Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Que de souvenirs liés à TALBOT !

P1150336.thumb.JPG.5d00529231c9a9cc17feba88e368cc3e.JPG

Assez c.. pour ne pas avoir saisi l'occasion étant jeune et beau, je me suis tourné vers la contrefaçon pour garder le souvenir ce ces boîtes à surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, autodepoca a dit :

Retour à Sunbeam pour saluer la réflexion de Pikkpikk qui note très justement que la Sunbeam 90 d'Oxford a des roues beaucoup trop grosses, et préconise leur changement . ce que j'ai fait en puisant dans la boîte à surplus.  Malgré l'enjoliveur imitant un papillon central à 3 branches , le résultat est correct , et la garde au sol juste exacte est rétablie.

il est curieux de constater que , si le collectionneur un peu expérimenté voit tout de suite ce qui cloche dans l'allure générale d'un modèle, ce n'est pas le cas de certaines modélistes , qui laissent passer une telle erreur

dans une production par ailleurs d'excellente qualité.

 

DSCN5835.JPG

DSCN5838.JPG

DSCN5837.JPG

:classic_happy: On ne peut, mon cher Autodepoca, qu'approuver ces sages réflexions... Auxquelles, je suppose, le responsable de la production répondrait  : oui mais on fait ce qu'on peu avec les pneus qu'on a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TALBOT du musée, j'adhère.

BIENVENUE dans mon dépôtoir !

 

 

P1150357.thumb.JPG.3dafd50ffee8164c1b69d13423d80edb.JPG

 

P1150340.thumb.JPG.7f3deafc06b5e3014e9ec58423e7f12f.JPG

 

 

P1150345.thumb.JPG.fd40cbf727e7d327511e4f1897bf079a.JPG

 

P1150343.thumb.JPG.692c2bb709c708163e1180b7932450b2.JPG

 

P1150349.thumb.JPG.90394a2d68f47b2481fa0ba8a7024071.JPG

 

Nous pourrons évoquer les avant guerre

 

P1150355.thumb.JPG.3e9a50bc5ef4f1876e9472bab33a2484.JPG

 

P1150350.thumb.JPG.eac4c603010d0a1fe593a5616364dead.JPG

 

les carrossiers comme FIGONI

P1150360.thumb.JPG.859f78f4850225a9c941aa922df1b3a8.JPG

 

P1150353.thumb.JPG.1e51b68afddd6203a55f4fda2617c9ff.JPG

 

SAOUTCHIK

P1150352.thumb.JPG.a554515abde7050fe1f804a4b1c35a5e.JPG

 

FRANAY

P1150351.thumb.JPG.905b7e767531b8e82e831a02ec882412.JPG

 

Le superbe coup de crayon de Carlo DELAISSE, en 4.5l puis 2.5l:

P1150344.thumb.JPG.6eddaf9d99cfd01501fdd19601d4c2b5.JPG

 

et la compétition, où TALBOT LAGO porta haut les couleurs de la France, avec notamment les 24 heures du Mans, emportée en 1950 par ROSIER et manquées de très peu pat l'infortuné LEVEGH.

 

 

P1150347.thumb.JPG.a05884cfd37617884ce0f31715335eac.JPG

 

On va revenir sur tout cela après le jardinage.

Private joke, l'HORIZON GLS 1982 fut la seule TALBOT échelle 1 détenue par le taulier, d'où sa présence .

J'anticipe les critiques ! 

 

 

 

 

Modifié par HK500
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, HK500 a dit :

Quelle meilleure transition qu'une

 

P1150334.thumb.JPG.f8e4a1e4cdc484ff1ab4f56897c532ea.JPG

pour lier les 2 sujets ?

 

P1150332.thumb.JPG.5128db92f8fd8c42d86110383f5cfb92.JPG

 

P1150333.thumb.JPG.de505c99593a4b6af77798e459d96c32.JPG

 

DINKY TOYS GB (no ATLAS !)

No ATLAS, effectivement ! Voici celle du musée :

 

DSC_0030.thumb.JPG.da45fabcfd8f7e0e41dd516d74895051.JPG

 

Que peut-on en déduire ? 

1. Que celle de HK500 semble plus "ancienne" : axe "pincé" d'un côté... Par contre, il semble que dans un des deux cas cela a été remonté "à l'envers"...

