Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le lien... qui ne confirme malheureusement pour GOLDFINGERS ni la "nationalité" du modèle, ni son réducteur.

 

Sans doute que ce dernier, qui n'a peut-être pas demandé l'autorisation de reproduire ce modèle désire tout simplement... rester anonyme ;)

 

Mais, sauf information sûre à fournir par quelqu'un... je propose de ne pas s'étendre trop là-dessus... pour laisser place aux modèles réduits, autorisés ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: .... Bonsoir Muséo,

La légende PORSCHE............... Le Spyder 550.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

550 Spyder.jpg

 

En 2000, peu après mon retour au 1/43e j'avais cédé à ce Mini-Rama, vendu alors sous le label de son fabricant-créateur chinois....

 

DSC04868.jpg

 

DSC04869.jpg

PORSCHE Spyder 550 ~~ Hongwell ~~ XXXXX - Diorama station-service

 

...... à noter que ce coffret fut également vendu sous le label Cararama, et puis Schuco...

 

Par contre, forte déconvenue car impossible de dissocier l'auto du pompiste, liés à jamais par une forte glue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quelques autres 550 extraites de ma collection.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

DSC00471.jpg

 

DSC00472.jpg

PORSCHE 550 spyder 1954 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 113 14

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09336.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09337.jpg

PORSCHE 550 RS spider "Little Bastard" 1955 High Speed 92278

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0%2023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lia232.jpg

PORSCHE 550 RS Mille Miglia 1957 ( Umberto Maglioli ) Hachette / Mille Miglia 23

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0S1950.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20(2).jpg

PORSCHE 550 Coupé Le Mans 1953 ( Richard von Frankenberg - Paul Frère ) ~~ Spark Models ~~ S 1950

 

 

BRUMM  R235B.jpg

 

BRUMM  R235B (2).jpg

PORSCHE 550 RS Carrera Panamericana "Mexico" 1953 ( Hans Hermann ) ~~ Brumm ~~ R 235B

 

 

LOOKSMART LS345.jpg

 

LOOKSMART LS345 (2).jpg

PORSCHE 550 Buckelspyder 1954 ~~ Look Smart ~~ LS 345

 

 

550 Mille Miles Herman 54.jpg

Lors d'une course mémorable aux Mille Miglia de 1954, et alors que les barrières d'un passage à niveau sont abaissées au moment du passage d'un train, Hans Herrmann, au volant d'une très basse Porsche 550 Spyder, réalise qu'il est bien trop tard pour freiner!....... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Il avertit alors son navigateur Herbert Linge en le frappant sur l'arrière du casque pour qu'il se baisse, et passe sous les barrières à la grande surprise et l'effroi des spectateurs présents, ceci, juste devant le train qui arrive........ a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir Jacques !

 

Bien joli tout cela... une belle rétrospective de ces modèles "mythiques"... par un spécialiste de la marque canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

 

Chez moi le Spyder de Hongwell, en gris argent, se retrouve dans les réserves du musée en raison de son aspect un peu (fort) jouet, mais il est bien là et SANS POMPISTE collant :lol:

 

 

DSC_1232.jpg

 

DSC_1235.jpg

 

DSC_1231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

MARQUES DISPARUES...

:love: Ayant sorti une (relativement) rare BORGWARD de son emplacement, pour répondre à un "quizz" sur 43e AVENUE (le topic de Jacques), autant vous en faire profiter aussi...

 

 

DSC_1237.jpg

 

DSC_1239.jpg

 

DSC_1243.jpg

 

DSC_1245.jpg

 

DSC_1246.jpg

 

DSC_1247.jpg

 

DSC_1252.jpg

 

DSC_1249.jpg

 

DSC_1244.jpg

BORGWARD P100 1960 (Boyer)

;) Et si vous trouvez à cette belle berline un petit air... de Mercedes de l'époque, vous ne vous trompez pas :

c'était bien sa cible. Loupée, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception anglaise...

:jap: Il fut une époque où nous étions "heureux comme un pape" de posséder en miniature une auto comme la Morris Mini Cooper de Corgi Toys...

