Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Pikkpikk a dit :

... par contre, celle-ci est fort courante...

 

large.417973575_1951HudsonHornetClubCoupe(FranklinMint)01.png.8ffbea7cc261fdfc1bf57178e9bd14b7.png

 

large.932308722_1951HudsonHornetClubCoupe(FranklinMint)02.png.8ea77e89ec404e438e6c346f05794164.png

1951 Hudson Hornet Club Coupe (Franklin Mint Precision Models)

 La preuve : voici celle du musée ...

 

large.DSC_0232.JPG.26458ef6c45453b230e94e1591fb79b5.JPG

 

large.DSC_0234.JPG.81c8e4f242b04b96c09544c6cc34748d.JPG

 

large.DSC_0235.JPG.4737b6153e5691161579d9c5814d4b69.JPG

 

large.DSC_0236.JPG.488b283fbc7662d768eda9d998f3e0c1.JPG

 

large.DSC_0242.JPG.cd62861b7eb7e4b58d02db3e72e33aa0.JPG

 

large.DSC_0241.JPG.b5e2ff377418bc8857a4207f406a55c3.JPG

 

large.DSC_0240.JPG.c3ed9b8cb851b84d2df340c7f3602ce7.JPG

 

large.DSC_0233.JPG.77239e32386ffca6ad6bca0f85e7e674.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire Belge ...

P1160423.thumb.JPG.f81c978947c0056a7168766570a7cdd6.JPG

 

P1160424.thumb.JPG.ce8bdc008a4c1b7a4e53a9cdd8a4d271.JPG

 

P1160425.thumb.JPG.081af86d8df346e53fff899ad1c8791d.JPG

 

P1160427.thumb.JPG.78e4693fe74682e5764cb09fe8519753.JPG

 

P1160429.thumb.JPG.0d4c64c232a673dc677b44ec076339b5.JPG

MINERVA de la Gendarmerie Royale Belge, réalisée par Gaston THIRY pour BELGIUM TRUCKS.

 

P1160428.thumb.JPG.4c39b1e3a044ce4fdb335cbc6a165de7.JPG

Moi, je la voyais plutôt avec ces gendarmes là.

 

C'est un monsieur Belge "d'un certain âge", qui collectionna notamment des Porsche et des Ferrari, habitué de Rétromobile, et qui tient boutique, les week ends, à Hardelot, une station balnéaire juste au sud de Boulogne/Mer (sur la route du Touquet pour ceux qui savent). C'est au bout de la grand rue, vers la Mer, à côté du cinéma. Automobilia, miniatures, jouets anciens, mascottes, souvenirs de rallyes. Il a encore 3 MINERVA (2 pompiers et une ambulance militaire avec capote rallongée pour les pieds ! également 2 blindés FN du même reproducteur.

 

Puisque nous sommes en "voyage en terre inconnue", des voitures Argentines:

 

P1160419.thumb.JPG.b0cde897409590077cbd7f5b797b0de4.JPG

 

P1160422.thumb.JPG.c448766081ccf4fd576d7910a2ebfb83.JPG

 

et une "colle" dont je ne connais la réponse (Egypte, moyen Orient ?), devant un cabriolet BUICK.

 

P1160417.thumb.JPG.da84c9c122802cc4a9bbeb65f4622bda.JPG

 

Désolé pour les HUDSON, RIEN. Je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, ils ont fait des Packard et des Duesenberg, peut être aussi des Ford T. Après .....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HK500 a dit :

Une histoire Belge ...

P1160423.thumb.JPG.f81c978947c0056a7168766570a7cdd6.JPG

 

P1160424.thumb.JPG.ce8bdc008a4c1b7a4e53a9cdd8a4d271.JPG

 

P1160425.thumb.JPG.081af86d8df346e53fff899ad1c8791d.JPG

 

P1160427.thumb.JPG.78e4693fe74682e5764cb09fe8519753.JPG

 

P1160429.thumb.JPG.0d4c64c232a673dc677b44ec076339b5.JPG

MINERVA de la Gendarmerie Royale Belge, réalisée par Gaston THIRY pour BELGIUM TRUCKS.

 

P1160428.thumb.JPG.4c39b1e3a044ce4fdb335cbc6a165de7.JPG

Moi, je la voyais plutôt avec ces gendarmes là.

