Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2018] Revell - Corvette'58 1/25


Saira
 Partager

Messages recommandés

Mmrffzzzgrrrmmrffff...

Pourquoi ai-je raté ce ouipe. :??:

 

1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

 

 

 

Alors, ta Revell, vu les pastoches en quantité Vichyssoise, ça me fait penser à un moule AMT ou kêk chose dans l'genre.

Faut demander à Biker, chui sûr qu'il sait. :o

En tout cas le montage fastidieux à l'air bien parti! :)

 

Pour le déchromage, javel ou décapfour (spareil) puis un passage au liquide de frein pour virer le vernis épais qui sert au chromage.

Les pièces vont du coup retrouver de la finesse après ce décrassage.

Le vrai beurk empaté, ce n'est pas le chrome, c'est le vernis qu'il y a dessous! :p

 

Sinon meua aussi j'aime bien les voiliers plastiques, mais un peu plus gros.

Il est mimi ton voilier et chapeau pour les découpes vu l'échelle. :love:

ZVEDA fait de très chouettes choses, c'est sûr!

 

 

 

c'est du vieux Revell US, par contre, je ne pense pas qu'elle soit sortie sous la marque Renwall (qui a précédé Revell), ou alors, le moule a été retouché/modifié avec une carrosserie mono-pièce :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello!

 

Merci de votre passage :jap:

 

Je sais pas d'où vient le moule, il y a capot et coffre ouvrants.

 

En parlant de la louve, voici les dernières avancées (à la vitesse d'un escargot)

 

Premier essai raté de clonage, comme il y a les jantes tôles, je vais essayer de reproduire l'intérieur des jantes et les pneus, des fois qu'un jour j'aie le talent pour faire une remorque.

 

001.jpg

 

Sinon, j'ai peinturluré les pièces en noir sat selon la notice, le moteur en orange, et l'intérieur en rouge matt, le même utilisé sur mon sous-marin

 

002.jpg

003.jpg

J'ai aussi giclé l'intérieur du préservatif, mais le putty blanc est aussi merdique que le gris :q faudra que je ponce et en repasse une couche pour finir d'effacer les pastilles.

 

Le sous-marin aperçu précédemment pour m'entrainer à pistoler sur une "grande" surface

 

006.jpg

 

Sinon, j'ai deux question:

1- Ayant lu sur ce forum, que l'apprêt blanc n'est pas l'idéal pour peindre en rouge, je vais inaugurer le Tam rose, Est-ce compatible avec la peinture Revell, et est-ce que je vais avoir de la peine à le couvrir avec la peinture blanche des flancs, ou j'apprête en blanc les flancs? (ok, c'est une question qui demande plusieurs réponses :oops: )

 

1- Sur un site que je n'ai pas retenu, la norme de numérotation des cylindres commence du côté de la distribution, elle est bien à l'avant?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce tu vas t’emm... avec de l’apprêt rose ?

 

Oui certes, il y a une nuance entre le rouge apprêté en blanc et le rouge apprêté en rose... subtile la nuance ! Mais cela ne veut pas dire que l’on obtient pas un joli rouge avec un apprêt blanc. Par contre, l’apprêt rose va bien te perturber le blanc, lui, sois en sûr !

 

Moralité, au delà des soucis de compatibilité entre Tam et Revell, ne vas pas te compliquer la vie pour un truc qui n’en vaut pas la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

salut c'est ça que tu cherche??!

 

le premier pour les sens des fils,le deuxième si tu veux faire un câblage moteur et le troisième sert pour faire des fils de bougies avec les anti patate.

 

 

 

allum10[1].jpgccf01110.jpgPLUG-vi[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gto 02 :jap: j'avais le bon ordre, mais il me manquait le reste du câblage, et vais essayer la méthode du dessin. :bien:

 

Merci Fmid, il me semble avoir lu que le rouge couvre mal le blanc.

donc j'apprête en blanc Tam, ou pas du tout pour éviter le risque d’incompatibilité?