 

Que nous "améliorions" encore par l'ajout de décalques diverses, déjà amplement disponibles dans le commerce (enfin, dans ce cas-ci, une simple plaque de Monte Carlo... quasi incrustée dans le modèle ;) alors qu'elle n'apporte rien !)

 

 

DSC_1271.jpg

MORRIS MINI-COOPER 1961 (Corgi Toys)

:ange: Nous ne pouvions que rêver en ce temps-là que "d'entrevoir" un jour en réalité certains modèles plus désirables

encore, que la littérature spécialisée nous faisait découvrir.

 

Comme cet excellent petit bouquin, qu'aujourd'hui encore nous consultons à l'occasion :

 

 

DSC_1256-pivoté.jpg

 

Broadspeed, Costin, Elva, Ginetta, Ogle, Probe, Turner, TVR et bien d'autres encore !

Quant à les posséder un jour en miniature et pouvoir les contempler chez soi, en vitrine, cela semblait encore plus farfelu

que d'aller se promener sur la lune !

 

Aujourd'hui pourtant...

 

 

DSC_1254-pivoté.jpg

(extrait du livre de Peter J. Filby Editions David&Charles)

... beaucoup de ces "inaccessibles étoiles" peuvent, tout simplement s'acheter, pour des prix souvent très

raisonnables. Nous vivons... une époque formidable :sol: !

 

 

DSC_1258.jpg

 

DSC_1259.jpg

 

DSC_1262.jpgDSC_1263.jpg

 

DSC_1264.jpg

 

DSC_1265.jpg

 

DSC_1266.jpg

 

DSC_1268.jpg

 

DSC_1270.jpg

BROADSPEED GT 1966 (Spark)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quant à la GINETTA G15, Autocult vient de nous en concocter une minature... presque mieux finie que la vraie (qui se vendait aussi... en kit !)

 

 

img-7263301634.jpg

 

img-726328448c.jpg

 

img-7263286b39.jpg

 

img-7263300d95.jpg

 

img-7263298e87.jpg

GINETTA G 15 1970 (Autocult)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Incendie et secours

 

20150405A 33 900.jpg

 

20150405A 32 900.jpg

 

20150405A 31 900.jpg

 

Pompe à vapeur attelée 1880 (Matchbox Models of Yesteryear YS-46 1880)

 

 

 

20150405A 46 900.jpg

 

Busch Pompe à vapeur motorisée (1905) — (Models of Yesteryear YS 43)

 

20150405A 56 900.jpg

 

Mack pompe à incendie (1911) — (Models of Yesteryear YFE 24)

 

 

20150405A 66 900.jpg

 

20150405A 65 900.jpg

 

20150405A 64 900.jpg

 

20150405A 63 900.jpg

 

20150405A 61 900.jpg

 

20150405A 66 900.jpg

 

20150405A 67 900.jpg

 

Benz pompe motorisée 1912 (Matchbox Models of Yesteryear YFE-20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Incendie et secours

 

20150405A 33 900.jpg

 

20150405A 32 900.jpg

 

20150405A 31 900.jpg

 

Pompe à vapeur attelée 1880 (Matchbox Models of Yesteryear YS-46 1880)

 

 

 

20150405A 46 900.jpg

 

Busch Pompe à vapeur motorisée (1905) — (Models of Yesteryear YS 43)

 

20150405A 56 900.jpg

 

Mack pompe à incendie (1911) — (Models of Yesteryear YFE 24)

 

 

20150405A 66 900.jpg

 

20150405A 65 900.jpg

 

20150405A 64 900.jpg

 

20150405A 63 900.jpg

 

20150405A 61 900.jpg

 

20150405A 66 900.jpg

 

20150405A 67 900.jpg

 

Benz pompe motorisée 1912 (Matchbox Models of Yesteryear YFE-20)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis ! Tout à fait dans l'esprit du coin :o ! Je n'en suis pas encore aux pompiers, mais tu me donnes des idées !

 

 

DSC_1274.jpg

 

DSC_1275.jpg

 

DSC_1272.jpg

 

Pompe à incendie avec moteur DAIMLER 2 cyl. , 3 litres, 6,8 CV 540 tr/min

 

Evidemment que ces engins (même pas encore auto... mobiles) y ont leur place !

