Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

Il est vrai que ces deux bleus actuels sont un peu vifs, et que le vert d'eau (saumâtre ?) d'origine était moins claquant, mais les flancs des ailes semblent recouverts d'un Vénilia "faux bois", pas génial ...

En noir & blanc ça passe mieux !

 

 

T26GS_big-5086541e90.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jerry,

 

Et en couleur, c'est bien aussi.... ;)

 

T26 Saoutchik.jpg

 

DSC02373.jpg

 

DSC02377.jpg

 

DSC02378.jpg

 

DSC02378 (2).jpg

 

DSC02374.jpg

 

DSC02375.jpg

 

DSC02376.jpg

TALBOT T 26 GS coupé Saoutchik 1948 ~~ Ma Collection ~~ 69B

 

 

logo-sigles-brk987-talbot_logo-img.gif?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jerry,

 

Et en couleur, c'est bien aussi.... ;)

 

T26 Saoutchik.jpg

 

DSC02373.jpg

 

DSC02377.jpg

 

DSC02378.jpg

 

DSC02378 (2).jpg

 

DSC02374.jpg

 

DSC02375.jpg

 

DSC02376.jpg

TALBOT T 26 GS coupé Saoutchik 1948 ~~ Ma Collection ~~ 69B

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Une "Ma Collection" :love: et qui semble parfaitement "tenir la longueur"...

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous la montrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas que l'encyclopédie "Alpha-Auto" datant d'il y a 45 ans, fut le premier ouvrage dans ce domaine à être aussi volumineux, exhaustif et aussi bien organisé et approfondi. C'est devenu une bible.

Comme tous les ouvrages, au vu des milliers de pages et de sujets, il n'est absolument pas étonnant que quelques erreurs s'y soient glissées malgré la qualité des nombreux et (très) célèbres participants à son élaboration.

Mais …

Le rédacteur en chef ultra-connu et apprécié (décédé il y a déjà longtemps) Jacques Potherat, grand amateur de cyclecars, qui tenait une rubrique régulière dans LVA, avait avoué une faute volontaire. Quelques années plus tard (je ne me souviens plus où, je suppose dans LVA également) il s'est fait le plaisir de divulguer un de ses secrets : il avait inventé de toutes pièces une histoire sur un modèle ou une marque auto (malheureusement je ne retrouve pas à quel sujet, si quelqu'un a une idée), juste pour le plaisir de piéger le lecteur, les futures générations, et de créer une fausse donnée (aujourd'hui on dirait une "fake new").

Mais avec lui et son esprit facétieux, on peut aussi suspecter qu'il n'en avait pas rajouté qu'une …

Et puis il y en a eu d'autres avant lui, par exemple le faux fossile de l'homme de Piltdown créé de toutes pièces par Sir Arthur Conan Doyle et ses amis, et qui n'était qu'un canular qui ne s'est avéré que bien après sa mort.

Loin de moi l'envie de lui lancer la pierre : pour ma part j'ai fait la même chose entre autres pour un livre concernant les miniatures (un modèle soi-disant unique ou prototype d'usine d'un jouet en tôle que j'avais moi-même fabriqué en mélangeant des éléments de plusieurs jouets contemporains des années 30). Autant pour J.P que pour moi, il doit y avoir prescription !

Moralité : ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les livres, et encore moins ce que l'on trouve sur le net.

 

 

 

 

 

Si je me souviens bien, il est l, inventeur de la trougnette à cylindre. Je vais verifier ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte

Déjà révèle

Cela dit, j ai déjà rendu hommage à l entonnoir masqué, et Dieu sait s' 'il nous manque ! Lui, l'ennemi des grosses têtes .

Je sais que ces pages "passent" très vite (!) et Jacques, qui est beaucoup plus expérimenté que moi m'a prévenu qu'on lisait d'abord la dernière d'entre elles :p

 

L'important est d'avoir remarqué entre temps que Gap05 avait fait une observation identique, prouvant aussi qu'on peut parfaitement... revenir en arrière :lol: . C'est bien le but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que ces deux bleus actuels sont un peu vifs, et que le vert d'eau (saumâtre ?) d'origine était moins claquant, mais les flancs des ailes semblent recouverts d'un Vénilia "faux bois", pas génial ...

