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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

 

 

Pour que les néophytes comme moi dans ce domaine puissent se rendre compte de la "trop grande" ou de la "trop petite", il serait éventuellement utile de mettre chacune en parallèle sur la même photo avec une "normale" de la même marque (ou non, si elle est comparable), suivant possibilité des collectionneurs.

 

Mais je ne doute pas que les étagères des uns et des autres recèlent tous les trésors nécessaires !Désolé de vous donner du travail !!!

 

L'idée est effectivement séduisante... sauf que beaucoup de collectionneurs (c'est mon cas...) font l'impasse sur le modèle trop petit ou trop grand à leurs yeux, si ils en ont l'occasion.

 

J'ai donc la BUICK de Dinky, mais pas (ou plus :ange: celle de Corgi)

 

Mais l'appel est lancé ! Qui a les deux et peut nous en faire une (bonne ;) ) photo ?

 

 

Dans ce même ordre d'idée, je serai preneur d'une photo rassemblant la Voisin C28 Aéroport de chez Matrix et la même, plus ancienne de chez Classiques.

J'ai un gros doute sur l'échelle 1/43 de la Matrix !

Message à celui qui possède les deux !

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LES CAMIONS DU MUSEE...

:pfff: Fallait-il placer ce modèle-ci dans la catégorie "transport de personnes" ? C'eut été, sans nul doute... politiquement "incorrect" de nos jours. Donc ce L911 "Africain" trouvé au Musée Mercedes à Stuttgart restera dans la catégorie camions... même sil s'agit incontestablement d'un modèle d'exception :ange:

 

 

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MERCEDES-BENZ L 911 "Africain" 1968 (Premium Classics)

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PROTOTYPES et CONCEPT CARS

:non: Il ne faudrait surtout pas croire que les "concept cars" seraient réservés aux marques les plus prestigieuses...

 

Même le "low-cost" possède les siennes... et on ne lésine pas sur l'originalité :o

 

 

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DACIA C.C. Steppe 2006 (Spark)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

L'exception anglaise...

:??: Que faire si vous ne trouvez pas en miniature la réplique de votre voiture ? Pour Ernie Knott, propriétaire d'une rare GORDON KEEBLE dans les années soixante (il y en eu 99 en réalité), pas de problème... Il a tout simplement créé sa propre marque, Enco Models et diffusé la Gordon Keeble auprès amateurs de la marque.

 

Ce fut une série limitée (l'exemplaire du musée porte le numéro 208), mais ultérieurement le moule fut repris par Tin Wizard et vendu monté ou en kit.

 

De nos jours, c'est BOS qui en a réalisé une miniature...

 

 

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GORDON KEEBLE GT 1964 (ENCO MODELS)

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LES ANCETRES

Le réducteur IGRA, aujourd'hui disparu, n'était pas d'une extrême rigueur dans le choix de ses échelles. Il n'empêche, on lui doit pas mal de modèles intéressants, dont cette première TATRA, qui ne doit cette fois pas être très loin du 1/43.

 

Sauf preuve du contraire... qui ne privera pas de sa place au musée un véhicule historique assurément !

 

 

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TATRA Präsident 1897 (Igra)

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[:pitcats:3]

 

Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43…

 

En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923.

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[:pitcats:3]

 

Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43…

 

En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923.

:hello: Salut, Aravis !

 

Voilà une réaction ultra-rapide : à peine le temps d'aller poser la même question ailleurs ;) !

 

Pour NESSELDORF, je suis bien d'accord, même si TATRA figure en-dessous de la miniature (c'est le nom de son "sponsor" :whistle: ) et si dans la déjà ancienne encyclopédie ALPHA-AUTO en dix volumes, on parle aussi de... la "première" TATRA !

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[:pitcats:3]

 

Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion…

 

L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim…

 

* Hum… Faudra bientôt pousser les murs !

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[:pitcats:3]

 

Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion…

 

L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim…

 

* Hum… Faudra bientôt pousser les murs !

Bien d'accord pour le nom.

 

Pour le reste, effectivement, cette NESSELDORF est remarquablement finie, surtout qu'elle ne date pas d'hier à la différence de la Delamare-Debouteville que nous a "concocté" semble-t-il ELIGOR*, bien que ce nom ne se retrouve pas sur la miniature...

 

* En réalité il s'agirait d'une production de LA RHODANIENNE DU JOUET, dont la fin de production fut mise dans un boîtage... NOREV ; canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à Jacques (BRK987)

 

ANCETRES...

