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Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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(modifié)

Lot n° 95:: Montage de l'aile avant gauche

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Montage feu de position (face interne)

 

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Montage feu position (face externe) et assemblage sur carrosserie

 

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Assemblage aile gauche/Carrosserie

 

La suite au prochains numéros...... :hello:

:ml: :metal:

 

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Il y a 13 heures, pprv94 a dit :

Salut ! 

Ça enchaîne les modèles ici, waw. J'ai bien aimé la Oreca de 2020, le premier modèle sorti par spark à propo de la dernière édition de la course 

Bienvenue sur ce topic ,

Je trouve la teinte de l'Oreca très réussie dans ce rouge satinée, et puis c'est un équipage féminin....:love:

 

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(modifié)

Je viens de commencer les modifications sur le kit AMR pour la JAGUAR n° 15 du Mans 1950.

Qui peut m'expliquer les trous sous les feux, ...:int: ...est ce des catadioptres ou simplement deux trous ??

Merci pour votre réponse....:jap:

 

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(Copyright à qui de droit)

Modifié par christian82
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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Je viens de commencer les modifications sur le kit AMR pour la JAGUAR n° 15 du Mans 1950.

Qui peut m'expliquer les trous sous les feux, ...:int: ...est ce des catadioptres ou simplement deux trous ??

Merci pour votre réponse....:jap:

 

195648785_JAGUARXK120n15LM50(4).jpg.e4bed23d528899b95e7f91c7fa09f932.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Bonsoir,

possible que cela soit des trous si l'on se réfère à la 16 reproduite par Spark. L'on voit qu'il y a des butées de pare choc. Sur la 15 il ont du les enlever.

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sinon, je ne sais pas si tu as vu, CCC a rajouté quelques kits d'anciennes du Mans, la Citroën de 1932, une Peugeot de 1926, des Talbot de 1937-1938 et 1939. Il indique que ce sont des rééditions des kits SLM43.

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(modifié)
il y a 27 minutes, LMMC73 a dit :

 

Bonsoir,

possible que cela soit des trous si l'on se réfère à la 16 reproduite par Spark. L'on voit qu'il y a des butées de pare choc. Sur la 15 il ont du les enlever.

large.1950_16_JAGUAR_XK120_SPARK5.jpg.c0477dfd64a10bf7b6ce281c3188f136.jpg

sinon, je ne sais pas si tu as vu, CCC a rajouté quelques kits d'anciennes du Mans, la Citroën de 1932, une Peugeot de 1926, des Talbot de 1937-1938 et 1939. Il indique que ce sont des rééditions des kits SLM43.

 

Pour la n° 16, je l'ai en Grand Prix Models donc pas de détails à ce niveau là ...:bah:..., ma n° 17 est la Spark avec simplement des trous, c'est pour cela que je cherche une confirmation..... :int:... mais je pense que ce devait être aussi des trous, à moins que....

 

Pour les CCC, je l'avais vu, mais ......💲💲....le nerf de la guerre .... :evil: ...après le dernier arrivage....(j'ai pas tout présenté encore...)

 

J'ai la Citroën n° 19 en SLM43, j'ai une Peugeot en CCC (n° 2, il faudrait que j'en achète une autre pour faire la n° 3 ..),  mais je n'ai pas de TALBOT de 37 à 39, donc....ce sera à voir....

Modifié par christian82
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il y a 4 minutes, christian82 a dit :

 

Pour la n° 16, je l'ai en Grand Prix Models donc pas de détails à ce niveau là ...:bah:..., ma n° 17 est la Spark avec simplement des trous, c'est pour cela que je cherche une confirmation..... :int:... mais je pense que ce devait être aussi des trous, à moins que....

Pour les CCC, je l'avais vu, mais ......💲💲....le nerf de la guerre .... :evil: ...après le dernier arrivage....(j'ai pas tout présenté encore...)

