Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, autodepoca a dit :

2010 : un cabriolet  de ligne particulièrement dynamique , à motorisation hybride, mais à déconseiller aux claustrophobes dans la position fermée !

DSCN4464.JPG

DSCN4465.JPG

DSCN4467.JPG

DSCN4470.JPG

DSCN4468.JPG

DSCN4469.JPG

Si les autres protos sont au musée également (merci pour tes photos, qui me dispensent d'en faire...), ce beau cabrio fait défaut. Vivement la "réouverture" des bourses d'échange :clin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, autodepoca a dit :

On ne s'improvise pas journaliste automobile.

Ainsi, dans le Figaro, un article apparemment bien documenté décrivait l'irrésistible ascension de la marque

Dacia en France et dans l'Europe occidentale , alors qu'au départ elle devait s'adresser aux pays du tiers monde.

Et l'auteur de vanter la Sandero Step Way qui possède une galerie de toit aisément démontable  avec une

clé à laine ( ustensile bien connu des tricoteuses , comme chacun sait , pour débrouiller les situations génératrices de fil à retordre )

Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que "de nos jours" il suffit de faire un copier/coller du dossier de presse..

 

BARRES DE TOIT MODULAIRES
Sur la version Stepway Plus, les barres de toit de SANDERO Stepway cachent bien leur jeu : elles ne
sont pas seulement belles, elles sont aussi modulaires. En quelques secondes, grâce à une clé rangée
dans la boite à gant et sans démontage complexe, elles se transforment en galerie de toit solide dont
la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit conventionnelles.
Cet ingénieux système breveté incarne l’esprit DACIA : malin, pratique, simple et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 25 minutes, Muséeologue a dit :

Le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que "de nos jours" il suffit de faire un copier/coller du dossier de presse..

 

BARRES DE TOIT MODULAIRES
Sur la version Stepway Plus, les barres de toit de SANDERO Stepway cachent bien leur jeu : elles ne
sont pas seulement belles, elles sont aussi modulaires. En quelques secondes, grâce à une clé rangée
dans la boite à gant et sans démontage complexe, elles se transforment en galerie de toit solide dont
la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit conventionnelles.
Cet ingénieux système breveté incarne l’esprit DACIA : malin, pratique, simple et fiable.

BARRES DE TOIT MODULAIRES
Sur la version Stepway Plus les barres de toit de SANDERO Stepway cachent bien leur jeu : elles nesont pas seulement belles, elles sont aussi modulaires. Grâce à une clé rangée dans la boite à gant et sans démontage complexe, elles se transforment aisément en galerie de toit solide dont la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit conventionnelles.
 

Et voilà un texte "acceptable" pour publication sans pub inutile... à condition aussi d'avoir "vérifié" tout cela bien entendu !

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HK500 a dit :

Merci à nos amis Belges d'avoir reproduit l'un des derniers avatars de la belle carrosserie française, avec cette 607 Paladine.

 

SL370615.JPG.09e1e32c2c85295148c4cdae7a425123.JPG 

 

A noter que, comme pour la vraie, ECMA a reproduit la voiture initiale, puis l'a rééditée après le "relooking" visant à lui conférer les attributs de la gamme 607 contemporaine (face avant notamment), en vue de son utilisation pour l'investiture de Nicolas Sarkozy en 2012.

 

2007, pour l'investiture de Nicolas Sarkozy. ;)

 

L'avantage de cette rétrospective sur les concept-cars Peugeot des années 2000, c'est que cela me permet de ressortir des clichés issus de mes premières visites des salons automobiles armés d'un appareil photo numérique. Ca changeait de l'appareil photo jetable 27 poses dont je devais me contenter lorsque j'allais auparavant au Salon... :W

 

Il y a 19 heures, Muséeologue a dit :

Et, sans "abuser" tant les Concept-cars Peugeot sont nombreux à partir de maintenant, puisque nous abordons la série 07, voici deux modèles plutôt réussis...