2. Que dans l'un comme l'autre cas (musée v HK500) les miniatures ont été "repeintes". Pour la mienne, je le sais... parce que je l'ai fait moi-même :lol: ! Pour celle de HK500, cela se voit à trois choses au moins : de nouveaux rivets, des axes fort rouillés par rapport à l'état général du reste de l'auto et surtout peinture bien trop belle pour le dessous de la voiture. 

3. Que dans les deux cas les pare-brise ne sont plus d'origine ( sortaient du châssis)

 

PS. Simple exercice qui n'est destiné en rien à dévaloriser les possessions de qui que ce soit !

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HK500 a dit :

Les TALBOT du musée, j'adhère.

BIENVENUE dans mon dépôtoir !

 

 

P1150357.thumb.JPG.3dafd50ffee8164c1b69d13423d80edb.JPG

 

P1150340.thumb.JPG.7f3deafc06b5e3014e9ec58423e7f12f.JPG

 

 

P1150345.thumb.JPG.fd40cbf727e7d327511e4f1897bf079a.JPG

 

P1150343.thumb.JPG.692c2bb709c708163e1180b7932450b2.JPG

 

P1150349.thumb.JPG.90394a2d68f47b2481fa0ba8a7024071.JPG

 

Nous pourrons évoquer les avant guerre

 

P1150355.thumb.JPG.3e9a50bc5ef4f1876e9472bab33a2484.JPG

 

P1150350.thumb.JPG.eac4c603010d0a1fe593a5616364dead.JPG

 

les carrossiers comme FIGONI

P1150360.thumb.JPG.859f78f4850225a9c941aa922df1b3a8.JPG

 

P1150353.thumb.JPG.1e51b68afddd6203a55f4fda2617c9ff.JPG

 

SAOUTCHIK

P1150352.thumb.JPG.a554515abde7050fe1f804a4b1c35a5e.JPG

 

FRANAY

P1150351.thumb.JPG.905b7e767531b8e82e831a02ec882412.JPG

 

Le superbe coup de crayon de Carlo DELAISSE, en 4.5l puis 2.5l:

P1150344.thumb.JPG.6eddaf9d99cfd01501fdd19601d4c2b5.JPG

 

et la compétition, où TALBOT LAGO porta haut les couleurs de la France, avec notamment les 24 heures du Mans, emportée en 1950 par ROSIER et manquées de très peu pat l'infortuné LEVEGH.

 

 

P1150347.thumb.JPG.a05884cfd37617884ce0f31715335eac.JPG

 

On va revenir sur tout cela après le jardinage.

Private joke, l'HORIZON GLS 1982 fut la seule TALBOT échelle 1 détenue par le taulier, d'où sa présence .

J'anticipe les critiques ! 

 

 

 

 

Tout simplement... superbe ! Merci. 

PS. Tant qu'on y est, on va "aussi" montrer nos TALBOT modernes :classic_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 2 minutes, Muséeologue a dit :

No ATLAS, effectivement ! Voici celle du musée :

 

DSC_0030.thumb.JPG.da45fabcfd8f7e0e41dd516d74895051.JPG

 

Que peut-on en déduire ? 

1. Que celle de HK500 semble plus "ancienne" : axe "pincé" d'un côté... Par contre, il semble que dans un des deux cas cela a été remonté "à l'envers"...

2. Que dans l'un comme l'autre cas (musée v HK500) les miniatures ont été "repeintes". Pour la mienne, je le sais... parce que je l'ai fait moi-même :lol: ! Pour celle de HK500, cel se voit à trois choses au moins : de nouveaux rivets, des axes fort rouillés par rapport à l'état général du reste de l'auto et surtout peinture bien trop belle pour le dessous de la voiture. 

3. Que dans les deux cas les pare-brise ne sont plus d'origine ( sortaient du châssis)

 

PS. Simple exercice qui n'est destiné en rien à dévaloriser les possessions de qui que ce soit !

 

J'ai dit qu'elle était d'époque, mais jamais présentée comme Mint & Boxed.

Elle est manifestement restaurée avec un pare brise en rhodoid sauvage du meilleur effet :)

Mais comme ce modèle n'avait pas été présenté, c'était la seule solution à mes yeux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HK500 a dit :

 

 

 

J'ai dit qu'elle était d'époque, mais jamais présentée comme Mint & Boxed.

Elle est manifestement restaurée avec un pare brise en rhodoid sauvage du meilleur effet :)

Mais comme ce modèle n'avait pas été présenté, c'était la seule solution à mes yeux. 