J'ai la Citroën n° 19 en SLM43, j'ai une Peugeot en CCC (n° 2, il faudrait que j'en achète une autre pour faire la n° 3 ..),  mais je n'ai pas de TALBOT de 37 à 39, donc....ce sera à voir....

je viens d'acheter deux kits JPS des CD Peugeot de 1966 et 1967. Moi je n'en ai aucune et elles me tentent bien, mais je vais attendre un peu pour la même raison que toi... L'avantage avec CCC c'est que ses kits sont disponibles en général dans la durée.

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(modifié)
il y a 3 minutes, LMMC73 a dit :

je viens d'acheter deux kits JPS des CD Peugeot de 1966 et 1967. Moi je n'en ai aucune et elles me tentent bien, mais je vais attendre un peu pour la même raison que toi... L'avantage avec CCC c'est que ses kits sont disponibles en général dans la durée.

Pour 1966, je les ai, et pour 1967, elles sont en commande chez le Maître....:lol:

Pour CCC, les kits ont l'air de pouvoir être commandés durant quelques temps..(j'espère..)

Modifié par christian82
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Il y a 17 heures, LMMC73 a dit :

 

Bonsoir,

possible que cela soit des trous si l'on se réfère à la 16 reproduite par Spark. L'on voit qu'il y a des butées de pare choc. Sur la 15 il ont du les enlever.

large.1950_16_JAGUAR_XK120_SPARK5.jpg.c0477dfd64a10bf7b6ce281c3188f136.jpg

sinon, je ne sais pas si tu as vu, CCC a rajouté quelques kits d'anciennes du Mans, la Citroën de 1932, une Peugeot de 1926, des Talbot de 1937-1938 et 1939. Il indique que ce sont des rééditions des kits SLM43.

Avec les explications de LMMC73 et JPG89 (sur La Clinique), ce sont des trous qui sont sur l'arrière de la Jaguar, qui servent à maintenir les pare-chocs....:bah:

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                    1980.jpg.a78cc5f2bc667b6c93c9b117c08148c5.jpg

 

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14/15 Juin 1980, 48ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BMW MOTORSPORT est le département compétition du constructeur automobile allemand BMW.

 

Le team engage sous le n° 84 en catégorie IMSA, une BMW M1, motorisée par un 6 cylindres de 3498 cm3.

 

Elle est pilotée par Hans Joachim STÜCK (2 participations), Dominique LACAUD (2 participations) et Hans Georg BÜRGER (rookie).

 

Après les essais, la BMW M1 obtient la 23ème place sur la grille de départ (7ème IMSA) – H.G. BÜRGER (3’57’’4), H.J. STÜCK (4’02’’4), D. LACAUD (4’08’’7).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 14 Juin à 16h00, le départ est donné aux 55 engagés par Mr Joachim SPRINGER (Président de l’Allgeneiner Deutscher Automobil Club - ADAC).

 

Le départ se déroule sous la pluie et H.J STÜCK remonte en seconde place, et il s’en faut de quelques mètres qu’il ne prenne le commandement de la course.

 

Durant trois heures le pilote va se maintenir à cette place malgré les très mauvaises conditions climatiques.

 

A 19h10, H.J STUCK doit rentrer au stand après avoir reçu une rafale de cailloux envoyés par une 935 en perdition, qu’il suivait dans les Hunaudières.

Surpris par les impacts, il effectue un tête à queue à plus de 300 km/h, heureusement sans gravité.

 

Après le remplacement du pare-brise, de la calandre, des phares, du radiateur d’eau, H.G BURGER prend le relais, mais la n° 84 a chuté à la 31ème place.

 

Les orages s’éloignent et la piste sèche.

 

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La n° 84 remontent dans le classement et à minuit, elle est pointée à la 8ème place.

 

Au cours de la nuit, la M1 rencontre les mêmes problèmes que ses sœurs bavaroises, des fissures sur les disques de freins !!

Les changements de ces pièces vont s’enchaîner

 

A 06h57, H.J STÜCK doit rentrer au stand pour le changement du volant magnétique, du pot d’échappement, du spoiler et… d’un disque de frein.

Après 01h41 d’arrêt, la n° 84 repart aux mains de H.G BURGER à la 21ème place.