 

2019430425_tlchargement.jpeg.443164de38da2c30464b1d45501698ab.jpeg2003-peugeot-407-elixir.thumb.jpg.80b54c530e40637501658d9c1d55a615.jpg

 

DSC_0209.thumb.JPG.e39679bc2c528a0d17bcaa2c3d82da1e.JPG

 

DSC_0210.thumb.JPG.6402324a78cd67484f9889ca3a0e6722.JPG

 

DSC_0211.thumb.JPG.3855f27d18bc46f1a94f269a3a4486a0.JPG

 

DSC_0212.thumb.JPG.104af3fef54d8c0317287b86d179e30c.JPG

PEUGEOT 407 Elixir 2003 (Norev)

 

Salon de Bruxelles 2004

 

143031166_Peugeot407Elixir.thumb.jpg.418a892ab8b6755895f68ad9bcaeb1fc.jpg

 

Il y a 19 heures, Muséeologue a dit :

Le second correspond quasi au coupé "abouti"...DSC_0162.thumb.JPG.9051fbf3e652b1012228fb38ec84b67a.JPG

 

DSC_0163.thumb.JPG.62dc2b111fce7fee18351b6361a5c681.JPG

 

DSC_0165.thumb.JPG.43630bb1d98608a95390e3c11b54c0db.JPG

 

DSC_0166.thumb.JPG.0361aba096da73ddc007c8fe501caca6.JPG

 

DSC_0167.thumb.JPG.8d88357cf3f68fef9eb805a0d1258a4a.JPG

PEUGEO 407 Coupé "Prologue"  2005 (Norev)

 

Salon de Genève 2005

 

100_2619.thumb.JPG.5e64943957865062d568f5a58e1ec6bc.JPG

 

100_2618.thumb.JPG.c56915b3927fb01ae9e86e1c66b4a31e.JPG

 

100_2620.thumb.JPG.d7ce652f3b5d15c6c3800ad033e1ec7a.JPG

 

Il y a 14 heures, PATAMCITRO a dit :

 

 

Ce véhicule représente la quintessence de la 407, ou plutôt le concentré de ce qui sera la berline, le break et le coupé, auquel ce concept, présenté au Salon de Francfort en 2003, emprunte à chacun un peu de ses traits...

 

Peugeot 407 Elixir - 2003 - Norev - 3.jpg

 

Peugeot 407 Elixir - Salon de Francfort 2003 - Norev/Altaya "Concept Cars" # 9

 

Jamais deux sans trois (mais quatre cent sept)...

 

3032_peugeot-407-silhouette-1.jpg.9eff1438eb50bac5cc7457c259561705.jpg

 

De cette auto, dotée d'un V6 de 3 litres développant 320 ch, en position centrale arrière il existe une miniature en résine émanant de Provence Moulage, celle hyper-détaillée de Norev (@ptigibus:classic_wink:), mais aussi une version bon marché, pas désagréable pour autant, malgré des plans de joints trop visibles...

 

MotorMax-Peugeot 407 Silhouette1.jpg

 

MotorMax-Peugeot 407 Silhouette.jpg

 

MotorMax-Peugeot 407 Silhouette3.jpg

 

MotorMax-Peugeot 407 Silhouette5.jpg

 

Peugeot 407 Silhouette - Salon de Genève 2004 - MotorMax - n° 4061.

;)

 

Salon de Genève 2004

 

100_1706.thumb.JPG.4af86b3fd756073d374513395161434f.JPG

 

100_1705.thumb.JPG.2967bb387f3a34d7889e13f791a4aaf7.JPG

 

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

Ce qui est narré ci-dessus se passait en juin 2004... Lors du MONDIAL en plus de la version "normale", Peugeot présentait aussi ce concept RC...

 

peugeot_1007_rc_concept_4.jpg.96e5d5880a523c80be90a54ca1a40a81.jpgNEWS_1787_3.jpg.9efd5187ef48ceef2a8125e3eda9270a.jpg

 

DSC_0213.thumb.JPG.879b6358f4f4142d77c58a01d771a6d5.JPG

 

DSC_0214.thumb.JPG.d12b2aa15bde9c644670b440637d17d9.JPG

 

DSC_0215.thumb.JPG.72cf1bac65fceb476374a0cf6f02405f.JPG

 

DSC_0216.thumb.JPG.606f5ed8cb2484234f3e7fb05d687184.JPG

 

DSC_0217.thumb.JPG.c17e78c0acd8ebcdf0f29202e96c7b12.JPG

PEUGEOT 1007 RC Concept Car 2004 (Norev)

 

 

Salon de Genève 2005

 

100_2617.thumb.JPG.930e40df8ec448b81cf049b15d13d98e.JPG

 

100_2616.thumb.JPG.04e3900c3b017897aab2fc62fc49b78d.JPG

 

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Il est toutefois vrai que pour se projeter dans l'avenir, il est souvent bon de se souvenir de son passé...