 

Oui elle avait été montrée page 633 en début de sujet, mais la tienne (et tes photos) sont bienvenus !

 

large.Talbot-110a_final.jpg.fefe94ffcf0624914ef117c86c7e8547.jpg

 

large.DSC_0451.JPG.4475b9e20ca269bf0fc7a9d8448013e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Muséeologue a dit :

Oui elle avait été montrée page 633 en début de sujet, mais la tienne (et tes photos) sont bienvenus !

 

large.Talbot-110a_final.jpg.fefe94ffcf0624914ef117c86c7e8547.jpg

 

large.DSC_0451.JPG.4475b9e20ca269bf0fc7a9d8448013e8.JPG

encore un mauvais tour du copain Al.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK500 a dit :

Les TALBOT du musée, j'adhère.

BIENVENUE dans mon dépôtoir !

 

Private joke, l'HORIZON GLS 1982 fut la seule TALBOT échelle 1 détenue par le taulier, d'où sa présence 

J'anticipe les critiques ! 

Un seul m-OH!

 

C'est qu'il sent bon ton dépotoir.

 

P.S. J'ai possédé une Dodge Omni 1:1. Trouvez le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Encore deux "avant-guerre"...

 

Un grand classique de Figoni&Falaschi 

 

large.Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe-15374.jpg.038c34a9176043422084c5bc76d9dc60.jpglarge.397850761_Talbot-Lago-T150-C-SS-Goutte-dEau-Coup_005.jpg.e91f19f6ae6c924e81e698fd8e920605.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.f0801431660f5f9070ddc7b0573665d6.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.af2d0c3ac8b8779d5cb361a0ccd5eb2b.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.b67d44cd7ff8575e87fef46bed6a230d.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.d6c0d3fbaef0c340d8302a60d6dfc214.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.ceb88c6d3fda72d25b553b060701744c.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.95b0983dd25249eebaed8775e4893a90.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.acf44ef2a9227c42fb485cfab76f8afe.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.136ad9a0ef9242c3390077e3f5d47a6f.JPG

TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce "Coupé" de Pourtout qui est un très ancien kit de IDEA3 : une "pièce de musée;)... 

 

large.1591403801_1939Talbot-LagoT150CSSCoupPourtout.jpg.e37dd74b5b5cdf5281cbe789194e0c83.jpglarge.Pourtout_Talbot-Lago_T150C_SS_Coupe_1939_16.jpg.ed1e34180e5fa460e8dbf200a22b02b7.jpg

 

large.DSC_0060.JPG.afda8f8457677e8c45f586434cde0b9f.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.a2c6c14b375e452b77ea546fd753be53.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.c40e860d89d6c1b1d144ce7c43f3da8d.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.83cffb37f1e691c7fa6b32e8acd67797.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.d4957d71175f3bea85bf2182bcd34b65.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.1cd4ff7826a1d7a2d65559787a6faad8.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.84b499fbdf2ae2228db409f151ca3508.JPG

TALBOT-LAGO T 150 C-SS Pourtout Coupé 1939 (IDEA 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

Encore deux "avant-guerre"...

 

Un grand classique de Figoni&Falaschi 

 

large.Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe-15374.jpg.038c34a9176043422084c5bc76d9dc60.jpglarge.397850761_Talbot-Lago-T150-C-SS-Goutte-dEau-Coup_005.jpg.e91f19f6ae6c924e81e698fd8e920605.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.f0801431660f5f9070ddc7b0573665d6.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.af2d0c3ac8b8779d5cb361a0ccd5eb2b.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.b67d44cd7ff8575e87fef46bed6a230d.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.76776b01dd0a3d1b9955b12e633c198b.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.ceb88c6d3fda72d25b553b060701744c.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.95b0983dd25249eebaed8775e4893a90.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.acf44ef2a9227c42fb485cfab76f8afe.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.136ad9a0ef9242c3390077e3f5d47a6f.JPG

TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo)

 

Une autre version gris métallisé châssis 90112 par Spark:

 

870930236_talbotLagoT150SS1938(1).thumb.jpg.4e29224dac5c6a3c9fefe1357221201a.jpg

 

1546304944_talbotLagoT150SS1938(4).jpg.626dc0e5f36035436b70f3b880aaffab.jpg

 

311880428_talbotLagoT150SS1938(7).jpg.fe472291cdc5fa57bb02c39b0c1184df.jpg

 

