Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 à tous... Collectionneur de "petites voitures" depuis toujours, j'ai eu la chance de connaître l'époque où il n'était pas nécessaire de se spécialiser pour pouvoir gérer sa collection... Au fil du temps, accumulant - très généralement à l'échelle communément reconnue comme étant du 1/43 - des autos, des camions, des bus, des véhicules de compétition, des engins de record et bien d'autres encore, de toutes provenances... c'est constitué ce que j'appelle aujourd'hui mon petit musée. Mon souhait est d'en montrer les pièces les plus intéressantes... Si vous souhaitez intervenir ici, vos commentaires sont les bienvenus et vos propres photos également ! Muséo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ENGINS DE RECORD Une des grandes "spécialités" du musée qui en compte largement plus d'une bonne centaine, dans tous les domaines possibles... à condition que cela se déroule sur terre ! En voici déjà quelques uns... Le plus impressionnant de tous au 1/43 : THRUST SSC qui, en réalité, est aussi le véhicule le plus rapide sur terre : il a atteint la vitesse de 1227,985 km/h... en 1997 battant ainsi la vitesse du son ! La miniature est une SPARK WHITE TRIPLEX (1928) Une miniature de MACH ONE à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Toujours en provenance du département ENGINS DE RECORD : CITROEN SPIDO de 1933 (CIT R) une concurrente de : La PETITE ROSALIE 1931 (TECHNI FRANCE) à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Au musée, on suit aussi l'ACTUALITE de près. La preuve... Vient de sortir, chez BBR Concept43, l'ALFA ROMEO Stelvio. Une belle réussite... qui a malheureusement un prix à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ACTUALITE encore : BRABUS 850 GLE Coupé 2016 (Minichamps) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Il y a naturellement aussi un département ANCETRES Vient d'y rentrer, un curieux engin comme AUTOCULT sait nous en faire la surprise ! STUTZ BB 145 Schumacher Special 1928 (Autocult) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Au département PROTOTYPES et CONCEPT CARS... AUDI PIKES PEAK QUATTRO par Minichamps. Présenté en 2003 ce véhicule annonçait... le futur Q7 ! à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 PROTOTYPES et CONCEPT CARS FORD Evos Concept 2011 (Norev) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bien entendu, le musée abrite aussi son lot d'anciennes Dinky, Corgi, Politoys, Mebetoys et autres Mercury... Au fil du temps, vous découvrirez ces beaux modèles qui sont à l'origine du virus qui affecte... beaucoup d'entre nous Une FACEL VEGA Facellia 1959 de CIJ à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ou aussi... cette CITROEN 2CV England (Vitesse) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Voir encore... Cette VOLKSWAGEN K 70 (Märklin) Les collections du musée sont riches en surprises. Restez avec nous pour les découvrir ! à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Sans que le "mint and boxed" ne soit un tabou absolu (en tout hypothèse en ce qui concerne les boîtes), les modèles anciens exposés au musée sont toujours en état "présentables" Si ils ne sont plus, ils sont repeints... Comme cette Jaguar XK 120 de Dinky GB avec laquelle l'actuel "conservateur" avait tellement joué qu'il a bien fallu la restaurer (à la peinture Humbrol, comme au bon vieux temps et sans "ouvrir" le modèle !) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 TRANSPORT DE PERSONNES Les autobus et les autocars ont leurs vitrines dédiées... Le très classique "School Bus" WAYNE de Dinky est bien sûr présent ! à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Et les CAMIONS sont nombreux, même ceux qui n'ont existé... que dans une BD Comme ce VAILLANT à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Il y a naturellement aussi un département ANCETRES Vient d'y rentrer, un curieux engin comme AUTOCULT sait nous en faire la surprise ! STUTZ BB 145 Schumacher Special 1928 (Autocult) à suivre... Bonjour