 

4002-10.thumb.jpg.d8bb5c1c480e0ea6fc195db20d88f59d.jpgPeugeot_4002_012.thumb.jpg.36dfea51fc3c7e01ac91bad0b92eb68a.jpg

 

DSC_0224.thumb.JPG.6bce7716f44c595ace73c5f346d733b9.JPG

 

DSC_0226.thumb.JPG.cf3b69897be819d823850db6822eb78c.JPG

 

DSC_0220.thumb.JPG.43b465e77cc38f2c5e7e34e714ce4d5f.JPG

 

DSC_0221.thumb.JPG.e1da8f5f4db0e37ba431236e91f7fd60.JPG

 

DSC_0222.thumb.JPG.b75a4c2f73153bc9082b5cdb6a6f7a88.JPG

 

DSC_0223.thumb.JPG.f2a24b01b8d5ce2b1f5703cdd5fde377.JPG

PEUGEOT 4002 2003 (Norev)

 

Salon de Bruxelles 2004

 

1772346159_Peugeot4002.thumb.jpg.610354dfba0319bf7ea6cab8bbcf97a7.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

Ce qui est narré ci-dessus se passait en juin 2004... Lors du MONDIAL en plus de la version "normale", Peugeot présentait aussi ce concept RC...

 

peugeot_1007_rc_concept_4.jpg.96e5d5880a523c80be90a54ca1a40a81.jpgNEWS_1787_3.jpg.9efd5187ef48ceef2a8125e3eda9270a.jpg

 

DSC_0213.thumb.JPG.879b6358f4f4142d77c58a01d771a6d5.JPG

 

DSC_0214.thumb.JPG.d12b2aa15bde9c644670b440637d17d9.JPG

 

DSC_0215.thumb.JPG.72cf1bac65fceb476374a0cf6f02405f.JPG

 

DSC_0216.thumb.JPG.606f5ed8cb2484234f3e7fb05d687184.JPG

 

DSC_0217.thumb.JPG.c17e78c0acd8ebcdf0f29202e96c7b12.JPG

PEUGEOT 1007 RC Concept Car 2004 (Norev)

 

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

1007... du Monsieur de chez Peugeot (qui a quelque chose à vous dire).

 

L'essentiel nous a été dit par notre hôte Muséeologue lorsqu'il a testé le bon fonctionnement des portes de cette auto.

 

Le constructeur nourrissait des ambitions élevées pour son enfant. 

 

3-DSCN4458.jpg

 

L'idée était bonne, mais...

 

Initiée par le concept "Sésame" de 2002...

 

peugeot_sesame_concept_3.jpg.a92ec7f531c30f1f43c276ef32bcf2e4.jpg

 

...annoncée par une version très proche de la série la "RC Concept Car" de 2004, la 1007 est commercialisée entre 2005 et 2009 ; 120.000 exemplaires (143.900 selon d'autres sources) sont fabriqués à l'usine de Poissy.

 

 

4-DSCN4459.jpg

 

Destinée à la circulation urbaine, la voiture est dotée de 2 portes coulissantes électriques.

 

8-DSCN4466.jpg

 

Malgré sa compacité, elle répond haut la main aux crash-tests ; en contrepartie, l'auto est très lourde (1400 kg) et sous-motorisée. Sa finition est aussi jugée légère. Son prix était assez élevé.

 

La miniature de Norev est très fidèle, mais ne comporte malheureusement aucun ouvrant !

 

 

1-DSCN4454.jpg

 

Ici présentée en noir - alors que le nuancier était très riche - elle met en valeur son intérieur "Caméléo" composée de 28 pièces interchangeables.