2070307369_TalbotLagoT150SScoupFF(2).thumb.JPG.c3b0e505ffe87a4a9430c81883a3a9bc.JPG

 

1552780970_TalbotLagoT150SScoupFF(3).thumb.JPG.d908b1c53fdefb098d02823ab7a47fb4.JPG

 

936758411_TalbotLagoT150SScoupFF(4).thumb.JPG.83e315203a20554e8c03d16f144cc995.JPG

 

1144146404_TalbotLagoT150SScoupFF(9).thumb.JPG.9217a6e32769d3b8c5f3cba6779cae1a.JPG

 

1777260390_TalbotLagoT150SScoupFF(12).thumb.JPG.3461527a4532cc8905b87109ea9f4983.JPG

 

501404658_TalbotLagoT150SScoupFF(11).thumb.JPG.c42f75fc7d5c218db6b6c207eb548810.JPG

 

Avec l'IXO version presse:

 

51284554_TalbotLagoT150SScoupFF(1).thumb.JPG.f2151c9c2094746761bf4db9fde856a0.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , HK 500 pour ces magnifiques vues d'ensemble d'une minuscule partie de ta collection .

Après, faut vraiment être culotté pour poster quelque chose sur le même thème .Mais j'ose....

(comme le disait Audiart, c'est à ça qu'on les reconnaît ...)

Deux dérivés  Solido :

 

(on me pardonnera les roues Rudge sur le coach Verem )

DSCN5844.JPG

DSCN5841.JPG

DSCN5839.JPG

DSCN5842.JPG

DSCN5845.JPG

Modifié par autodepoca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet va énormément me perturber.

Que ce soit avec les Figoni, les Pourtout, Antem, Barou, Brandone, Chambas, Chapron, Dubos, Farina, Figoni, Franaay, Ghia; Graber, Motto, Oblin, Pennock, Saoutchik, Van den <plas, Worblaufen, et autres …

PS : une grande partie des n° de châssis sont une bonne base de données.

Cette "marque" fait partie de mes favories.

Attention à vos attributions erronées !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talbot Lago (suite).

...et on aborde maintenant  les magnifiques "Goutte d'eau"  Figoni- Falaschi. , bien reproduites notamment par Ixo dans sa collection Voitures classiques , peu coûteuses ,ce qui permet quelques transformations .

 

il y a eu deux types principaux de coupés profilés Talbot SS Figoni, la "goutte d'eau " proprement dite,

à l'arrière fast back sans cassure et vitres latérales à bord inférieur concave, ( Spark , Western  ) et la Jeancart,

avec une cassure de la ligne entre le pavillon et le coffre, ainsi que des vitres latérales à bord inférieur convexe (Ixo)  -  cf article de René Bellu dans Automobiles Classiques n° 20 de juin-juillet 1987-

DSCN5849.JPG

DSCN5850.JPG

DSCN5851.JPG

DSCN5852.JPG

DSCN5854.JPG

DSCN5853.JPG

DSCN5856.JPG

DSCN5857.JPG

DSCN5855.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure , avec une satisfaction intense, le niveau de culture des intervenants, les New York, les Jeancart, les carrossiers,.... On va se regaler ! 

Après le jardin de ma fille, toutes les versions civiles ont été photographiées indépendamment et je révise ma doc ce soir pour poster demain. Restera la compétition. Bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerry-lee a dit :

Ce sujet va énormément me perturber.

Que ce soit avec les Figoni, les Pourtout, Antem, Barou, Brandone, Chambas, Chapron, Dubos, Farina, Figoni, Franaay, Ghia; Graber, Motto, Oblin, Pennock, Saoutchik, Van den <plas, Worblaufen, et autres …

PS : une grande partie des n° de châssis sont une bonne base de données.

Cette "marque" fait partie de mes favories.

Attention à vos attributions erronées !!!

 

 

Aucun problème, mon cher Jerry-Lee : il n'y a pas de honte à se tromper, seul "persévérer dans l'erreur" étant blâmable ! N'hésite donc pas à me (nous) corriger s'il le faut ! A condition d'être "sûr" de ton coup :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HK500 a dit :

Je mesure , avec une satisfaction intense, le niveau de culture des intervenants, les New York, les Jeancart, les carrossiers,.... On va se regaler ! 

Après le jardin de ma fille, toutes les versions civiles ont été photographiées indépendamment et je révise ma doc ce soir pour poster demain. Restera la compétition. Bonne soirée à tous ! 

