Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 31/05/2023 à 22:03, francky_45 a dit :

Il me semble bien que l'outil de traduction automatique nous ait fait des farces. Bien que ne parlant pas italien, j'ai compris que assetto a été traduit par garniture, au lieu de assiette.

 

l'assiette digne d'un Paris Dakar a du sens, alors qu'avec garniture, ça ne veut plus rien dire

Scusate...

 

Excuse-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que BRUMM a estimé qu'une voiture avec des pilotes français - même si elle abandonne sans gloire - se vendrait mieux ( en France ;)) qu'un modèle identique aux numéros de course près, pilotée par des "petits belges" , qui se classe méritoirement dixième pour expliquer que la 77 a été préférée par le réducteur à la 76 . Totalement inexplicable autrement :bah:

 

large.bblmorg01.jpg.54956c204b6ca33193e0e238cfeee823.jpglarge.bblmorg02.jpg.71af07301a75c6d2285da077045b117b.jpglarge.DTL9q5-X0AAPJUD.jpeg.06a5127464665bfe9516d6aea2e9dbdd.jpeg

 

large.DSC_0001.JPG.0ef91464b00006952acb50288031441e.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.bc118ba40cf0aa0930e6c25d87cb6119.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.c149c165246d1e3b93e19de6336245e4.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.ceb4d51e6b7f88f7ab3dff078bafff15.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.66721f01dfcc93c8aff44b3e933483d7.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.13552bb78e68390bd7705df4d93ca110.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.c19109388583790fd4541fa373b1c740.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.3a7da431a540d0e0947033d8b01c1d51.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.06de8895181bd2da0ca6f6c0017a7d28.JPG

FERRARI 312 BB LM  1980 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:12, emmeenne43 a dit :

Scusate...

 

Excuse-moi...

Pas de souci ! J'ai vécu durant un an à Rome à l'âge de cinq ans... mais j'ai oublié tout mon italien :bah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 09:28, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Ce sont les années '80 qui nous laissent les meilleurs souvenirs du MANS... Nous y étions dès le mercredi, pour assister aux premiers essais. Le vendredi était la journée de "repos" pour les pilotes (pas pour les mécanos ;)) et la "colonie belge" mélangeant joyeusement les nombreux participants et les (moins nombreux) journalistes se retrouvaient dans l'un ou l'autre château des environs pour des moment de franche détente avant l'épreuve : il faut écrire que cela se terminait souvent tout habillés (enfin... plus ou moins) dans l'eau d'un petit lac tant pour les uns que pour les autres. Les liens étaient tels qu'on "vivait" la course avec autant de passion et d'émotions que les concurrents eux-mêmes et que lorsque l'un d'eux ne repassait pas vite assez lors du tour suivant notre inquiétude n'était pas seulement professionnelle : pourvu qu'il ne soit rien arrivé dans la longue ligne droite des Hunaudières ! La tribune de presse se trouvant face aux stands, il y avait toujours quelqu'un pour aller aux nouvelles, devant pour cela fendre la foule et traverser le tunnel toujours encombré sous la piste... 

 

En 1980 c'est une RONDEAU qui gagne, mais nous avions surtout des yeux pour la  troisième, celle des frères Martin !

large.DSC_0167.JPG.be22516d583d323c251e8146f2271d94.JPG

 

large.large.DSC_0376.jpg.74e45ac35d78142e3f8b7e09d1599cb1.jpg.f072ef1a1ba94a3bee0554a0607afef2.jpglarge.large.DSC_0377.jpg.d06440c1d742ab4404cc1bf1c28b9ea7.jpg.1fd0f93e888106099999a3c385c6f0f8.jpg

 

large.DSC_0169.JPG.c4a1dce7df14009c54f4b74ee012ed91.JPG

 

large.DSC_0170.JPG.3eed2f5e3f99966e3c8ff576ce2b5a69.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.78f4d7db4bab48716d39228d592deeed.JPG

 

large.large.DSC_0424.jpg.1da784b1ddfbd5c828721270ec0b6bbd.jpg.e88c4077ec219afcee596e65047bc446.jpg

 

large.large.DSC_0426.jpg.2966ec94a80c562c7d7796b3de21ec62.jpg.6ea5da53a190383a016fd9e2b870f07b.jpg

 

large.large.DSC_0427.jpg.19e4e53d145f4c3cab4b047765e16d35.jpg.abcce8c0d6ba396955b9102cf18ef976.jpg

 

large.large.DSC_0423.jpg.0976639506606c74abb317fcdb235c0a.jpg.3dd01e7076766c52e3884873ad17d755.jpg

RONDEAU M 379 B  1980  (Quartzo)

Les anecdotes personnelles vécues donnent toujours un charme supplémentaire et vivant aux miniatures présentées.