En noir & blanc ça passe mieux !

 

 

T26GS_big-5086541e90.jpg

:jap: Le faux bois semble bien être une illusion, il suffit de regarder les roues et le manteau sombre qui apparaît aussi faux bois :p

 

https://www.customcarchronicle [...] 5qjlKYzZhE

 

Dans le texte il est écrit que la voiture est verte et marron.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUES DISPARUES...

:love: Et comme nous avons été prolixes sur les TALBOT LAGO aujourd'hui, en voici encore une qui reste dans la lignée de celles déjà vues...

 

 

DSC_1301.jpg

 

DSC_1304.jpg

 

DSC_1305.jpg

 

DSC_1306.jpg

 

DSC_1310.jpg

 

DSC_1317.jpg

 

DSC_1318.jpg

TALBOT LAGO T 26 Grand Sport Franay 1947 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Dans le texte il est écrit que la voiture est verte et marron.... :ange:

 

 

:hello: ... Gap,

 

 

C'est d'ailleurs ce que l'on peut constater sur l'image couleur en haut de mon post, il est juste dommage que Carlo Brianza l'ait converti en vert foncé pour la mini de la T 26 Ma Collection..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Celle-ci aussi a été d'une autre couleur lors de sa sortie au salon de 1948.

 

bill-clark-the-from-paris-img.jpg

EDIT: çà va si vite ici ( :lol: ) que je n'avais pas vu le post de Jerry représentant à peu près la même image.... :ange: .... -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai pris le temps de la prendre en photo :

 

 

Talbot-Lago T26 Grand Sport Saoutchik 1950-1bd.jpg

 

Talbot-Lago T26 Grand Sport Saoutchik 1950-2bd.jpg

 

Talbot-Lago T26 Grand Sport Saoutchik 1950-3bd.jpg

 

Talbot-Lago T26 Grand Sport Saoutchik 1950-4bd.jpg

Talbot-Lago T26 Grand Sport Saoutchik 1950 - Matrix

Je n'en attendais pas moins :o !

 

Voilà qui met ce modèle... définitivement en valeur; canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom d'origine, Savtchuk, permet de penser que le "C" final est de trop.

Quant à la 110151, la teinte de la vraie semble moins métallisée que celle de la miniature.

Précédemment à sa restauration à l'américaine elle a été bicolore, ce qui était un gâchis à mon humble avis.

Elle est très bien comme ça aujourd'hui.

 

 

50-talbot-T-26-GS_DV-09-AI_01-110151.jpg

 

 

50_Talbot_GS_T26_GS_DV-06_BnB_04-110151.jpg

 

[:pitcats:3]

La Talbot N° 110151, quand elle était encore dans la collection Rosso Bianco

 

33TALBOT.jpg

© CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

La Talbot N° 110151, quand elle était encore dans la collection Rosso Bianco

 

33TALBOT.jpg

© CS

:jap: Aravis !

 

Ces intéressantes photos de modèles identiques, mais repeints, me font un peu mieux comprendre le choix de certaines voitures par MATRIX, qui peut ainsi décliner ses "séries limitées" en plusieurs versions en choisissant simplement d'autres coloris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

MARQUES DISPARUES...

:love: Le bel échange de propos et de photos d'hier, qui ont suivi la présentation d'une T26 Grand sport (je n'empêche personne d'y revenir par ailleurs ;) ) m'incite à ne pas passer à "autre chose" avant de vous en avoir montré une petite dernière, d'un réducteur plus modeste mais... méritant.

 

 

DSC_1319.jpg

 

DSC_1322.jpg

 

DSC_1323.jpg

 

DSC_1327.jpg

 

DSC_1328.jpg

 

DSC_1332.jpg

 

DSC_1334.jpg

TALBOT LAGO T26 GS 1953 (Top Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis !

 

Ces intéressantes photos de modèles identiques, mais repeints, me font un peu mieux comprendre le choix de certaines voitures par MATRIX, qui peut ainsi décliner ses "séries limitées" en plusieurs versions en choisissant simplement d'autres coloris !

 

 

La collection Rosso Bianco aujourd'hui dispersée était fantastique ; uniquement des voitures de sport.

J'ai pu y aller avec le club Bugatti EBA mais en un temps où les APN n'étaient pas encore la norme. J'ai claqué les pellicules que j'avais. Un copain qui avait un APN m'(a transmis ses photos, d'où le copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPARTEMENT COMPETITION

:??: On me dira que si on désire un renseignement de nos jours... on va sur Internet et on trouve la réponse :D !

 

Oui... sauf qu'il est infiniment plus convivial, lorsqu'on en a l'occasion, d'interroger les co-intervenants d'un topic comme celui-ci, dont les connaissances "automobilistiques" valent bien qu'elles soient partagées par tous et dont la photothèque semble également souvent valoir le détour ;) !

 

Donc, voici une 550 RS suisse... dont je ne sais pas grand chose, mais dont l'historique, si il est connu de quelqu'un, m'interpelle :ange:

 

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1341.jpg

PORSCHE 550 RS 1956 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPARTEMENT COMPETITION

:??: On me dira que si on désire un renseignement de nos jours... on va sur Internet et on trouve la réponse :D !

 

Oui... sauf qu'il est infiniment plus convivial, lorsqu'on en a l'occasion, d'interroger les co-intervenants d'un topic comme celui-ci, dont les connaissances "automobilistiques" valent bien qu'elles soient partagées par tous et dont la photothèque semble également souvent valoir le détour ;) !

 

Donc, voici une 550 RS suisse... dont je ne sais pas grand chose, mais dont l'historique, si il est connu de quelqu'un, m'interpelle :ange:

 

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1340.jpg

 

DSC_1341.jpg

PORSCHE 550 RS 1956 (Brumm)

:jap:http://adren-a-line.com/blog/m [...] gring-1956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Ancêtre...japonais :jap:

 

Les miniatures japonaises sont très nombreuses au musée... Nos amis asiatiques sont au moins aussi intéressés que nous par l'automobile et les collectionneurs de modèles réduits y sont au moins aussi passionnés que ceux qu'on rencontre par ici !

 

Mieux encore : cela ne date pas d'hier et ceux qui connaissent...

 

 

DSC_1361.jpg

 

... les petits ouvrages de Noboru Nakajima San :jap: savent qu'il est toujours savoureux de s'y plonger et de s'extasier

devant son extraordinaire collection, déjà... à l'époque !

 

Ceci pour introduire une miniature moins connue sans doute par ici et que je ne puis que comparer aux Brooklin...

à l'époque où elles étaient produites au Canada. Sans vitres au départ et aussi lourde .

 

 

DSC_1348.jpg

 

DSC_1350.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1352.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

 

DSC_1354.jpg

 

DSC_1357.jpg

 

DSC_1358.jpg

 

DSC_1359.jpg

NISSAN Type 70 1937 (Reen Replica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

Et, pour ne pas rester sur une jambe une autre REEN : rappelons-nous qu'elles ont été mises sur le marché (en nombre limité) à une époque où les séries presse n'existaient pas encore !

 

 

DSC_1364.jpg

 

DSC_1368.jpg

 

DSC_1369.jpg

 

DSC_1372.jpg

 

DSC_1374.jpg

 

DSC_1376.jpg

 

DSC_1377.jpg

DATSUN 211 1959 (REEN REPLICA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

MARQUES DISPARUES...

:love: Le bel échange de propos et de photos d'hier, qui ont suivi la présentation d'une T26 Grand sport (je n'empêche personne d'y revenir par ailleurs ;) ) m'incite à ne pas passer à "autre chose" avant de vous en avoir montré une petite dernière, d'un réducteur plus modeste mais... méritant.