 

C'est un monsieur Belge "d'un certain âge", qui collectionna notamment des Porsche et des Ferrari, habitué de Rétromobile, et qui tient boutique, les week ends, à Hardelot, une station balnéaire juste au sud de Boulogne/Mer (sur la route du Touquet pour ceux qui savent). C'est au bout de la grand rue, vers la Mer, à côté du cinéma. Automobilia, miniatures, jouets anciens, mascottes, souvenirs de rallyes. Il a encore 3 MINERVA (2 pompiers et une ambulance militaire avec capote rallongée pour les pieds ! également 2 blindés FN du même reproducteur.

 

Puisque nous sommes en "voyage en terre inconnue", des voitures Argentines:

 

P1160419.thumb.JPG.b0cde897409590077cbd7f5b797b0de4.JPG

 

P1160422.thumb.JPG.c448766081ccf4fd576d7910a2ebfb83.JPG

 

et une "colle" dont je ne connais la réponse (Egypte, moyen Orient ?), devant un cabriolet BUICK.

 

P1160417.thumb.JPG.da84c9c122802cc4a9bbeb65f4622bda.JPG

 

Désolé pour les HUDSON, RIEN. Je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, ils ont fait des Packard et des Duesenberg, peut être aussi des Ford T. Après .....

 

Je commence par la "colle" : je verrais bien là (bien que très "écrasée" )une ANADOL !

 

A la fin des années '50, un certain Vehbi Koç lance la marque ANADOL en Turquie. Mais comme il manque de fonds propres, il s'adresse à Ford, en Grande-Bretagne question de voir si les Anglais ne seraient pas prêts à investir dans une usine sur place.

 

La réponse sera négative, Ford renvoyant le sollicitant vers la petite firme RELIANT, tout en proposant de vendre son moteur 4 cyl "Kent" qui équipera aussi la Cortina à son lancement...

 

Ainsi naît l'ANADOL A1 en décembre 1966.

 

 

DSC_0755.jpg

 

DSC_0756.jpg

 

DSC_0757.jpg

 

DSC_0759.jpg

 

DSC_0761.jpg

 

DSC_0763.jpg

 

DSC_0764.jpg

 

DSC_0765.jpg

 

DSC_0766.jpg

ANADOL A1 1966 (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Muséeologue a dit :

Je commence par la "colle" : je verrais bien là (bien que très "écrasée" )une ANADOL !

 

A la fin des années '50, un certain Vehbi Koç lance la marque ANADOL en Turquie. Mais comme il manque de fonds propres, il s'adresse à Ford, en Grande-Bretagne question de voir si les Anglais ne seraient pas prêts à investir dans une usine sur place.

 

La réponse sera négative, Ford renvoyant le sollicitant vers la petite firme RELIANT, tout en proposant de vendre son moteur 4 cyl "Kent" qui équipera aussi la Cortina à son lancement...

 

Ainsi naît l'ANADOL A1 en décembre 1966.

 

 

DSC_0755.jpg

 

DSC_0756.jpg

 

DSC_0757.jpg

 

DSC_0759.jpg

 

DSC_0761.jpg

 

DSC_0763.jpg

 

DSC_0764.jpg

 

DSC_0765.jpg

 

DSC_0766.jpg

ANADOL A1 1966 (Autocult)

Excellente solution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

Je n'ai jamais collectionné "systématiquement"tous les modèles d'un réducteur. Pas même les AUTOCULT aujourd'hui... Par contre, quand une miniature me plaît, elle a de grandes chances d'entrer au musée. Ce fut le cas pour cette Brooklin.

 

large.21c3104170148030ad3845fba67d1a14.jpg.6bc68e692c7ea379c1dc9f21a7526ced.jpglarge.hudson_hornet_sedan.jpg.ad48aea6e2b57848acdff5bc203ea377.jpg

 

large.43319_Front_3-4_Web.jpg.9ab313cdcd834e719e8365c64921d252.jpglarge.43319_Side_Profile_Web.jpg.0e33c8c12b9af655982516bfd4645c5b.jpglarge.43319_Rear_3-4_Web.jpg.aa5c047f7fe25326af86b3fec75833cf.jpg