 

Sinon, cette nuit au lit, j'ai pensé à:

- soit apprêt blanc sur les flanc, et rose sur le reste (l'ai extrait du spray avant hier, il va bientôt être sec si je l'utilise pas)

- soit peinture Revell sans apprêt? au risque de voir les restes de ponçage

- soit apprêt + vieux pot de plus de vingt ans de rouge Tamiya X-7, et pour le blanc, j'ai un petit Tam neuf, mais le rouge feu Revell me semble plus éclatant que le X-7 :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques abrutis qui ont découvert que Ferrari apprêtait ses peintures en rose et qui ont décidé de faire pareil. Comme il y a un marché, Tamiya a sorti de l'apprêt rose.

 

Ça, c'est pour le contexte. En pratique, le rouge n'est pas une teinte très couvrante dans l'absolu mais passe très bien sur de l'apprêt blanc. Ma 641/2 a été peinte en rouge sur un apprêt totalement blanc (le tout en ZP mais ça ne change pas grand chose à l'affaire) et jusqu'à plus ample informé, elle est bien rouge. Sur un apprêt rose, j'aurais sans doute eu un rendu légèrement différent (il me semble que c'est Ced qui avait fait le test il y a quelque temps) mais ça n'aurait pas changé la face du monde.

 

Il n'y a donc à mon sens aucune plus value à s'empoisonner la vie avec deux apprêts. Maintenant, si ton rose est tiré, autant l'utiliser… En espérant que le blanc couvre.

 

Quant aux peintures Revell, c'est de l'acrylique ou de l'enamel ? Dans le deuxième cas, inutile de jouer sur l'apprêt Tam. Dans le premier, ça peut se tenter mais il faut voir comment ça va tenir dans le temps. Les réactions intempestives sont toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmid,

 

 

c'est de l'énamel, et j'ai jamais vu de l'apprêt Revell ou Humbrol.

ça m'embêterais un peu de jeter l'apprêt tiré, mais beaucoup moins que devoir passer la maquette dans le Glanzer.

Comment font ceux qui utilisent les peintures Tamiya ou gunze "lacquers" ou Humbrol ou Revell? Pas d'apprêt?

 

L'apprêt gris Dupli color utilisé précédemment n'accroche pas au plastique, il préfère la bande cache, donc il reste sur l'étagère, je l'utiliserai pour la photo-déc.

 

Alors soit je peins à la Revell sans apprêt, après avoir essayé d'atténuer encore plus les traces de ponçage,

ou soit j'apprête et peins avec Tamiya, quitte à ce que le rouge soit un peu moins flamboyant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, encore de la barbouille! :D

 

Vu que tu aérographies tes modèles, je te conseille de l'apprêt en pot de chez M. Hobby.

Gris, noir, blanc il y a le choix.

Je crois bien qu'il y a même du rose.

 

Le rose de chez Tam en bombe, mmmouais, je 'en ai une qui traine dans le placard mais à part une bagnole toute rouge, je ne vois pas l'intérêt... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Transvasement obligatoire œuf corse.

 

C'est le top M. Hobby, tu peux passer ce que tu veux dessus, jamais eu de réaction.

A priori, il fait bien son boulot de primer et bien dilué cela se passe les doigts dans l'pif. (encore que sur l'aéro c'est mieux :D )

Je n'ai jamais eu de décollage ou réactions bizarres avec ces apprêts.

Le Dupli Color, j'ai connu à l'époque où c'était de la nitro-cellulosique mais il n'y avait que ça pour avoir des teintes authentiques!

Quel merdier à passer, décollages, bubulles, coulures, peau d'agrumes, etc... :q

 

 

Donc, les bombes, pour moi... [:d'octobre 93:10]

 

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enamel sur apprêt Tam, ce n'est vraiment pas raisonnable…

 

Donc effectivement, sauf à tester le Mr. Hobby que je ne connais pas, soit tu fais l'impasse sur le primer, soit peinture X7.