 

La matinée va se dérouler au fil des ravitaillements et des problèmes de freins, mais lorsque H.J STÜCK rentre au stand à 14h22, l’embrayage a lâché.

 

A 14h35, D.LACAUD prend le relais et part au démarreur, réussissant à amener la M1 rouge et blanche jusqu’à l’arrivée.

Il passe la ligne à 16h00 à la 15ème place du général et à la 7ème de sa catégorie.

 

 

 

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BMW M1 - 24 Heures du Mans 19806 cyl. / 3498 cm3 Concurrent: BMW MOTORSPORT – Pilotes: Dominique LACAUD / Hans Georg BÜRGER / Hans Joachim STÜCK Class : 15ème (7ème IMSA) Miniature: SPARK

 

Modifié par christian82
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Pour remplacer une IXO/Presse.....:lol:

 

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13/14 Juin 1981, 49ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Sous le nom de BMW Italie/France se cache en réalité l’écurie Française ORECA ENDURANCE dirigée par Hugues de CHAUNAC.

 

Parrainée par BMW France et BMW Italie, la BMW M1 n° 51, motorisée par un 6 cylindres de 3498 cm³, est engagée en Groupe 5.

 

A son volant on trouve Bernard DARNICHE (5 participations), Philippe ALLIOT (rookie) et Johnny CECOTTO (rookie).

 

Suite aux chronos enregistrés la n° 51 part de la 35ème place de la grille de départ (7ème Gr 5) – P. ALLIOT (3’55’’68), B.DARNICHE (3’59’’36), J. CECOTTO (4’03’’50).

 

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Le 13 Juin à 15h00, Mr Jean-Marie BALESTRE (Président de La Fédération Internationale Automobile) abaisse le drapeau de départ à 55 bolides .

 

Dès le départ donné, la n° 51, aux mains de B.DARNICHE, rentre au stand pour un problème de réglage de l’embrayage.

 

A 15h29, nouveau retour au stand pour un problème de bougies.

Repartie, la n° 51 a du mal a quitter les 40 dernières places.

 

La situation s’améliore un peu, mais les soucis d’embrayage continuent et vont durer jusque dans la nuit.

La M1 est pointée dans les alentours de la 25ème place selon les ravitaillements.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 06h07, le remplacement du cylindre récepteur d’embrayage sera nécessaire et fera perdre un peu plus d’une heure pour la réparation.

 

A 08h38, la n° 51 est signalée fumante au poste 44 (Hunaudières).

Un retour stand sera nécessaire pour resserrer une durite.

 

Les pilotes vont cravacher, et la M1 remonte à la 18ème place du général, mais le moteur ne tourne plus que sur cinq cylindres.

 

Malgré cela, la n° 51 gagne deux places et va terminer la course à la 16ème place du général (5ème Gr 5).

 

 

 

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BMW M1 - 24 Heures du Mans 19816 cyl. / 3498 cm3 Concurrent: BMW Italie / France – Pilotes: Philippe ALLIOT / Bernard DARNICHE / Johnny CECOTTO Class : 16ème (7ème IMSA) Miniature: SPARK

 

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Il s'agit du JAGUAR Suède Green

Il s'agit de la vraie teinte de cette voiture (nom fourni par un club Jaguar après recherches).

Pas évidente à faire réaliser par un carrossier, mais j'y suis arrivé (avec l'aide de quelques amis forumeurs entre autres.....) 

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(modifié)

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14/15 Juin 1997, 65ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BMS SCUDERIA ITALIA est une écurie italienne de sport automobile, fondée à Brescia, par Giuseppe Lucchini, propriétaire d'une entreprise de sidérurgie.

Cette écurie qui s’est distinguée en Formule 1 de 1988 à 1993 et qui participe au Championnat FIA-GT, s’engage aux 24 heures du Mans avec une PORSCHE 911 GT1.