Elles les font mieux sortir des étagères !

Très appréciables, un grand merci (même empreintes de chauvinisme …!).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:16, Muséeologue a dit :

Il faut croire que BRUMM a estimé qu'une voiture avec des pilotes français - même si elle abandonne sans gloire - se vendrait mieux ( en France ;)) qu'un modèle identique aux numéros de course près, pilotée par des "petits belges" , qui se classe méritoirement dixième pour expliquer que la 77 a été préférée par le réducteur à la 76 . Totalement inexplicable autrement :bah:

 

large.bblmorg01.jpg.54956c204b6ca33193e0e238cfeee823.jpglarge.bblmorg02.jpg.71af07301a75c6d2285da077045b117b.jpglarge.DTL9q5-X0AAPJUD.jpeg.06a5127464665bfe9516d6aea2e9dbdd.jpeg

 

large.DSC_0001.JPG.0ef91464b00006952acb50288031441e.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.bc118ba40cf0aa0930e6c25d87cb6119.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.c149c165246d1e3b93e19de6336245e4.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.ceb4d51e6b7f88f7ab3dff078bafff15.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.66721f01dfcc93c8aff44b3e933483d7.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.13552bb78e68390bd7705df4d93ca110.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.c19109388583790fd4541fa373b1c740.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.3a7da431a540d0e0947033d8b01c1d51.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.06de8895181bd2da0ca6f6c0017a7d28.JPG

FERRARI 312 BB LM  1980 (Brumm)

voici les deux IXO pour la 76 et Best pour la 77

1980_76_FERRARI_512BB_LM_BEST_IXO.thumb.JPG.d2283c95d25548c30415c32e3058f263.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 12:17, Muséeologue a dit :

Pas de souci ! J'ai vécu durant un an à Rome à l'âge de cinq ans... mais j'ai oublié tout mon italien :bah:

Troppo piccolo!

 

Trop petit !😄

 

Ho una sola 512 BB/LM della Brumm perché la scala è 1/46 circa al passo, il n. R-211 del 1991 che riproduce la n. 48 che si ritirò nel 1981 guidata da Earle, Simon e Philips. I Brumm sono spesso approssimativi, questo è abbastanza corrertto per questa versione, mancano solo alcune decals e due piccole Naca ai lati del musetto.

 

Je n'ai qu'un seul 512 BB/LM de Brumm car l'échelle est d'environ 1/46 à l'empattement, le n. R-211 de 1991 qui reproduit le n. 48 qui a pris sa retraite en 1981 piloté par Earle, Simon et Philips. Les Brumms sont souvent approximatifs, c'est tout à fait correct pour cette version, il manque juste quelques décalcomanies et deux petits nacas sur les côtés du nez.

IMG20230601124034.jpg

IMG20230601124042.jpg

TN_Le_Mans-1981-06-14-048.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queste due 512 BB IMSA Solido sono invece in vera scala 1/43. Uno dei pochi kit Solido con due modelli da montare con parti aggiunte rispetto al modello standard.

 

Ces deux 512 BB IMSA Solido  sont plutôt à l'échelle 1/43. L'un des rares kits Solido avec deux modèles à assembler avec des pièces supplémentaires par rapport au modèle standard.

IMG20230601124104 (1).jpg

IMG20230601124120.jpg

TN_Le_Mans-1978-06-11-088.jpg

IMG20230601124134.jpg

IMG20230601124143.jpg

TN_Le_Mans-1978-06-11-087.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tre Porsche 935 del 1979, già presentate. La Kremer K3 che vinse di Quartzo, la IMSA che arrivò  2^ e la Gr 5 che arrivò 15ma, entrambe di Solido. Come si vede aggiunsi diversi dettagli, soprattutto nella n. 70.