Et bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanbug a dit :

Un seul m-OH!

 

C'est qu'il sent bon ton dépotoir.

 

P.S. J'ai possédé une Dodge Omni 1:1. Trouvez le lien.

Elle s'appelait TALBOT chez nous, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Un (tout) petit échantillon des Figoni Talbot 150CSS (car il en a fait d'autres).

La 90101.

Figoni_Falaschi_Talbot-Lago_T150C_Teardrop_Coupe_90101_1939_01.thumb.jpg.e664dc0b9629ce78a21bbd7900bdd581.jpg

 

La 90103.

Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe_1.thumb.jpg.bea29ea9d58898c60c1e58000eaa8ea3.jpg

La 90104.

Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-90104_10.thumb.jpg.c9f285677f2539ee3ef54e789094994f.jpg

La 90105.

Figoni_Falaschi_Talbot_Lago_T150C_SS_TearDrop_90105_1937_07.thumb.jpg.839b736a155b1a8d45f00288bfc99239.jpg

La 90106.

Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-90106_25.thumb.jpg.234ca8cb6938b62564a938b423941873.jpg

La 90107.

Figoni_Falaschi_Talbot_Lago_T150C_SS_Teardrop_90107_1937_10.jpg.8533ca0a61c93fa225cde70277a9a0bb.jpg

La 90108.

Talbot-T150CSS-90108_20R.jpg.2bfe30007474fd3b16d56f62ec2b7505.jpg

La 90109.

90109_big-6907858a0c.thumb.png.cab24e7a5978b390407846107d0b1670.png

La 90110.

Lago-90110-Figoni-15R.thumb.jpg.a51c2b5bfcbc710bea6ccfcf1f179288.jpg

La 90111.

Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Cabriolet_4.thumb.jpg.01080609ee42eb9b9cabd0569ff4e1cc.jpg

La 90112.

S7-Photos-du-jour-Talbot-Lago-T150C-SS-Teardrop-Retromobile-212303.jpg.2444902fe1ae8521efe6a285cdc41e02.jpg

La 90113/115

325689613_figonicab19384lt150ssautolita.thumb.jpg.6e060aa5ba4bb8071727cbdedc0ec482.jpg

La 90116.

T150CSS-90116-lemans-ar.jpg.thumb.png.55864854ec570520f30680dfc5ede954.png

La 90117.

talbot-lago-t150-c-ss-90117-07.jpg.61bbcc016cb91bafd102528bcb0ed8c1.jpg

La 90118.

paris_nice_3161.thumb.jpg.bd552983dd02d9ea48e3c2eb81f0163b.jpg

La 90123.

Talbot-T150CSS-90123-figoni_1R.jpg.40517becc501d9890830ddc1823afddc.jpg

Et celles de Tommy Lee.

t150SS-Tommy-Lee-1.thumb.jpg.2e5391cb4876e4c47145962a8d3e4dae.jpg

 

En espérant ne pas m"être trompé avec les insertions d'images au bon endroit.

Plein d'autres références sur chacune si nécessaire.

On verra également avec les autres nombreux carrossiers...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerry-lee a dit :

Toujours sur le même chassis (150CSS) , les réalisations de Pourtout.

La 90119, la 90120, la 90121 et la 90122 (disparue).

.

 

 

515060313_t150-90119-bleue20pourtout201.thumb.jpg.9b7b97cdb2f83fa6910ae10d0d3e48b5.jpg

 

t150-pourtout-1939-2_.thumb.jpg.c4faa959ea5bc439bbfb1849c34ba642.jpg

 

90120-pourtout284b.thumb.jpg.acef888bb4e5e4b9efb694d42e99f4df.jpg

 

talbot-8551344119_631bf430e3_b.thumb.jpg.956a478c083e504df4ca3e84a258d994.jpg

 

Merci pour ce beau boulot de recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, autodepoca a dit :

Talbot Lago (suite).

...et on aborde maintenant  les magnifiques "Goutte d'eau"  Figoni- Falaschi. , bien reproduites notamment par Ixo dans sa collection Voitures classiques , peu coûteuses ,ce qui permet quelques transformations .

