Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

large.ThomasRocketCar.jpg.f98f6875000785d904245aaab78d4809.jpg

 

A ranger un peu dans la même catégorie que la TUCKER, sans doute, cet engin au nom curieux n'est pourtant ni plus ni moins que la réalisation d'un jeune diplômé de la GM  - Charles THOMAS - par ailleurs employé chez PONTIAC qui rêvait de commercialiser un véhicule d'avant-garde, surtout au niveau de son style. Chacun jugera, mais l'aventure s'est arrêtée après cet unique prototype, aucun des "trois grands" n'étant particulièrement "chaud" pour le projet...

large.DSC_0078.JPG.cb8432073fcc55cbda91b623a4513696.JPG

 

large.DSC_0086.JPG.349bdad675f4599ae7c9207918d36471.JPG

THOMAS Rocket Car 1938 (Autocult)

Est-ce que tu sais à quoi servait cette espèce de 'sangsue' sur le toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanbug a dit :

Il était temps que je 'conclude' car ne suis plus 'sujet' depuis un moment.

Pour mémoire et vite sans la sortir de son plastique souple, une montrée par plusieurs:

IMG_1028.thumb.JPG.4fec77867035e77754edaecf79607880.JPG

Del Prado/Universal Hobbies, Cars Collection n°28.

 

Gardé en réserve finale pour la fine bouche: la plus petite et les plus belles:

IMG_1056.thumb.JPG.97adc57cefd73586abb9e08075848f91.JPGJohnny Lightning, 60's Sizzle n°06, échelle 1:64

Un peu trop dodue à mon avis.

Malgré sa petite taille, représentation du moteur:

IMG_1057.thumb.JPG.673e4fad4018579c6556794666ec6b19.JPG

Et terminons en beauté avec la participation des Néerlandais ( la Toronado a vraiment réuni des réducteurs du monde entier) les Spark:

IMG_1045.thumb.JPG.9012c483180b1af73a657d82c4c359cb.JPG

 

d'abord la première mouture de 1966:

IMG_1039.thumb.JPG.e6ede498ded48175f868552c55779160.JPG

Spark 2951.

Se reconnaît par la fente au dessus des phares escamotables et la calandre composée de languettes horizontales;

IMG_1042.thumb.JPG.6d2f0de311f2f0db18859b49a4d88544.JPG

grille en hommage à la Cord 812 de 1937 première marque américaine à produire des tractions avant.

s-l1600.jpg.01a6493811fc5a6bc8d395b8b30b47c4.jpg

Bien sûr que je possède cette Ixo mais c'est une autre histoire à raconter.

 

L'année suivante Oldsmobile abandonne les barres horizontales pour une grille 'eggpack' (fini la reconnaissance historique) et élimine la fente sur les phares (semble-t-il pour des raisons de chuintements sonores provoqués par les interstices; c'est vrai que çà ressemblait à une flûte à bec).

Autres enjoliveurs plus anodins.

IMG_1044.thumb.JPG.4ae44d0247f1e7f5fcc1b319b5e0e08f.JPG

Spark n°2952

IMG_1043.thumb.JPG.c148cc9d09964c7d6a8f8172ff10c588.JPG

Non, elle n'a pas perdu le rétroviseur passager; c'est Spark qui fait des économies de bout de chandelle.

 

Après 2 ans seulement grand bouleversement esthétique, la voiture ressemble tout à coup à sa concurrente directe des 'Grand Sport' qui sature le marché, la Buick Riviera; oui, rappelez-vous, celle qui aurait dû être aussi une traction avant!...

Mais la Riviera, c'est aussi une autre histoire à raconter à travers les 'Muscles Cars' à venir.

 

Finis les hautes arêtes latérales si caractéristiques qui allongaient la voiture, le porte-à-faux avant, les phares escamotables.

Spark a miniaturisé le trio mais à regret et contrition je n'ai jamais pu mettre la main sur la 1968.

1597515496_Toronado68Spark.jpg.0fc518c3ed0f168f8e202f4dc3681a29.jpg

 

Oldsmobile_Tornado_S29589580006929587_1315Oldsmobile_Tornado_S29589580006929587_Houseofmodelcars.thumb.jpg.a17b6dac9a0134e096eb06edeb231da6.jpg

📷du Net... naturellement.