 

Engagée en GT1 sous le n° 27, elle est équipée d’un Flat 6 Biturbo de 3164 cm³ et,  est confiée à Antonio De AZEVEDO HERRMANN (4 participations), Pier Luigi MARTINI (2 participations) et Christian PESCATORI (rookie).

 

Lors des qualifications, P.L.MARTINI décroche un excellent chrono qui octroie la 10ème place à la n° 27 (5ème GT1), et lui confère le « titre » de meilleure Porsche privée - P.L MARTINI (3’45’’913), A. De AZEVEDO HERRMANN (3’56’’764), C. PESCATORI (3’51’’888).

 

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Le 14 Juin à 16h00, Mr Jacques REGIS (Président de La Fédération Française du Sport Automobile) donne le départ à 48 voitures .

 

Dès le départ la n° 27 est un peu engluée dans le peloton des GT1.

Il faudra arriver à la seconde heure pour la voir émerger du lot et pointer en 4ème position des Porsche.

 

A 19h30, C. PESCATORI effectue un tête à queue au ralentisseur Dunlop, qui va l’obliger à passer par les stands pour changer les pneumatiques.

 

A 21h00, c’est au tour de A. De AZEVEDO HERRMANN de commettre la même faute au poste 42, ce qui entraîne la même sanction.

 

Des problèmes de freins, puis de boite de vitesses vont apparaître et à 01h08.

 

A. De AZEVEDO HERRMANN doit rentrer pour faire procéder au changement de la boite.

P.L MARTINI repart à 02h15, et le reste de la nuit est assez serein.

 

Un duel s’est engagée pour la treizième place avec la Porsche du Konrad Motorsport et la deuxième partie de nuit va les voir s’échanger régulièrement la position.

 

A 09h53, C. PESCATORI tape le rail à Arnage et rentre au stand pour les réparations.

 

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Huitième du classement général, la n° 27 va perdre deux places le temps de changer le plancher arrière, la suspension arrière droite, des roulements et les biellettes de direction.

 

Il repart en piste, et à 11h00, il est toujours pointé en dixième position.

 

Dans la 23ème heure de course la n° 27 gagne une place, pour finalement terminer à la 8ème place du classement général et à la 4ème du GT1.

 

 

 

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PORSCHE 911 GT1 - 24 Heures du Mans 1997Flat 6 Biturbo / 3164 cm3 Concurrent: BMS SCUDERIA ITALIA Pilotes: Antonio De AZEVEDO HERRMANN / Pier Luigi MARTINI / Christian PESCATORI – Class : 8ème (4ème GT1) Miniature: SPARK

 

 

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14/15 Juin 1997, 65ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Roock Racing est une équipe de course automobile fondée en 1984 par les frères Fabian et Michael Roock, basée à Leverkusen en Allemagne.

 

Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, elle engage une PORSCHE 911 GT1 en catégorie GT1.

 

Portant le n° 32, elle est équipée du classique Flat 6 Biturbo de 3164 cm³.

Elle est pilotée par Karl WENDLINGER (3 participations), Stéphane ORTELLI ( 2 participations) et Alan Mc NISH (rookie).

 

Lors des qualifications, la n° 32 obtient la 18ème place (9ème GT1) – S. ORTELLI  (3’47’’314), A Mc NISH (3’51’’677), Karl WENDLINGER (3’54’’751).

 

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Le 14 Juin à 16h00, Mr Jacques REGIS (Président de La Fédération Française du Sport Automobile) donne le départ à 48 voitures .

 

Allan Mc NISH prend le départ, mais à 16h35 il se fait piéger par le dévers du virage au niveau de la piste de karting.

 

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Il tape le mur et la transmission cède, le pilote rentre à pied au stand.

L’abandon sera officialisé à 17h07.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 GT1 - 24 Heures du Mans 1997Flat 6 Biturbo / 3164 cm3 Concurrent: ROOCK RACING Pilotes: Alan Mc NISH / Stéphane ORTELLI / Karl WENDLINGER Abandon 2ème heure (Sortie de piste) Miniature: SPARK

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Il y a 7 heures, christian82 a dit :

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14/15 Juin 1997, 65ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BMS SCUDERIA ITALIA est une écurie italienne de sport automobile, fondée à Brescia, par Giuseppe Lucchini, propriétaire d'une entreprise de sidérurgie.

