Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

A propos de ROLLS ROYCE justement, le musée ne possède pas le modèle de 1906...

 

Par contre , la Silver Ghost de 1907 est représentée par pas moins qu'une ILARIO

 

 

DSC_0774.jpg

 

DSC_0783.jpg

 

DSC_0786.jpg

 

 

 

DSC_0788.jpg

 

DSC_0775.jpg

ROLLS ROYCE 1907 Silver Ghost "Roi des Belges" (Ilario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCETRES...

:jap: En principe, les véhicules du musée sont toujours dans un état sinon neuf du moins "acceptable" de façon à pouvoir être exposés aux côtés d'autres, à l'état neuf...

 

Il peut y avoir l'une ou l'autre exception, lorsque le modèle est à la fois (relativement) rare et inédit chez un autre réducteur.

 

C'est la cas de cette mignonne CADILLAC de TOOTSIETOYS qui est restée dans son jus :p

 

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1396.jpg

 

DSC_1397.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1400.jpg

CADILLAC Coupé 1906 (TOOTSIETOYS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BELLES AMERICAINES...

 

Les BUICK d'après-guerre ont exercé une fascination sur la génération des "baby-boomers", d'autant qu'elles furent nombreuse en réduction !

 

Jusqu'ici, néanmoins, un modèle 1956 manquait à l'appel au musée. GFCC Toys l'a réalisé, un peu à la façon des Dinky d'autrefois...

 

 

DSC_0949.jpg

 

DSC_0951.jpg

 

DSC_0957.jpg

 

DSC_0958.jpg

 

DSC_0959.jpg

 

DSC_0960.jpg

 

DSC_0962.jpg

BUICK Roadmaster Riviera 4d HT 1956 (GFCC Toys)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas vous proposer aussi celle-ci :

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1089.jpg

 

DSC_1090.jpg

 

DSC_1091.jpg

 

DSC_1092.jpg

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1095.jpg

 

DSC_1096.jpg

 

DSC_1097.jpg

BUICK Super Sedanet 1950 (transformation sur base Solido)

:) ou encore, celle-ci :

 

 

DSC_0939.jpg

 

DSC_0940.jpg

 

DSC_0941.jpg

 

DSC_0945.jpg

 

DSC_0946.jpg

 

DSC_0947.jpg

 

DSC_0948.jpg

BUICK Century Coupé 1954 (TSM Model)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre nous avons commencé nos collection par... des DINKY TOYS !

 

Elles sont, naturellement, assez nombreuses au musée !

 

 

DSC_0972.jpg

 

DSC_0975.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0980.jpg

 

DSC_0994.jpg

SINGER GAZELLE 1956 (DK GB 168)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt... Et comme tes photos sont toujours plus "piquées" que les miennes, ne crains jamais... le double emploi. Quant à celles du modèle "réel" elles sont évidemment bienvenues !

:jap: Un petit mot pour souhaiter longue vie à ce nouveau topic qui promet.

Et bon.... Une petite critique pour commencer, on n'a pas le temps de souffler, Muséo.... :D

Un épisode peut être assez peu connu lors du record de la Stanley en Floride... Pendant la compétition Hémery qui pilotait la Darracq c'est un peu fait expulser par les officiels :p

Un peu Gaulois pour les Ricains, le pére.... ? D'ailleurs ils l'avaient surnommé The Surly One....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Un petit mot pour souhaiter longue vie à ce nouveau topic qui promet.

Et bon.... Une petite critique pour commencer, on n'a pas le temps de souffler, Muséo.... :D

Un épisode peut être assez peu connu lors du record de la Stanley en Floride... Pendant la compétition Hémery qui pilotait la Darracq c'est un peu fait expulser par les officiels :p

Un peu Gaulois pour les Ricains, le pére.... ? D'ailleurs ils l'avaient surnommé The Surly One....

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Merci pour cette première visite et pour son intéressante annexe.

 

Je suis bien conscient du "rythme" donné à ces premières pages. C'est volontaire dans la mesure où beaucoup de modèles ont déjà été montrés sur d'autres topics... donnant à ceux qui voulaient réagir l'occasion de le faire.

 

Mais au fil du temps, j'ai constaté que beaucoup se sont spécialisés au point... que je finissais par y être bien involontairement HS.