 

5-DSCN4460.jpg

 

Peugeot 1007 - 2005/2009 - Noir obsidien - Norev # 471071

 

 

antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu HS ? Point du tout ! Certains topics sont fort "complémentaires"...

 

En ce moment, notre ami Calou-Jag s'attache à l'historique des LISTER-JAGUAR ici :

 

 

359552979_LISTERJAGUAR8AINTREGPEUROPE1957ArchieScott-Brown.thumb.jpg.6ad548ca36c6bec941ac9a3923fc4023.jpg.417f5381b3ea908608ae46e3f5dc8ee6.jpg

1581061306_LISTERJAGUARBHL2(2)deuximeversion.thumb.JPG.e0572d4588f12e72213af94caeae3f2d.JPG.a16f754fe911eacf3f01d79cf82aef6b.JPG

photos sur site Calou-Jag...

 

C'est superbe et à recommander absolument...

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tonnerre de Brest ! je ne connaissais pas cette Peugeot Flux 2007.D'où l'utilité du Musée. Ceci dit,ce n'est pas ma préfèrée  .

 

et comme Museo vient de poster la RC hybrid 4 et la 3 roues 20 cup, que j'ai aussi en rouge, je ne montre que le buggy Hoggar 4x4 bimoteur (2003)   comme  certaine deuche Sahara :

 

 

 

DSCN4471.JPG

DSCN4478.JPG

DSCN4480.JPG

DSCN4479.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, autodepoca a dit :

 

Tonnerre de Brest ! je ne connaissais pas cette Peugeot Flux 2007.D'où l'utilité du Musée. Ceci dit,ce n'est pas ma préfèrée  .

 

et comme Museo vient de poster la RC hybrid 4 et la 3 roues 20 cup, que j'ai aussi en rouge, je ne montre que le buggy Hoggar 4x4 bimoteur (2003)   comme  certaine deuche Sahara :

 

 

 

DSCN4471.JPG

DSCN4478.JPG

DSCN4480.JPG

DSCN4479.JPG

Voilà : nous sommes "complémentaires" :clin: ! Ce Hoggar est au musée comme le Quark d'ailleurs, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les prendre en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:37, Exiv96 a dit :

 

 

 

Il y a encore deux autres engins mouscronnois dans cette collection Del Prado. Une grande échelle sur base Magirus-Deutz des années 70, réalisée au 1/72ème, et un Steyr d'il y a une trentaine d'années, au 1/64ème.

... Plusieurs jours plus tard.

Je n'ai pas trouvé trace d'un Magirus-Deutz grande échelle mouscronnois mais par contre j'ai la preuve du Steyr:

s-l1600.thumb.jpg.bad6f8a7bc98ec0ce06bc6b6b6833774.jpg

Curieux cette collection Del Prado aux échelles disparates; 1:50, 1:64, 1:72 et quoi encore.

On se croirait de retour à l'époque Dinky/Corgi.

 

Pourtant j'ai bien l'intention d'acquérir le Chevrolet car j'ai une bonne cinquantaine de camions au 1:50.

 

s-l1600-1.thumb.jpg.cc1d58e6bb9b2445f0684fac4f0d9d02.jpg

Bon, fin finale et définitive du HS c'est promis.

 

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanbug a dit :

... Plusieurs jours plus tard.

Je n'ai pas trouvé trace d'un Magirus-Deutz grande échelle mouscronnois mais par contre j'ai la preuve du Steyr:

s-l1600.thumb.jpg.bad6f8a7bc98ec0ce06bc6b6b6833774.jpg

Curieux cette collection Del Prado aux échelles disparates; 1:50, 1:64, 1:72 et quoi encore.

On se croirait de retour à l'époque Dinky/Corgi.

Ces échelles "disparates" expliquent le succès très relatif de cette collection... J'ai quelques pièces, annoncées comme étant au 1/43 : même alors... rien n'est vraiment certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quoique je viens à l'instant de recevoir un très zénaurme gros rouge qui tache.

J'y reviendrai sûrement car il est, lui, à la bonne échelle étant de la collection Hachette/Ixo, "camions & véhicules de sapeurs-pompiers".