 

 

DSC_1319.jpg

 

TALBOT LAGO T26 GS 1953 (Top Models)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Un petit complément de la bestiole en tenue de combat...... ;)

 

Talbot T26 GS Rosier Panamericana 1954.jpg

 

 

TOP MODELS TMC148.jpg

TOP MODELS TMC148 (2).jpg

TOP MODELS TMC148 (3).jpg

TALBOT Lago T26 GS "Cognac Biscuit" Carrera Panaméricana 1954 ( 5e Louis Rosier ) ~~ Top Models ~~ TMC 148

 

 

TOP MODELS TMC148 (5).jpg

 

1072596018_img-5149422dbe_gifv6.cde947cd31235113b50e76e5e9b24f56

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Un petit complément de la bestiole en tenue de combat...... ;)

 

Talbot T26 GS Rosier Panamericana 1954.jpg

 

 

TOP MODELS TMC148.jpg

TOP MODELS TMC148 (2).jpg

TOP MODELS TMC148 (3).jpg

TALBOT Lago T26 GS "Cognac Biscuit" Carrera Panaméricana 1954 ( 5e Louis Rosier ) ~~ Top Models ~~ TMC 148

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Merci Jacques !

 

Rosier roulait au Cognac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne suis pas un fan des Top Model, j'ai préféré la version de Paradcar. De toute façon, ce n'est pas le même millésime :

 

 

Talbot T26GS Le Mans 1952-1.jpg

 

Talbot T26GS Le Mans 1952-2.jpg

 

Talbot T26GS Le Mans 1952-3.jpg

 

Talbot T26GS Le Mans 1952-4.jpg

Talbot-Lago T26GS Le Mans 1952 - Paradcar

Top Model... c'est un peu "faute de mieux", Balt, je te l'accorde volontiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Ancêtre...japonais :jap:

 

Les miniatures japonaises sont très nombreuses au musée... Nos amis asiatiques sont au moins aussi intéressés que nous par l'automobile et les collectionneurs de modèles réduits y sont au moins aussi passionnés que ceux qu'on rencontre par ici !

 

Mieux encore : cela ne date pas d'hier et ceux qui connaissent...

 

 

DSC_1361.jpg

 

... les petits ouvrages de Noboru Nakajima San :jap: savent qu'il est toujours savoureux de s'y plonger et de s'extasier

devant son extraordinaire collection, déjà... à l'époque !

 

Ceci pour introduire une miniature moins connue sans doute par ici et que je ne puis que comparer aux Brooklin...

à l'époque où elles étaient produites au Canada. Sans vitres au départ et aussi lourde .

 

 

DSC_1348.jpg

 

DSC_1350.jpg

 

DSC_1351.jpg

 

DSC_1352.jpg

 

DSC_1353.jpg

 

 

DSC_1354.jpg

 

DSC_1357.jpg

 

DSC_1358.jpg

 

DSC_1359.jpg

NISSAN Type 70 1937 (Reen Replica)

 

 

Cher Muséo,

 

Très intéressante miniature, dont je ne connaissais même pas l'existence !

 

J'ai aussi pas mal de Japonaises, d'avant 1960, et celle-ci est emblématique :

 

 

Toyota AA Sedan 1936-1bd.jpg

 

Toyota AA Sedan 1936-2bd.jpg

 

Toyota AA Sedan 1936-3bd.jpg

Toyoda AA Sedan 1936 - Kyosho

 

Toyota-AA-1936-1943-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Muséo,

 

Très intéressante miniature, dont je ne connaissais même pas l'existence !

 

J'ai aussi pas mal de Japonaises, d'avant 1960, et celle-ci est emblématique :

 

 

Toyota AA Sedan 1936-1bd.jpg

 

Toyota AA Sedan 1936-2bd.jpg

 

Toyota AA Sedan 1936-3bd.jpg

Toyoda AA Sedan 1936 - Kyosho

 

Toyota-AA-1936-1943-06.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut cher Balt !

 

La Toy' du musée est... bleue.

 

Tu vois donc que si on "doublonne" (parfois/souvent ;) ) on le fait aussi... dans la nuance :p !

 

 

DSC_1400.jpg

 

DSC_1401.jpg

TOYODA AA Sedan 1936 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD...