Cette écurie qui s’est distinguée en Formule 1 de 1988 à 1993 et qui participe au Championnat FIA-GT, s’engage aux 24 heures du Mans avec une PORSCHE 911 GT1.

 

Engagée en GT1 sous le n° 27, elle est équipée d’un Flat 6 Biturbo de 3164 cm³ et,  est confiée à Antonio De AZEVEDO HERRMANN (4 participations), Pier Luigi MARTINI (2 participations) et Christian PESCATORI (rookie).

 

Lors des qualifications, P.L.MARTINI décroche un excellent chrono qui octroie la 10ème place à la n° 27 (5ème GT1), et lui confère le « titre » de meilleure Porsche privée - P.L MARTINI (3’45’’913), A. De AZEVEDO HERRMANN (3’56’’764), C. PESCATORI (3’51’’888).

 

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Le 14 Juin à 16h00, Mr Jacques REGIS (Président de La Fédération Française du Sport Automobile) donne le départ à 48 voitures .

 

Dès le départ la n° 27 est un peu engluée dans le peloton des GT1.

Il faudra arriver à la seconde heure pour la voir émerger du lot et pointer en 4ème position des Porsche.

 

A 19h30, C. PESCATORI effectue un tête à queue au ralentisseur Dunlop, qui va l’obliger à passer par les stands pour changer les pneumatiques.

 

A 21h00, c’est au tour de A. De AZEVEDO HERRMANN de commettre la même faute au poste 42, ce qui entraîne la même sanction.

 

Des problèmes de freins, puis de boite de vitesses vont apparaître et à 01h08.

 

A. De AZEVEDO HERRMANN doit rentrer pour faire procéder au changement de la boite.

P.L MARTINI repart à 02h15, et le reste de la nuit est assez serein.

 

Un duel s’est engagée pour la treizième place avec la Porsche du Konrad Motorsport et la deuxième partie de nuit va les voir s’échanger régulièrement la position.

 

A 09h53, C. PESCATORI tape le rail à Arnage et rentre au stand pour les réparations.

 

1332199685_PORSCHE911GT1n27LM97.jpg.32d76392a7f4bb019e88ef0cebd0aab5.jpg

 

Huitième du classement général, la n° 27 va perdre deux places le temps de changer le plancher arrière, la suspension arrière droite, des roulements et les biellettes de direction.

 

Il repart en piste, et à 11h00, il est toujours pointé en dixième position.

 

Dans la 23ème heure de course la n° 27 gagne une place, pour finalement terminer à la 8ème place du classement général et à la 4ème du GT1.

 

 

 

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PORSCHE 911 GT1 - 24 Heures du Mans 1997Flat 6 Biturbo / 3164 cm3 Concurrent: BMS SCUDERIA ITALIA Pilotes: Antonio De AZEVEDO HERRMANN / Pier Luigi MARTINI / Christian PESCATORI – Class : 8ème (4ème GT1) Miniature: SPARK

 

 

:hello:  Magnifique cette Porsche !

 

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Il y a 6 heures, christian82 a dit :

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14/15 Juin 1997, 65ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Roock Racing est une équipe de course automobile fondée en 1984 par les frères Fabian et Michael Roock, basée à Leverkusen en Allemagne.

 

Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, elle engage une PORSCHE 911 GT1 en catégorie GT1.

 

Portant le n° 32, elle est équipée du classique Flat 6 Biturbo de 3164 cm³.

Elle est pilotée par Karl WENDLINGER (3 participations), Stéphane ORTELLI ( 2 participations) et Alan Mc NISH (rookie).

 

Lors des qualifications, la n° 32 obtient la 18ème place (9ème GT1) – S. ORTELLI  (3’47’’314), A Mc NISH (3’51’’677), Karl WENDLINGER (3’54’’751).