 

Trois Porsche 935 de 1979, déjà présentées. Le Kremer K3 qui a gagné par Quartzo, l'IMSA qui est arrivé 2e et le Gr 5 qui est arrivé 15e, tous deux par Solido. Comme on peut le voir, j'ai ajouté plusieurs détails, en particulier au n. 70.

IMG20230601124411.jpg

IMG20230601124417.jpg

Porsche-935-2-e1586091403372.jpg

IMG20230601124434.jpg

IMG20230601124442.jpg

csm_Paul_Newman_Porsch_24_ore_LeMans_5c1041014f.jpg

IMG20230601124502.jpg

IMG20230601124508.jpg

TN_Le_Mans-1979-06-10-039c.jpg

IMG20230601124527.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1981 , en dehors de la voiture victorieuse, le musée expose encore deux autres concurrentes, dont cette RONDEAU qui termine deuxième. Le vainqueur s'appelait Jacky ICKX et j'ai passé une bonne partie d'un de ses relais de nuit en compagnie de son épouse, dans son stand *. Celle-ci avait certainement une confiance absolue dans les qualité de pilote de son mari car je ne l'ai vue "stressée" (en apparence du moins) à aucun moment...

* à l'intention de notre ami @jerry-lee : moi aussi j'aime bien les anecdotes, à condition qu'on en aie et qu'elles soient... racontables. Comme ici tout c'est passé "en tout bien tout honneur" , pas de souci ;)

 

large.phoca_thumb_l_24hdumans1981-0023.jpg.456bed6e8721e849a9bfff48b5c60980.jpglarge.phoca_thumb_l_24hdumans1981-0029.jpg.130bbc3638fac0d38bfeb598d3c1720b.jpglarge.9.jpg.1a02d8838e8c505c51292af6b2d3a739.jpg

 

large.DSC_0012.JPG.68b080f081c0ba39b3662bbf2159d463.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.6607ff00150fa5fcf0db1a6db8e86143.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.fa7fdc56e4a26ff3e103e5cd32e9b954.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.ee26eb125f03b201cf7f31c98f55a792.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.3f3a8d09ec72ffc32c5987c2b998c2e1.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.00ba48a63b7feda15126554a89561482.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.a23e36315177f8a2d2aaedae867fa01d.JPG

RONDEAU M 379 C  1981  (série presse)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce modèle-ci, j'avoue mériter la palme du "mérite" contrairement à la voiture 1/1 qui a abandonné sur accident. Solido nous l'a fournie non décorée, avec une planche de décalques comportant je ne sais combien de dizaines de petits chariots-élévateurs. En plus, il fallait quasi "deviner" où les placer :oui:. Je suis au moins certain d'une chose : chaque collectionneur possédant cette miniature a un modèle unique car je ne vois pas comment nous aurions pu tous les placer exactement au même  endroit :lol: !

 

large.phoca_thumb_l_24hdumans1981-0065.jpg.220dd4dba40d65c1dcac252b8756976d.jpglarge_006.jpg.ef8438d5008c45e7dddd0e4e618b07d5.jpglarge_005.jpg.be7edd6092d1f83fab884e7f6c86fedc.jpg

 

large.DSC_0023.JPG.9cec9c2814bd23e6807f13c950660c70.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.5ea582d6a0be32ab9ec273175e7ca5fb.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.bb0fff51810f5fc8361d9bf23d9d4f94.JPG

 

large.DSC_0026.JPG.be6c4d14573048476e731983e881c64d.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.4f2047871d9031149c000ac208fbe4c7.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.875093ebe3709f324eff4c88de1566cb.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.2c03156b79bcc3cfc816c632089264d7.JPG

PORSCHE 908/80  1981 LM  (Solido)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Già! Ecco come ho posizionato le mie.
La Martini n. 4 è ovviamente la 936 che vinse nel 1977 da cui deriva.

 

Déjà! 😄Voici comment j'ai placé le mien.
Le Martini non. 4 est évidemment la 936 qui a gagné en 1977 dont elle est issue.

