balthazardezanzibar 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Pour que les néophytes comme moi dans ce domaine puissent se rendre compte de la "trop grande" ou de la "trop petite", il serait éventuellement utile de mettre chacune en parallèle sur la même photo avec une "normale" de la même marque (ou non, si elle est comparable), suivant possibilité des collectionneurs. Mais je ne doute pas que les étagères des uns et des autres recèlent tous les trésors nécessaires !Désolé de vous donner du travail !!! L'idée est effectivement séduisante... sauf que beaucoup de collectionneurs (c'est mon cas...) font l'impasse sur le modèle trop petit ou trop grand à leurs yeux, si ils en ont l'occasion. J'ai donc la BUICK de Dinky, mais pas (ou plus celle de Corgi) Mais l'appel est lancé ! Qui a les deux et peut nous en faire une (bonne ) photo ? Dans ce même ordre d'idée, je serai preneur d'une photo rassemblant la Voisin C28 Aéroport de chez Matrix et la même, plus ancienne de chez Classiques. J'ai un gros doute sur l'échelle 1/43 de la Matrix ! Message à celui qui possède les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2018 LES CAMIONS DU MUSEE... Fallait-il placer ce modèle-ci dans la catégorie "transport de personnes" ? C'eut été, sans nul doute... politiquement "incorrect" de nos jours. Donc ce L911 "Africain" trouvé au Musée Mercedes à Stuttgart restera dans la catégorie camions... même sil s'agit incontestablement d'un modèle d'exception MERCEDES-BENZ L 911 "Africain" 1968 (Premium Classics) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 12 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2018 PROTOTYPES et CONCEPT CARS Il ne faudrait surtout pas croire que les "concept cars" seraient réservés aux marques les plus prestigieuses... Même le "low-cost" possède les siennes... et on ne lésine pas sur l'originalité DACIA C.C. Steppe 2006 (Spark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 à tous... L'exception anglaise... Que faire si vous ne trouvez pas en miniature la réplique de votre voiture ? Pour Ernie Knott, propriétaire d'une rare GORDON KEEBLE dans les années soixante (il y en eu 99 en réalité), pas de problème... Il a tout simplement créé sa propre marque, Enco Models et diffusé la Gordon Keeble auprès amateurs de la marque. Ce fut une série limitée (l'exemplaire du musée porte le numéro 208), mais ultérieurement le moule fut repris par Tin Wizard et vendu monté ou en kit. De nos jours, c'est BOS qui en a réalisé une miniature... GORDON KEEBLE GT 1964 (ENCO MODELS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Les ANGLAISES Bien avant qu'une série presse nous la propose, MILESTONE avait mis sur le marché "sa" SS 1 Airline... JAGUAR SS 1 Airline 1935 (Milestone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 LES ANCETRES Le réducteur IGRA, aujourd'hui disparu, n'était pas d'une extrême rigueur dans le choix de ses échelles. Il n'empêche, on lui doit pas mal de modèles intéressants, dont cette première TATRA, qui ne doit cette fois pas être très loin du 1/43. Sauf preuve du contraire... qui ne privera pas de sa place au musée un véhicule historique assurément ! TATRA Präsident 1897 (Igra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43… En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43… En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923. Salut, Aravis ! Voilà une réaction ultra-rapide : à peine le temps d'aller poser la même question ailleurs ! Pour NESSELDORF, je suis bien d'accord, même si TATRA figure en-dessous de la miniature (c'est le nom de son "sponsor" ) et si dans la déjà ancienne encyclopédie ALPHA-AUTO en dix volumes, on parle aussi de... la "première" TATRA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion… L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim… * Hum… Faudra bientôt pousser les murs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion… L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim… * Hum… Faudra bientôt pousser les murs ! Bien d'accord pour le nom. Pour le reste, effectivement, cette NESSELDORF est remarquablement finie, surtout qu'elle ne date pas d'hier à la différence de la Delamare-Debouteville que nous a "concocté" semble-t-il ELIGOR*, bien que ce nom ne se retrouve pas sur la miniature... * En réalité il s'agirait d'une production de LA RHODANIENNE DU JOUET, dont la fin de production fut mise dans un boîtage... NOREV ; à Jacques (BRK987) ANCETRES... Ben oui... c'est toujours le même chauffeur qui s'y "colle" Delamare-Debouteville 1884 (Eligor ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Ben ce n'est pas juste, surtout de la part de Alpha-Auto. C'est la précision qui limite la confusion… L'échelle parfois indiquée est le 1/36e ; mais eu égard à son intérêt historique, elle aurait largement* sa place à Munsheim… * Hum… Faudra bientôt pousser les murs ! N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible. Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration. Mais … Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new"). Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une … Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort. Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription ! Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 LES CAMIONS DU MUSEE... Fallait-il placer ce modèle-ci dans la catégorie "transport de personnes" ? C'eut été, sans nul doute... politiquement "incorrect" de nos jours. Donc ce L911 "Africain" trouvé au Musée Mercedes à Stuttgart restera dans la catégorie camions... même sil s'agit incontestablement d'un modèle d'exception MERCEDES-BENZ L 911 "Africain" 1968 (Premium Classics) Sur un autre topic, j'ai publié ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Sur un autre topic, j'ai publié ça ... Bonjour ! Il est clair que chez Mercedes... on a allégé le chargement ! Mais cela démontre bien que ce L 911 "africain" est loin d'être de la pure fantaisie... c'est la raison pour laquelle j'en ai fait l'acquisition. pour la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible. Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.[…] Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. L'erreur est moins importante que le fait de la transmettre sans sourciller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible. Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration. Mais … Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new"). Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une … Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort. Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription ! Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. Une remarque plein de sagesse ... c'est un journaliste qui vous le confirme ! Il faut effectivement se méfier de tout... Il y a plus de 30 ans maintenant, la boutique où je me rendais toutes les semaines rentrait les Solido par 24 à la fois (qui partaient toutes ou presque dans le mois !) Il m'arrivait d'aider le commerçant à déballer. Un jour arrive ainsi un lot d'Age d'Or, toutes bicolores : noires et rouges et rouges... et noires ! Je glisse à mon copain Jacques (c'était son prénom) que ce n'était pas joli du tout et que des "unicolores" seraient bien plus attractives pour tout le monde. On les a donc toutes "dévissées" (très facile ) et remontées : il y avait donc douze noire et douze rouge qui se sont vendues "neuves en boîte". Il y a quelques années un de ces modèles "home-made" était en vente dans une bourse et le vendeur en voulait un supplément de prix parce qu'il s'agissait d'un modèle rare... Ben oui, pour qui ne connaissait pas son histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 L'erreur est moins importante que le fait de la transmettre sans sourciller. C'est vrai, mais s'agissant en l'espèce de la miniature qui est ainsi qualifiée par son réducteur... cela peut se comprendre. Je m'explique : même actuellement, certains modèles sont estampillés par le nom du carrossier, pour échapper sans doute au fait qu'il s'agit de Rolls ou de GM pour lesquelles il faudrait payer des royalties ! Comment les inclure dans vos listes ? Si vous les mettez sous le nom de marque véritable, une fois que vous en avez un certain nombre (je n'insiste pas mais le musée... c'est une collection à 5 chiffres ) vous risquez dans une bourse de racheter deux fois une Park Ward, parce que celle que vous avez déjà est listée... Rolls Royce ) Donc, même si je sais que ma TATRA est une NESSELDORF, elle figure sous TATRA, parce que c'est marqué dessus. Ceci étant, lorsque je présenterai un modèle ici ou ailleurs, je ferai attention à l'avenir de donner les précisions nécessaires : sur ce point Aravis a raison . Comme souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. Une remarque plein de sagesse ... c'est un journaliste qui vous le confirme ! Il faut effectivement se méfier de tout... Il y a plus de 30 ans maintenant, la boutique où je me rendais toutes les semaines rentrait les Solido par 24 à la fois (qui partaient toutes ou presque dans le mois !) Il m'arrivait d'aider le commerçant à déballer. Un jour arrive ainsi un lot d'Age d'Or, toutes bicolores : noires et rouges et rouges... et noires ! Je glisse à mon copain Jacques (c'était son prénom) que ce n'était pas joli du tout et que des "unicolores" seraient bien plus attractives pour tout le monde. On les a donc toutes "dévissées" (très facile ) et remontées : il y avait donc douze noire et douze rouge qui se sont vendues "neuves en boîte". Il y a quelques années un de ces modèles "home-made" était en vente dans une bourse et le vendeur en voulait un supplément de prix parce qu'il s'agissait d'un modèle rare... Ben oui, pour qui ne connaissait pas son histoire ! Un partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible. Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration. Mais … Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new"). Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une … Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort. Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription ! Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net. Je me souviens de la trougnette de cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Pour la taille je ne sais pas ; il ne vaut mieux ne pas en faire une fixation : il y a les grandes 1/43 ; les étroites 1/43, les longues 1/43, les petites 1/43 et les presque 1/43… En revanche, je la baptiserai Nesseldorf, pas Tatra, marque née après en 1923. Bonjour Nicolas, Libre à toi de ne pas en faire une fixation, mais il y a aussi d'autres manières de voir qui sont tout à fait légitimes. Pour ma part, le respect du 1/43 a son importance, tout comme le fait de respecter les formes, les volumes, les accessoires… Je n'en fais pas pour autant une fixation: j'ai beaucoup de Rio et de Brumm dans ma collection, faute de mieux. Je sais aussi que quelques Matrix, Autocult et autres réducteurs actuels ne sont pas à l'abri d'un mauvais calcul de cotes ou d'une négligence. Dans ce cas, j'évite d'acheter, même si ça me fend le cœur ! Autant je peux avoir de la tolérance pour Rio ou Brumm, mais aujourd'hui, un réducteur n'a pas beaucoup d'excuses lorsqu'il réalise un modèle au 1/39e et qu'il l'annonce comme du 1/43. Et tout cela n'enlève rien à l'intérêt que je peux porter à l'histoire de l'automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Bonjour Nicolas, Libre à toi de ne pas en faire une fixation, mais il y a aussi d'autres manières de voir qui sont tout à fait légitimes. Pour ma part, le respect du 1/43 a son importance, tout comme le fait de respecter les formes, les volumes, les accessoires… Je n'en fais pas pour autant une fixation: j'ai beaucoup de Rio et de Brumm dans ma collection, faute de mieux. Je sais aussi que quelques Matrix, Autocult et autres réducteurs actuels ne sont pas à l'abri d'un mauvais calcul de cotes ou d'une négligence. Dans ce cas, j'évite d'acheter, même si ça me fend le cœur ! Autant je peux avoir de la tolérance pour Rio ou Brumm, mais aujourd'hui, un réducteur n'a pas beaucoup d'excuses lorsqu'il réalise un modèle au 1/39e et qu'il l'annonce comme du 1/43. Et tout cela n'enlève rien à l'intérêt que je peux porter à l'histoire de l'automobile. Salut Balt ! Sans vouloir intervenir trop dans le débat, je pense que nous avons tous notre façon de collectionner... et c'est cela qui fait la richesse de nos collections. Mettre des limites (avant 1950; 1/43; véhicules français uniquement...) tout cela me paraît très "raisonnable" et permet par ailleurs une spécialisation difficile pour les... généralistes comme moi Je suis moins "chaud" pour ceux qui collectionnent par exemple toutes les Porsche, à toutes les échelles y compris les jouets de bazar ou celles en chocolat ! Mais bon... on n'est pas obligés de s'extasier non plus pour tout... La seule chose "triste" est de devoir renoncer à un "coup de coeur" parce qu'il ne correspond pas tout à fait à des critères (trop?) stricts. Mais il y a une solution : commencer une "nouvelle" collection et l'y inclure.. Amicalement, Muséo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Salut Balt ! Sans vouloir intervenir trop dans le débat, je pense que nous avons tous notre façon de collectionner... et c'est cela qui fait la richesse de nos collections. Mettre des limites (avant 1950; 1/43; véhicules français uniquement...) tout cela me paraît très "raisonnable" et permet par ailleurs une spécialisation difficile pour les... généralistes comme moi Je suis moins "chaud" pour ceux qui collectionnent par exemple toutes les Porsche, à toutes les échelles y compris les jouets de bazar ou celles en chocolat ! Mais bon... on n'est pas obligés de s'extasier non plus pour tout... La seule chose "triste" est de devoir renoncer à un "coup de coeur" parce qu'il ne correspond pas tout à fait à des critères (trop?) stricts. Mais il y a une solution : commencer une "nouvelle" collection et l'y inclure.. Amicalement, Muséo Bonjour Muséo, Tout ça ne me pose aucun problème. J'ai une wishlist qui s'étire de plus en plus et un porte-monnaie qui n'est de toute façon pas extensible ! :lol: Si un fabricant “rate“ une miniature, et bien j'attends qu'un autre la propose ! En attendant ce jour qui n'arrivera peut-être jamais, il y a d'autres miniatures qui arrivent sur le marché et dont je n'osais même pas espérer l'arrivée. Je m'aperçois