Avec les prix qui se sont envolés pas sûr que je pourrai la posséder un jour. 

La charité s'il vous plaît... Les dons sont bienvenus.

 

IMG_1028.JPG

IMG_1049.JPG

Merci, mon cher Jean, pour ce bel éventail de Toronado  ! En ce qui concerne la non-présence de rétroviseurs sur des modèles plus anciens, je rappelle que dans les années '60 encore leur présence n'était  toujours pas requise dans beaucoup de pays et certainement pas pour le côté passager ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, jeanbug a dit :

Est-ce que tu sais à quoi servait cette espèce de 'sangsue' sur le toit?

Après quelques recherches, j'ai retrouvé la trace d'un brevet pris en 1939 pour ce qui est à la fois une antenne radio, un ventilateur et un rétroviseur !

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calou-jag43 a dit :

 

Hello NicollecB

Si tu possèdes cet ouvrage, il serait intéressant de regarder si d'autres modèles de Jaguar sont citées en plus de celles que j'ai répertoriées.

Merci d'avance.

 

A suivre ...

Coucou Calou,

 

Il est actuellement en prêt mais je peux regarder lorsque je le récupèrerai... 🙂

 

Tu peux me faire un MP avec un copier-coller de ton post ?

 

Pour toi, il y a aussi 'Les Métamorphoses du Jaguar' par Roland Urban mais tu as sans doute ce livre depuis bien plus longtemps que moi ! 😉

 

 

Bien à toi,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calou-jag43 a dit :

J'ai montré les Jaguar Allemano dans la page précédente

Et si vous observez la XK140 Allemano 1956, elle ressemble furieusement à la Maserati A6G54 de 1954 à tel point que j'ai ai acheté une pour reproduire la Jaguar dont aucune autre image ne m'est connue.

285653522_MaseratiA6G54Allemano1955(2).thumb.jpg.21fd837a568159eb72bc5d3f4cab68f3.jpg

Il faudrait vérifier si cette Maserati n'est pas l’œuvre elle aussi de Michelotti !

T'aurais pas ça Jerry-lee dans tes cartons ?

A suivre ...

 

Elle est également très proche du projet de Michelotti pour habiller une Bugatti 252.

La face avant peut être modifiée. 

La lunette arrière est nettement plus grande sur la Bugatti. Je ne l'ai pas changée pour autant. Pas assez doué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

large.jdm046.jpg.0eb4ff81640ee35c09ac5bd99e88eb92.jpg.239e173711da97f5d49011b58b15bce7.jpg

Depuis que j'ai découvert celle-ci dans Spirou en 1962, j'ai toujours espéré l'obtenir en miniature ! Avenue43 vient de réaliser ce rêve d'ado...

 

large.62-sunbeam-11-dv-18-sj-01-800.jpg.84bd5435f1e38191acebc1b78ed20a67.jpg

 

large.wpc829a095_05_06.jpg.802dcb34c6103ac82ce74aaba610f546.jpg

 

large.DSC_0099.JPG.493cfa412e7c77e4cd92af754eade3d1.JPG

 

large.DSC_0100.JPG.d92177ac5d94b1b781beb93d510bd874.JPG

 

large.DSC_0101.JPG.32516c7e88b7aaaf4c58e0719d045e44.JPG

 

large.DSC_0102.JPG.5b9edd68518c085f70b72cbdc1c840a3.JPG

 

large.DSC_0103.JPG.c90fed09e45c46eccee6eefbc7a7ffda.JPG

 

large.DSC_0104.JPG.d0492ac726b2ee2a3921a5c838ab7608.JPG

 

large.DSC_0105.JPG.336dc4973106026d55224c99f140b348.JPG

 

large.DSC_0106.JPG.c3b7da788c200bb4c632e6ad5b9594a0.JPG

SUNBEAM Harrington Le Mans 1962 (Avenue43)large.harringtonlemans3.jpg.fbc84570319d4f817df76a1271a41938.jpg

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de SUNBEAM, voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA...