 

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Ben oui... c'est toujours le même chauffeur qui s'y "colle" :p

 

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Delamare-Debouteville 1884 (Eligor :??:)

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Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion…

 

L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim…

 

* Hum… Faudra bientôt pousser les murs !

 

 

N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible.

Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.

Mais …

Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new").

Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une …

Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort.

Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription !

Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

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LES CAMIONS DU MUSEE...

:pfff: Fallait-il placer ce modèle-ci dans la catégorie "transport de personnes" ? C'eut été, sans nul doute... politiquement "incorrect" de nos jours. Donc ce L911 "Africain" trouvé au Musée Mercedes à Stuttgart restera dans la catégorie camions... même sil s'agit incontestablement d'un modèle d'exception :ange:

 

 

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MERCEDES-BENZ L 911 "Africain" 1968 (Premium Classics)

 

 

Sur un autre topic, j'ai publié ça ...

 

 

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Sur un autre topic, j'ai publié ça ...

 

 

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour ! Il est clair que chez Mercedes... on a allégé le chargement ;) !

 

Mais cela démontre bien que ce L 911 "africain" est loin d'être de la pure fantaisie... c'est la raison pour laquelle j'en ai fait l'acquisition.

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la photo.

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N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible.

Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.[…]

Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

 

L'erreur est moins importante que le fait de la transmettre sans sourciller.

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N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible.

Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.

Mais …

Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new").

Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une …

Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort.

Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription !

Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

:sol: Une remarque plein de sagesse ... c'est un journaliste qui vous le confirme !

 

Il faut effectivement se méfier de tout...

 

Il y a plus de 30 ans maintenant, la boutique où je me rendais toutes les semaines rentrait les Solido par 24 à la fois (qui partaient toutes ou presque dans le mois !)

 

Il m'arrivait d'aider le commerçant à déballer.

 

Un jour arrive ainsi un lot d'Age d'Or, toutes bicolores : noires et rouges et rouges... et noires !

 

Je glisse à mon copain Jacques (c'était son prénom) que ce n'était pas joli du tout et que des "unicolores" seraient bien plus attractives pour tout le monde.

 

On les a donc toutes "dévissées" (très facile :lol: ) et remontées : il y avait donc douze noire et douze rouge qui se sont vendues "neuves en boîte".

 

Il y a quelques années un de ces modèles "home-made" était en vente dans une bourse et le vendeur en voulait un supplément de prix parce qu'il s'agissait d'un modèle rare... Ben oui, pour qui ne connaissait pas son histoire :o !

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L'erreur est moins importante que le fait de la transmettre sans sourciller.

C'est vrai, mais s'agissant en l'espèce de la miniature qui est ainsi qualifiée par son réducteur... cela peut se comprendre.

 

Je m'explique : même actuellement, certains modèles sont estampillés par le nom du carrossier, pour échapper sans doute au fait qu'il s'agit de Rolls ou de GM pour lesquelles il faudrait payer des royalties !

 

Comment les inclure dans vos listes ? Si vous les mettez sous le nom de marque véritable, une fois que vous en avez un certain nombre (je n'insiste pas mais le musée... c'est une collection à 5 chiffres :ange: ) vous risquez dans une bourse de racheter deux fois une Park Ward, parce que celle que vous avez déjà est listée... Rolls Royce :p )

 

Donc, même si je sais que ma TATRA est une NESSELDORF, elle figure sous TATRA, parce que c'est marqué dessus.

 

Ceci étant, lorsque je présenterai un modèle ici ou ailleurs, je ferai attention à l'avenir de donner les précisions nécessaires : sur ce point Aravis a raison ;) . Comme souvent !

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ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

:sol: Une remarque plein de sagesse ... c'est un journaliste qui vous le confirme !

 

Il faut effectivement se méfier de tout...

 

Il y a plus de 30 ans maintenant, la boutique où je me rendais toutes les semaines rentrait les Solido par 24 à la fois (qui partaient toutes ou presque dans le mois !)

 

Il m'arrivait d'aider le commerçant à déballer.

 

Un jour arrive ainsi un lot d'Age d'Or, toutes bicolores : noires et rouges et rouges... et noires !

 

Je glisse à mon copain Jacques (c'était son prénom) que ce n'était pas joli du tout et que des "unicolores" seraient bien plus attractives pour tout le monde.

 

On les a donc toutes "dévissées" (très facile :lol: ) et remontées : il y avait donc douze noire et douze rouge qui se sont vendues "neuves en boîte".