 

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Le 14 Juin à 16h00, Mr Jacques REGIS (Président de La Fédération Française du Sport Automobile) donne le départ à 48 voitures .

 

Allan Mc NISH prend le départ, mais à 16h35 il se fait piéger par le dévers du virage au niveau de la piste de karting.

 

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Il tape le mur et la transmission cède, le pilote rentre à pied au stand.

L’abandon sera officialisé à 17h07.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 GT1 - 24 Heures du Mans 1997Flat 6 Biturbo / 3164 cm3 Concurrent: ROOCK RACING Pilotes: Alan Mc NISH / Stéphane ORTELLI / Karl WENDLINGER Abandon 2ème heure (Sortie de piste) Miniature: SPARK

Et celle-là aussi !!!

 

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Il y a 6 heures, calou-jag43 a dit :

Soucis à propos des clignotants sur le dessus des ailes ; j'ai répondu dans la clinique !

Merci Calou pour le renseignement, :jap:

Là tout est peint,  car les clignos font partie des ailes sur l'AMR.

Je les peindrai lors du montage...

Je laisse la peinture sécher, et je me suis attaqué à la préparation modèle / peinture de plusieurs FERRARI .

Elles sont en train de sécher avec la Jaguar.....:lol:..:lol:

Je vais devoir m'attaquer aux montages car j'ai beaucoup de T.E.C en ce moment.....:spamafote:

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(modifié)

Dernier modèle reçu ....

 

                               2053577276_Affiche2005.jpg.d53dd78cf1ea6e1a0529dbc3413ec167.jpg

                                                                WR.jpg.2dc88d2b20996b2a0a0b3ae02c5bdf1a.jpg

 

 

18/19 juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

W.R est une écurie de course automobile Française, crée par Gérard et Rachel Welter en 1989 (après l’arrêt de W.M) pour mettre au point des voitures de courses.

 

Pour la troisième année consécutive, l’écurie partage ses engagements sous les noms de Gérard Welter et Rachel WELTER.

 

La n° 24, engagée sous la responsabilité de Rachel est une WR LM2004, propulsée par un moteur Peugeot 4 cylindres de 1999 cm³ biturbo.

 

Engagée en LM P675, elle est pilotée par Yojiro TERADA (25 participations), Patrice ROUSSEL (4 participations) et Bill BINNIE (1 participation).

 

Lors des qualifications, les pilotes de la n° 24 décrochent la 31ème/49 place sur la grille de départ. Yojiro TERADA (4’07’’678), Patrice ROUSSEL (3’59’’103) et Bill BINNIE (4’08’’329).

 

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Le 18 Juin, à 16h00, le départ est donné par le professeur Dr Martin WINTERKORN (Président d’ AUDI AG).

 

P.Roussel prend le départ pour laisser le volant à Y.Terada à 16h48.

A 17h41, ce dernier effectue un tête à queue à la chicane PlayStation suite à une crevaison arrière gauche.

Dix minutes après, il rentre au stand pour ravitailler et changer les roues.

 

B.Binnie prend le relais et à 19h20, tape à Indianapolis, ce qui entraîne un retour au stand pour réparer la carrosserie.

La n° 24 chute à la dernière place de sa catégorie et à la 45ème du général.

 

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A 20h00, P.Roussel prend le volant, mais la voiture reste dernière du LM P675 et avant dernière du général.

 

Il est relayé par Y.Terada, mais la situation ne s’arrange pas, la n° 24 est signalée au ralenti à Indianapolis à 23h42.

Après un retour stand pour vérifications, il reprend la piste jusqu’à 00h48, relayé par B.Binnie.

 

A 02h04, B.Binnie tape à nouveau à Indianapolis.

La voiture est immobilisée quatre minutes et réussit à rentrer au stand, au ralenti, sans aileron.

 

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Après réparations, la course se poursuit au fil des ravitaillement et changements de pilotes.

 

A 05h04, P.Roussel part en tête à queue dans la descente de la chapelle, puis sera imité à 06h10 par Y.Terada, dans le virage du raccordement, puis à 06h26 dans la courbe Dunlop.