 

Sunbeam était une marque anglaise de bicyclettes, d'automobiles, de camions et de moteurs d'avions créée par la John Marston Co. Ltd à Wolverhampton en 1888. Boostée à l'arrivée de l'ingénieur breton Louis Coatalen, l'entreprise s'illustre en compétition automobile puisqu'une Sunbeam est la première voiture britannique à remporter un Grand Prix et que la marque établit de nombreux records de vitesse terrestre.

L'entreprise fabriqua des bicyclettes puis des motos avant de s'intéresser à l'automobile à partir du xixe siècle avant que le département des motocycles ne forme une société distincte, qui produisit aussi des articles électro-ménagers. Sunbeam construisit également des dirigeables transatlantiques, de puissants moteurs d'avions sous la marque Sunbeam-Coatalen (dont les fameux Manitou, Matabelle et Sikh qui s'illustrèrent durant la Première Guerre mondiale) et 647 avions au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'entreprise fut rachetée en 1920 par son concurrent Clément-Talbot-Darracq (firme anglaise) pour former le groupe STD, puis par le groupe Rootes en 1936 qui continua à utiliser la marque Sunbeam, par Chrysler entre 1964 et 67 et enfin par Peugeot en 1978. La marque Sunbeam, aujourd'hui dormante, est détenue par le groupe formé en 2020 de la fusion de Peugeot (PSA) avec Fiat-Chrysler.

 

Sunbeam_car_company_badge.png.7dd4fc1575d0296b702dab59dc0127b1.png Ce sera notre nouveau thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

 

large.jdm046.jpg.0eb4ff81640ee35c09ac5bd99e88eb92.jpg.239e173711da97f5d49011b58b15bce7.jpg

Depuis que j'ai découvert celle-ci dans Spirou en 1962, j'ai toujours espéré l'obtenir en miniature ! Avenue43 vient de réaliser ce rêve d'ado...

 

large.62-sunbeam-11-dv-18-sj-01-800.jpg.84bd5435f1e38191acebc1b78ed20a67.jpg

 

large.wpc829a095_05_06.jpg.802dcb34c6103ac82ce74aaba610f546.jpg

 

large.DSC_0099.JPG.493cfa412e7c77e4cd92af754eade3d1.JPG

 

large.DSC_0100.JPG.d92177ac5d94b1b781beb93d510bd874.JPG

 

large.DSC_0101.JPG.32516c7e88b7aaaf4c58e0719d045e44.JPG

 

large.DSC_0102.JPG.5b9edd68518c085f70b72cbdc1c840a3.JPG

 

large.DSC_0103.JPG.c90fed09e45c46eccee6eefbc7a7ffda.JPG

 

large.DSC_0104.JPG.d0492ac726b2ee2a3921a5c838ab7608.JPG

 

large.DSC_0105.JPG.336dc4973106026d55224c99f140b348.JPG

 

large.DSC_0106.JPG.c3b7da788c200bb4c632e6ad5b9594a0.JPG

SUNBEAM Harrington Le Mans 1962 (Avenue43)large.harringtonlemans3.jpg.fbc84570319d4f817df76a1271a41938.jpg

 

J'aime beaucoup !

 

J'ignorais que Franquin la dessinât mais cet homme-là aimait décidément bien les voitures parce celle-ci, il fallait quand même aller la chercher... 😉

 

Dans le même genre, il y a aussi la Dove sur base Triumph TR4/5 qui serait plus que la bienvenue au 1/43e également, who knows... 🙂

 

Bravo à Autocult/Avenue 43 pour l'originalité de leurs réalisations !

 

Bon dimanche,

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ancien engin a porter la "griffe" SUNBEAM au musée est cette moto réalisée assez joliment par Matchbox : ne m'en demandez pas l'échelle... je l'ignore. Il paraît que c'était la ROLLS du genre !