 

Mais rien ne t'empêche d'anticiper ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception anglaise (suite) :love:

 

Certes, celle-ci on la connaissait depuis un certain temps déjà, parce que Matchbox en avait une à son catalogue... Mais il y a fallu attendre EXEM pour la voir au 1/43e !

 

 

DSC_1277.jpg

(extrait de l'ouvrage de Peter J. Filby, cité ci-dessus. D.R.)

 

DSC_1283.jpg

 

DSC_1284.jpg

 

DSC_1285.jpg

 

DSC_1286.jpg

 

DSC_1281.jpg

 

DSC_1287.jpg

(Austin-) HEALEY Sprite proto 1968 (Exem)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Comparée à la HEALEY, sa quasi contemporaine, la Costin-Nathan, présentée au London Racing Car Show de 1969 semble infiniment plus... au raz-du-sol !

 

 

DSC_1288.jpg

 

DSC_1294.jpg

 

DSC_1297.jpg

Costin-Nathan GT 1969 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

DSC_1304.jpg

(extrait ouvrage Peter J. Filby D.R.)

Réduite cette fois par un artisan local (lire : anglais), une peu fréquente TURNER Sports... qu'on est content d'avoir

aussi, fut-ce à titre de curiosité...

 

DSC_1306.jpg

 

DSC_1310.jpg

 

DSC_1311.jpg

 

DSC_1315.jpg

TURNER MkII 1961 (BTS Moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUTTE CONTRE LE FEU...

:jap: Comme Aravis a ouvert la voie... allons-y !

 

Les ambulances, camions de pompiers et autres véhicules d'intervention (police, gendarmerie, voire militaires) sont également représentés au musée. Sans que ce soit ma spécialité, j'essaie d'avoir une palette représentative de tous les genres... à toutes les époques.

 

Mais comme je suis conscient qu'il faut y aller "pas à pas" pour permettre à ceux qui le désirent de "suivre" le mouvement sans devoir par trop se presser (bien que ces pages restent disponibles... en permanence ;) ) on ne force pas (trop) le pas !

 

Commençons par cet original camion de lutte contre l'incendie... australien. Son échelle ? Le 1/50éme environ, comme s'était jusqu'ici la norme... pour les poids lourds avant l'arrivée en masse des "séries presse".

 

 

DSC_0797.jpg

 

DSC_0796.jpg

 

DSC_0800.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0802.jpg

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0807.jpg

CHEVROLET CMP Blitz Fire Brigade 1946 (TRUX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES JAPONAISES... :love:

 

Ici, par contre le musée revendique une véritable "représentativité" dans ce qui y est exposé.

 

Le miniatures japonaises nous les collectionnons depuis le début de leur commercialisation en réduction, certes étant même arrivées jusqu'ici en... valise diplomatique ;)

 

Elles valent bien "nos" Dinky et, dans leur pays d'origine elles sont infiniment appréciées (ce qui n'est pas trop le cas ici) !

 

Voici une des plus anciennes en notre possession, une HINO Contessa 900 de CHERRYCA PHENIX.

 

 

DSC_1193.jpg

 

DSC_1194.jpg

 

DSC_1197.jpg

 

DSC_1199.jpg

 

DSC_1202.jpg

 

DSC_1203.jpg

 

DSC_1209.jpg

 

DSC_1208.jpg

HINO Contessa 900 1961 (Cherryca Phenix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aussi...

 

 

DSC_1240.jpg

 

DSC_1244.jpg

 

DSC_1246.jpg

 

DSC_1247.jpg

 

DSC_1250.jpg

 

DSC_1252.jpg

 

DSC_1254.jpg

cette CITROEN 2CV England (Vitesse)

à suivre...