 

Il y a quelques années un de ces modèles "home-made" était en vente dans une bourse et le vendeur en voulait un supplément de prix parce qu'il s'agissait d'un modèle rare... Ben oui, pour qui ne connaissait pas son histoire :o !

 

 

Un partout !

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N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible.

Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.

Mais …

Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new").

Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une …

Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort.

Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription !

Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

:jap: Je me souviens de la trougnette de cylindre...

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Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43…

 

En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923.

 

 

Bonjour Nicolas,

Libre à toi de ne pas en faire une fixation, mais il y a aussi d'autres manières de voir qui sont tout à fait légitimes. Pour ma part, le respect du 1/43 a son importance, tout comme le fait de respecter les formes, les volumes, les accessoires…

Je n'en fais pas pour autant une fixation: j'ai beaucoup de Rio et de Brumm dans ma collection, faute de mieux. Je sais aussi que quelques Matrix, Autocult et autres réducteurs actuels ne sont pas à l'abri d'un mauvais calcul de cotes ou d'une négligence. Dans ce cas, j'évite d'acheter, même si ça me fend le cœur !

Autant je peux avoir de la tolérance pour Rio ou Brumm, mais aujourd'hui, un réducteur n'a pas beaucoup d'excuses lorsqu'il réalise un modèle au 1/39e et qu'il l'annonce comme du 1/43.

Et tout cela n'enlève rien à l'intérêt que je peux porter à l'histoire de l'automobile.

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Bonjour Nicolas,

Libre à toi de ne pas en faire une fixation, mais il y a aussi d'autres manières de voir qui sont tout à fait légitimes. Pour ma part, le respect du 1/43 a son importance, tout comme le fait de respecter les formes, les volumes, les accessoires…

Je n'en fais pas pour autant une fixation: j'ai beaucoup de Rio et de Brumm dans ma collection, faute de mieux. Je sais aussi que quelques Matrix, Autocult et autres réducteurs actuels ne sont pas à l'abri d'un mauvais calcul de cotes ou d'une négligence. Dans ce cas, j'évite d'acheter, même si ça me fend le cœur !

Autant je peux avoir de la tolérance pour Rio ou Brumm, mais aujourd'hui, un réducteur n'a pas beaucoup d'excuses lorsqu'il réalise un modèle au 1/39e et qu'il l'annonce comme du 1/43.

Et tout cela n'enlève rien à l'intérêt que je peux porter à l'histoire de l'automobile.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Sans vouloir intervenir trop dans le débat, je pense que nous avons tous notre façon de collectionner... et c'est cela qui fait la richesse de nos collections.

 

Mettre des limites (avant 1950; 1/43; véhicules français uniquement...) tout cela me paraît très "raisonnable" et permet par ailleurs une spécialisation difficile pour les... généralistes comme moi :non:

 

Je suis moins "chaud" pour ceux qui collectionnent par exemple toutes les Porsche, à toutes les échelles y compris les jouets de bazar ou celles en chocolat ! Mais bon... on n'est pas obligés de s'extasier non plus pour tout...

 

La seule chose "triste" est de devoir renoncer à un "coup de coeur" parce qu'il ne correspond pas tout à fait à des critères (trop?) stricts. Mais il y a une solution : commencer une "nouvelle" collection :lol: et l'y inclure..

 

Amicalement,

 

Muséo

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Sans vouloir intervenir trop dans le débat, je pense que nous avons tous notre façon de collectionner... et c'est cela qui fait la richesse de nos collections.

 

Mettre des limites (avant 1950; 1/43; véhicules français uniquement...) tout cela me paraît très "raisonnable" et permet par ailleurs une spécialisation difficile pour les... généralistes comme moi :non:

 

Je suis moins "chaud" pour ceux qui collectionnent par exemple toutes les Porsche, à toutes les échelles y compris les jouets de bazar ou celles en chocolat ! Mais bon... on n'est pas obligés de s'extasier non plus pour tout...

 

La seule chose "triste" est de devoir renoncer à un "coup de coeur" parce qu'il ne correspond pas tout à fait à des critères (trop?) stricts. Mais il y a une solution : commencer une "nouvelle" collection :lol: et l'y inclure..

 

Amicalement,

 

Muséo

 

 

Bonjour Muséo,

Tout ça ne me pose aucun problème. J'ai une wishlist qui s'étire de plus en plus et un porte-monnaie qui n'est de toute façon pas extensible ! :lol: :lol:

Si un fabricant “rate“ une miniature, et bien j'attends qu'un autre la propose ! En attendant ce jour qui n'arrivera peut-être jamais, il y a d'autres miniatures qui arrivent sur le marché et dont je n'osais même pas espérer l'arrivée. Je m'aperçois depuis un an ou deux que je n'achète plus de miniatures presse car tout simplement ils ne proposent rien dans les domaines qui m'intéressent. Par contre, l'émergence d'Autocult a été une aubaine pour moi… reste à assurer financièrement ! :p

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MARQUES DISPARUES...