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

1200px-Peugeot_Quark_photo_2.thumb.JPG.d4b7887e84125498323e83349d33c716.JPGunnamed.jpg.9c7269fb361c4f5531de6196e3a24b58.jpg

 

Les recherches dans le domaine de la pile à combustible se poursuivent chez Peugeot et amènent le constructeur à présenter en 2004 ce "quad" à quatre roues électriques...

 

DSC_0016.thumb.JPG.a202f46e485f5f694cb9efd8658ce25a.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.1e6f403e4f2405e49793193726ada8af.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.d8e0e2c7dd01be31c6403d939c07dc67.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.45bdb2732f6e28109b5aa89ed7776d7e.JPG

PEUGEOT Quark CC 2004 (Altaya)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici un concept car plus récent et plus transposable, la Peugeot Exalt de 2014 , préfiguration de la 508 actuelle:

 

Je précise que l' Exalt foncée n'est pas noire, mais bleu foncé et noir brillant.

 

en bas un petit bonus, un cabriolet 306 qui a perdu ses rétroviseurs.

DSCN4488.JPG

DSCN4489.JPG

DSCN4487.JPG

DSCN4485.JPG

DSCN4484.JPG

DSCN4482.JPG

DSCN4481.JPG

Modifié par autodepoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a.jpg.86397fef02f627f48af3c58e58e6b558.jpg

 

Avant de "quitter" la série O7 dont les principaux modèles me semblent avoir été montrés - si par par moi, par les nombreux aficionados  de la marque - encore celle-ci : la 207 "phase II"...

DSC_0026.thumb.JPG.386b06f283970156efa95dd16f104620.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.a1f7826011a5589f10a0ee4354d0cceb.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.091b8062bfe610b59d85e9d221bad140.JPG

PEUGEOT 207 Brésil 2010 (Norev)

Petit "comparo" (hello Jerry-Lee : toujours là ?)

DSC_0028.thumb.JPG.67fc0bcba8d4ca7734c6da8c4b5d128a.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.8a954e693e06c34f205d75997e708251.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.aaf98ed8b26b668dd88e8893323f1d50.JPG

2010 v 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, autodepoca a dit :

et voici un concept car plus récent et plus transposable, la Peugeot Exalt de 2014 , préfiguration de la 508 actuelle:

 

Je précise que l' Exalt foncée n'est pas noire, mais bleu foncé et noir brillant.

 

en bas un petit bonus, un cabriolet 306 qui a perdu ses rétroviseurs.

DSCN4488.JPG

DSCN4489.JPG

DSCN4487.JPG

DSCN4485.JPG

DSCN4484.JPG

DSCN4482.JPG

DSCN4481.JPG

Particulièrement heureux de constater, cher AUTODEPOCA, que parmi les "anciens" collectionneurs, quelques uns continuent à apprécier aussi les engins plus récents. Y compris d'ailleurs ces fameux concept-cars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

a.jpg.86397fef02f627f48af3c58e58e6b558.jpg

 

Avant de "quitter" la série O7 dont les principaux modèles me semblent avoir été montrés - si par par moi, par les nombreux aficionados  de la marque - encore celle-ci : la 207 "phase II"...

DSC_0026.thumb.JPG.386b06f283970156efa95dd16f104620.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.a1f7826011a5589f10a0ee4354d0cceb.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.091b8062bfe610b59d85e9d221bad140.JPG

PEUGEOT 207 Brésil 2010 (Norev)

Petit "comparo" (hello Jerry-Lee : toujours là ?)

DSC_0028.thumb.JPG.67fc0bcba8d4ca7734c6da8c4b5d128a.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.8a954e693e06c34f205d75997e708251.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.aaf98ed8b26b668dd88e8893323f1d50.JPG

2010 v 2006

 

Pour être complet, on peut préciser que la 207 que tu présentes est une version brésilienne apparue sur ce marché en août 2008. Il s'agit en fait d'une Peugeot 206 dont la face avant et le tableau de bord s'inspirent de ceux de la 207 produite à partir de 2006.

 

Partant de cette 207 brésilienne, la 206 européenne devient 206+. Elle coexiste à côté de sa remplaçante, la 207.