 

il y a eu deux types principaux de coupés profilés Talbot SS Figoni, la "goutte d'eau " proprement dite,

à l'arrière fast back sans cassure et vitres latérales à bord inférieur concave, ( Spark , Western  ) et la Jeancart,

avec une cassure de la ligne entre le pavillon et le coffre, ainsi que des vitres latérales à bord inférieur convexe (Ixo)  -  cf article de René Bellu dans Automobiles Classiques n° 20 de juin-juillet 1987-

DSCN5849.JPG

DSCN5850.JPG

DSCN5851.JPG

DSCN5852.JPG

DSCN5854.JPG

DSCN5853.JPG

DSCN5856.JPG

DSCN5857.JPG

DSCN5855.JPG

Il y a de quoi comparer :love: ! Merci... Je me pose une question tout de même : que restait-il comme "rayon de braquage" avec les ailes avant carénées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Muséeologue a dit :

Il y a de quoi comparer :love: ! Merci... Je me pose une question tout de même : que restait-il comme "rayon de braquage" avec les ailes avant carénées ?

Pareil que sans le carénage, car non seulement il était "large", mais de toutes façons ces voitures n'étaient pas faites pour les créneaux ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente ,  , jerry-lee ! 

Surtout si l'on considère le carénage des ailes avant réalisé sur le modèle Ixo par la Carrozzeria Autodepoca 

un peu à la va-vite , où l'étroitesse relative de l'aile ne permet pas un braquage  suffisant. , mais si l'on ne met

pas les deux modèles côte à côte, cela peut passer.

 

DSCN5858.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons avec la saga des gouttes d'eau , sans faire toutefois déborder le vase .....

une particularité un peu maso de la réalisation de la T 150 SS Ixo en deux tons d'argent: je suis parti d'une carrosserie entièrement chromée,

repeinte en masquant les chromes que je voulais garder . 

Pourquoi faire simple ?.....

DSCN5869.JPG

DSCN5870.JPG

DSCN5868.JPG

DSCN5867.JPG

DSCN5866.JPG

DSCN5865.JPG

DSCN5864.JPG

DSCN5863.JPG

DSCN5862.JPG

DSCN5861.JPG

DSCN5853.JPG

DSCN5854.JPG

Modifié par autodepoca
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, autodepoca a dit :

Remarque pertinente ,  , jerry-lee ! 

Surtout si l'on considère le carénage des ailes avant réalisé sur le modèle Ixo par la Carrozzeria Autodepoca 

un peu à la va-vite , où l'étroitesse relative de l'aile ne permet pas un braquage  suffisant. , mais si l'on ne met

pas les deux modèles côte à côte, cela peut passer.

 

DSCN5858.JPG

Bonjour Autodepoca, bonjour Jerry-Lee ! :lol:... je n'avais vu que  la "transformation"  et je me demandais effectivement comment on arrivait à braquer comme ceci :

 

Talbot-T150CSS-90123-figoni_1R.jpg.40517becc501d9890830ddc1823afddc.jpg.4da45ae68ad9657f8cdf42c23576cc23.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Heureux de voir le succès de ce thème ! Une fois encore, je me permets de le rappeler, que ceux qui sont désireux de l'alimenter ne prêtent pas trop d'importance à "ma" chronologie : comme j'irai jusque dans les années '80 incluses, je prends un peu d'avance ;) ! De plus, le musée est loin d'être exhaustif sur le sujet, donc vos photos seront souvent... des inédites.

 

On commence par une "modeste" IXO, bienvenue cependant pour beaucoup d'entre nous...

 

large.record_02.jpg.05e184e3bfe2dfbe25131d141312af9a.jpglarge.record_02a.jpg.d0efdcf7c9448cafb46a390e2f2fd7c3.jpg

 

large.DSC_0032.JPG.f8ba06be3229aae7904d0bf2290196de.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.f12799558074dfc7d436efbe5d980f5d.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.0f7ca1c0cf33c8d5934a4f86a49cc9f2.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.1147a8ee6b3c1253aa488e43e36c439e.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.23a0714aa088bbc5f8b2e8cd0a0f3354.JPG

 

large.DSC_0038.JPG.82d009f886c26a5a8bb04d62e80fca3b.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.ca1f2b7a8c2e630a60ed2499fd553357.JPG

TALBOT-LAGOT T26 Record Coupé 1948 (Ixo)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, autodepoca a dit :

Ouf ! je retombe pile-poil sur la chronologie de notre très honoré taulier !

voici donc le coach T26 d'usine Ixo dans une autre  " couleur"

DSCN5848.JPG

DSCN5846.JPG

DSCN5847.JPG

Y a pas photo ou plutôt, oui, de très explicites même ;) : en noir, c'est plus "classe" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...