 

Sunbeam_car_company_badge.png.7dd4fc1575d0296b702dab59dc0127b1.pnglarge.2and3qtrHp_350cc.jpg.839e54f2ce49983dd4c4adc7ab5b6cd4.jpglarge.1888382474_image(1).jpeg.15cdd9dfe847f3f55f2da330428fa1c4.jpeglarge.image.jpeg.2708690bc9d2b87e3299150afe0c64b2.jpeg

 

large.DSC_0107.JPG.ac6c92d7b218193a7966c57ed91e6185.JPG

 

large.DSC_0108.JPG.f425d388ac62c41037cdfb598ecfca53.JPG

 

large.DSC_0110.JPG.620f37a7a9aab4fdbc3c7c2a42ee245a.JPG

 

large.DSC_0111.JPG.b44336860ee9f809527a1d25e40bedd0.JPG

 

large.DSC_0112.JPG.d7940ef8c8a7ebc27d6d7aec6e56ba63.JPG

 

large.DSC_0114.JPG.4849904e491e3f1d0d624285986439a1.JPG

 

large.DSC_0113.JPG.333aab5781ad6da1a835a6a8a96506cc.JPG

SUNBEAM Milford Moto side-car 1914 (Matchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HK500 a dit :

Elle est également très proche du projet de Michelotti pour habiller une Bugatti 252.

La face avant peut être modifiée. 

La lunette arrière est nettement plus grande sur la Bugatti. Je ne l'ai pas changée pour autant. Pas assez doué. 

EMC a reproduit cette 252 de Michelotti.

De là à en trouver un exemplaire...

T252.thumb.jpg.98e5c1b4b2ffc6868045aeb863959d15.jpg

📷trouvée sur le Net.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

Et à propos de SUNBEAM, voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA...

L'entreprise fabriqua des bicyclettes puis des motos avant de s'intéresser à l'automobile à partir du xixe siècle avant que le département des motocycles ne forme une société distincte, qui produisit aussi des articles électro-ménagers.

 L'entreprise fut rachetée en 1920 par son concurrent Clément-Talbot-Darracq (firme anglaise) pour former le groupe STD, puis par le groupe Rootes en 1936 qui continua à utiliser la marque Sunbeam, par Chrysler entre 1964 et 67 et enfin par Peugeot en 1978. La marque Sunbeam, aujourd'hui dormante, est détenue par le groupe formé en 2020 de la fusion de Peugeot (PSA) avec Fiat-Chrysler.

 

Sunbeam_car_company_badge.png.7dd4fc1575d0296b702dab59dc0127b1.png Ce sera notre nouveau thème !

 Ma, mon seul Sunbeam est un percolateur à  

Je vais devoir passer mon tour. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanbug a dit :

 Ma, mon seul Sunbeam est un percolateur à  

Je vais devoir passer mon tour. :bah:

 

Pourtant, mon cher Jean, il y en a quelques unes en miniature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque s'étant largement illustrée en compétition ou lors de tentatives de records souvent réussies, on a droit à quelques engins assez "musclés"...

 

large.a-1920-sunbeam-350hp-heritage-images.jpg.6337256992011ad4fd8418b1b8d01c37.jpglarge.sunbeam_350hp_01a.jpg.80c38e006355000c3a2ea97ebe5823d7.jpglarge.sunbeam_350hp_01.jpg.97a6ec21df89dfdb5c6fccbe2278a6be.jpglarge.unnamed.jpg.4c574eeb5f80a8bf74e4a0800eac47a7.jpg

 

large.DSC_0116.JPG.9157f7835c82b1e716ac30e2be0cc476.JPG

 

large.DSC_0115.JPG.bbc95818e2570aa192b5c15c6c1008d1.JPG

 

large.DSC_0117.JPG.30a171e19ce13eab86f5b7e4bb50c8a3.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.fdd9f6a40c1aee1a48ccf40cb10777fe.JPG

 

large.DSC_0118.JPG.19a3dcf54da6959e87f2053052251512.JPG

 

large.DSC_0119.JPG.9f1d8c28273f8d0c7bda29479caa791e.JPG

 

large.DSC_0120.JPG.f4a36d90479d08c15b1dfbda95c3d991.JPG

 

large.DSC_0122.JPG.34aa9464ff3d13a9a8749a6f9d9be13b.JPG

 

large.DSC_0123.JPG.b6ce7d43bbaa94d6beaad4b798018ef6.JPG

SUNBEAM 350 HP WRH 1922 (Milestone)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus fort ! Après avoir atteint la vitesse record de 215,25 km/h en 1922, pilotée par Kenelm Lee Guiunness, la SUNBEAM remettra cela en 1924 avec Malcolm Campbell et signera un joli 235,217 km/h le début des exploits des Bluebird !