 

Le début de matinée s’annonce calme, jusqu’à ce qu’ une fuite du réservoir de carburant soit décelée à 11h00.

Ce dernier problème va enlever à l’écurie tout espoir de terminer dans les délais.

 

A 12h56, la n° 24 doit respecter un Stop and Go, puis rentre au stand à 13h16 pour réparer le réservoir.

 

Y.Terada repart mais rentre au stand à 14h26 pour une fuite de carburant.

P.Roussel repart à 15h52 pour terminer la course.

 

La n° 24 n’est pas classée pour distance parcourue insuffisante.

Elle avait effectué 233 tours et il fallait en couvrir 259 pour être classée (70 % de la distance du vainqueur).

 

 

 

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WR LM2004 - 24 Heures du Mans 2005 – 4 cyl biturbo / 1999 cm3 Concurrent : Rachel WELTER - Pilotes : Yojiro TERADA / Patrice ROUSSEL / Bill BINNIE Non classée (Distance parcourue insuffisante) Miniature: SPARK

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Dernières peintures ... le rouge est mis.... :lol:

 

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De gauche à droite: F40 n° 59 LM 1996 (BBR) / ASA Ferrarina n° 61 LM 1966 (MR MODELS) / 312 P n° 57 LM 1970 (TAMEO KITS) / 250 Boano n° 71 TDF 1956 (BBR) / 250 GT n° 11 LM 59 ( LE PHOENIX) 

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il y a une heure, christian82 a dit :

Dernières peintures ... le rouge est mis.... :lol:

 

DSC08080.thumb.JPG.18f62148695a5b7edd83c4168b8c7dc6.JPG

De gauche à droite: F40 n° 59 LM 1996 (BBR) / ASA Ferrarina n° 61 LM 1966 (MR MODELS) / 312 P n° 57 LM 1970 (TAMEO KITS) / 250 Boano n° 71 TDF 1956 (BBR) / 250 GT n° 11 LM 59 ( LE PHOENIX) 

bonsoir,

je suis dans le rouge aussi... enfin en préparation

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depuis, elles ont reçu la couche d'apprêt et d'autres sont venues les rejoindre.

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T.E.C en cours, on avance.....:lol:....LM 2019 Team Brumos kit J.P.S  (après avoir fait la n° 93 - voir page 33), que du plaisir à décorer comme d'hab....:love: ..:love:

J'espère le terminer bientôt....DSC08092.thumb.JPG.ae7acb27492338cd468c0323f8470709.JPG

 

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Dernier montage.... :sol:

 

                                          1328521427_Affiche1955.jpg.659372df429436335c26d1aafd5d21f3.jpg

 

                                                              kieft.jpg.79a051cd3387bbf6fc36b69c596607ba.jpg

 

 

11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Kieft Cars Ltd est une entreprise automobile britannique crée par Cyril Kieft.

 

Pour la seconde année consécutive, la société s’engage aux 24 heures du Mans avec deux voitures (n° 39 et 46).

 

Sous le n° 46, le public retrouve la voiture de l’édition précédente nommée cette année KIEFT 1100, toujours motorisée par un Coventry Climax de 1097 cm³ (modèles 1954 présentés page 34)

 

On retrouve aussi à son volant Alan RIPPON (2 participations), secondé par Ray MERRICK (2 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 11 juin à 16 h00, le départ est donné à 60 voitures par M.le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles).

 

Le duel annoncé MERCEDES-JAGUAR-FERRARI va tourner court à 16h28, heure du plus grand drame de l’histoire du sport automobile, qui entraînera l’interdiction des compétitions automobiles sur le territoire.

 

Malgré la gravité de la situation, sur décision de Charles FAROUX (Directeur de course) les 24 heures continuent, pour permettre aux véhicules de secours d’évacuer les blessés.

 

Dans les heures qui suivent, les FERRARI abandonnent, les MERCEDES sont retirées et les JAGUAR font cavalier seul en tête.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Dans sa catégorie (751 à 1100 cm³), la KIEFT n° 46 se bat avec les Porsche 550, Cooper T39 et Lotus IX.