 

large.DSC_0001.JPG.ed61e88a7b8b4e75ddf8822a77632b35.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.d53c8b1e808937278902f3d5f8b5d25f.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.2309eaf80884f335dcb58fa413b89fb3.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.6b270a28e5712e2e59aa4a72adcd8fb8.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.17ec46bf4d0ffcebc4c418dd12c5606f.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.3cf52c5482fbdbed7ace665b9103af48.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.439227b1ef5ea6bbe7d01816557a9eae.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.b901d3bbdb98beae637e3da14f78f63a.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.786a20811b25105427438ef89ea2c9d0.JPG

HUDSON Hornet 4-door Sedan1954 (Brooklin)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons lentement mais sûrement en "fin de thème" avec cette Dinky d'époque...

 

large.DSC_0268.JPG.87b95aa4d7f797d573e37f0a037925d5.JPG

 

large.DSC_0269.JPG.2379a9e3e38bdeec1163c05029dadfc7.JPG

 

large.DSC_0270.JPG.5e988e6de370b0a1f815cb124d35e89c.JPG

 

large.DSC_0272.JPG.b5111983ef6bbc9221cfd7d8bd093a40.JPG

 

large.DSC_0273.JPG.ab89947740f73123e3b0fde0d9521f4b.JPG

 

large.DSC_0274.JPG.5e961ae2881c80a2e63a75ac36e20570.JPG

HUDSON Hornet 1957 (Dinky GB)

P.S. Elle est bien "mint" (et boxed aussi, j'ai conservé la boite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEO a également reproduit ce modèle, mais en 2 portes... comme Balt nous l'a déjà prouvé !

 

large.DSC_0173.JPG.92ede70328da670e8a97caf333389411.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.4688f1a99f91d315cf1d714c6d51397a.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.097783952040d729af393258c318c4db.JPG

 

large.DSC_0177.JPG.64e3594a9c4ad010562dcfd10ef0fdf5.JPG

 

large.DSC_0178.JPG.5341ae619b6e0bb09788fb69cbfe0603.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.8f14f349c5117113bfbceafa06e8dd6e.JPG

 

large.DSC_0183.JPG.ed2e3cd7727c9d84df7e9c85a5e07ea8.JPG

HUDSON Hornet V8 Hard top 1957 (NEO)

 

prochain thème : NASH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous!

 

Après HUDSON... NASH ! Deux marques qui portent le nom de leur premier propriétaire et qui finiront par fusionner avant de disparaître. Ici aussi la première NASH présente au musée est un modèle du milieu des années '30. On constatera qu'elle adopte une ligne plutôt "aérodynamique" (un peu comme l'Airflow de CHRYSLER) qui contraste avec le modèle suivant qui sera présenté, infiniment plus... conventionnel.

 

large.114924467.IlYgparV.DSC_7105640.jpg.a5a0f4465ad7a796e93eb1a688778f61.jpg

 

large.35_Nash_Ambassador_8_Sdn_KM-06_RH_02-800.jpg.09186f1ac5a1e7997de9e170e4f2c097.jpg

 

large.1974662518_nash1935sedan.jpg.c147318111b2cda2571b251fa879c511.jpg

 

large.DSC_0276.JPG.5d78e5a7f2ce082148b5e47880492e75.JPG

 

large.DSC_0275.JPG.766afae6fc28e7424114bd4fd0742c88.JPG

 

large.DSC_0277.JPG.2244f4ee15255cc4ac65807cc64ed9d9.JPG

 

large.DSC_0279.JPG.fe5ecc174f70d38df7b10298000b1a54.JPG

 

large.DSC_0280.JPG.0734e99c4ff4118ffda770239e0444df.JPG

 

large.DSC_0281.JPG.33dea793700a9b71e1a29391b230fbc8.JPG

 

large.DSC_0282.JPG.05408283f7b5a638aee8ed7733dfa711.JPG

 

large.DSC_0283.JPG.3048f596ac3522581c00ce8b2a1832b1.JPG

 

large.DSC_0284.JPG.0e6f60de7a8a8d1005d063d2e69429b0.JPG

NASH Ambassador Eight Sedan 1935 (Brooklin)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de proposer un véhicule plus "compact" que les américaines conventionnelles était dans l'air depuis la fin des années '30. NASH sera le tout premier à la concrétiser et ce sera la série... RAMBLER ! Par après le constructeur collaborera aussi avec AUSTIN en Grande-Bretagne. Dans ce pays-là, d'ailleurs il y eut aussi un accord avec HEALEY pour réaliser une sportive. On le constate : le thème en cours est riche en possibilités d'interventions  ;) !