 

large.malcolm_campbell_1924_pendine_sands_sunbeam_bluebird.jpg.4d8a7075f34a9220366426cee9ac9b1c.jpglarge.Bluebird-Malcolm-Campbell-350hp-Sunbeam-Painting-Pendine-Sands.jpg.0c1bbc0c4d6846bff3909644cb22f225.jpglarge.Sunbeam_Beaulieu_National_Motor_Museum_350_Blue_Bird.jpg.6e3e8aa66521b422855e3d52ec803071.jpg

 

large.DSC_0124.JPG.fc28a8b917522225666931a4a2c3995b.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.0e8a40cd592a1d196e88ac2a31d58f34.JPG

 

large.DSC_0129.JPG.69b81ff634f0f3fc7f0b6a2098156154.JPG

 

large.DSC_0132.JPG.6ce5e3df6c42eec19466557c7bd60e41.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.66abc2f996107e742446788a0c1a7a41.JPG

 

large.DSC_0127.JPG.ba9a7db1b1e69792f04e6051802232c2.JPG

SUNBEAM 350 HP LSR 1924 (LSR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Museo et  NicollecB  viennent de montrer la belle Harrington  Alpine d'Avenue 43 :

large.DSC_0104.JPG.d0492ac726b2ee2a3921a5c838ab7608.JPG

 photo Muséo

 

 Voici un modèle légèrement différent qui a couru au Mans en 1961 . c'est une berlinette fastback qui a gardé les ailerons  du spider et caréné ses phares .il s'agit d'un kit Provence moulage monté il ya une dizaine d'années.

 

Mais , en dépit de la qualité très moyenne des photos , qui n'ont pu être faites dans mon studio de plein air habituel, celles-ci révèlent des craquelures de la peinture qui n'apparaissaient  pas à l'oeil nu ...

mais étaient déjà bien visibles sur les images de septembre 2020

 

 

 

 

 

 

DSCN5830.JPG

DSCN5832.JPG

DSCN5829.JPG

DSCN5824.JPG

DSCN5828.JPG

DSCN3752.jpg

DSCN3750.jpg

Modifié par autodepoca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, autodepoca a dit :

Museo et  NicollecB  viennent de montrer la belle Harrington  Alpine d'Avenue 43 :

large.DSC_0104.JPG.d0492ac726b2ee2a3921a5c838ab7608.JPG

 photo Muséo

 

 Voici un modèle légèrement différent qui a couru au Mans en 1961 . c'est une berlinette fastback qui a gardé les ailerons  du spider et caréné ses phares .il s'agit d'un kit Provence moulage monté il ya une dizaine d'années.

 

Mais , en dépit de la qualité très moyenne des photos , qui n'ont pu être faites dans mon studio de plein air habituel, celles-ci révèlent des craquelures de la peinture qui n'apparaissaient  pas à l'oeil nu ...

 

 

 

 

 

 

DSCN5830.JPG

DSCN5832.JPG

DSCN5829.JPG

DSCN5824.JPG

DSCN5828.JPG

Nos modèles nous réservent parfois de mauvaises surprises, hélas ! Mais celui-ci reste très désirable : merci de nous le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous....

 

Les SUNBEAM ne sont pas nécessairement très nombreuses dans nos collections, bien que certaines figurent parmi les plus connues de la planète. Ainsi, ce "monstre", qui voyage encore parfois dans les salons internationaux (on l'a vu à RETROMOBILE) et qui fait la fierté du peuple anglais : le premier véhicule à avoir atteint les 200 mph ! Celui actuellement au musée est dans sa configuration "record" ...

