonction du type d'alternateur, par contre j'ignore la chronologie de ces systèmes, juste qu'en 1968 c'était la solution 2 qui était montée sur la nôtre.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques illustrations pour y voir plus clair:

 

Pour 24eme O Phil, la joue c'est la forme de l' intérieure de l'aile (passage de roue) qui chez Heller n'a pas la bonne forme.

En rouge, la forme réelle de l'intérieure de l'aile arrière

 

 

w4.jpg

 

En jaune celle de Heller, et en violet les fixations de la patte de tension de l'alternateur version 1

 

w3.jpg

 

Fixation version 2 de l'alternateur et de la patte de tension sur la pompe à eau

 

w1.jpg

 

Les possibilités d'adaptation de l'alternateur et les divers points d'encrage de la patte de tension.

 

w2.jpg

 

Les possibilités variaient en fonction des fournitures de l'équipementier, surtout à partir de mai 1968 et des difficultés d'approvisionnement !

 

Pour cette maquette je vais me référer à la fixation sur la pompe à eau, mais avec un autre type d'alternateur. :)

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après quelques escapades routières en Corse...retour satisfait à la maison et reprise de la gord (à petit feu). :)

 

Donc continuation des détails moteur et de la modification de la boîte à vitesses, afin qu'elle ressemble davantage à la vraie.

 

c1.jpg

 

c2.jpg

 

c3.jpg

 

C4.jpg

 

c5.jpg

 

c6.jpg

 

c7.jpg

 

c8.jpg

 

c9.jpg

 

C'est encore un peu brut et il y a des détails à rajouter comme la pompe à essence le tête de Delco etc... :lol:

 

Puis ce sera le passage en peinture et le montage de la tuyauterie.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous

Alors comme ça on va batifolé sur les routes de l'île de beauté , en Alpine je suppose , ha le veinard :lol: :lol: :lol:

Joli le GMP de la R8G , la couronne dentée est celle du volant moteur :??: , donc tu va faire la commande d'embrayage aussi , le câble etc.... les supports de boite latéraux itou je présume ???

Bonne continuation :love:

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Yandegio pour ton appréciation. :)

 

André, tu sais , on ne batifole pas sur les tourniquets corses, on enfile les virages à droite, les virages à gauche, on évite une vache par ci ,un sanglier par là, on baisse la tête pour éviter aussi quelques balles perdues par des chasseurs imprudents ou autres.... et surtout on redoute la présence de camping-car en ballotage entre la droite et la gauche et éviter de mettre le bulletin dans le milieu de l'urne !!!

 

Pour le Groupe Moto Propulseur de la Gord il y a les équerres support boîte/traverse arrière et la commande d'embrayage qui sont déjà fait. Pour la couronne dentée du volant moteur, j'ai voulu la réaliser au cutter, résultat déplorable, donc à refaire en plus propre.

J'ai fais une grosse erreur sur la sortie de boîte coté droit, je l'ai positionnée à l'envers et comme si ça ne suffisait pas, je l'ai collée à la cyano....dons ça restera comme ça :(

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek: :eek: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

brunodm13P'tain, c'est un travail de malade, c'est superbe, j'adore :love: :love: :love:

 

gto 02 superbe!!

 

+10

en fait, il est nul le kit de base Heller, vu toutes les modifs à apporter pour coller à la réalité :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

Bonjour,

 

Un grand merci pour vos commentaires :jap: qui sont appréciés !

 

Pour ce qui est des transkits, ce n'est pas mon truc, je fait des maquette pour le plaisir et les transkits vendus à prix d'or me font fuir, de plus, souvent, ils sont de médiocre qualité. Certains sont même des copie illégales des modèles d'origines ( illégales car réalisés avec la base d'origine sans l'accord du fabricant, qui lui a payé les droit d'auteur; cf Renault !) m'enfin chacun voit midi à sa porte (expression vraiment bizarre !)

 

Donc pour en revenir à cette sympathique Gordini, qui se tord de rire :

 

-Voici le shéma du projet initial de HELLER en 1967, avant certains changements dans la société qui a préféré faire plus simple (normal pour un jouet, n'est-ce pas?)

 

 

heller_r8g.jpg

En rouge tout ce qui a été modifié ou remplacé, l'option 2 types des jantes et les sièges avant sont passée à la trappe, idem pour bon nombre de détails intéressants.

 

Et voila ce que Heller/Maped propose pour la tôle du radiateur :

 

Radiateur R8g Heller.jpg

Donc il y a pas mal de choses à transformer, à commencer par ce qui est en rouge !

 

Après une séance de torture mental et physique du plastique ( et aussi du bonhomme) voilà où j'en suis rendu :

 

a.jpg

 

b.jpg

 

c.jpg

 

d.jpg

 

e.jpg

 

f.jpg

 

La gravure du plastoc m'a donnée quelques sueurs, mais le résultat est à peu prés convainquant :??:

 

J'avait prévu de réaliser un moule pour en produire en résine pour les "ceuces " qui auraient pu être intéressés, mais comme je suis nul et que j'ai réalisé la gravure biscornue du côté arrière gauche à l'envers :cry: :cry: :cry: , et ça reco/verso tant qu'a faire :pfff: , un peu trop de précipitation ou d'exaltation, alors ça restera au stade prototype, désolé !