:love:DSC_1402-pivoté.jpg

extrait du livre "Borgward - Das Kompendium" par Ulf Kaack éditions GeraMond D.R.

 

Avouons humblement qu'avant qu'AUTOCULT nous propose ce curieux engin en réduction... nous n'en avions jamais entendu parler !

 

Il a pourtant battu en 1951, à Monlhéry, 19 records internationaux dans la catégorie "voitures jusqu'à 750 cc".

 

Un exploit qui fut bien exploité pour promouvoir la marque !

 

Si il semble assez "grand" en miniature, il semble réduit correctement si on le compare sur les photos à la foule qui l'entoure :

 

 

DSC_1403.jpg

extrait du livre "Borgward - Das Kompendium" par Ulf Kaack éditions GeraMond D.R.

 

DSC_1406.jpg

 

DSC_1409.jpg

 

DSC_1407.jpg

 

 

DSC_1411.jpg

 

DSC_1413.jpg

GOLIATH Recordwagen 1951 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception... allemande !

:love: Si les Anglais nous ont habitué à voir des modèles déjantés, en kit ou farfelus parfois (je fais référence à ce qui a déjà été montré ici sous la rubrique spécifique), les Allemands par contre sont les spécialistes des engins... ultra-rapides.

 

Il faut écrire que chez eux la vitesse reste "libre" sur une grande partie des autoroutes...

 

 

DSC_1033.jpg

 

DSC_1038.jpg

 

DSC_1041.jpg

 

DSC_1042.jpg

 

DSC_1043.jpg

 

DSC_1045.jpg

 

DSC_1050.jpg

 

DSC_1051.jpg

 

DSC_1052.jpg

HARTGE M3 H50 V10 Limousine 2005 PremiumX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGINS DE RECORD...

:love:DSC_1402-pivoté.jpg

extrait du livre "Borgward - Das Kompendium" par Ulf Kaack éditions GeraMond D.R.

 

Avouons humblement qu'avant qu'AUTOCULT nous propose ce curieux engin en réduction... nous n'en avions jamais entendu parler !

 

Il a pourtant battu en 1951, à Monlhéry, 19 records internationaux dans la catégorie "voitures jusqu'à 750 cc".

 

Un exploit qui fut bien exploité pour promouvoir la marque !

 

Si il semble assez "grand" en miniature, il semble réduit correctement si on le compare sur les photos à la foule qui l'entoure :

 

 

DSC_1403.jpg

extrait du livre "Borgward - Das Kompendium" par Ulf Kaack éditions GeraMond D.R.

 

DSC_1406.jpg

 

DSC_1409.jpg

 

DSC_1407.jpg

 

 

DSC_1411.jpg

 

DSC_1413.jpg

GOLIATH Recordwagen 1951 (Autocult)

 

 

Voilà un engin qui ne pouvait pas ne pas être dans ma collection. Merci Autocult.

 

 

Goliath Record 1951-1bd.jpg

 

Goliath Record 1951-2bd.jpg

 

Goliath Record 1951-3bd.jpg

 

Goliath Record 1951-4bd.jpg

Goliath Record 1951 - Autocult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES EXOTIQUES...

:??: Voilà un véhicule qui semblera bien connu aux anglophiles...

 

 

DSC_0874.jpg

Ce petit air de RILEY ne peut pas vous tromper...

Pourtant ce n'est pas une RILEY :non: ...

 

DSC_0882.jpg

 

DSC_0886.jpg

 

DSC_0891.jpg

 

DSC_0892.jpg

 

DSC_0893.jpg

 

DSC_0896.jpg

 

DSC_0898.jpg

mais une SIAM Di Tella 1500 1960 diffusée en "série presse" en Argentine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EXOTIQUES...

 

DSC_0977.jpg

Depuis quand une VW Passat peut-elle être qualifiée d'exotique ?

 

Depuis qu'elle est chinoise et réservée au marché local :o !

 

 

DSC_0967.jpg

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0974.jpg

 

DSC_0975.jpg

 

DSC_0979.jpg

VOLKSWAGEN SHANGHAI New Passat 2016 (promo pou VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...