 

C'est pour cela qu'ici, je crée des "divisions" (engins de record, américaines, ancêtres, compétition et c'est loin d'être fini !) pour que les plus "pointus" que moi s'y arrêtent et réagissent si ils le veulent bien.

 

Progressivement je montrerai donc ici encore d'autres "facettes" du musée qui ne trouvaient pas leur place ailleurs et je compléterai le travail commencé : il y a amplement du pain... sur la planche.

 

De plus, comme je conçois ceci un peu à la manière d'un livre qu'on feuillette (un peu comme les encyclopédies de Paolo Rampini qu'il m'arrive de relire le soir avec plaisir mais sans malheureusement pouvoir interpeller l'auteur :non: ), j'espère bien que des intervenants comme vous et quelques autres reviendront "en arrière" pour (re)mettre les miniatures dans le contexte historique qu'elles méritent le plus souvent. Jusqu'ici... vous l'avez tous compris mais vous figurez aussi parmi ceux avec lesquels les "atomes crochus" sont les plus évidents. Ensemble, nous en ferons sans doute quelque chose aussi ludique qu'instructif.

 

Tel est mon espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: ... L'Ami Muséo,

Avenue des Belles Françaises......... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

Un beau résultat aux 24 Heures du Mans pour DELAGE......

http://www.lemans-history.com/imagens//1949/lm_949_015_02.jpg

 

SPARK S2703.jpg

 

SPARK S2703 (2).jpg

 

SPARK S2703 (6).jpg

 

SPARK S2703 (4).jpg

 

SPARK S2703 (5).jpg

DELAGE D6 S "Henri Louveau" Le Mans 1949 ( 2e / Henri Louveau - Juan Jover ) ~~ Spark Models ~~ S 2703

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ... L'Ami Muséo,

Avenue des Belles Françaises......... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

Un beau résultat aux 24 Heures du Mans pour DELAGE......

http://www.lemans-history.com/ [...] 015_02.jpg

 

SPARK S2703.jpg

 

SPARK S2703 (2).jpg

 

SPARK S2703 (6).jpg

 

SPARK S2703 (4).jpg

 

SPARK S2703 (5).jpg

DELAGE D6 S "Henri Louveau" Le Mans 1949 ( 2e / Henri Louveau - Juan Jover ) ~~ Spark Models ~~ S 2703

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques !

 

Ton intervention me prouve - et cela ne m'étonne pas de toi ;) - que tu as parfaitement compris l'esprit de ce topic !

 

C'est exactement le genre de post que j'espérais en le créant, non pas pour doublonner avec ceux qui sont déjà en place depuis longtemps et sur lesquels je continuerai à intervenir sans ni les surcharger, ni être HS.

 

Par contre si on peut donner ici une "histoire" (que ce soit du modèle réel ou de la miniature) aux "trésors" qui figurent dans nos collections ce sera... gagné pour nous tous !

 

ET BIEN ENTENDU, DES PHOTOS DE LA QUALITE DES TIENNES SERONT TOUJOURS LES BIENVENUES :jap:

 

Ceci étant écrit, celle belle Spark ne figure pas au "musée". On y abrite par contre cette très approchante Minichamps ... qui serait la même, restaurée, exposée au Musée Mullin !

 

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1187.jpg

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1190.jpg

DELAGE D6 Grand Prix 1946 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

PROTOTYPES et CONCEPT CARS...

:jap: Délires d'ingénieurs, amusement pur et simple, désir de se faire remarquer sur un Salon ?

 

On se demande parfois où se situe exactement le message que les constructeurs entendent nous faire passer en dévoilant leurs "concepts cars" : sont-ils réellement la préfiguration de ce que le futur nous réserve?

 

Les "prototypes" du passé peuvent-ils nous apprendre quelque chose ?

 

Au musée, ces engins, souvent curieux, figurent en bonne place !

 

 

img-71387692af.jpg

 

img-71387738d0.jpg

 

img-7138772ee3.jpg

 

img-7138771412.jpg

CITROEN Concept-Car TUBIK Salon de Franfort 2011

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Il n'est par exemple pas douteux, qu'au moins sur le plan du simple "style", cette BUICK Y-Job de 1938 a largement inspiré les modèles de cette marque ainsi que les Cadillac à partir des années '40 !