IMG20230601171041.jpg

IMG20230601171030.jpg

IMG20230601171054.jpg

IMG20230601171123.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 16:32, Muséeologue a dit :

Pour 1981 , en dehors de la voiture victorieuse, le musée expose encore deux autres concurrentes, dont cette RONDEAU qui termine deuxième. Le vainqueur s'appelait Jacky ICKX et j'ai passé une bonne partie d'un de ses relais de nuit en compagnie de son épouse, dans son stand *. Celle-ci avait certainement une confiance absolue dans les qualité de pilote de son mari car je ne l'ai vue "stressée" (en apparence du moins) à aucun moment...

* à l'intention de notre ami @jerry-lee : moi aussi j'aime bien les anecdotes, à condition qu'on en aie et qu'elles soient... racontables. Comme ici tout c'est passé "en tout bien tout honneur" , pas de souci ;)

 

large.phoca_thumb_l_24hdumans1981-0023.jpg.456bed6e8721e849a9bfff48b5c60980.jpglarge.phoca_thumb_l_24hdumans1981-0029.jpg.130bbc3638fac0d38bfeb598d3c1720b.jpglarge.9.jpg.1a02d8838e8c505c51292af6b2d3a739.jpg

 

large.DSC_0012.JPG.68b080f081c0ba39b3662bbf2159d463.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.6607ff00150fa5fcf0db1a6db8e86143.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.fa7fdc56e4a26ff3e103e5cd32e9b954.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.ee26eb125f03b201cf7f31c98f55a792.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.3f3a8d09ec72ffc32c5987c2b998c2e1.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.00ba48a63b7feda15126554a89561482.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.a23e36315177f8a2d2aaedae867fa01d.JPG

RONDEAU M 379 C  1981  (série presse)

bonjour,

le défaut des Rondeau IXO pour la majorité des modèles, c'est la présence d’ouïes sur les ailes avant qui n'ont pas lieu d'être.

la mienne un kit Team T

large.1981_08_RONDEAU_TEAMT2.jpg.a1f35ee1bb6f7148abe90bb76a1a6b38.jpg

 

large.1981_08_RONDEAU_TEAMT1.jpg.77e5a51db7153051fe6379f46a1ac8f1.jpg

 

large.1981_08_RONDEAU_TEAMT3.jpg.36fc34027bbeb8c9b0a0b27e17e62c08.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où n'irait-on pas pour assouvir sa passion ? Beaucoup plus jeune, je n'étais "bourré" de chocolat Jacques, voici que je me suis aspergé d'eau de toilette pour acquérir celle-ci :lol:

 

large.kouros-sauber-c8-mercedes-n61.jpg.8ffadab6996987581870b56a5eb525ef.jpglarge.sauber11.jpg.9c95e52714a7078e4dcfe63fe70bad13.jpglarge.kouros10.jpg.f8c1354e4abd8e413593bab38934fafe.jpg

 

large.DSC_0013.JPG.19151d7ca4ea0101d481156ae2fefc6b.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.1b5c78a4d9ff154745bf5ae247fbff96.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.a5c77f14ef5ed5e3c6e6bd772b9a824b.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.95c74ad838b52952f5b52c4d2b80ebc7.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.27719639ddfd0e781f0317c2bfe98144.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.a06082ce10da5513d3d399b51b44737b.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.4c7fe243d8d4da2342ccad9b9bf6aaf9.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.63e21c6a2fcf97ca90be13cfa9977795.JPG

KOUROS-MERCEDES  C 8 1986  (abandon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 16:12, Muséeologue a dit :

Jusqu'où n'irait-on pas pour assouvir sa passion ? Beaucoup plus jeune, je n'étais "bourré" de chocolat Jacques, voici que je me suis aspergé d'eau de toilette pour acquérir celle-ci :lol:

 

large.kouros-sauber-c8-mercedes-n61.jpg.8ffadab6996987581870b56a5eb525ef.jpglarge.sauber11.jpg.9c95e52714a7078e4dcfe63fe70bad13.jpglarge.kouros10.jpg.f8c1354e4abd8e413593bab38934fafe.jpg

