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Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Bonjour,

 

Il y a un moment que je voulais créer mon sujet (après avoir participé à divers sujets sur le forum) , afin de présenter les modèles que je modifie ou assemble (kits, transkits, transfos....) , et le thème portera sur mes passions: les 24 heures du Mans, les FORD Capri et toutes les voitures "coup de cœur" qui rentrent dans ma collection.

Je présenterai aussi les photos des expositions de l'association dont je fais partie : le MINI-AUTO PYRENEES.

 

Le titre du sujet "Stand 65 : des rillettes dans les Hautes Pyrénées" s'explique car pour l'instant le 65ème stand du Mans est libre (puisque non crée), et des produits de la Sarthe (rillettes, miniatures, photos, films, livres, souvenirs .....) ramenés dans ma région les Hautes Pyrénées.

 

Tous les passionnés de miniatures sont les bienvenus sur le Stand 65.

 

 

Pour commencer, voici les derniers modèles modifiés (la suite arrivera bientôt) que j'avais publié sur "La clinique du Docteur M":

 

- Petites transformations (pour un ami) pour faire un hommage à Johnny Hallyday au travers des voitures qu'il a eues, fin octobre lors du salon HOBBIES PASSION TARBES.

Elles n'y sont pas toutes, juste celles qu'il faut "refaire" (peintures, pièces rajoutées....), le complet dans 2 mois (en même temps qu'une expo sur les "70 ans de PORSCHE".

 

Voici le début du travail.....

 

* TRIUMPH TR3 1961 (offrte à Johnny par Johnny STARK son manager) - Base SPARK

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* JAGUAR Type E 3.8L 1962 - Base BEST

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* FERRARI 250 GT Pininfarina 1963 - Base ART MODEL

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* PORSCHE 356 B 1964 - Base ROAD SIGNATURE

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* PORSCHE 356 B Cabriolet 1964 - Base BRUMM

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* LAMBORGHINI Miura P 400 1967 - Base série presse

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* ROLLS ROYCE Silver Shadow 1969 - Base UNIVERSAL HOBBIES

DSC03238.jpg

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Voici les derniers modèles sur lesquels j'ai commencé à travailler...

La FERRARI 275 et la DE TOMASO sont pour "les voitures de Johnny", les TIGA sont du Mans 1985, 1987 et 1988,

DSC03251.jpg

 

et j'ai repris le transporteur LIGIER que j'avais commencé il y à quelques années (début du TEC sur la clinique page....).

Contrairement à ce qui était prévu dans le kit, j'ai fait la porte arrière articulé (comme je l'avais fait sur le même transporteur en écurie LIGIER MASERATI).

La partie peinture : vitrage étant terminée, je vais pouvoir attaquer le travail sur le chassis et le poste de conduite..

DSC03252.jpg

 

DSC03254.jpg

 

DSC03253.jpg

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Christian,

 

Longue vie à ce topic, nous allons nous régaler j'en suis sur :bien: ,

 

joli travail sur les voitures de Johnny, pas trop ma tasse de thé mais il en faut pour tout le monde !!

 

Les Tiga j'aime beaucoup et que dire du transporteur LIGIER devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif vivement la suite ;)

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Salut jeune homme, ha !!!!! y a des rillettes dans les Pyrénées, savais pas. Bon ça commence bien, continus à nous régaler les yeux. Le bus Ligier est superbe abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif , pour jony en ce qui me concerne BOF !!!!! .

Mais j'attends de voir les Capri !!!!!! absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

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Merci à vous et bienvenus dans le Stand 65.... :)

 

Moi aussi j'aime beaucoup les Tiga :love: :love: , mais la rose est pour un ami et ne rentrera pas pour l'instant dans ma collection.

C'est un kit GCAM, tout comme la n° 99. J'avais présenté la n° 98 fin du mois dernier sur "La Clinique..":

 

- TIGA GC 284 - 24 Heures du Mans 1985 - 4cyl / 1,7L Turbo - ROY BAKER-FORD - Pilotes: David ANDREWS / François DURET / Duncan BAIN - Non classé (distance insuffisante) - Kit: GCAM SUISSE

DSC03229.jpg

 

La n° 123, version du Mans 1987 est un kit "LITTLE SMASHERS COLLECTORS MODELS" acheté sur Eb..

Je ne connaissais pas cette marque et je ne sais pas s'ils ont fait autre chose...