 

DSC_1286.jpg

 

DSC_1288.jpg

 

DSC_1290.jpg

 

DSC_1292.jpg

 

DSC_1296.jpg

 

DSC_1297.jpg

BUICK Y-Job Concept 1938 (Neo)

 

DSC_1298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

:love: Un simple "coup d'oeil" à ces

 

BELLES AMERICAINES

devrait suffire pour nous en convaincre !

 

 

DSC_0910.jpg

 

DSC_0911.jpg

 

DSC_0909.jpg

 

DSC_0908.jpg

La Roadmaster convertible de 1948 (Brooklin)

 

DSC_0907.jpg

 

DSC_0906.jpg

La SEDANET de la même année (Design Studio)

 

Ou encore, de la même année toujours, la Roadmaster Sedan 4d de Prämeta :love:

 

DSC_0905.jpg

 

DSC_0904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Rolls-Royce 40/50HP 1907

C2320 20120629MNA 139 00.jpg

 

 

"The Silver Ghost", aux sources du mythe…

 

La Rolls-Royce 40/50HP de 1907 ne fut, de loin pas la première construite par la firme britannique. Avant Elle, on lui doit des autos à 2, 3, 4, 6 cylindres et même V8 avec la Legalimit.

 

L'une d'elle, le 13è châssis 40/50 HP construit, qui fut équipée d'une carrosserie connue sous le nom de "Roi des Belges" et réalisée par Barker, prit le surnom de "The Silver Ghost" - "Fantôme d'Argent" - en raison de sa couleur aluminium et des accessoires plaqués d'argent. Cette dénomination, suffisamment évocatrice de luxe et de silence était, tel sur un yacht, apposée sur une plaque…

 

R-R plaque.jpg

(Au 1/24è, par Franklin Mint)

 

 

 

Cette auto, conduite entre autres par Claude Johnson du service commercial et et H.C. Rolls, et avec des journalistes à son bord, parcourut un périple long de 23123 km "sans arrêt involontaire", en tout 15000 miles (24000 km) sous contrôle, entre Londres et Glasgow. Il n'y eut aucune panne. Démontée et vérifiée sous le contrôle du Royal Automobile Club (R.A.C.), la seule usure constatée étaient sur des pièces de direction, qui furent changées même si cela ne s'avérait pas nécessaire.

 

RR SG 1907.jpeg 800.jpg

 

 

 

Elle entra ainsi dès lors dans la légende de l'automobile, et si bien que les exemplaires suivants conservèrent cette appellation.

AX 201, la voiture du parcours, par Franklin Mint, au 1/43è.

20130110A 011 900.jpg

 

20130110A 010 900.jpg

 

20130110A 009 900.jpg

 

20130110A 008 900.jpg

 

20130110A 005 900.jpg

 

20130110A 003 900.jpg

 

 

 

 

Durant le périple …

Rolls-Royce AX201-2.jpg

 

 

Rolls-Royce AX201-1.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-8Xv7_1Kg6Lo/UBwEVnyc2eI/AAAAAAAAB4A/Jg1bKZN-LE8/s1600/rolls_royce_1907.jpg

 

Et la publicité qui suivit :

http://2.bp.blogspot.com/-pJmHh7c6hP8/UBwEYOe0inI/AAAAAAAAB4Y/OOECApxY14A/s640/the_words_record.jpg

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Rolls-Royce 1907 The Autocar.jpg

 

 

20130110A 012 900.jpg

 

20130110A 014 900.jpg

 

20130110A 013 900.jpg

 

 

Cette auto se caractérisait certes par son moteur 6 cylindres en ligne bi-bloc de 7036 cm3, double allumage, d'une puissance estimée à 48 chevaux à 1200 tr/min, mais l'un de ses particularités était le silence de fonctionnement.

La Rolls-Royce Silver-Ghost, qui évolua au fil des années, fut construite à quelque 6173 exemplaires de 1907 à 1925

 

05540157-photo-rolls-royce-silver-ghost-touring-04.jpg

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

La voiture de l'exploit, vendue, fut rachetée par l'usine en 1948 pour devenir un symbole de perfection de la marque.

 

http://farm9.staticflickr.com/8458/8025048328_e4b71d7895_c.jpg

 

http://www.rrec.org.uk/History [...] e_40/50_hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Rolls-Royce 40/50HP 1907

C2320 20120629MNA 139 00.jpg

 

 

"The Silver Ghost", aux sources du mythe…

 

La Rolls-Royce 40/50HP de 1907 ne fut, de loin pas la première construite par la firme britannique. Avant Elle, on lui doit des autos à 2, 3, 4, 6 cylindres et même V8 avec la Legalimit.

