Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

Bonjour,

Pour revenir sur la production Franklin Mint 1/43° , voici sans doute l'une des plus recherchées,la Chevrolet Nomade 1957.

Le prix,même par souscription,de ces modèles était sans doute élevé pour l'époque mais leur fabrication était au top pour l'époque compte tenu de tous les éléments rapportés.

L'approche a aussi été frileuse à cause des ouvrants pas toujours ajustés.Par contre,les chromes ont une qualité jamais vue,pour la raison que les éléments son moulés par injection,puis cuivré,puis chromés.Cela se paie,bien sûr.

 

IMGP6824.jpgIMGP6823.jpgIMGP6825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir sur la production Franklin Mint 1/43° , voici sans doute l'une des plus recherchées,la Chevrolet Nomade 1957.

Le prix,même par souscription,de ces modèles était sans doute élevé pour l'époque mais leur fabrication était au top pour l'époque compte tenu de tous les éléments rapportés.

L'approche a aussi été frileuse à cause des ouvrants pas toujours ajustés.Par contre,les chromes ont une qualité jamais vue,pour la raison que les éléments son moulés par injection,puis cuivré,puis chromés.Cela se paie,bien sûr.

 

IMGP6824.jpgIMGP6823.jpgIMGP6825.jpg

Bien d'accord avec vous, Claude !

 

Voici d'ailleurs l'exemplaire du "musée" :)

 

 

DSC_0910.jpg

 

DSC_0913.jpg

 

DSC_0903.jpg

 

DSC_0907.jpg

 

DSC_0908.jpg

 

DSC_0916.jpg

 

DSC_0917.jpg

 

DSC_0918.jpg

En ce qui concerne le mien, il semble y avoir une fuite au radiateur :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Mise en valeur bien supérieure,évidemment.

La mise en décors me manque terriblement,du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:... Muséo, et tous... :)

 

 

 

 

 

Par son style bien particulier propre aux réalisations du fabricant italien Progetto K, ici par l'entremise de sa gamme Exem (modèles en résines), qui a été très prolifique en petites sportives d'abord italiennes mais également anglaises, cette petite Sprite me rappelle une autre petite brittone dela même trempe... ;)

C'était des réalisations somme assez basiques, mais dont je trouve qu'elles dégagent un charme fou..... un peu comme les anciennes Brooklin, d'ailleurs!... :lol:

Le Mans history......... 1959, la LOTUS Elite ...... [:matmetz88:4]

 

 

Elite L-M 59.jpg

 

EXEM  EXRLM026.jpg

 

EXEM  EXRLM026 (4).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (3).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (5).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (2).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (6).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (7).jpg

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Tu as bien raison de nous montrer celle Lotus Elite, qui est une bien jolie petite voiture ! Il y en a quelques une au musée... mais ma préférée reste un ancien kit PROVENCE MOULAGE.

 

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1121.jpg

 

DSC_1125.jpg

 

DSC_1126.jpg

 

DSC_1128.jpg

LOTUS Elite 1962 (Provence Moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD...

:love: Une rubrique que nous tenterons d'alimenter régulièrement !

 

Aujourd'hui place à la légendaire SPEED OF THE WIND que beaucoup d'entre nous ont connu grâce à Dinky GB, mais dont Western Models nous a proposé ensuite un modèle... à l'échelle !

 

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0810.jpg

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0804.jpg

SPEED OF THE WIND Record 1935 (Western Models)

:ange: Je n'ignore pas que la miniature peut susciter des réactions : couleur ? échappements ? pneumatiques ?

 

Vos éventuels commentaires "éclairés" sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :

 

 

Speed of the Wind LSR 1936-1bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-2bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-3bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-4bd.jpg

Speed of the Wind LSR 1936 - Western Models

Merci Balt !

 

Reste à espérer que jerry-lee voudra bien publier ici les belles photos de l'engin dont il dispose. Si il nous lit, je n'en doute pas.... Un merci anticipé à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Balt !

 

Reste à espérer que jerry-lee voudra bien publier ici les belles photos de l'engin dont il dispose. Si il nous lit, je n'en doute pas.... Un merci anticipé à lui !

Voilà, voilà !

Merci de me faire ce petit signe. Les images que j'ai ont été glanées sur le net, à divers endroits.

On y verra une photo de l'engin en métal brut, non encore peint, et sans les radiateurs en saillie devant le cockpit, mais équipé d'échappements et de silencieux (je crois qu'elle à été présentée en ville, à Liverpool si je ne me trompe pas, voir la photo devant le garage où elle semble terminée et sans flasques de roues qui permettent de voir les freins à l'arrière).

Une autre image en noir et blanc, avec flasques de roues.

Pas de photo couleur découverte, et une des seules images couleur est une publicité d'époque d'un fabricant de tabac, et cela semble confirmer le rouge assez vif (vu également sur d'autres images).

George Eyston avait demandé la pose de deux phares car il comptait aussi faire des essais de nuit aux environs de Bonneville.

 

 

 

Eyston-Speed_of_the_Wind_1935.jpg

 

 

Eyston-speed-of-wind-1935_n.jpg

 

 

speed-of-the-wind_20425.jpg

 

 

speed-of-the-wind_58842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà !

Merci de me faire ce petit signe. Les images que j'ai ont été glanées sur le net, à divers endroits.

On y verra une photo de l'engin en métal brut, non encore peint, et sans les radiateurs en saillie devant le cockpit, mais équipé d'échappements et de silencieux (je crois qu'elle à été présentée en ville, à Liverpool si je ne me trompe pas, voir la photo devant le garage où elle semble terminée et sans flasques de roues qui permettent de voir les freins à l'arrière).

Une autre image en noir et blanc, avec flasques de roues.

Pas de photo couleur découverte, et une des seules images couleur est une publicité d'époque d'un fabricant de tabac, et cela semble confirmer le rouge assez vif (vu également sur d'autres images).

George Eyston avait demandé la pose de deux phares car il comptait aussi faire des essais de nuit aux environs de Bonneville.

 

 

 

Eyston-Speed_of_the_Wind_1935.jpg

 

 

Eyston-speed-of-wind-1935_n.jpg

 

 

speed-of-the-wind_20425.jpg

 

 

speed-of-the-wind_58842.jpg

Un tout grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'autant que les photos de l'engin dans la "littérature" ne sont pas nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCETRES...

:ange: La question de savoir "qui" a inventé l'automobile reste... irrésolue. Ce qui est sûr, c'est qu'un peu partout dans le monde, on trouve dans les musées dédiés des "ancêtres" prouvant qu'un peu partout on travaillait ferme... à "l'invention" du voire "des" siècles qui suivront !

 

Cette première VABIS (ou du moins sa reproduction à l'échelle 1/1) peut être contemplée dans le musée SCANIA en Suède où sa miniature a été achetée.

 

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0079.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

DSC_0083.jpg

 

VABIS Motor car 1897 (Cefreplex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scania 1897-1bd.jpg

 

Scania 1897-2bd.jpg

 

Scania 1897-3bd.jpg

 

Scania 1897-4bd.jpg

Scania 1897 - Replex

 

 

 

Scania Erickson Truck 1902-1bd.jpg

 

Scania Erickson Truck 1902-2bd.jpg

 

Scania Erickson Truck 1902-3bd.jpg

 

Scania Erickson Truck 1902-4bd.jpg

Scania Erickson Truck 1902 - Replex

 

 

1902-scania-vabis.jpg

Oui évidemment... avec des photos de cette qualité là, c'est encore mieux :jap: !

J'ai le camion aussi... mais comme il est parfaitement illustré, je vais me dispenser de le montrer ici.

 

Une anecdote, par contre : ce premier "Vabis" est resté invendu jusqu'en... 1906 année où il est finalement acquis par une firme de Stockholm !

Heureusement pour Scania, les ventes suivent mieux aujourd'hui :p

 

Dans la série, il y a aussi un bus... sauf si tu as l'occasion de le montrer avant moi, je le photographierai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muséo,

Non je n'ai pas le bus. Il me semble qu'il n'était pas du tout au 1/43… A confirmer cependant !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour Balt !

 

Tu as sans doute tout à fait raison (comme d'hab' :p ) pour ce bus...

 

Il doit être plus proche du 1/50éme... Mais dans certains domaines, par tradition de collection (les anciennes Dinky et Corgi n'étant pas non plus au strict 1/43, loin de là), j'ai continué à admettre "au musée" des échelles... avoisinantes. Surtout dans la catégorie des utilitaires, mais aussi parfois dans celle des ancêtres (Dugu, Rami...). Sans quoi je me privais de trop de modèles "historiques".

 

C'est d'ailleurs un des motifs aussi qui m'ont décidé d'ouvrir un topic propre : en surcharger d'autres avec des miniatures ou des échelles qui n'intéressent pas... ne sert à rien.

 

Alors, place aux images...

 

 

DSC_1139-pivoté.jpg

 

DSC_1137.jpg

(droits réservés : SCANIA)

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

DSC_1136.jpg

SCANIA-VABIS "Nordmark" bus 1911 (CEF/Replex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muséo,

Non je n'ai pas le bus. Il me semble qu'il n'était pas du tout au 1/43… A confirmer cependant !

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour Balt !

 

Tu as sans doute tout à fait raison (comme d'hab' :p ) pour ce bus...

 

Il doit être plus proche du 1/50éme... Mais dans certains domaines, par tradition de collection (les anciennes Dinky et Corgi n'étant pas non plus au strict 1/43, loin de là), j'ai continué à admettre "au musée" des échelles... avoisinantes. Surtout dans la catégorie des utilitaires, mais aussi parfois dans celle des ancêtres (Dugu, Rami...). Sans quoi je me privais de trop de modèles "historiques".

 

C'est d'ailleurs un des motifs aussi qui m'ont décidé d'ouvrir un topic propre : en surcharger d'autres avec des miniatures ou des échelles qui n'intéressent pas... ne sert à rien.

 

Alors, place aux images...

 

 

DSC_1139-pivoté.jpg

 

DSC_1137.jpg

(droits réservés : SCANIA)

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

DSC_1136.jpg

SCANIA-VABIS "Nordmark" bus 1911 (CEF/Replex)

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Le camion n'est pas non plus au 1/43.

Je suis d'accord avec Museo d'avoir et de présenter des modèles qui ne sont pas au 1/43 mais qui ont un intérêt historique indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

"C'est assez" disait la baleine ! On me pardonnera le jeu de mot, mais il est vrai que quand j'ai vu cette ARZENS La Baleine pour la première fois... j'ai beaucoup hésité à la prendre.

 

Même si AUTOCULT figure parmi les fournisseurs attitrés de ma collection je n'ai jamais suivi aucun réducteur de façon systématique, simplement pour pouvoir m'enorgueillir d'avoir "tous" ses modèles et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer une ligne de conduite qui veut que chaque achat... doit rester un plaisir, musée ou pas ;) .

 

Mais il est vrai qu'au second passage en boutique, je me suis laissé tenter. D'autant, qu'après tout, à la Cité de l'automobile (collection Schlumpf) on a la même, en vrai :lol: ! Et à l'examen : pas de regret. Au moins, c'est un modèle "original"... de plus.

 

A vous de l'apprécier... ou pas :non:

 

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1151.jpg

 

DSC_1155.jpg

 

DSC_1162.jpg

 

DSC_1165.jpg

 

DSC_1167.jpg

 

DSC_1173.jpg

 

DSC_1177.jpg

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1195.jpg

 

DSC_1197.jpg

ARZENS La Baleine 1938 (Autocult 016/333)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour Balt !

 

Tu as sans doute tout à fait raison (comme d'hab' :p ) pour ce bus...

 

Il doit être plus proche du 1/50éme... Mais dans certains domaines, par tradition de collection (les anciennes Dinky et Corgi n'étant pas non plus au strict 1/43, loin de là), j'ai continué à admettre "au musée" des échelles... avoisinantes. Surtout dans la catégorie des utilitaires, mais aussi parfois dans celle des ancêtres (Dugu, Rami...). Sans quoi je me privais de trop de modèles "historiques".

 

C'est d'ailleurs un des motifs aussi qui m'ont décidé d'ouvrir un topic propre : en surcharger d'autres avec des miniatures ou des échelles qui n'intéressent pas... ne sert à rien.

 

Alors, place aux images...

 

 

DSC_1139-pivoté.jpg

 

DSC_1137.jpg

(droits réservés : SCANIA)

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

DSC_1136.jpg

SCANIA-VABIS "Nordmark" bus 1911 (CEF/Replex)

 

 

Bonjour Muséo,

 

Bien dommage pour l'échelle, car ce bus est vraiment craquant !

 

En voici un autre qui est à la bonne échelle… enfin j'espère ! :lol:

 

 

Daimler Bus 1905-1bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-2bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-3bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-4bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-5bd.jpg

Daimler Bus 1905 - Dingler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Muséo,

 

Bien dommage pour l'échelle, car ce bus est vraiment craquant !

 

En voici un autre qui est à la bonne échelle… enfin j'espère ! :lol:

 

 

Daimler Bus 1905-1bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-2bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-3bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-4bd.jpg

 

Daimler Bus 1905-5bd.jpg

Daimler Bus 1905 - Dingler

Celui-là aussi, Balt, 220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif , bonjour.

 

Et... je ne le connaissais pas du tout, ce qui ne gâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"C'est assez" disait la baleine !

 

Tiens, il me semblait que la baleine était couleur argentée, même si une image ancienne (je ne sais de quand elle date) possède une teinte légèrement champagne (allez, c'est ma tournée !).

Mais vous connaissez certainement les autres réalisations de Paul Arzens, comme le Carrosse, ou l'œuf, mais il a aussi transformé une 402 (peu d'images de qualité) en 1946, ainsi qu'une voiture sans nom qui est devenue électrique en 1941 (encore moins d'images d'époque)

 

 

 

1938-Paul-Arzens-Whale.jpg

 

 

402-peugeot-arzens-1946.jpg

 

 

ARZENS%20(Paul%20Arzens)-02%20(1941).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semblait que la baleine était couleur argentée, même si une image ancienne (je ne sais de quand elle date) possède une teinte légèrement champagne (allez, c'est ma tournée !).

Mais vous connaissez certainement les autres réalisations de Paul Arzens, comme le Carrosse, ou l'œuf, mais il a aussi transformé une 402 (peu d'images de qualité) en 1946, ainsi qu'une voiture sans nom qui est devenue électrique en 1941 (encore moins d'images d'époque)

 

 

 

1938-Paul-Arzens-Whale.jpg

 

 

402-peugeot-arzens-1946.jpg

 

 

ARZENS%20(Paul%20Arzens)-02%20(1941).jpg

Aaaaah... là, les spots du "studio" ont encore frappé :o

 

 

DSC_1177.jpg

Effectivement, ici, elle semble... champagne !

 

Mais une fois sortie "en rue"...

 

DSC_1186.jpg

... elle est bien grise.

 

Ce qui ne n'empêche pas de vous adresser un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour les photos du modèle réel :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes !

Ce n'est pas "par hasard" que l'on devient collectionneur :non: . Il y a bien fallu qu'un jour on tombe sous le charme d'une miniature, soit offerte par un parent à l'occasion de l'une ou l'autre fête, soit remarquée dans la vitrine d'un "magasin de jouets" comme il en existait encore... il n'y a pas tellement longtemps.

 

D'abord une, puis deux, trois... quatre : il ne faut pas plus pour attraper le virus et il n'y a pas de chiffre "minimum" à partir duquel on peut affirmer qu'on... collectionne :ange:

 

Que de bonheurs, que de souvenirs... surtout quand on a la chance de les avoir conservées depuis des décennies.

 

C'est le cas de cette petite POLITOYS, qui ne semble avoir intéressé aucun autre réducteur jusqu'ici :D

 

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1123.jpg

 

DSC_1125.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1118.jpg

OSI (FIAT) 1966 Coupé 1200 S Politoys (533)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES anciennes...

On admettra aussi que les réducteurs "historiques" ne manquaient pas d'imagination pour séduire leurs jeunes clients...

 

La preuve par cette "Cortina" break et son joueur de golf...

 

 

DSC_1086.jpg

 

DSC_1089.jpg

 

DSC_1098.jpg

 

DSC_1099.jpg

 

DSC_1100.jpg

 

DSC_1101.jpg

 

DSC_1102.jpg

 

DSC_1105.jpg

FORD Cortina Estate 1964 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous et un grand merci après une semaine d'activité de ce topic à ceux qui contribuent à l'alimenter avec des photos et des documents appréciés !

 

LES MODERNES...

Le terme n'est peut-être plus trop approprié de nos jours, mais on trouvera sous cette appellation les véhicules contemporains du musée...

 

Dont, évidemment les TESLA ;)

 

 

DSC_1010.jpg

La première en date, il y a quasi dix ans déjà, fut le roadster... très inspiré par LOTUS ;)

 

DSC_1003.jpg

 

DSC_1009.jpg

 

DSC_1007.jpg

TESLA Roadster 2009 (Schuco)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Mais la plus connue et celle que nous croisons le plus fréquemment sur nos routes est bien sûr le statutaire Model S

 

 

DSC_0995.jpg

 

DSC_0998.jpg

 

DSC_0999.jpg

 

DSC_1001.jpg

 

DSC_1002.jpg

TESLA Model S 2014 (Schuco)

 

DSC_1013.jpg

D'autres "électriques" suivront... on n'arrête pas le progrès :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Je ne connaissais pas ce bien sympathique véhicule promotionnel pour Minimarque43 avec le chien Cilla de Richard Briggs...

 

Il faut écrire aussi que les USA étaient unes des cibles privilégiées par ce pionnier du white metal... de qualité ;)

 

Le musée n'est pas fort riche en modèles de ce réducteur, mais j'en ai tout de même déniché deux, qui figurent parmi mes miniatures favorites...

 

 

DSC_0955.jpg

 

DSC_0957.jpg

 

DSC_0959.jpg

 

DSC_0960.jpg

 

DSC_0965.jpg

 

DSC_0967.jpg

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0970.jpg

RILEY RMF 2 l 1/2 1953 (Minimarque43)

:love: Le chien est bien présent !

 

ET :

 

DSC_0971.jpg

 

DSC_0975.jpg

 

DSC_0977.jpg

 

DSC_0979.jpg

 

DSC_0980.jpg

 

DSC_0983.jpg

 

DSC_0985.jpg

 

DSC_0987.jpgDSC_0990.jpg

 

DSC_0993.jpg

RILEY RMC 1949 (Minimarque43) ;) Le chien est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes

:love: Ceux qui critiquent de nos jours la "délocalisation" en Chine ou ailleurs de nos chères miniatures ne se souviennent sans doute pas... que le phénomène est loin d'être neuf :ange:

 

Dans les années '60 déjà, Dinky Toys s'était mis en tête d'en faire fabriquer à Hong Kong, curieusement au 1/42 ,mais comme elles étaient destinées au marché US cela n'était pas d'une grande importance semble-t-il.

 

Certaines de ces miniatures sont plutôt réussies, parfois même inédites, d'autres franchement ratées.

 

Parmi les meilleures, voici la CHEVROLET IMPALA

 

 

DSC_1185.jpg

 

DSC_1190.jpg

 

DSC_1194.jpg

 

DSC_1195.jpg

 

DSC_1196.jpg

 

DSC_1197.jpg

 

DSC_1201.jpg

CHEVROLET IMPALA 1963 (DK HK)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pas mal non plus, la BUICK Riviera de 1963, d'autant plus que si celle-ci était un peu grande à nos yeux d'enfant, la Corgi était, elle, franchement trop petite !

 

 

DSC_1203.jpg

 

DSC_1205.jpg

 

DSC_1206.jpg

 

DSC_1208.jpg

 

DSC_1209.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1211.jpg

BUICK Riviera 1963 (DK HK)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pas mal non plus, l'OLDSMOBILE 88 Dynamic 1963, que je n'ai pas retrouvé dans le livre-référence sur les DINKY TOYS de Dominique Pascal, paru chez EPA. Du moins... pas avec les OLDSMOBILE.

 

Est-ce parce que Dinky avait annoncé une Dodge Polara, qui n'est jamais venue ?

 

 

DSC_1213.jpg

 

DSC_1212.jpg

 

DSC_1216.jpg

 

DSC_1217.jpg

 

DSC_1218.jpg

 

DSC_1220.jpg

 

DSC_1219.jpg

 

DSC_1222.jpg

OLDSMOBILE Dynamic 88 1963 (Dk HK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant, d'OLDSMOBILE, l'heure est venue de nous pencher sur deux modèles moins connus, qui font partie de

 

LES ENGINS DE RECORD

:ange: Deux déclinaisons d'une même voiture : courte ou... longue queue. Honni soit qui mal y pense ;)

 

 

DSC_1224.jpg

 

DSC_1226.jpg

 

DSC_1233.jpg

 

DSC_1235.jpg

 

DSC_1237.jpg

OLDSMOBILE Aerotech Quad 4 Turbo Record 1987 (Bizarre)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pas mal non plus, la BUICK Riviera de 1963, d'autant plus que si celle-ci était un peu grande à nos yeux d'enfant, la Corgi était, elle, franchement trop petite !

 

 

 

 

Pour que les néophytes comme moi dans ce domaine puissent se rendre compte de la "trop grande" ou de la "trop petite", il serait éventuellement utile de mettre chacune en parallèle sur la même photo avec une "normale" de la même marque (ou non, si elle est comparable), suivant possibilité des collectionneurs.

 

Mais je ne doute pas que les étagères des uns et des autres recèlent tous les trésors nécessaires !Désolé de vous donner du travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour que les néophytes comme moi dans ce domaine puissent se rendre compte de la "trop grande" ou de la "trop petite", il serait éventuellement utile de mettre chacune en parallèle sur la même photo avec une "normale" de la même marque (ou non, si elle est comparable), suivant possibilité des collectionneurs.

 

Mais je ne doute pas que les étagères des uns et des autres recèlent tous les trésors nécessaires !Désolé de vous donner du travail !!!

L'idée est effectivement séduisante... sauf que beaucoup de collectionneurs (c'est mon cas...) font l'impasse sur le modèle trop petit ou trop grand à leurs yeux, si ils en ont l'occasion.

 

J'ai donc la BUICK de Dinky, mais pas (ou plus :ange: celle de Corgi)

 

Mais l'appel est lancé ! Qui a les deux et peut nous en faire une (bonne ;) ) photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...