 

large.DSC_0013.JPG.19151d7ca4ea0101d481156ae2fefc6b.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.1b5c78a4d9ff154745bf5ae247fbff96.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.a5c77f14ef5ed5e3c6e6bd772b9a824b.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.95c74ad838b52952f5b52c4d2b80ebc7.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.27719639ddfd0e781f0317c2bfe98144.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.a06082ce10da5513d3d399b51b44737b.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.4c7fe243d8d4da2342ccad9b9bf6aaf9.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.63e21c6a2fcf97ca90be13cfa9977795.JPG

KOUROS-MERCEDES  C 8 1986  (abandon)

Faudrait aller se laver, voire se décaper, ça sent jusqu'ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Fin des années '80, la domination PORSCHE est remplacée par une lutte JAGUAR - SAUBER  cette dernière devenant plus évidemment MERCEDES lors de sa victoire en 1989 :lol:  ! La 63 l'emporte, une 61 est deuxième et la 62 se classera cinquième... Dommage que le réducteur ait cru nécessaire d'équiper les miniatures d'optiques jaunes...

 

large.DSC_0436.jpg.cf609a5d97ca939f7888fcd874bc22a2.thumb.jpg.27ee801631e142fc53d1b4e0da08860e.jpg

La voiture victorieuse...

 

large.Sauber-C9-LeMans-198989F585_D231066.jpg.d379909b0e095ccb20d58bcf53408df8.jpg

 

large.DSC_0046.JPG.c23a70e99586aa5e5b69a7223679e557.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.f67b51a8dc2260610dc650478a047ccb.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.79f9132c5408736ea73caecc0c27f0a0.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.3bdf4e5c9d2c76a746a3a24a559bdf7e.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.8c3a6cd249a08b9b342d6b840774d98e.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.6424d6a8514c45b02f82694ad124f369.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.db5ff7aee1c8aed9cc39e07785a0d037.JPG

SAUBER-MERCEDES  C 9  1989  (Max Models)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 10:53, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Fin des années '80, la domination PORSCHE est remplacée par une lutte JAGUAR - SAUBER  cette dernière devenant plus évidemment MERCEDES lors de sa victoire en 1989 :lol:  ! La 63 l'emporte, une 61 est deuxième et la 62 se classera cinquième... Dommage que le réducteur ait cru nécessaire d'équiper les miniatures d'optiques jaunes...

 

large.DSC_0436.jpg.cf609a5d97ca939f7888fcd874bc22a2.thumb.jpg.27ee801631e142fc53d1b4e0da08860e.jpg

La voiture victorieuse...

 

large.Sauber-C9-LeMans-198989F585_D231066.jpg.d379909b0e095ccb20d58bcf53408df8.jpg

 

large.DSC_0046.JPG.c23a70e99586aa5e5b69a7223679e557.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.f67b51a8dc2260610dc650478a047ccb.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.79f9132c5408736ea73caecc0c27f0a0.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.3bdf4e5c9d2c76a746a3a24a559bdf7e.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.8c3a6cd249a08b9b342d6b840774d98e.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.6424d6a8514c45b02f82694ad124f369.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.db5ff7aee1c8aed9cc39e07785a0d037.JPG

SAUBER-MERCEDES  C 9  1989  (Max Models)

Bonjour,

la même en version gagnante, un kit Starter, le pléxi des phares a jauni... et qui devrait devenir la 62... un jour.

large.1989_63_SAUBER_C9_STARTER1.jpg.54ed604255ca589f37de3424dd8d6d05.jpg

 

large.1989_63_SAUBER_C9_STARTER2.jpg.f7a3b17b0c6170a0f3f6c41ee33e9b06.jpg

car remplacée par la belle reproduction de HPI avec capot moteur ouvrant

large.1989_63_SAUBER_C9_HP2.jpg.ca886d099622d71a6310d43189cf895f.jpg

 

large.1989_63_SAUBER_C9_HPI1.jpg.c7e06d30378f23521535366fbccdf197.jpg

Modifié par LMMC73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:25, Muséeologue a dit :

 

phoca_thumb_l_24hdumans1989-0126.jpg.25bd08bbbe6c2a78a1358fa061e89c9d.jpg

Si la 18 se classe (onzième), la 19 abandonne : mais elle se console, elle se trouve au musée :lol:

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0429.jpg

 

DSC_0430.jpg

 

DSC_0432.jpg

 

DSC_0431.jpg

ASTON MARTIN AMR 1 1989 (Starter)

la Starter a de beaux restes face à la version Spark

large.1989_ASTON_MARTIN_AMR1_SPARK1.jpg.cc182489dbeda4061b398b2db2e4b042.jpg

 

large.1989_ASTON_MARTIN_AMR1_SPARK2.jpg.91ca5c7fb09e3b3c23adab07094f45f5.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poster vu ci-dessus ne vous trompe pas : nous arrivons dans la dernière ligne droite... Sûr, nous en oublions pas mal au passage, mais soit dit une fois encore, mis à part pour les "vainqueurs" le musée ne s'est jamais spécialisé dans les voitures du Mans . De nombreux véhicules ayant participé à l'épreuve s'y retrouvent bel et bien mais en décoration correspondant à d'autres courses (américaines ou japonaises par exemple) . Sans compter celles que nous "oublions", mais on compte bien sur certains d'entre vous pour compléter ;)

 

large.porsche-962c-le-mans-1990-n7.jpg.fa62773ce16deac12abe46a7a7ba5755.jpglarge.porsche-joest-962-c-n7-classee-4-pilotes-hstuck-dbell-fjelinski.jpg.d116bd46f212ee41fbd5a6f01635b465.jpglarge.4584077375_b14a3ed6c8_z.jpg.3f18405530fc700b40211934d6e3a182.jpg

 

large.DSC_0055.JPG.5c154a1860e739c67518dfd45e4f235b.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.e5ab2af4cdde954b00b5b72a047cc942.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.d2713a7a4217debe30f2bb976a97aa76.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.b27c3ef706a66c24463bb65eb663a066.JPG

 

large.DSC_0060.JPG.b53b206bc02d71c70ce70300835ed879.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.189b22e7dc15ddc32d4d6fafef6dc3a4.JPG

PORSCHE Joest 962 C  1990  (quatrième place)  ONYX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il podio del 1982 interpretato da HPI.
Modellini splendidi, ma senza le decals "proibite" che ho dovuto aggiungere.

 

Le podium de 1982 joué par HPI.
De beaux modèles, mais sans les décalcomanies "interdites" que j'ai dû ajouter.

DSC_4537.JPG

DSC_4539.JPG

DSC_4540.JPG

DSC_4541.JPG

Le Mans 1982.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs d'anecdotes (;)) encore celle-ci. Il nous est arrivé, au MANS , de vivre de l'intérieur une série d'espoirs, souvent déçus (je me rappelle e.a. les tentatives de MG ou de Cadillac d'y briller au début de ce siècle, époque où les marques aimaient bien "inviter" certains journalistes qui recevaient ensuite des infos dites "de l'intérieur") mais j'avoue que la victoire de MAZDA en 1991 m'a particulièrement marqué. Mon confrère et ami Pierre Dieudonné (le seul que j'acceptais d'accompagner sans appréhension aucune pour un "tour de circuit" là où la chose était possible) y a œuvré sans relâche pendant quasi dix ans. Il a  conté cette aventure dans une "brique" que je vous recommande vivement, si jamais vous tombez un jour dessus dans l'une ou l'autre brocante : 350 pages de lecture... édifiante sur la mentalité japonaise, leur humilité face aux défis et leur volonté de perfection sans jamais se décourager face aux aléas de la compétition.

 

DSC_0022.thumb.JPG.a24ab8e4aeff4235cedad705cb95f159.JPGDSC_0023.thumb.JPG.3d4011321ee4f3bc7c36c2ab165c3cfd.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos des ouvrages sur LE MANS, comme il fallait s'y attendre, ceux-ci se multiplient à l'approche de l'épreuve centenaire.

En voici un tout frais, bien documenté et fourmillant de documents intéressants, peu cher  (moins de 20 € pour un bel album cartonné) et qui publie des photos d'archives sans les "caviarder" ! Bravo !!!!!