 

L'une d'elle, le 13è châssis 40/50 HP construit, qui fut équipée d'une carrosserie connue sous le nom de "Roi des Belges" et réalisée par Barker, prit le surnom de "The Silver Ghost" - "Fantôme d'Argent" - en raison de sa couleur aluminium et des accessoires plaqués d'argent. Cette dénomination, suffisamment évocatrice de luxe et de silence était, tel sur un yacht, apposée sur une plaque…

 

R-R plaque.jpg

(Au 1/24è, par Franklin Mint)

 

 

 

Cette auto, conduite entre autres par Claude Johnson du service commercial et et H.C. Rolls, et avec des journalistes à son bord, parcourut un périple long de 23123 km "sans arrêt involontaire", en tout 15000 miles (24000 km) sous contrôle, entre Londres et Glasgow. Il n'y eut aucune panne. Démontée et vérifiée sous le contrôle du Royal Automobile Club (R.A.C.), la seule usure constatée étaient sur des pièces de direction, qui furent changées même si cela ne s'avérait pas nécessaire.

 

RR SG 1907.jpeg 800.jpg

 

 

 

Elle entra ainsi dès lors dans la légende de l'automobile, et si bien que les exemplaires suivants conservèrent cette appellation.

AX 201, la voiture du parcours, par Franklin Mint, au 1/43è.

20130110A 011 900.jpg

 

20130110A 010 900.jpg

 

20130110A 009 900.jpg

 

20130110A 008 900.jpg

 

20130110A 005 900.jpg

 

20130110A 003 900.jpg

 

 

 

 

Durant le périple …

Rolls-Royce AX201-2.jpg

 

 

Rolls-Royce AX201-1.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-8Xv7 [...] e_1907.jpg

 

Et la publicité qui suivit :

http://2.bp.blogspot.com/-pJmH [...] record.jpg

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Rolls-Royce 1907 The Autocar.jpg

 

 

20130110A 012 900.jpg

 

20130110A 014 900.jpg

 

20130110A 013 900.jpg

 

 

Cette auto se caractérisait certes par son moteur 6 cylindres en ligne bi-bloc de 7036 cm3, double allumage, d'une puissance estimée à 48 chevaux à 1200 tr/min, mais l'un de ses particularités était le silence de fonctionnement.

La Rolls-Royce Silver-Ghost, qui évolua au fil des années, fut construite à quelque 6173 exemplaires de 1907 à 1925

 

05540157-photo-rolls-royce-silver-ghost-touring-04.jpg

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

La voiture de l'exploit, vendue, fut rachetée par l'usine en 1948 pour devenir un symbole de perfection de la marque.

 

http://farm9.staticflickr.com/ [...] 7895_c.jpg

 

http://www.rrec.org.uk/History [...] e_40/50_hp

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis pour cette réaction... digne d'un engin de record supersonique :lol: !

 

J'espère que nous serons amenés à collaborer très souvent !

 

Cordialement,

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté page 1 en 2012

 

Le temps des défricheurs et pionniers…

 

De l'utilisation de la vapeur d'eau à la propulsion mécanique…

 

Le principe :

 

photos-2012-20120802a-004-900-img.jpg

 

Le véhicule imaginé par Isaac Newton vers 1680 :

http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lvdc0135/carnet09_02.jpg

 

Pierre Souvestre, dans son "Histoire de l'automobile" parue en 1907, écrit :

 

"« C'est un joujou », écrit R. T. Thurston dans son savant ouvrage sur l'Histoire de la machine à vapeur.

Cette voiture est composée d'une chaudière sphérique montée avec son foyer sur

quatre roues. La vapeur s'échappe à l'arrière et pousse en avant la voiture par l'effet de la réaction."

 

 

 

20121108 002 900.jpg

 

20121108 001 900.jpg

photos-2012-20120802a-004-900-big.jpg

 

Char de Newton Brumm - N° X02 - Série "Old Fire"

 

La miniature n'est pas forcément au 1/43è.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=2842634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté page 1 en 2012

 

Le temps des défricheurs et pionniers…

 

De l'utilisation de la vapeur d'eau à la propulsion mécanique…

 

Le principe :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg

 

Le véhicule imaginé par Isaac Newton vers 1680 :

http://marc-andre-dubout.org/c [...] t09_02.jpg

 

Pierre Souvestre, dans son "Histoire de l'automobile" parue en 1907, écrit :

 

"« C'est un joujou », écrit R. T. Thurston dans son savant ouvrage sur l'Histoire de la machine à vapeur.