 

Je vais essayer de me consoler sur le reste ! :sol:

 

Amicalement

Ironwolf

 

Magnifique des modif de toutes beautées.... En quoi sont faites les joues arrière..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

Oh là ! :mouais:

 

J'utilise les mêmes lames mais sur un scalpel qui n'est pas lesté, ce qui n'est sûrement pas plus mal…

Mais quand ça tombe, ça peut effectivement faire très mal

 

Wouaahhh pas mal la la coupe...... Moi je lés déjà eu deux fois à la main et à la cuisse le bras avec une perceuse '' foret cassé '' sa aussi sa rentre bien dans la chair..... Aujourd'hui certain scalpel je perce un trou dans le manche et je l'accroche avec une ficelle et un contre poids''une bille' 'sur une poulie...d' accord hors sujet un travail sublime bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires. :jap:

 

Saira, il n'est pas si nul que ça le kit Heller, outre ses bonnes dimensions, c'est une excellente base pour du petit bricolage . :lol:

Juste le moteur un peu trop petit, mais c'est souvent le cas dans les maquettes !

 

Nonot2, les joues arrières sont faites ....en plastique de chez Heller, ce sont celles de la boîte ! :lol:

Mais je suis en train d'en refaire des plus justes en plastique thermoformé ( des photos de la réalisation pour bientôt).

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques photos de la suite du montage du moteur:

 

La pompe à essence qui recevra ces tuyaux venant des réservoirs et allant aux carburateurs.

 

d1.jpg

 

 

d2.jpg

 

Le berceau moteur avec sa forme cintrée.

 

d3.jpg

 

 

d4.jpg

 

Un aperçu de l'enssemble

 

d5.jpg

 

 

d6.jpg

 

 

d7.jpg

 

 

d8.jpg

 

La "chose" blanche sur la boîte à vitesses est le début de la traverse arrière en cours de fabrication.

 

Prochaine étape la tête de Delco et les bougies, puis les carburateurs :foudtag: .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe MP est une maquette à lui tout seul . :bien:

Je ne pense pas que ton volant moteur soit un "bon plan" ,car ,normalement, :oops: il n'est pas visible. Il est dans la cloche et en bas il y a une tôle de fermeture.

 

Avec tous ces détails ,tu va être obligé de laisser le capot ouvert :bah: et ,y en a qui vont te parler de ..... tréteaux . :lol:

Je ne sais pas pourquoi ,mais, :voyons: ...... je sens venir des portes .... ouvertes . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos appréciations. :)

 

GtStan tu as entièrement raison pour le volant moteur, normalement il n'est pas visible, je l'ai fait pour me faire penser à rallonger la cloche embrayage qui me semblait un peu courte :spamafote: .

Mais rassures-toi il y aura la tôle de protection, je ne l'ai pas encore montée car comme elle est noire, celà poserait un souci pour la peinture ( la boîte étant alu...)

J'attend d'avoir fini complétement le GMP et ses accessoires pour attaquer la peinture et passer au reste, pour les portes peut-être qu'il y en aura une ouverte, tout dépendra du temps disponible, car avec les Alpine (à différente échelles... :crazy: ) c'est très "chronophage" et à la retraite le temps compte double ( dans le meilleur des cas !).

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos appréciations. :)

 

GtStan tu as entièrement raison pour le volant moteur, normalement il n'est pas visible, je l'ai fait pour me faire penser à rallonger la cloche embrayage qui me semblait un peu courte :spamafote: .

Mais rassures-toi il y aura la tôle de protection, je ne l'ai pas encore montée car comme elle est noire, celà poserait un souci pour la peinture ( la boîte étant alu...)

J'attend d'avoir fini complétement le GMP et ses accessoires pour attaquer la peinture et passer au reste, pour les portes peut-être qu'il y en aura une ouverte, tout dépendra du temps disponible, car avec les Alpine (à différente échelles... :crazy: ) c'est très "chronophage" et à la retraite le temps compte double ( dans le meilleur des cas !).

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

Bonjour Loulou

Je n'écris plus que c'est magnifique , car cela deviendrait banal , donc bravo et vivement la suite :lol:

Si je lis entre les lignes les Alpine sont en stand-by :??: donc une suite est probable :ange:

Cordialement André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GTstan , pour moi ,c'est le volant moteur qui n'est pas à la bonne place , il se loge dans la cloche ,et donc le carter moteur devrait allonger un peu vers la boite et la partie blanche qui figure la tôle de fermeture ,devrait laisser passer la fourchette d'embrayage , je suppose que tu as delà doc sur ce point

Sinon photoIMG_0318.jpg[photo=7475182,775 size=640,480

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GTstan , pour moi ,c'est le volant moteur qui n'est pas à la bonne place , il se loge dans la cloche ,et donc le carter moteur devrait allonger un peu vers la boite et la partie blanche qui figure la tôle de fermeture ,devrait laisser passer la fourchette d'embrayage , je suppose que tu as delà doc sur ce point

Sinon photoIMG_0318.jpgIMG_0317.jpgIMG_0317.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...