 

DSC_0025.thumb.JPG.e61a36c89dd113794185b3b2d82c778b.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.ea1699911025fb1f87351cb7aa180373.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.9fb2cc5e2269ec76aecb0f97019e9b00.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.bb250a50a16828b252c919ac11e6c3dc.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 18:14, Muséeologue a dit :

Et à propos des ouvrages sur LE MANS, comme il fallait s'y attendre, ceux-ci se multiplient à l'approche de l'épreuve centenaire.

En voici un tout frais, bien documenté et fourmillant de documents intéressants, peu cher  (moins de 20 € pour un bel album cartonné) et qui publie des photos d'archives sans les "caviarder" ! Bravo !!!!!

 

DSC_0025.thumb.JPG.e61a36c89dd113794185b3b2d82c778b.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.ea1699911025fb1f87351cb7aa180373.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.9fb2cc5e2269ec76aecb0f97019e9b00.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.bb250a50a16828b252c919ac11e6c3dc.JPG

 

 

 

Les ouvrages Ouest France ont en général un bon rapport qualité prix 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Avouons-le : l'ouvrage de Ouest-France qui a l'intelligence de respecter l'histoire et de ne pas appliquer "rétro-activement"  une législation ... contestable nous évitera peut-être à l'avenir d'avoir à subir des censures telle que celle observable sur cette miniature presse. Je ne l'avais pas montrée, pour cette raison !

 

large.618a4e3d82947.jpg.9a92709caad19556258539334526a3b4.jpglarge.618a4e3d9441a.jpg.5fc2448252419413607784d3d4f4b2c2.jpg

 

large.DSC_0030.JPG.5193fbb5289a1000915c22e60b406921.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.a270fbf83cb5c24ff5de21c90ecef2a0.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.98f284578461bb19017c69a2c4265fc9.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.747d1785bc58cc0c72185e75ae970f93.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.96584db8b52f74c026bad2ff41b81280.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.e5e30305e6b696753dbcd1cee2e2b3c6.JPG

(caricature de...) LANCIA LC2 LM 1985 (série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991  c'est PEUGEOT qui débarque au MANS, pour un "round d'observation" qui se soldera par des abandons tant pour le n° 5 que la 6... Qu'à cela ne tienne, "l'essai" sera transformé en victoire, dès l'année suivante !

 

large.peugeot-905-ev14-n5.jpg.f4d621aa7a8046335facd3798f4ec8c4.jpglarge.Peugeot-905-Le-Mans-1991-2.jpg.a22773abfe94f9546af7fffd08d06585.jpg

 

large.DSC_0063.JPG.fa62c9c119212e9b1b87fa76d821fa8f.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.aebc5aab8dc19c3116fb7c454ec312d8.JPG

 

large.DSC_0066.JPG.26f4caafa0aa9282d32852d3b066e124.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.8c8b9547e75e66a3be4f84fbc8f4b30b.JPG

 

large.DSC_0068.JPG.ed95add8fd13510108f7a5c3f0fa0ce7.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.8d587bf76acac24185daec9f0f7102ce.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.e96cd23f25306641ca9d89e22b694e65.JPG

 

large.DSC_0073.JPG.9640b4ef7fc039fdf0d76246be108699.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.b399d5ae1015fb48c6226badf134a9af.JPG

 

large.DSC_0071.JPG.d5ee6e4f5da873615438f72efbc6d2fb.JPG

PEUGEOT 905  1991  (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:56, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Avouons-le : l'ouvrage de Ouest-France qui a l'intelligence de respecter l'histoire et de ne pas appliquer "rétro-activement"  une législation ... contestable nous évitera peut-être à l'avenir d'avoir à subir des censures telle que celle observable sur cette miniature presse. Je ne l'avais pas montrée, pour cette raison !

 

large.618a4e3d82947.jpg.9a92709caad19556258539334526a3b4.jpglarge.618a4e3d9441a.jpg.5fc2448252419413607784d3d4f4b2c2.jpg

 

large.DSC_0030.JPG.5193fbb5289a1000915c22e60b406921.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.a270fbf83cb5c24ff5de21c90ecef2a0.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.98f284578461bb19017c69a2c4265fc9.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.747d1785bc58cc0c72185e75ae970f93.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.96584db8b52f74c026bad2ff41b81280.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.e5e30305e6b696753dbcd1cee2e2b3c6.JPG

(caricature de...) LANCIA LC2 LM 1985 (série presse)

:jap: Une voiture très intéressante et méconnue... Merci de trinquer à sa mémoire... Bon c'était facile :sarcastic:

Si elle est assez peu connue malgré des origines prestigieuses et des solutions techniques très innovantes, une de ses fille, plus ou moins reconnue, aura plus de succés...