Cette voiture est composée d'une chaudière sphérique montée avec son foyer sur

quatre roues. La vapeur s'échappe à l'arrière et pousse en avant la voiture par l'effet de la réaction."

 

 

 

20121108 002 900.jpg

 

20121108 001 900.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

 

Char de Newton Brumm - N° X02 - Série "Old Fire"

 

La miniature n'est pas forcément au 1/43è.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] um=2842634

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gifLa miniature n'est pas forcément au 1/43è.

Peut-être... mais c'est un cas où ici (comme chez toi sans doute) on supporte... l'exception ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles minis,les véhicules de record m'ont un temps tenté,vu leur prix,j'ai préféré continuer à investir dans le réseau HO :bah:

Les pièces présentées sont très sympas :love:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la visite et l'appréciation.

 

Au niveau des trains, le musée est plus limité.. Juste un petit pour la route (enfin... pour le rail ;) )

 

 

DSC_1203.jpg

STEPHENSON Rocket 1825 (Matchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut,Museo

Quel bonheur de voir cet éclectisme sans préjugé aucun ni favoritisme pour une marque ou une autre.

Je vais avoir le plaisir de poster des photos qui ont sans doute été déjà vues ou pas,big-50963264a6.jpgce qui m'a été reproché ailleurs,mais bon !

Mes modèles personnels,je les ferai voir avec fièrté en èspèrant ne pas passer pour un "monsieur je sais tout " . 65 ans de miniatures,ça fait un sacré bagage!

Je commence avec ma transformation de la Rolls Silver Ghost partant de la Corgi-Toys ,seule photo que je possède d'une miniature réalisée dans les années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Puisque l'on est dans le jaune,nouveauté arrivée dans ma vitrine ces jours-ci.

Rolls Royce Phantom Drop Head Coupé d'IXO .

 

IMGP6822.jpgIMGP6821.jpgIMGP6820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Museo

Quel bonheur de voir cet éclectisme sans préjugé aucun ni favoritisme pour une marque ou une autre.

Je vais avoir le plaisir de poster des photos qui ont sans doute été déjà vues ou pas,big-50963264a6.jpgce qui m'a été reproché ailleurs,mais bon !

Mes modèles personnels,je les ferai voir avec fièrté en èspèrant ne pas passer pour un "monsieur je sais tout " . 65 ans de miniatures,ça fait un sacré bagage!

Je commence avec ma transformation de la Rolls Silver Ghost partant de la Corgi-Toys ,seule photo que je possède d'une miniature réalisée dans les années 60.

Bienvenue, GOLDFINGERS !

 

Je pense qu'avec votre expérience et la qualité de vos photos, vous avez tout à fait votre place sur ce topic !

 

Cette transformation sur base Corgi m'était inconnue, c'est écrire que je ne sais pas tout non plus... malgré 65 années de collection :) !

 

Au plaisir de vous lire,

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCETRES...

:jap: En principe, les véhicules du musée sont toujours dans un état sinon neuf du moins "acceptable" de façon à pouvoir être exposés aux côtés d'autres, à l'état neuf...

 

Il peut y avoir l'une ou l'autre exception, lorsque le modèle est à la fois (relativement) rare et inédit chez un autre réducteur.

 

C'est la cas de cette mignonne CADILLAC de TOOTSIETOYS qui est restée dans son jus :p

 

 

DSC_1395.jpg

 

DSC_1396.jpg

 

DSC_1397.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1400.jpg

CADILLAC Coupé 1906 (TOOTSIETOYS)

 

 

 

Qui est cependant d'un très beau "jus" à mon avis.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Museo

 

Un topic aux idées larges autant que les miniatures de toutes époques, c'est parfait . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Souhaits de longue vie à ce topic . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est dans le jaune,nouveauté arrivée dans ma vitrine ces jours-ci.

Rolls Royce Phantom Drop Head Coupé d'IXO .