DSC03256.jpg

 

Pour les Capri, voici la dernière arrivée dans mes vitrines:

- FORD Capri 3.0 - Tour de France Automobile 1971 - V6 / 3 L - FORD KÖLN - Pilotes: Dieter GLEMSER / Klaus KAISER - Abandon (Injection) - TROFEU

DSC03259.jpg

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je m'inscrit aussi, d'autant qu'hier j'ai peint des Capri (Tour Auto et P. Ricard) celles du Mans sont déjà peintes

 

A ce sujet, sais-tu quelle est la référence de ce bleu sur ma Capri TDF 71, et quelle référence as tu employée pour les versions du Mans ?

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Je plante un petit drapeau ;)

 

 

J'aime beaucoup les Capri, aussi !!!!!

D'ailleurs, je recherche celle au 1/32ième d'Airfix ... :sol::D:lol:

 

 

La Capri que tu as est bien belle...

Tout est est au 1/43ième, n'est-ce pas ?

 

 

En général pour ma collection je ne prends que du 1/43, sauf pour les Capri, la plus petite mesurant 2,8 cms et la plus grande est dans le garage à l'échelle1.

Celle du Tour Auto que je viens de présenter est bien sur au 1/43.

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Invité §phi062VV

Voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point :jap: :jap: , et pas seulement parce que je suis sarthois. ;):)

 

J'avoue que le rythme auquel tu montes tes kits m'impressionne à chaque fois. Et il n'y a que du beau à commencer par le transporteur Ligier qui est très réussi ! :love: :love:

 

J'apprends aussi des choses : je ne connaissais pas la marque de kits "LITTLE SMASHERS COLLECTORS MODELS". Qu'en penses-tu ? Facile à monter... ou pas ?

 

 

A bientôt donc. :hello:

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Invité §mic463CE

selon les dires de Jean Marie Périer qui était dans la miura quand Johnny l'a accidenté ( anecdocte impayable ! ) , n'était elle pas jaune ?

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Invité §mic463CE

Merci à vous et bienvenus dans le Stand 65.... :)

 

Moi aussi j'aime beaucoup les Tiga :love: :love: , mais la rose est pour un ami et ne rentrera pas pour l'instant dans ma collection.

C'est un kit GCAM, tout comme la n° 99. J'avais présenté la n° 98 fin du mois dernier sur "La Clinique..":

 

- TIGA GC 284 - 24 Heures du Mans 1985 - 4cyl / 1,7L Turbo - ROY BAKER-FORD - Pilotes: David ANDREWS / François DURET / Duncan BAIN - Non classé (distance insuffisante) - Kit: GCAM SUISSE

DSC03229.jpg

 

La n° 123, version du Mans 1987 est un kit "LITTLE SMASHERS COLLECTORS MODELS" acheté sur Eb..

Je ne connaissais pas cette marque et je ne sais pas s'ils ont fait autre chose...

DSC03256.jpg

 

Pour les Capri, voici la dernière arrivée dans mes vitrines:

- FORD Capri 3.0 - Tour de France Automobile 1971 - V6 / 3 L - FORD KÖLN - Pilotes: Dieter GLEMSER / Klaus KAISER - Abandon (Injection) - TROFEU

DSC03259.jpg

 

je ne voudrais pas casser l'ambiance , mais il y a un petit problème avec le kit de la Tiga n°98 ...

GCAM a surmoulé un kit acheté sur eBay pour reproduire les n°98 et 99 ...

il ne s'est jamais aperçu que la 98 était différente au niveau des phares , et des prises d'air latérales plus quelques divers détails par rapport à la 99 .

et comme il n'a copié qu'un seul kit , la 99 , son exemplaire de la 98 est malheureusement fausse ...

 

18090711313170937.jpg

 

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........

J'apprends aussi des choses : je ne connaissais pas la marque de kits "LITTLE SMASHERS COLLECTORS MODELS". Qu'en penses-tu ? Facile à monter... ou pas ?

 

Sur la qualité de la résine, il y a un peu de travail (bouchage trous, ponçage) , le châssis est en résine également, le tableau de bord et diverses pièces en white métal, jantes tournées, aileron métal aussi, support d'aileron et voiles jantes en photodécoupage. :)

La planche décal s'est posée très facilement (après une période "soleil" pour la blanchir..).

 

La notice est assez explicative et complète (en anglais bien sur..).

L'adresse de la société est: LITTLE SMASHERS - 7 Tromode close - DOUGLAS , I.O.M - Great britain.