 

 

Bonjour Muséo, bonjour à tous et à tous,

 

Voilà qui dénote une large ouverture d’esprit :jap: , un nouveau Topic qui se veut d’une grande ouverture sur les époques et les diverses fabrications automobile au travers de nos miniatures préférées, félicitations Muséo et longue vie à cette nouvelle aventure. :bien:

S’il est un Véhicule sans Frontière pour imager mon propos c’est bien la 2CV Citroën qui aux travers de différents reportages autour du monde et qui plus est sur sa réussite commerciale au-delà des limites et frontières de la France, dans de nombreux pays importateurs ou impliqués dans sa fabrication jusque très récemment. Dans la grande majorité avec une conduite volant à gauche, à une exception près, les modèles anglais avec le poste de pilotage à droite. :D

 

:miam:A nous les petites Anglaises, Made in Slough où seulement un peu plus de 600 2CV sont fabriquées :roi: God save the Queen :roi:

Quoi de plus "British" que cette verte :lol:

 

 

 

20180909_142829.jpg

 

 

20180909_142738.jpg:ibizatdi: le geste du collectionneur

 

 

20180909_142855.jpg

 

 

20180909_143218.jpg

 

 

20180909_143245.jpg

 

 

20180909_143314.jpg

 

 

20180909_143150.jpg

 

 

20180909_143013.jpg

 

20180909_142950.jpg

 

Même s'il ne faut confondre Vitesse et Précipitation,

c'est bien une VITESSE :lol:

CITROEN 2CV « ENGLAND » 1953-54

OPEN ROOF

LO84B LIMITED EDITION VITESSE BOUTIQUE

 

 

téléchargement.pngJUSTE POUR LE PLAISIR,

Amicalement, J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gifmich31 pour cette "rapide" visite...

 

Puis-je en profiter pour vous demander de bien vouloir publier ici la photo de l' ISETTA VELAM de Quiralu que vous possédez, je pense ?

 

La mienne a disparu depuis longtemps... remplacée récemment par cette série presse qui est plus... à l'échelle en ce qui me concerne :)

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1087.jpg

 

DSC_1088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Muséo, bonjour à tous et à tous,

 

Voilà qui dénote une large ouverture d’esprit :jap: , un nouveau Topic qui se veut d’une grande ouverture sur les époques et les diverses fabrications automobile au travers de nos miniatures préférées, félicitations Muséo et longue vie à cette nouvelle aventure. :bien:

S’il est un Véhicule sans Frontière pour imager mon propos c’est bien la 2CV Citroën qui aux travers de différents reportages autour du monde et qui plus est sur sa réussite commerciale au-delà des limites et frontières de la France, dans de nombreux pays importateurs ou impliqués dans sa fabrication jusque très récemment. Dans la grande majorité avec une conduite volant à gauche, à une exception près, les modèles anglais avec le poste de pilotage à droite. :D

 

:miam:A nous les petites Anglaises, Made in Slough où seulement un peu plus de 600 2CV sont fabriquées :roi: God save the Queen :roi:

Quoi de plus "British" que cette verte :lol:

 

 

 

20180909_142829.jpg

 

 

20180909_142738.jpg:ibizatdi: le geste du collectionneur

 

 

20180909_142855.jpg

 

 

20180909_143218.jpg

 

 

20180909_143245.jpg

 

 

20180909_143314.jpg

 

 

20180909_143150.jpg

 

 

20180909_143013.jpg

 

20180909_142950.jpg

 

Même s'il ne faut confondre Vitesse et Précipitation,

c'est bien une VITESSE :lol:

CITROEN 2CV « ENGLAND » 1953-54

OPEN ROOF

LO84B LIMITED EDITION VITESSE BOUTIQUE

 

 

téléchargement.pngJUSTE POUR LE PLAISIR,

Amicalement, J.Y. :sol:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Fritzy pour cette première intervention, avec un modèle qui complète à merveille celui montré ici en... brun ! Et, lui, fabriqué au...Portugal.

 

C'est exactement, aussi, le type de réaction attendu.

 

De plus, en toute franchise, si je n'apprécie pas toujours (contrairement à beaucoup, je le précise tout de suite :lol: ) de voir nos miniatures tellement "agrandies" par l'objectif quelles finissent par paraître effrayantes :ange: , dans le cas des photos que vous venez de mettre ici... je n'ai pas eu trop peur :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'admiratif devant la qualité des modèles proposés, je suis déconcerté, que dis je décontenancé devant le manque de logique qui préside à ces présentations.

Cela me donne comme une impression de fouillis qui ne sied pas à un musée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'admiratif devant la qualité des modèles proposés, je suis déconcerté, que dis je décontenancé devant le manque de logique qui préside à ces présentations.

Cela me donne comme une impression de fouillis qui ne sied pas à un musée :o

:jap: Je comprends bien...

 

Mais en fait il y a une telle quantité de petits modèles au musée... qu'il faut bien, dans un premier temps en tout cas, montrer un peu de tout :o

 

Il faut éviter le piège d'une spécialisation qui n'existe pas chez moi, sauf pour l'échelle choisie (et encore, je ne suis pas sectaire :non: )

 

Il y a des "rubriques"... pour s'y retrouver (un peu :p )

 

 

Il n'est demandé à personne de réagir sur tout... quand on visite un "vrai" musée, il y a aussi des pièces qui nous interpellent moins...

 

Ceci étant écrit, je constate que beaucoup de topics "spécialisés" (trop ?) finissent aussi par se tarir... J'espère qu'ici, l'émulation aidant, cela ne se produira pas et qu'au contraire les collectionneurs non intéressés a priori par certains domaines (exemple : les engins de record) finiront par se dire qu'après tout... ils pourraient bien s'y mettre aussi en ayant vu des modèles qu'ils n'iraient pas rechercher sur des topics plus pointus.

 

VOILA ! Chacun peut intervenir ici librement, à condition de le faire sur des sujets déjà abordés ou dont on peut légitimement penser qu'ils le seront...

C'est d'ailleurs ce que je constate jusqu'ici : soyez en tous remerciés.

 

Il faut en effet éviter de rajouter une couche au "fouillis"... qui finira par ne plus en être un, à condition d'admettre qu'ici on est ouvert... à beaucoup de choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSPORT DE PERSONNES...

:) Les autobus et les autocars constituaient,bien avant l'actuelle et bien intéressante collection disponible en points presse, un sujet de collection pour beaucoup.

 

Rarement au 1/43éme, malheureusement ! Heureusement ces temps-là sont révolus et il est possible aujourd'hui de faire voisiner autos et ... autocars.

 

Cet ISOBLOC, que aimions déjà en Dinky est encore mieux réduit par Eligor à la "bonne" échelle !

 

 

DSC_0950.jpg

 

DSC_0953.jpg

 

DSC_0952.jpg

 

DSC_0954.jpg

ISOBLOC Bus "Air France" 1946 (EPM - Eligor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELLES AMERICAINES...

:non: A l'époque, les FRANKLIN MINT au 1/43éme étaient disponibles en souscription... A un prix souvent dissuasif et beaucoup de collectionneurs ont hésité à "sauter le pas". Il n'y avait qu'à s'armer de patience ! Car finalement la quasi totalité de ces beaux modèles se sont retrouvés en boutique ou en bourse pour des montants... tout à fait raisonnables.

 

 

DSC_1412.jpg

 

DSC_1414.jpg

 

DSC_1416.jpg

 

DSC_1419.jpg

CADILLAC Eldorado Biarritz 1959 (Franklin Mint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

De nos jours les "musées automobiles" de par le monde ont bien compris que leurs (jeunes) visiteurs étaient moins intéressés par le tout début de l'automobile que par les voitures qui les faisaient rêver étant petits.

 

Le "rajeunissement" des pièces exposées est donc un must pour continuer à susciter l'intérêt du plus grand nombre et c'est une tendance que nous ne pouvons qu'applaudir :)

 

La démarche est un peu la même sur ce topic : bien que les modèles anciens et/ou peu fréquents (nous n'aimons pas tellement le qualificatif "rare" qui ne signifie... pas grand chose dans notre domaine :non: ) sont nos objectifs prioritaires, nous ne négligerons pas non plus l'...

 

ACTUALITE

 

DSC_0779.jpg

 

DSC_0780.jpg

 

DSC_0782.jpg

 

DSC_0783.jpg

 

DSC_0785.jpg

 

DSC_0786.jpg

 

DSC_0787.jpg

DACIA Duster 2018 (Norev)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' exception ANGLAISE... :love:

 

Que ceux qui s'interrogeraient sur la signification profonde du titre de cette rubrique... n'aillent pas chercher trop loin ;) !

 

C'est tout simplement qu'ayant passé pas mal de temps en Grande-Bretagne durant ma jeunesse, j'étais (déjà !) interpellé par les différences notables entre "leurs" voitures et celles qu'on croisait sur la Continent.

 

On y croisait souvent des modèles totalement inconnus par ici (et SPOT ON en rajoutait une couche en miniature :p ) et en plus, on les livrait même parfois "en kit" (les vraies) ce qui permettait aux valeureux bricoleurs... d'échapper à certaines taxes.

 

Bref : il ne faisaient rien comme les autres !

 

Prenez aussi cette RELIANT Scimitar GTE de 1974 , réduite par Pathfinder : original, non ? Accesoirement pas la plus belle réussite de ce réducteur. Boudé au départ, ce modèle figurerait maintenant parmi ceux qui sont... les plus difficiles à dénicher :p .

 

 

DSC_1090.jpg

 

DSC_1093.jpg

 

DSC_1094.jpg

 

DSC_1095.jpg

 

DSC_1096.jpg

 

DSC_1097.jpg

 

DSC_1098.jpg

 

DSC_1100.jpg

RELIANT Scimitar GTE 1974 (Pathfinder)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception ANGLAISE (encore !)

 

Puisque nous citions SPOT-ON ci-dessus, voici ce qu'on pouvait découvrir Outre-Manche, totalement à l'improviste, chez un réparateur de vélos par exemple : imaginez la surprise :??: :??: :??: !

 

 

DSC_1101.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1107.jpg

 

DSC_1108.jpg

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1112.jpg

FRISKY Sport 1957 (SPOT-ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:hello:... Muséo, et tous... :)

 

 

 

 

DSC_1284.jpg

 

DSC_1286.jpg

 

Une (Austin-) HEALEY Sprite proto 1968 d'Exem

 

 

 

Par son style bien particulier propre aux réalisations du fabricant italien Progetto K, ici par l'entremise de sa gamme Exem (modèles en résines), qui a été très prolifique en petites sportives d'abord italiennes mais également anglaises, cette petite Sprite me rappelle une autre petite brittone dela même trempe... ;)

C'était des réalisations somme assez basiques, mais dont je trouve qu'elles dégagent un charme fou..... un peu comme les anciennes Brooklin, d'ailleurs!... :lol:

Le Mans history......... 1959, la LOTUS Elite ...... [:matmetz88:4]

 

 

Elite L-M 59.jpg

 

EXEM  EXRLM026.jpg

 

EXEM  EXRLM026 (4).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (3).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (5).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (2).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (6).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (7).jpg

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

1094673275_img-7332381257_jpgv2.bf0e477580882b8836fc5b583260e539

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:... Muséo, et tous... :)

 

 

 

 

 

Par son style bien particulier propre aux réalisations du fabricant italien Progetto K, ici par l'entremise de sa gamme Exem (modèles en résines), qui a été très prolifique en petites sportives d'abord italiennes mais également anglaises, cette petite Sprite me rappelle une autre petite brittone dela même trempe... ;)

C'était des réalisations somme assez basiques, mais dont je trouve qu'elles dégagent un charme fou..... un peu comme les anciennes Brooklin, d'ailleurs!... :lol:

Le Mans history......... 1959, la LOTUS Elite ...... [:matmetz88:4]

 

 

Elite L-M 59.jpg

 

EXEM  EXRLM026.jpg

 

EXEM  EXRLM026 (4).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (3).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (5).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (2).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (6).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (7).jpg

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Bien d'accord... cette Elite est tout à fait dans l'esprit ! Je vais y revenir avant peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite participation avec des images de mauvaise qualité ... mais d'époque de la Costin précédente

Ceci n'est qu'un prétexte pour que ce topic s'affiche dans mes favoris !

 

 

costin-nathan-imp-1967.jpg

 

 

costin-nathan-1967_big-67225191e9.jpg

 

 

costin-nathan-olympia1967_s.jpg

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette première participation d'un intervenant "récurrent" sur des topics "pointus" (les engins de record, par exemple) et dont nous ne pouvons qu'apprécier ici l'intervention...

 

Et si ces photos-là sont "de mauvaises qualité" :??: ... on attend avec impatience les autres :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...