 

large.1365505575_Peugeot206(2009-2013)-BleuIpanema-Norev472651-2.JPG.a5afbc08f7771559f4937cd43260e79a.JPG

 

Proposée à partir de 2009 jusqu'au 17 décembre 2012, elle permet à la petite Peugeot de devenir non seulement la Peugeot la plus produite, mais aussi la voiture française la plus vendue, devant la Renault 4.

 

large.914850974_Peugeot206(2009-2013)-BleuIpanema-Norev472651-1.JPG.9de11dbfaa5f2e7ac68a3cc04b7a3640.JPG

 

Peugeot 206 + (2009/2012) - Bleu Ipanema - Norev # 472651

 

 

Modifié par PATAMCITRO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autodepoca a dit :

et voici un concept car plus récent et plus transposable, la Peugeot Exalt de 2014 , préfiguration de la 508 actuelle:

 

Je précise que l' Exalt foncée n'est pas noire, mais bleu foncé et noir brillant.

 

en bas un petit bonus, un cabriolet 306 qui a perdu ses rétroviseurs.

DSCN4488.JPG

DSCN4489.JPG

DSCN4487.JPG

DSCN4485.JPG

DSCN4484.JPG

DSCN4482.JPG

DSCN4481.JPG

 

 

Cette même Exalt avec les fesses rouges  Pékin 2014:

 

73109671_PeugeotexaltconceptPkin2014(12).thumb.jpg.a2993ddbe191536968fe8865683a0092.jpg

 

792689028_PeugeotexaltconceptPkin2014(9).thumb.JPG.344df382c44b41a02881426f10685ec5.JPG

 

342144869_PeugeotexaltconceptPkin2014(7).thumb.JPG.d20bf3647a795b8233c3f3c65312849f.JPG

 

1071104140_PeugeotexaltconceptPkin2014(6).thumb.JPG.3b9035633fc9b89aaf2286cb3c17519f.JPG

 

1786480450_PeugeotexaltconceptPkin2014(5).thumb.JPG.ba04cc9a25e8a7128bcb0cf94291ff55.JPG

 

953710795_PeugeotexaltconceptPkin2014(4).thumb.JPG.b21d10e8208800a4eeaf7388e832bcb6.JPG

 

589193148_PeugeotexaltconceptPkin2014(8).thumb.JPG.67d2fd9bee7fbb971c2364ab9f660ac4.JPG

 

160561613_PeugeotexaltconceptPkin2014(15).thumb.jpg.1f57ac40b8059a2cc60666ca20b963f8.jpg

 

680769071_PeugeotexaltconceptPkin2014(13).thumb.jpg.afee2a1ce87292daab58b850cafdaa86.jpg

 

Norev

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptigibus a dit :

En complément un florilège de SW vus ..ou pas vus ???: 206,207 et 307

 

Que du Norev of course !

 

753165974_206SW.JPG.c0a5831ad80bbe4d46bfd10584588b91.JPG

 

2067312458_207SW.thumb.JPG.c0f6b0806380b7621d19f992dddca7fc.JPG

 

438952106_Peugeot307SW.JPG.7ff18b9f775e90f07dd569ff95f4c77d.JPG

 

Et un petit dernier 07 le 4007:

 

4007.thumb.jpg.d583317519279e4e2331c1161a762eef.jpg

Tout cela est bienvenu... effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je ne voudrais surtout pas qu'on pense que je "snobe"  les versions break que j'ai, au contraire, toujours considéré comme des véhicules "intelligents", voici la 508 SW :

 

DSC_0040.thumb.JPG.b7bc3a8b8667a164744cb5cb303d00e0.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.135e469955cd057e1b51c9f851420484.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.2321fca3d6c69c9d55080321110ae668.JPG

PEUGEOT 508 SW 2010 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la 207, produite depuis 2006 jusqu'en 2014 (207+), elle connut aussi une carrière sportive, moins tonitruante cependant que son aînée.

 

Nos amis belges seront ravis, car à travers les images qui suivent, bon nombre de détails nous rappellent le plat pays...