 

large.sunbeam-slug021.jpg.ad83f7b199fa785ae70acec246e37693.jpglarge.unnamed.jpg.ea19077dd000f5e91b104da0252023f1.jpglarge.893459066_Sunbeam_1000hp_right_Heritage_Motor_Centre_Gaydon.jpg.aed131b9a6877dc16dcc948679d4288d.jpg

 

large.DSC_0133.JPG.fc71575a4f5acfbae330631f8920b3c3.JPG

 

large.DSC_0134.JPG.9a678d39d274d18ca25ac29b1150cc44.JPG

 

large.DSC_0135.JPG.9ab55753da01e2d28a5dab17cd3d4eb1.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.da4ef76a1549523de6586e7768231419.JPG

 

large.DSC_0138.JPG.1ac2f71126985678c8b72b301b0656fa.JPG

 

large.DSC_0140.JPG.721fe1f05887ddfae4b552185caa7f36.JPG

SUNBEAM WSR  1000 HP 1927 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.810226509_SunbeamCoupedelAuto1912-1bd.jpg.6c4b700e51374b224b3df77f8ab2b527.jpg

 

large.799122251_SunbeamCoupedelAuto1912-2bd.jpg.5c891d07437bf49408a7edc55d6a2bf6.jpg

 

large.1215164393_SunbeamCoupedelAuto1912-3bd.jpg.0dbb28d7b692a9585048a3ab021747bd.jpg

 

large.1674574969_SunbeamCoupedelAuto1912-4bd.jpg.3642308f9f48783126c3e7f42f3a199d.jpg

 

large.2097125558_SunbeamCoupedelAuto1912-5bd.jpg.3aca89049a93c0589737746d0b68608d.jpg

Sunbeam Coupe de l'Auto 1912 - Beaulieu Museum (Milestone)

 

Bonjour Balt ! Un très beau modèle qui m'a échappé à l'époque...:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse époque où les records absolus de vitesse sur terre tombaient quasi comme des mouches, parfois plusieurs fois par an. SUNBEAM finira par s'y casser les dents, et cet engin de près de 4000 HP (deux 12 cylindres !) n'est pas parvenu à approcher la performance du "Golden Arrow", même en doublant l'empennage arrière... 

 

large.560px-Sunbeam_Silver_Bullet_rc10436.jpg.d9b6b70fb2fc5325e92c5bc79b27f255.jpglarge.sunbeam-silver-bullet-rear.jpg.4c413f93c8f31700fc7d632e0662c9b1.jpglarge.sunbeam-silver-bullet-debut-kaye-don.jpg.94a8689eacc811f2f4895a7ba531bd63.jpg

 

large.DSC_0447.JPG.381c3fc011c227f3528d1092b8b2f710.JPG

 

large.DSC_0440.JPG.c30b27188d73d7de54eb31a5420bbef5.JPG

 

large.DSC_0437.JPG.827534bafe8a960f1ce601fa8de3e603.JPG

 

large.DSC_0443.JPG.185c76f2dcdc71de096a63f986ef5ba0.JPG

 

large.DSC_0444.JPG.387ba03202462501bb7a5d8883c4278a.JPG

SUNBEAM Silver Bullet 1930 (Pandora)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Le même, mais version Bizarre :

 

large.828712009_SunbeamSilverBullet1930-1bd.jpg.d311f6b543d6b9d0fe03fe32833f747c.jpg

 

large.1446337503_SunbeamSilverBullet1930-2bd.jpg.e01c5062a773ad900867d16884ab823f.jpg

 

large.1842887468_SunbeamSilverBullet1930-3bd.jpg.8e8120129a96e51c1aa101b6fe1dfc34.jpg

 

large.1046343137_SunbeamSilverBullet1930-4bd.jpg.1a6d0d4eafc506df8b63bfbb57fd023f.jpg

Sunbeam Silver Bullet 1930 - Bizarre

 

Je vois... Je me réjouis évidemment toujours que de nouveaux engins de records apparaissent, mais je regrette tout autant que cela soi si souvent... les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUNBEAM vont, au gré des rachats et des fusions d'entreprises prendre souvent des "noms composés" ce qui ne facilite pas les choses. Celle-ci doit-elle s'appeler SUNBEAM-TALBOT-DARRACQ  ? C'est une Dinky de la fameuse "série 38", un bel effort pour de l'avant-guerre à l'origine...