 

large.1950-Nash-Rambler-ad.jpg.850d172b970fb871a79ff30079c5de22.jpglarge.1950-nash-001.jpg.dfe444943006b0c2f9e0597bdaa76cfb.jpglarge.6aafc7d433b904ed350fb9e6623ac921.jpg.5a482fec8f30a59d64595cfa1ddaa5eb.jpglarge.1950-Nash-Rambler-Convertible.jpg.f4e6e2dda8174b7bbbd5ecdafc32cb76.jpglarge.139318917_nash1950rambler_front.jpg.69f26476f1ee5aa59a23d305a834a7c4.jpg

 

large.large.DSC_1788.jpg.e28deb529c0b522b5bf72b89e76627e1.jpg.5eb9ba5fcc275f278c3fe3cfb0af1787.jpg

 

large.large.DSC_1799.jpg.fedd68db6459e291b7139cb2ac2f9db1.jpg.c2d9d51b17dc7e61419ad2b20f643045.jpg

 

large.large.DSC_1808.jpg.bad484687860f1732a85456c12a44fc5.jpg.b5a26e3e606aecd9c618098fc78884d1.jpg

 

large.large.DSC_1806.jpg.83c4aa079903dc30d916cc0fa62e3172.jpg.0a730ddc5e8fe60a030dfee82de869fa.jpg

 

large.large.DSC_1795.jpg.a2deb594ee229f3ecd5dc7108a8b8074.jpg.8a754cb23fb34948effc04a820a1388a.jpg

 

large.large.DSC_1805.jpg.9899cc5796809fec9e9ad91db75eb863.jpg.5c72febcf06c6ba311fbcac0cb4df130.jpg

 

large.large.DSC_1800.jpg.17575732fb2a58279db790f8dea4376d.jpg.2938fbd7f6b14c41383eff71be7a680b.jpg

 

large.large.DSC_1802.jpg.3abda4cf10f9b42fb7a0ba1aa1b79b69.jpg.75c1ac7b24c079c7d9c6a229ebd0b4e5.jpg

 

large.large.DSC_1791.jpg.437ab447e5fab3e378fcaa92f1d2bed0.jpg.33338af02f2e498f2721f954690418d7.jpg

NASH RAMBLER 2 d. 1950 (Franklin Mint)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

Tout le monde ne peut pas se payer une piscine :p

La mode actuelle (pour les personnes agées) serait plutôt à la douche à l'italienne.

Mais je n'en connais pas d'exemple automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On poursuit, effectivement, avec quelques modèles qui ont pour le moins le mérite de l'originalité...

 

large.s-l400.jpg.bae83c89050d6d71c3e011d667ea70f8.jpglarge.1-1538660964994@2x.jpg.82699fbdab3aecac3d5cc24fb81bc3f2.jpglarge.2-1538660966197@2x.jpg.1b89e96e8471f0c083914564935a44bf.jpglarge.11-1538660999151.jpg.da8b405570a51c711d8a236765425edd.jpglarge.313fdb7.jpg.aec30301e0c6b8d5b198e71c34d89bd4.jpg

 

large.DSC_0004.JPG.f75f0681760d459f85e86f622b85f621.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.601a6687cd020f1f73d0f0c4434bbbc4.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.2bd80868e66e71c7279cb194e29510c4.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.c73fb75d7df275ca9c5be42f69fee173.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.89b7aa19dc4c87b018ee87f10cc3c38d.JPG

 

large.large.DSC_1715.jpg.f6e7428d9d2665061a181760cbe7d53e.jpg.6e6c96c622361a4660262d740d2cb1dd.jpg

 

large.large.DSC_1710.jpg.d3bccec5a89fb9f8ce8785712b6453f3.jpg.f1ef7de9a34d7474ccd658d65a64249d.jpg

 

DSC_0008.thumb.JPG.f952c929580eeb034f7e7ef6f01db51c.JPG

NASH Ambassador Super Sedan 1950 (PremiumX)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...