 

IMGP6822.jpgIMGP6821.jpgIMGP6820.jpg

La Rolls du musée est dans une livrée plus classique... mais il y en d'autres qui le sont moins : on verra çà au fil du temps ;)

 

 

DSC_1211.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1218.jpg

 

DSC_1219.jpg

 

DSC_1220.jpgDSC_1221.jpg

 

DSC_1222.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1225.jpg

 

DSC_1215.jpg

ROLLS ROYCE Phantom Drophead Coupé 2007 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

J'avais dernièrement posé la question :

D'où vient celle-ci ? Made in Italy .IMGP0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dernièrement posé la question :

D'où vient celle-ci ? Made in Italy .IMGP0029.jpg

J'ai effectivement vu ça sur d'autres topics "amis"...

 

Mais je n'ai pas la réponse, malheureusement. Il n'y a pourtant pas tellement d'artisans actifs en Italie...surtout capables de produire un modèle d'une telle qualité (sauf l'erreur relative à l'emplacement du volant ;) )

 

Enfin : l'appel "à témoins" est donc lancé, ici aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu ça sur d'autres topics "amis"...

 

Mais je n'ai pas la réponse, malheureusement. Il n'y a pourtant pas tellement d'artisans actifs en Italie...surtout capables de produire un modèle d'une telle qualité (sauf l'erreur relative à l'emplacement du volant ;) )

 

Enfin : l'appel "à témoins" est donc lancé, ici aussi !

:jap:http://www.cndreammodel.com/1% [...] e_g50.html :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello: .... Bonsoir Muséo,

La légende PORSCHE............... Le Spyder 550.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

550 Spyder.jpg

 

En 2000, peu après mon retour au 1/43e j'avais cédé à ce Mini-Rama, vendu alors sous le label de son fabricant-créateur chinois....

 

DSC04868.jpg

 

DSC04869.jpg

PORSCHE Spyder 550 ~~ Hongwell ~~ XXXXX - Diorama station-service

 

...... à noter que ce coffret fut également vendu sous le label Cararama, et puis Schuco...

 

Par contre, forte déconvenue car impossible de dissocier l'auto du pompiste, liés à jamais par une forte glue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quelques autres 550 extraites de ma collection.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

DSC00471.jpg

 

DSC00472.jpg

PORSCHE 550 spyder 1954 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 113 14

 

 

DSC09336.jpg.3bf14bb37ecd8b6bbec971274d97b4b8.jpg

DSC09337.jpg.3cc5c2423082d73025cea24b3e0aa6b1.jpg

PORSCHE 550 RS spider "Little Bastard" 1955 High Speed 92278

 

 

389944603_HACHETTE20Mille20Miglia202023.jpg.a62d35223f61a97ab770e238422db575.jpg

HACHETTEMilleMiglia232.jpg.350ea9421f4f4a32ed4883fbbf5b1f58.jpg

PORSCHE 550 RS Mille Miglia 1957 ( Umberto Maglioli ) Hachette / Mille Miglia 23

 

 

628949236_SPARK20S1950.jpg.ea7e240e5d828d0b253d5bb41dd37101.jpg

970846541_SPARK20S195020(2).jpg.c61bf512bdc03921d07c2a89d9a4ff0a.jpg

PORSCHE 550 Coupé Le Mans 1953 ( Richard von Frankenberg - Paul Frère ) ~~ Spark Models ~~ S 1950

 

 

BRUMM  R235B.jpg

 

BRUMM  R235B (2).jpg

PORSCHE 550 RS Carrera Panamericana "Mexico" 1953 ( Hans Hermann ) ~~ Brumm ~~ R 235B

 

 

LOOKSMART LS345.jpg

 

LOOKSMART LS345 (2).jpg

PORSCHE 550 Buckelspyder 1954 ~~ Look Smart ~~ LS 345

 

 

550 Mille Miles Herman 54.jpg

Lors d'une course mémorable aux Mille Miglia de 1954, et alors que les barrières d'un passage à niveau sont abaissées au moment du passage d'un train, Hans Herrmann, au volant d'une très basse Porsche 550 Spyder, réalise qu'il est bien trop tard pour freiner!....... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Il avertit alors son navigateur Herbert Linge en le frappant sur l'arrière du casque pour qu'il se baisse, et passe sous les barrières à la grande surprise et l'effroi des spectateurs présents, ceci, juste devant le train qui arrive........ a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...