 

Dès 2007 avec la Coupe 207 Sprint qui alignait des 207 LW - version allégée de la 207 RC...

 

large.1990559998_Peugeot207Cup20072008-NorevJetCar-2.JPG.c6d1b1b0f6bb5431483cb9a9335c45f6.JPG

 

large.1399063437_Peugeot207Cup20072008-NorevJetCar-3.JPG.99ac44b9d54f2e01dc9202f6c7e99f28.JPG

 

Peugeot 207 Cup - Norev Jet Car

 

Puis avec la Spider Cup, formule monotype qui alignait des barquettes dérivées du concept-car 20Cup, mais dotées d'une architecture plus conventionnelle à quatre roues et mues par une mécanique placée en position centrale et transversale arrière.

large.710351541_Peugeot207Spider-2007-SolidoExclusive143850-4.JPG.dea04dd011de292df490838d521339e8.JPG

 

large.125450931_Peugeot207Spider-2007-SolidoExclusive143850-5.JPG.c6d0c3db267c7fdd67d076a37315a43b.JPG

 

Peugeot 207 Spider - 2007 - Solido Exclusive # 143850

 

Aucun engagement en WRC, mais en IRC (Intercontinental Rally Challenge).

 

large.361158204_Peugeot207S2000-IRC-IstanbulRally2007VouillozKlinger1ers-IxoAltayaChfrrallye13BelgiumYpresRallye2009MeekeNagle1ers-IxoPassionRallye2-1.JPG.23baff67e85d935e4d7a16d64206a5d1.JPG

 

large.2114973622_Peugeot207S2000-IRC-IstanbulRally2007VouillozKlinger1ers-IxoAltayaChfrrallye13BelgiumYpresRallye2009MeekeNagle1ers-IxoPassionRallye2-2.JPG.baf408c8ba425668d21eeb575e8d585b.JPG

 

Peugeot 207 S2000

- Istanbul Rally 2007 (Nicolas VOUILLOZ/Nicolas KLINGER - 1ers) - Ixo / Altaya "Champions français de rallye" # 13

- Belgium Ypres Rally 2009 (Kris MEEKE / Paul NAGEL - 1ers) - Ixo / Altaya "Passion du rallye" # 2

 

Elle remporte même à deux reprises la victoire au Rallye de Monte-Carlo en 2009 et 2011 aux mains de Sébastien OGIER puis de Bryan BOUFFIER. A ce moment, le fameux rallye est une épreuve du championnat IRC et n'est plus inscrite en Championnat du Monde des rallyes.

 

La voiture d'OGIER est engagée par le Team belge KRONOS qui s'était déjà rendu célèbre en suivant Sébastien LOEB avec la Citroën Xsara WRC...

 

large.624324055_Peugeot207S2000-MC2009OgierIngrassia(1er)-IxoAltayaMC87-1.JPG.4c623234db8619274f47febb99857b41.JPG

 

Peugeot 207 S2000 - Rallye de Monte Carlo 2009 (Sébastien OGIER - Julien INGRASSIA 1ers) - Ixo / Altaya "Rallye de Monte Carlo" # 87

 

:classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PATAMCITRO a dit :

Quant à la 207, produite depuis 2006 jusqu'en 2014 (207+), elle connut aussi une carrière sportive, moins tonitruante cependant que son aînée.

 

Nos amis belges seront ravis, car à travers les images qui suivent, bon nombre de détails nous rappellent le plat pays...

 

Dès 2007 avec la Coupe 207 Sprint qui alignait des 207 LW - version allégée de la 207 RC...

 

large.1990559998_Peugeot207Cup20072008-NorevJetCar-2.JPG.c6d1b1b0f6bb5431483cb9a9335c45f6.JPG

 

large.1399063437_Peugeot207Cup20072008-NorevJetCar-3.JPG.99ac44b9d54f2e01dc9202f6c7e99f28.JPG

 

Peugeot 207 Cup - Norev Jet Car

 

Puis avec la Spider Cup, formule monotype qui alignait des barquettes dérivées du concept-car 20Cup, mais dotées d'une architecture plus conventionnelle à quatre roues et mues par une mécanique placée en position centrale et transversale arrière.

large.710351541_Peugeot207Spider-2007-SolidoExclusive143850-4.JPG.dea04dd011de292df490838d521339e8.JPG

 

large.125450931_Peugeot207Spider-2007-SolidoExclusive143850-5.JPG.c6d0c3db267c7fdd67d076a37315a43b.JPG

 

Peugeot 207 Spider - 2007 - Solido Exclusive # 143850

 

Aucun engagement en WRC, mais en IRC (Intercontinental Rally Challenge).