Muséo, Superbe engin en effet ! J'ai aussi acheté le bestiole ! Stutz BB145 Schumacher Special 1928 - Autocult Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour Muséo, Superbe engin en effet ! J'ai aussi acheté le bestiole ! Stutz BB145 Schumacher Special 1928 - Autocult Salut Balt ! Merci à toi pour ces superbes images d'un engin qui m'était - en réalité - tout à fait inconnu jusqu'à présent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Revenant sur le post du premier intervenant sur ce topic (merci Balt !) qui a parfaitement compris "l'esprit" de celui-ci, voici donc ce qu'on pourrait faire ensemble... si vous le voulez bien (image fournie par Baltazardezanzibar) D.R. En plus de la STUTZ de Schumacher : une autre rareté ... la STANLEY Il y a deux STANLEY au musée... L'engin de record, réduit par Shinton : STANLEY STEAMER LSR 1906 (Shinton) Et, acquise plus récemment pour remplacer une TOOTSIETOYS que je ne possède plus : la "version civile" (si on peut s'exprimer ainsi) de Dongguan : STANLEY STEAMER Mod. 62 1911 (Dongguan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Département COMPETITION... Même si la compétition n'est pas vraiment la "spécialité" du musée, les voitures de course y sont nombreuses. Vos propres images, accompagnées ou non de photos du modèle réel, sont évidemment les bienvenues... Un exemple avec cette Maserati Eldorado, qui vient de fêter son 60e anniversaire : MASERATI 420 M Eldorado 1958 (Grani&Partners) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Les BELLES AMERICAINES... sont tout un programme en soit et ont beaucoup d'adeptes en "vrai" comme en miniature. Elles sont nombreuses aussi, au musée CADILLAC Série 75 limo 1955 (Super USA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Petites ou non, les ANGLAISES ont également largement leur place au musée... et, ici, par définition ! DAIMLER Straight Eight DE 36 (Pete Kenna) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Revenant sur le post du premier intervenant sur ce topic (merci Balt !) qui a parfaitement compris "l'esprit" de celui-ci, voici donc ce qu'on pourrait faire ensemble... si vous le voulez bien (image fournie par Baltazardezanzibar) D.R. En plus de la STUTZ de Schumacher : une autre rareté ... la STANLEY Il y a deux STANLEY au musée... L'engin de record, réduit par Shinton : STANLEY STEAMER LSR 1906 (Shinton) Et, acquise plus récemment pour remplacer une TOOTSIETOYS que je ne possède plus : la "version civile" (si on peut s'exprimer ainsi) de Dongguan : STANLEY STEAMER Mod. 62 1911 (Dongguan) J'ai aussi ces deux Stanley ! Il y ajuste que je n'ai pas encore photographié la Dongguan. Mais voici l'autre : Stanley Steamer 1906 - Mach One Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 J'ai aussi ces deux Stanley ! Il y ajuste que je n'ai pas encore photographié la Dongguan. Mais voici l'autre : Stanley Steamer 1906 - Mach One Model Balt... Et comme tes photos sont toujours plus "piquées" que les miennes, ne crains jamais... le double emploi. Quant à celles du modèle "réel" elles sont évidemment bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Petites ou non, les ANGLAISES ont également largement leur place au musée... et, ici, par définition ! DAIMLER Straight Eight DE 36 (Pete Kenna) J'ai deux autres versions de cette DE36 de chez Matrix : Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936 - Matrix Et aussi le coupé, encore plus majestueux : Daimler DE36 Coupé Hooper 1953 - Matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 J'ai deux autres versions de cette DE36 de chez Matrix : Daimler DE36 Cabriolet Hooper 1936 - Matrix Et aussi le coupé, encore plus majestueux : Daimler DE36 Coupé Hooper 1953 - Matrix Effectivement, ce coupé (que je n'ai pas) a beaucoup de classe ! Je ne désespère pas de le trouver... en jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRK987 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 . .... Muséo, Félicitation pour ces nouvelles pages de Passion..... Ma petite contribution pour y faire