:love: Le carrossier SAOUTCHIK * a parfois concocté des habillages extravagants pour des clients qui ne l'étaient pas moins.

 

Mais il a su aussi revêtir certaines voitures de robes en parfaite conformité avec l'image qu'on peut se faire d'elles. Comme cette T 26 "Grand Sport"...

 

* ALPHA-AUTO privilégie l'orthographe SAOUTCHICK ;)

 

 

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TALBOT LAGO T 26 Grand Sport Saoutchik 1950 (Matrix)

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MARQUES DISPARUES...

:love: Le carrossier SAOUTCHIK * a parfois concocté des habillages extravagants pour des clients qui ne l'étaient pas moins.

 

Mais il a su aussi revêtir certaines voitures de robes en parfaite conformité avec l'image qu'on peut se faire d'elles. Comme cette T 26 "Grand Sport"...

 

* ALPHA-AUTO privilégie l'orthographe SAOUTCHICK ;)

 

 

Son nom d'origine, Savtchuk, permet de penser que le "C" final est de trop.

Quant à la 110151, la teinte de la vraie semble moins métallisée que celle de la miniature.

Précédemment à sa restauration à l'américaine elle a été bicolore, ce qui était un gâchis à mon humble avis.

Elle est très bien comme ça aujourd'hui.

 

 

50-talbot-T-26-GS_DV-09-AI_01-110151.jpg

 

 

50_Talbot_GS_T26_GS_DV-06_BnB_04-110151.jpg

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Son nom d'origine, Savtchuk, permet de penser que le "C" final est de trop.

Quant à la 110151, la teinte de la vraie semble moins métallisée que celle de la miniature.

Précédemment à sa restauration à l'américaine elle a été bicolore, ce qui était un gâchis à mon humble avis.

Elle est très bien comme ça aujourd'hui.

 

 

50-talbot-T-26-GS_DV-09-AI_01-110151.jpg

 

 

50_Talbot_GS_T26_GS_DV-06_BnB_04-110151.jpg

Merci pour la photo, qui ne semble pas avoir été prise sous le soleil... alors que la miniature a été "flashée" :p ! Dans l'ensemble, elle semble satisfaisante : j'avais peur pour la découpe des portières, mais cela paraît OK !

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Celle-ci aussi a été d'une autre couleur lors de sa sortie au salon de 1948.

 

 

bill-clark-the-from-paris-img.jpg

Oui et là on observe aussi la façon dont on écrivait SAOUTCHIK à l'origine ! Je vais commencer à me méfier d'ALPHA-AUTO :(

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Cher Muséo,

 

Une autre version :

 

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-1bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-2bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-4bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-3bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-5bd.jpg

Cadillac Series 62 Cabriolet Saoutchik 1948 - Chromes

 

 

 

1948-cadillac-saoutchik-blog.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Je constate une nouvelle fois, Balt, que le jour où nous "fusionnerons" nos collections nous aurons un ensemble très complet :lol: !

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Je constate une nouvelle fois, Balt, que le jour où nous "fusionnerons" nos collections nous aurons un ensemble très complet :lol: !

 

 

Nous aurons aussi beaucoup de doublons ! :lol: :lol:

Car je n'ai pas encore photographié le moitié de ma collection ! kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif J'ai aussi cette Talbot que tu nous montres, mais pas encore flashée !

 

 

 

Talbot-Lago T26GS Saoutchik 1948-2bd.jpg

 

Talbot-Lago T26GS Saoutchik 1948-1bd.jpg

 

Talbot-Lago T26GS Saoutchik 1948-4bd.jpg

 

Talbot-Lago T26GS Saoutchik 1948-3bd.jpg

Talbot-Lago T26GS Coupé Saoutchik 1949 - Ma Collection

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Cher Jerry lee

 

Pour ma part, j'aime beaucoup mieux ces couleurs !

 

 

Il est vrai que ces deux bleus actuels sont un peu vifs, et que le vert d'eau (saumâtre ?) d'origine était moins claquant, mais les flancs des ailes semblent recouverts d'un Vénilia "faux bois", pas génial ...

En noir & blanc ça passe mieux !

 

 

T26GS_big-5086541e90.jpg

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