 

large.361158204_Peugeot207S2000-IRC-IstanbulRally2007VouillozKlinger1ers-IxoAltayaChfrrallye13BelgiumYpresRallye2009MeekeNagle1ers-IxoPassionRallye2-1.JPG.23baff67e85d935e4d7a16d64206a5d1.JPG

 

large.2114973622_Peugeot207S2000-IRC-IstanbulRally2007VouillozKlinger1ers-IxoAltayaChfrrallye13BelgiumYpresRallye2009MeekeNagle1ers-IxoPassionRallye2-2.JPG.baf408c8ba425668d21eeb575e8d585b.JPG

 

Peugeot 207 S2000

- Istanbul Rally 2007 (Nicolas VOUILLOZ/Nicolas KLINGER - 1ers) - Ixo / Altaya "Champions français de rallye" # 13

- Belgium Ypres Rally 2009 (Kris MEEKE / Paul NAGEL - 1ers) - Ixo / Altaya "Passion du rallye" # 2

 

Elle remporte même à deux reprises la victoire au Rallye de Monte-Carlo en 2009 et 2011 aux mains de Sébastien OGIER puis de Bryan BOUFFIER. A ce moment, le fameux rallye est une épreuve du championnat IRC et n'est plus inscrite en Championnat du Monde des rallyes.

 

La voiture d'OGIER est engagée par le Team belge KRONOS qui s'était déjà rendu célèbre en suivant Sébastien LOEB avec la Citroën Xsara WRC...

 

large.624324055_Peugeot207S2000-MC2009OgierIngrassia(1er)-IxoAltayaMC87-1.JPG.4c623234db8619274f47febb99857b41.JPG

 

Peugeot 207 S2000 - Rallye de Monte Carlo 2009 (Sébastien OGIER - Julien INGRASSIA 1ers) - Ixo / Altaya "Rallye de Monte Carlo" # 87

 

:classic_wink:

Merci, cher Patamcitro, parce que de mon côté j'ai un peu fait "l'impasse" sur les versions compétition, question d'avancer :clin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a.jpg.c431ca17dc74650f727af1f1b8ad80a1.jpg

 

Est-ce pour faire plaisir au commissaire Magellan (qui ne ménage pas ses pneumatiques si on observe ses démarrages en trombe ), mais toujours est-il que la 508 subit dès 2014 un face-lift avec ses feux de position qui lui donnent un air... triste.

 

DSC_0042.thumb.JPG.8147bfdf667c71046eb557b116035fae.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.7a85c99370247413d7fc5fb976f1d0bf.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.f5900cb9c7aac1c1ea6986edacf4e5b7.JPG

 

DSC_0045.thumb.JPG.83223fa5c3a4a8734c47d24aa8c36c85.JPG

PEUGEOT 508 2014 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot-508.thumb.jpg.a35b4d724409ce193db77647ca923d61.jpgPeugeot_508_HD_1.thumb.jpg.b65f5d8742f08d931c20cd1565d4b706.jpg

 

Pour la dernière version en date, présentée en 2018, la signature lumineuse a heureusement été adaptée et la voiture bénéfice d'un toit "à la Zagato" : le chic :love:

 

DSC_0051.thumb.JPG.4ee49c08b79c15ec5d2c34811b48b221.JPG

 

DSC_0052.thumb.JPG.f2c6861779c138ef0c393ba8b23301d6.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.0706a5e30fc7f18fc69bf41765746f11.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.8e1ece5ac10cf492c4af8f159a0b5ef9.JPG

 

DSC_0055.thumb.JPG.a47da519fc8f2a61bc8690dfc9764f7a.JPG

PEUGEOT 508 GT 2018 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...