Ah oui celle ci se fera appeler F40.... Excusez du peu :tongue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 16:36, emmeenne43 a dit :

Il podio del 1982 interpretato da HPI.
Modellini splendidi, ma senza le decals "proibite" che ho dovuto aggiungere.

 

Le podium de 1982 joué par HPI.
De beaux modèles, mais sans les décalcomanies "interdites" que j'ai dû ajouter.

DSC_4537.JPG

DSC_4539.JPG

DSC_4540.JPG

DSC_4541.JPG

Le Mans 1982.jpg

beau coffret HPI, ils ont fait de belles miniatures.

Le 03/06/2023 à 17:00, Muséeologue a dit :

Pour les amateurs d'anecdotes (;)) encore celle-ci. Il nous est arrivé, au MANS , de vivre de l'intérieur une série d'espoirs, souvent déçus (je me rappelle e.a. les tentatives de MG ou de Cadillac d'y briller au début de ce siècle, époque où les marques aimaient bien "inviter" certains journalistes qui recevaient ensuite des infos dites "de l'intérieur") mais j'avoue que la victoire de MAZDA en 1991 m'a particulièrement marqué. Mon confrère et ami Pierre Dieudonné (le seul que j'acceptais d'accompagner sans appréhension aucune pour un "tour de circuit" là où la chose était possible) y a œuvré sans relâche pendant quasi dix ans. Il a  conté cette aventure dans une "brique" que je vous recommande vivement, si jamais vous tombez un jour dessus dans l'une ou l'autre brocante : 350 pages de lecture... édifiante sur la mentalité japonaise, leur humilité face aux défis et leur volonté de perfection sans jamais se décourager face aux aléas de la compétition.

 

DSC_0022.thumb.JPG.a24ab8e4aeff4235cedad705cb95f159.JPGDSC_0023.thumb.JPG.3d4011321ee4f3bc7c36c2ab165c3cfd.JPG

 

 

en miniature HPI justement

1991_55_MAZDA_787B_HPI.thumb.JPG.e710b83a6361e942071bbba10c7e1e33.JPG

Le 04/06/2023 à 09:48, Muséeologue a dit :

En 1991  c'est PEUGEOT qui débarque au MANS, pour un "round d'observation" qui se soldera par des abandons tant pour le n° 5 que la 6... Qu'à cela ne tienne, "l'essai" sera transformé en victoire, dès l'année suivante !

 

large.peugeot-905-ev14-n5.jpg.f4d621aa7a8046335facd3798f4ec8c4.jpglarge.Peugeot-905-Le-Mans-1991-2.jpg.a22773abfe94f9546af7fffd08d06585.jpg

 

large.DSC_0063.JPG.fa62c9c119212e9b1b87fa76d821fa8f.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.aebc5aab8dc19c3116fb7c454ec312d8.JPG

 

large.DSC_0066.JPG.26f4caafa0aa9282d32852d3b066e124.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.8c8b9547e75e66a3be4f84fbc8f4b30b.JPG

 

large.DSC_0068.JPG.ed95add8fd13510108f7a5c3f0fa0ce7.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.8d587bf76acac24185daec9f0f7102ce.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.e96cd23f25306641ca9d89e22b694e65.JPG

 

large.DSC_0073.JPG.9640b4ef7fc039fdf0d76246be108699.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.b399d5ae1015fb48c6226badf134a9af.JPG

 

large.DSC_0071.JPG.d5ee6e4f5da873615438f72efbc6d2fb.JPG

PEUGEOT 905  1991  (Vitesse)

pour une fois c'est moi qui mettrai une version sans numéro.. Peugeot 905 version présentation - miniature Vitesse

1991_PEUGEOT_905_VITESSE.thumb.JPG.845c4ce55bc15e8af30f6be0f00d30bc.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...