depuis un an ou deux que je n'achète plus de miniatures presse car tout simplement ils ne proposent rien dans les domaines qui m'intéressent. Par contre, l'émergence d'Autocult a été une aubaine pour moi… reste à assurer financièrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 MARQUES DISPARUES... Le carrossier SAOUTCHIK * a parfois concocté des habillages extravagants pour des clients qui ne l'étaient pas moins. Mais il a su aussi revêtir certaines voitures de robes en parfaite conformité avec l'image qu'on peut se faire d'elles. Comme cette T 26 "Grand Sport"... * ALPHA-AUTO privilégie l'orthographe SAOUTCHICK TALBOT LAGO T 26 Grand Sport Saoutchik 1950 (Matrix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Autre Talbot Saoutchik de la collection Rooso Bianco (© photo CS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 (suite) Et lorsque nous parlions de carrosseries moins classiques, nous pensions par exemple à celle-ci... CADILLAC Serie 62 Saoutchik Cabriolet 1948 (Minichamps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Autre Talbot Saoutchik de la collection Rooso Bianco (© photo CS) Aravis : elle n'est pas encore au musée, mais cela ne saurait tarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 MARQUES DISPARUES... Le carrossier SAOUTCHIK * a parfois concocté des habillages extravagants pour des clients qui ne l'étaient pas moins. Mais il a su aussi revêtir certaines voitures de robes en parfaite conformité avec l'image qu'on peut se faire d'elles. Comme cette T 26 "Grand Sport"... * ALPHA-AUTO privilégie l'orthographe SAOUTCHICK Son nom d'origine, Savtchuk, permet de penser que le "C" final est de trop. Quant à la 110151, la teinte de la vraie semble moins métallisée que celle de la miniature. Précédemment à sa restauration à l'américaine elle a été bicolore, ce qui était un gâchis à mon humble avis. Elle est très bien comme ça aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 [:pitcats:3] Autre Talbot Saoutchik de la collection Rooso Bianco (© photo CS) Celle-ci aussi a été d'une autre couleur lors de sa sortie au salon de 1948. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Son nom d'origine, Savtchuk, permet de penser que le "C" final est de trop. Quant à la 110151, la teinte de la vraie semble moins métallisée que celle de la miniature. Précédemment à sa restauration à l'américaine elle a été bicolore, ce qui était un gâchis à mon humble avis. Elle est très bien comme ça aujourd'hui. Merci pour la photo, qui ne semble pas avoir été prise sous le soleil... alors que la miniature a été "flashée" ! Dans l'ensemble, elle semble satisfaisante : j'avais peur pour la découpe des portières, mais cela paraît OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 (suite) Et lorsque nous parlions de carrosseries moins classiques, nous pensions par exemple à celle-ci... Image d'époque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Celle-ci aussi a été d'une autre couleur lors de sa sortie au salon de 1948. Oui et là on observe aussi la façon dont on écrivait SAOUTCHIK à l'origine ! Je vais commencer à me méfier d'ALPHA-AUTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 (suite) Et lorsque nous parlions de carrosseries moins classiques, nous pensions par exemple à celle-ci... CADILLAC Serie 62 Saoutchik Cabriolet 1948 (Minichamps) Cher Muséo, Une autre version : Cadillac Series 62 Cabriolet Saoutchik 1948 - Chromes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Celle-ci aussi a été d'une autre couleur lors de sa sortie au salon de 1948. Cher Jerry lee Pour ma part, j'aime beaucoup mieux ces couleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 13 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2018 Cher Muséo, Une autre version : Cadillac Series 62 Cabriolet Saoutchik 1948 - Chromes Je constate une nouvelle fois, Balt, que le jour où nous "fusionnerons" nos collections nous aurons un ensemble très complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Je constate une nouvelle fois, Balt, que le jour où nous "fusionnerons" nos collections nous aurons un ensemble très complet ! Nous aurons aussi beaucoup de doublons ! :lol: Car je n'ai pas encore photographié le moitié de ma collection ! J'ai aussi cette Talbot que tu nous montres, mais pas encore flashée ! Talbot-Lago T26GS Coupé Saoutchik 1949 - Ma Collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Cher Jerry lee Pour ma part, j'aime beaucoup mieux ces couleurs ! Il est vrai que ces deux bleus actuels sont un peu vifs, et que le vert d'eau (saumâtre ?) d'origine était moins claquant, mais les flancs des ailes semblent recouverts d'un Vénilia "faux bois", pas génial ... En noir & blanc ça passe mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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