mon entrée.... Quand le cheval cabré se veut grand coursier.... FERRARI 365 GT 4 2+2 ~~ BBR ~~ BBR 108 E [:lancelotferrari:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 . .... Muséo, Félicitation pour ces nouvelles pages de Passion..... Ma petite contribution pour y faire mon entrée.... Quand le cheval cabré se veut grand coursier.... FERRARI 365 GT 4 2+2 ~~ BBR ~~ BBR 108 E [:lancelotferrari:2] Merci, Jacques ! Et cette BBR est une très belle entrée en matière ici... d'autant qu'au musée, on les compte sur les doigts d'une seule main. Mais j'y reviendrai d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 à tous ! La jolie BBR de BRK987 (salut, Jacques!) m'incite à vous montrer celle-ci, reçue le 24 septembre 1992 à l'occasion de la présentation internationale à Bruxelles de la FERRARI 456GT à la presse, quelques jours avant l'ouverture du Salon de Paris. On remarquera que par rapport au modèle qui sera commercialisé un peu plus tard par le réducteur italien, les clignotants avant et les feux arrières sont encore représentés par des décalcomanies : un pis-aller pour être à temps, sans nul doute. En échange, les heureux possesseurs de ce "premier" modèle de la 456GT ont eu droit à une belle boîte avec un socle en cuir... FERRARI 456GT 1992 (BBR pour Ferrari) Et puisque nous sommes, pourquoi ne pas poursuivre avec quelques "berlinettes" du même constructeur ? à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 LES PREMIERES FERRARI... Beaucoup moins prestigieux que BBR, Top Models a cependant le mérite de nous avoir proposé des modèles souvent inédits, à des prix plus... démocratiques. Comme cette berlinette 166 S Allemano, dans un rouge qui était souvent celui des Ferrari à l'époque ! FERRARI 166 S Allemano 1948 (Top Models) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (suite) Une autre 166 S, du même réducteur, en tenue de... compétition ! FERRARI 166 S Allemano 1948 (Top Models) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (suite) Une couleur qu'on retrouve aussi sur cette 212 Inter (qui a existé aussi en rouge et noir... si quelqu'un la possède, une image est bienvenue ici ) FERRARI 212 Inter 1952 (Elite) Et ici, l'envers vaut presque l'endroit : à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (suite) Et encore une FERRARI toujours dans le même coloris (à la base... le flash choisit parfois d'éclaircir le sujet sans qu'on le lui demande ), d'un autre réducteur encore : Art Model. FERRARI 125S 1947 (Art Model) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 ENGINS DE RECORD... Les véhicules ayant tenté d'être, dans l'absolu ou dans une catégorie bien spécifique les plus rapides de leur époque étant une spécialité du musée, j'y reviendrai sans doute encore souvent ! Il fut un temps où le choix était limité, les décorations parfois fantaisistes et l'échelle rarement adéquate... Vu ainsi, cette très ancienne C.I.J. est encore acceptable : RENAULT Nervasport 1934 (CIJ) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (suite) Mais, depuis, on a fait beaucoup mieux RENAULT Nervasport 8 cyl. records 1934 (Vernouillet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 LES ANGLAISES On peut considérer sans exagérer que l'industrie automobile anglaise est fort bien représentée en miniature ! Non seulement la Grande-Bretagne est le berceau de réducteurs historiques (Dinky, Corgi, Spot-0n pour ne citer que les plus évidents) mais de plus c'est de là que viennent depuis bien longtemps pas mal de modèles en White Metal. Et nos voisins insulaires ne se sont pas oubliés dans leurs reproductions FORD Prefect 93A 1938 (Somerville) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (suite) De plus, si des "royalties" ou des interdictions de reproduction font reculer les réducteurs "historiques", les Chinois qui ont moins de scrupules (enfin, c'est ce qu'on affirme ) prennent le cas échéant le relais. Qui d'autre pour nous proposer cette : ROLLS ROYCE Phantom "Centenary" 2006 (CMR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant