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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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… en 1967, la face avant des Herald est revue pour la moderniser un peu, cela nous donne la "Britt"...

 

 

Triumph_Herald_convertible_01.png

 

 

Triumph_Herald_convertible_03.png

 

 

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1967 Triumph Herald 13/60 "Britt" convertible (Vanguards)

 

… elle et également déclinée en version "estate"...

 

 

1967 Triumph Herald 13-60 Estate (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1967 Triumph Herald 13-60 Estate (Lansdowne Models) 02.png

1967 Triumph Herald 13/60 "Britt" Estate (Lansdowne Models)

:) effectivement... et la "Vitesse" suit le mouvement !

 

 

tns0-8600494faa.jpga.jpgb.jpg140319-1968-Triumph-Vitesse-MkII-24.jpg

 

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TRIUMPH Vitesse MkII Convertible 1968 (Lansdowne)

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

Je l'avais annoncée, la voici : une "Triumph Spitfire with a Twin-supercharged Jaguar V12"

Pas très fier de cette chose qui défigure un si joli cabriolet mais il existe et me permet de participer :non:

 

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-01-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-02-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-03-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-04-1024x768.jpg

Pas d'infos supplémentaires et c'est aussi bien sur le site où je l'ai trouvée.

A suivre ...

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifles amis !

Je l'avais annoncée, la voici : une "Triumph Spitfire with a Twin-supercharged Jaguar V12"

Pas très fier de cette chose qui défigure un si joli cabriolet mais il existe et me permet de participer :non:

 

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-01-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-02-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-03-1024x768.jpg

 

Triumph-Spitfire-with-a-Twin-supercharged-Jaguar-V12-04-1024x768.jpg

Pas d'infos supplémentaires et c'est aussi bien sur le site où je l'ai trouvée.

A suivre ...

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif le ridicule du ridicule étant la boîte automatique (même pas séquentielle)...

 

 

big-8602521505.jpg

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tns0-8600494faa.jpgPhoto_big_Triumph_Herald_1971_6443_1.jpgb.jpga.jpg

photo illustrative de la "capote" uniquement...

Fort bien "mise en valeur" ici déjà, voici encore d'autre photos de la Herald "Britt" ;)

 

 

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TRIUMPH Herald 13/60 ("Britt" pour le Continent) 1968 (Vanguards)

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tns0-8600494faa.jpgDSC_0261.jpg

 

D'autres avant moi ayant eu la "courage" de montrer le kit ancien d'AUTO REPLICAS ( ;) HK500)...

 

big-86000813c1.jpg

... je montre celui du musée, même si des TR6 largement plus réussies y sont maintenant aussi :p

Mais on vous parle d'une époque que ceux qui n'ont pas au moins 40 ans de collection ne peuvent pas connaître :lol:

 

 

DSC_0252.jpg

 

TRIUMPH TR6 1968 (AUTO REPLICAS)

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tns0-8600494faa.jpgTriumph-TR6-5.jpgTriumph-TR6-1.jpgtr6-ar.jpg

 

Alors qu'à l'époque, les répliques de TR6 étaient plutôt rares, elles se sont multipliées ensuite... Minichamps n'était pas le premier et la miniature n'est réussie vue de l'avant... :o

 

 

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TRIUMPH TR6 1969 (Minichamps)

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tns0-8600494faa.jpgaa.jpg

 

Pourquoi montrer toutes ces TR6 alors que nous avons plutôt l'habitude de "sélectionner" ?

En fait, pour démontrer - si nécessaire - qu'en matière de miniatures, rien n'est simple ;) !

 

Observez-bien la calandre du modèle photograhié...

 

Ni Minichamps, ni Grani&Partners ne semblent la reproduire de façon adéquate...

 

DSC_0267.jpg

Minichamps

 

DSC_0276.jpg

Grani&Partners

 

Par contre la Detail Car semble mieux faire...

 

DSC_0285.jpg

 

Mais sur ce modèle avec Hard Top, si c'est celui d'usine qu'on a voulu reproduire, c'est "loupé"...

 

b.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0287.jpg

TRIUMPH TR6 H.T. 1969 (Detail Cars)

Mais libre à chacun de penser qu'il s'agit d'un hard top... d'autre provenance :lol:

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Il était indiqué dans le numéro 11 (dernier n° paru) que les Editions Heimdal, propriétaires du titre, désiraient s'en séparer et qu'une solution de reprise était à l'étude... je ne sais pas si elle a abouti depuis...

 

 

ok merci beaucoup pour ces infos que je n'avais pas. J'ai dû louper quelques numéros…

 

Vraiment dommage pour cette revue!

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Chez Dinky, c'est clair, on "aime" les Triumph...

 

TRIUMPH Stag 1970 (Dinky)

 

 

clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif

J'ai le souvenir d'avoir été extrêmement content lorsque Dinky-Matchbox a sorti cette Stag.

Adorant cette voiture depuis que je suis tout petit, c'était pour moi un petit bonheur de pouvoir la mettre sur mes étagères.

Elle y est demeurée longtemps en bonne place jusqu'à l'arrivée des Vanguards...

 

 

Triumph_Stag_01.png

1973 Triumph Stag 'hard-top' (Vanguards)

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clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif

J'ai le souvenir d'avoir été extrêmement content lorsque Dinky-Matchbox a sorti cette Stag.

Adorant cette voiture depuis que je suis tout petit, c'était pour moi un petit bonheur de pouvoir la mettre sur mes étagères.

Elle y est demeurée longtemps en bonne place jusqu'à l'arrivée des Vanguards...

 

 

Triumph_Stag_01.png

1973 Triumph Stag 'hard-top' (Vanguards)

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Pikkpikk... Comme Vanguards a eu "le bon goût" de nous proposer la MkII, je n'ai pas "viré" la Dinky... juste mise dans une autre vitrine :lol: !

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Pikkpikk... Comme Vanguards a eu "le bon goût" de nous proposer la MkII, je n'ai pas "viré" la Dinky... juste mise dans une autre vitrine :lol: !

 

Vanguards a propose la MkI également et même des exemplaires de pré-production que j'espère pouvoir montrer ce week-end lorsque je pourrai faire quelques photos...

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Vanguards a propose la MkI également et même des exemplaires de pré-production que j'espère pouvoir montrer ce week-end lorsque je pourrai faire quelques photos...

On s'en réjouit déjà !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! On poursuit…

En 1969, la limousine 2000 s'offre un lifting...

 

TRIUMPH 2000 MkII Saloon 1969 (Vanguards)

 

 

Ayant conduit cette merveilleuse voiture dans mon jeune temps, j'ai le souvenir que lorsque j'accélérais un peu à partir des 100 km/h, la consommation devenait tellement importante que je pouvais immédiatement observer l'aiguille de la jauge essence qui descendait à une vitesse hallucinante, dénotant une consommation dont les moyennes d'aujourd'hui n'ont même plus idée et cela vous prévenait que vous auriez à vous arrêter à la prochaine station service pour refaire le plein... autres temps, autres moeurs... :p

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Ayant conduit cette merveilleuse voiture dans mon jeune temps, j'ai le souvenir que lorsque j'accélérais un peu à partir des 100 km/h, la consommation devenait tellement importante que je pouvais immédiatement observer l'aiguille de la jauge essence qui descendait à une vitesse hallucinante, dénotant une consommation dont les moyennes d'aujourd'hui n'ont même plus idée et cela vous prévenait que vous auriez à vous arrêter à la prochaine station service pour refaire le plein... autres temps, autres moeurs... :p

Eh oui, on ne sait plus "vivre" de nos jours :lol: ! De mon côté, j'admets avoir été gâté : (très) jeune l'essence ne coûtait quasi rien et une fois dans la vie active elle était soit en "frais professionnels" soit pris en charge par le journal: aucune raison de "lever le pied" herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif !

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tns0-8600494faa.jpgTriumph-TR7-3.jpgTriumph-TR7-5.jpgtriumph-tr7.jpgf.jpg

Destinée avant tout au marché américain, la TR7 n'en reste pas moins une anglaise... que Dinky s'empresse de réduire, avec ses fameux pare-chocs "absorbeurs d'énergie" fonctionnels s.v.p !

 

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TRIUMPH TR7 1975 (Dinky GB)

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Ah la TR 7 le vilain petit canard. J’en ai possédé une de première génération, un régal à conduire, un peu de gravillon et hop un beau travers, à la grande joie de mes enfants. Par contre un cauchemar de fiabilité. Anecdote vécue : je me suis fait toiser et jeter des clubs Triumph aux coupes de l’âge d’or de Monthléry..... vous pensez une TR7 quelle honte.

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Ah la TR 7 le vilain petit canard. J’en ai possédé une de première génération, un régal à conduire, un peu de gravillon et hop un beau travers, à la grande joie de mes enfants. Par contre un cauchemar de fiabilité. Anecdote vécue : je me suis fait toiser et jeter des clubs Triumph aux coupes de l’âge d’or de Monthléry..... vous pensez une TR7 quelle honte.

Ah la fiabilité ! Un aspect des choses que trop de constructeurs (toutes nationalité confondues, sauf - et encore pas toujours - les allemands) ont trop longtemps négligé et qui explique la percée des marques asiatiques chez nous...

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tns0-8600494faa.jpgaa.jpg

 

Pourquoi montrer toutes ces TR6 alors que nous avons plutôt l'habitude de "sélectionner" ?

En fait, pour démontrer - si nécessaire - qu'en matière de miniatures, rien n'est simple ;) !

 

Observez-bien la calandre du modèle photograhié...

 

Ni Minichamps, ni Grani&Partners ne semblent la reproduire de façon adéquate...

 

DSC_0267.jpg

Minichamps

 

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Grani&Partners

 

Par contre la Detail Car semble mieux faire...

 

DSC_0285.jpg

 

Mais sur ce modèle avec Hard Top, si c'est celui d'usine qu'on a voulu reproduire, c'est "loupé"...

 

b.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0287.jpg

TRIUMPH TR6 H.T. 1969 (Detail Cars)

Mais libre à chacun de penser qu'il s'agit d'un hard top... d'autre provenance :lol:

 

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Les Triumph de mes vitrines se comptent sur les doigts de la main d'un menuisier à la retraite...

 

 

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539 -3.jpg

 

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539

 

Solido-Triumph TR6 1969 (13).jpg

 

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 4578

 

 

Triumph TR6-1969-Solido-7.jpg

 

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 1855

:)

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tns0-8600494faa.jpgTriumph-TR7-3.jpgTriumph-TR7-5.jpgtriumph-tr7.jpgf.jpg

Destinée avant tout au marché américain, la TR7 n'en reste pas moins une anglaise... que Dinky s'empresse de réduire, avec ses fameux pare-chocs "absorbeurs d'énergie" fonctionnels s.v.p !

 

big-7839518663.jpg

 

big-783951788b.jpg

 

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TRIUMPH TR7 1975 (Dinky GB)

 

 

Lors de mes pérégrinations, j'ai croisé quelques autos de cette marque...

 

 

Triumph Herald cabriolet-immat-1993-20-7-14 Cabourg-1.jpg

 

 

Triumph Spitfire 4-1964-5-5-14.jpg

 

 

Triumph TR6-6.7.13.jpg

 

 

Triumph TR7-22.4.12-800.jpg

 

et puis cette assez rare TR8 (2106 exemplaires de 1977 à 1981)...

 

 

1-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-3.jpg

 

 

2-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-4.jpg

 

:sol:

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Les Triumph de mes vitrines se comptent sur les doigts de la main d'un menuisier à la retraite...

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539 -3.jpg

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539

Solido-Triumph TR6 1969 (13).jpg

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 4578

Triumph TR6-1969-Solido-7.jpg

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 1855

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je constate que le menuisier à la retraite n'était pas grand spécialiste de l'égoïne: si je compte bien il ne lui reste que 3 doigts!

 

:lol: :lol: heu... mais peut-on en rire?!

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Lors de mes pérégrinations, j'ai croisé quelques autos de cette marque...

et puis cette assez rare TR8 (2106 exemplaires de 1977 à 1981)...

1-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-3.jpg

2-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-4.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allons-nous pouvoir voir cette TR8 en entier et, surtout, réduite au 1:43?

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