 

large.Talbot-110a_final.jpg.fefe94ffcf0624914ef117c86c7e8547.jpglarge.9063bf754cd24f32aeaf627d227f5247.jpg.3f483839f0567ee72c7ba7f9cf94b550.jpglarge.image.jpeg.5f6fe4cce2768ad5d9932aab13eddf25.jpeg

 

large.DSC_0451.JPG.4475b9e20ca269bf0fc7a9d8448013e8.JPG

 

large.DSC_0453.JPG.1ff1f91a21fb36f133b6c38889a62638.JPG

 

large.DSC_0454.JPG.925a8405a03e0d9b3d11da55f46b8712.JPG

 

large.DSC_0458.JPG.b3c6893ee375afdd0fdc0e52b2e65c15.JPG

 

large.DSC_0456.JPG.b125b652c8dc0b9fc5234a38ebeff967.JPG

 

large.DSC_0457.JPG.3545d7331fe321b3340e91b6d31fff98.JPG

SUNBEAM-TALBOT 110 Speed Tourer 1936 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les sunbeamiens,

 

il est vraiment dommage que l'on ne puisse disposer de nos jours d'aucun modèle de Sunbeam d'avant-guerre (des modèles "de rue" autres que les saucisses de record ou de course) produits aux standards actuels ... cela fait cruellement défaut... Sunbeam doit faire partie des marques oubliées par les réducteurs...

Modifié par Pikkpikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pikkpikk a dit :

:coucou: Salut les sunbeamiens,

 

il est vraiment dommage que l'on ne puisse disposer de nos jours d'aucun modèle de Sunbeam d'avant-guerre (des modèles "de rue" autres que les saucisses de record ou de course) produits aux standards actuels ... cela fait cruellement défaut... Sunbeam doit faire partie des marques oubliées par les réducteurs...

Il faut croire que les réducteurs préfèrent (nous faire) payer des "royalties" :classic_happy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pikkpikk a dit :

:coucou: Salut les sunbeamiens,

 

il est vraiment dommage que l'on ne puisse disposer de nos jours d'aucun modèle de Sunbeam d'avant-guerre (des modèles "de rue" autres que les saucisses de record ou de course) produits aux standards actuels ... cela fait cruellement défaut... Sunbeam doit faire partie des marques oubliées par les réducteurs...

 Entièrement d'accord ! Je ne comprends pas la politique d'Oxford, qui a un boulevard devant elle quant à la production de populaires anglaises ! Oxford nous offre au compte-goutte une ou deux Austin, une ou deux Armstrong, une Jowett… et pour le reste ce sont des modèles déjà édités chez d'autres (Bentley, Jaguar, Rolls…). A quand les Napier, Triumph, MG, Sunbeam, Vauxhall, Singer, Humber, Jensen, Squire, Rover, Riley, Alvis, Lagonda, Morris, Standart… Sans parler des utilitaires, inexistants à part les Ford Thames et les Bedford habituels ? Et les autobus ? En espérant que le Leyland récemment sorti chez Oxford augure une longue série. On peut rêver…
Par contre, moi j'aime bien les longues saucisses de record, ça me rappelle les barbecues entre amis…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, sur ces terribles considérations de collectionneurs incompris (qui ne représentent d'ailleurs plus la cible du marché de la miniature depuis un bon moment déjà, entre-nous soit-dit - vous n'avez qu'à aimer les "youngtimer" comme tout le monde !), on passe à l'après-guerre alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pikkpikk a dit :

Bon, et bien, sur ces terribles considérations de collectionneurs incompris (qui ne représentent d'ailleurs plus la cible du marché de la miniature depuis un bon moment déjà, entre-nous soit-dit - vous n'avez qu'à aimer les "youngtimer" comme tout le monde !), on passe à l'après-guerre alors ? :??:

Moins de demande, moins d'offres, moins de dépenses, plus de budget... Moins d'offres, plus de désir, plus d'attente, encore plus de plaisir ! 

Peur être pas plus mal en somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...