 

Sinon, j'ai un fond de primer Humbrol à la maison… Mais il est… gris :lol:

Je l'avais utilisé pour du rouge Humbrol justement (pour la Ferrari 512S) et en toute logique le résultat est un peu terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmid et 24eme O Phil :jap:

 

En fouillant mon stock, j'ai trouvé un pot de Mr.finishing surfacer 1500... gray :pfff:

faut utiliser quel diluant? c'est tout écrit en japonais :q

 

Du coup, faudrait que j'en commande du blanc

ou peindre Revell sans apprêt ou tout en Tamtam :??:

 

 

Vais m'attaquer au câblage, en attendant

 

 

 

ps, en fouillant mieux au milieu des sprays auto, une tite bombe de TS-49 prévue pour mes futures Ferrari's pourrait bien faire l'affaire, et j'ai du blanc Tam et Gunze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pistolé un peu de blanc sat sur les flancs de la carrosserie qui sera peinte sans apprêt, et à l'intérieur de la capote

 

003.jpg

et de l'aluminium metallic (99) Revell, sur les pièces moteur déchromées (ce fut plus long que j'imaginais, 2 jours et demi dans la javel pour virer le chrome + 2 jours dans le Glanzer pour virer le vernis)

 

001.jpg

si je suis assez content du résultat à l'aéro, c'est une autre histoire au pinceau, que j'ai dégainé, vu mon incapacité à masquer le tableau de bord et les panneaux de porte, par contre, j'aurais pu masquer le volant et le gicler à l'aéro :q

 

002.jpg

Pas content du résultat, les trous du volant se remplissent et c'est pas aussi brillant qu'à l'aéro, du coup, j'ai même pas passé de seconde couche sur les panneaux et le tdb, alors on efface décape tout et on recommence

 

004.jpg

j'essayerai de passer d'abord l'alu, qui sera moins compliqué à masquer... pourvu que la bande cache laisse pas des traces, comme sur le rouge des panneaux de porte :q

 

Sinon, avec les couleurs métallisées, faut il diluer plus que 50/50?

Mon aéro se bouche avec cette dilution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ne croyez pas que j'ai abandonné la Crevette :ange:

 

Après moult jurons, j'ai enfin réussi à câbler les bougies, et en plus, dans l'ordre de la vraie :hot::coolfuck:

 

006.jpg

 

008.jpg

j'avais peint les fils après les avoir collés sur la tête d'allumage, et bien entendu, la peinture a sauté à plusieurs endroits :q

donc, re-dégainé l'AK non pas 47, mais RC022, soi-disant rubber black, que je vois plutôt gris... re :q

 

 

 

 

009.jpg

et j'ai tenté d'ajouter un peu de tuyauterie pour la benzine injectée

 

018.jpg

 

020.jpg

 

Profitez bien de regarder les fils de bougie, parce que quand le reste sera monté, on les verra quasi plus. :D

reste à poser les décals, collecteurs et alternateur et le moteur pourra prendre place dans le châssis.

et aussi déchromé direct dans le Glanzer, et ça marche nickel, en un seul bain, chrome et vernis sont partis, le tour de pare-brise, vu qu'une fois les points d'attache à la grappe poncés, il manquait un bout de chrome, et les phares, il y avait des bavures sur le début des baguettes du dessus des ailes, et pour éviter une différence de couleur du chrome, avec les dites baguettes.

 

011.jpg

 

 

A+

 

ps, pour les peintures métallisées, faut-il diluer plus que 50/50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ben tu te casse le cul a peindre les fols en noir j'ai arrêté car en fait le fil de loisir c'est la même taille et il y en a du rouge du noir et de plusieurs autres couleurs ,ton moulin il a de la gueule tu asbien réglé la delco avant de démarrer !! joli boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Saira, ton moteur est impec.

 

Pour les teintes métalliques, à l'aéro j'utilise principalement les Xtreme Métal de AK Interactive.

Quand j'utilisais les Metal Cote de Humbrol, je rajoutais quelques gouttes de White ou d'essence F.

Sinon pour les teintes métal Tamiya type X10, X11, X12... je dilue 50/50 avec le X20-A et comme Hervé augmentation de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le montage de la Corvette, que je vais essayer de finir avant la fin de l'année

je pensait que cette fois, ce serait la bonne, pour la peinture, mais des poussières et une ou deux coulures en ont décidé autrement.

Je re poncerait un coup et je devrais finir par y arriver à faire une belle peinture. :)007.thumb.JPG.19537606cbfd8f8d683d96d5d5da24ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...