Dans l'ensemble un kit assez facile à monter.... :lol:

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selon les dires de Jean Marie Périer qui était dans la miura quand Johnny l'a accidenté ( anecdocte impayable ! ) , n'était elle pas jaune ?

 

D'après le livre de Jean BASSELIN (page 44) et les documents réunis sur les voitures de Johnny, elle est blanche. :ange:

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je ne voudrais pas casser l'ambiance , mais il y a un petit problème avec le kit de la Tiga n°98 ...

GCAM a surmoulé un kit acheté sur eBay pour reproduire les n°98 et 99 ...

il ne s'est jamais aperçu que la 98 était différente au niveau des phares , et des prises d'air latérales plus quelques divers détails par rapport à la 99 .

et comme il n'a copié qu'un seul kit , la 99 , son exemplaire de la 98 est malheureusement fausse ...

 

Exact, il y a quelques différences que je n'avais pas remarquées au niveau des prises d'air latérales et..... :non:

Tant pis, je vais la garder comme cela en attendant que quelqu'un la sorte exacte...... :cry:

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En général pour ma collection je ne prends que du 1/43, sauf pour les Capri, la plus petite mesurant 2,8 cms et la plus grande est dans le garage à l'échelle1.

Celle du Tour Auto que je viens de présenter est bien sur au 1/43.

 

 

 

Rien que pour toi ……………………………………………………………………………………………………………...et pour les autres aussi !!!!!

 

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Rien que pour toi ……………………………………………………………………………………………………………...et pour les autres aussi !!!!!

 

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Merci Noêl pour ces magnifiques photos.......qui vont rejoindre mon fichier "Capri"... :jap:

 

Prévision du jour:

* remontage de la FERRARI 275 GTB de notre Jojo national (kit RECORD qui était rouge, que j'ai démonté décapé et repeint..),

 

* peut être aussi de sa DE TOMASO Pantera (kit STARTER - les peintures sont finies (gris métal/noir mat),

 

* pose des décals, des vitrages et intérieurs des TIGA.... :crazy:

 

DSC03260.jpg

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Motip 54515 pour les Capri, mais c'est métallisé

Pour le Mans ...? je ne crois pas qu'elles étaient métalisées, c'est un bleu non métal ....ce sont lesquelles que tu as peint avec cette couleur ?

 

Pour 1975, sur la n° 95 Berthe Moline, j'ai toujours eu un doute sur la teinte métallisée ou non ?

FORD Capri n° 95 LM 75.jpg

 

Est ce que tu connais le nom associé à cette référence MOTIP (ex: midnight blue, light blue ou autre...)

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Tu en as une vraie ?

Whouahou !!! :love:

C'est quelle version ? Quelle génération ?

Tu aurais une photo ?

 

Voila pour la photo....

Dans sa version origine et dans l'état que je l'ai achetée et ramenée (moteur H.S -culasse fendue-, carrosserie mangée par les mites et recouverte de résine de sapin - 4 ans à l'abandon sous les arbres ça n'arrange rien, ...)

AV 001.jpg

 

et dans sa dernière version (moteur changé, repeinte dans une teinte bleu métal FORD de 1974, ) sauf pour les jantes (celles-là c'est les premières que j'ai montées..) car j'en ai monté des identiques (FORD RS) avec un peu plus de déport...... :lol:

AUJ 001.jpg

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Pour le Mans ...? je ne crois pas qu'elles étaient métalisées, c'est un bleu non métal ....ce sont lesquelles que tu as peint avec cette couleur ? LM1972 et 1973

 

Pour 1975, sur la n° 95 Berthe Moline, j'ai toujours eu un doute sur la teinte métallisée ou non ?

FORD Capri n° 95 LM 75.jpg

 

Est ce que tu connais le nom associé à cette référence MOTIP (ex: midnight blue, light blue ou autre...)

 

 

 

certains préconisent RAL5017 mais ce n'est pas un bleu très vif

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si non métallisé ce serait RAL5005

qui donne ça (assez foncé)

 

ral5005.jpg

95 75.jpg

 

contrairement à la Shark de 74 que je vois métallisée

 

Shark90.jpg

 

 

Pour la n° 90 de 1974, je suis d'accord avec Toi, la couleur est métallisée :bien: ...

Et je pense qu'en 1975 la n° 94 (non qualifiée) et la n° 95 (Berthe Moline) sont métallisées, car sur certaines photos de la 95 il y a des reflets qui le laissent supposer....

94-1975.jpg

Copyright à qui de droit

 

Je recherche également la référence de la couleur des M10 de 1979....

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