 

Malheureusement, une fuite d’huile mettra fin à sa participation lors de la 6ème heure de course.

 

 

 

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KIEFT 1100 - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl / 1097 cm3 Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Alain RIPPON / Ray MERRICK Abandon 6ème heure (Fuite huile) - MiniatureKit GCAM

 

 

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Dernier montage.... :sol:

 

                                          1328521427_Affiche1955.jpg.659372df429436335c26d1aafd5d21f3.jpg

 

                                                              kieft.jpg.79a051cd3387bbf6fc36b69c596607ba.jpg

 

 

11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Kieft Cars Ltd est une entreprise automobile britannique crée par Cyril Kieft.

 

Pour la seconde année consécutive, la société s’engage aux 24 heures du Mans avec deux voitures (n° 39 et 46).

 

Sous le n° 46, le public retrouve la voiture de l’édition précédente nommée cette année KIEFT 1100, toujours motorisée par un Coventry Climax de 1097 cm³ (modèles 1954 présentés page 34)

 

On retrouve aussi à son volant Alan RIPPON (2 participations), secondé par Ray MERRICK (2 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 11 juin à 16 h00, le départ est donné à 60 voitures par M.le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles).

 

Le duel annoncé MERCEDES-JAGUAR-FERRARI va tourner court à 16h28, heure du plus grand drame de l’histoire du sport automobile, qui entraînera l’interdiction des compétitions automobiles sur le territoire.

 

Malgré la gravité de la situation, sur décision de Charles FAROUX (Directeur de course) les 24 heures continuent, pour permettre aux véhicules de secours d’évacuer les blessés.

 

Dans les heures qui suivent, les FERRARI abandonnent, les MERCEDES sont retirées et les JAGUAR font cavalier seul en tête.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Dans sa catégorie (751 à 1100 cm³), la KIEFT n° 46 se bat avec les Porsche 550, Cooper T39 et Lotus IX.

 

Malheureusement, une fuite d’huile mettra fin à sa participation lors de la 6ème heure de course.

 

 

 

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KIEFT 1100 - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl / 1097 cm3 Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Alain RIPPON / Ray MERRICK Abandon 6ème heure (Fuite huile) - MiniatureKit GCAM

 

 

:hello:  Christian ! Je découvre cette voiture . Ta miniature est splendide ! :love:

 

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Il y a 17 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  Christian ! Je découvre cette voiture . Ta miniature est splendide ! :love:

 

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Il y a eu quatre  KIEFT engagées aux 24 Heures du Mans sur 1954 et 1955. 

J'ai présenté celles de 1954 page 34, cette n° 46 et la n° 39 arrive......:lol:

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                                          1328521427_Affiche1955.jpg.659372df429436335c26d1aafd5d21f3.jpg

 

                                                              kieft.jpg.79a051cd3387bbf6fc36b69c596607ba.jpg

 

 

11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’autre KIEFT engagée cette année porte le n° 39.

 

Il s’agit d’un modèle KIEFT 1500, équipé d’un moteur Turner 4 cylindres de 1493 cm³.

 

Il est confié à Berwyn BAXTER (2 participations) et à John DEELEY (2 participations).

 

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M.le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles) donne le départ à 60 voitures le 11 juin à 16 h00.

 

Pour les raisons énoncées ci-dessus (Kieft n° 46), la course est perturbée.

 

Cette seconde KIEFT se bat dans la catégorie supérieur (1101 à 1500 cm³) et se trouve face à des Porsche 550, une Osca MT4, des M.G Ex 182 et une Connaught.

 

Dès la seconde heure de course s’en est fini pour cette voiture, lâchée par son moteur.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Tout comme en 1954, les 24 heures ne réussissent pas à KIEFT.

Ce sera la dernière apparition de cette marque sur le circuit de la Sarthe.

 

 

 

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KIEFT 1500 - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl / 1493 cm3 Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes :  Berwyn BAXTER / John DEELEY Abandon 2ème heure (Moteur) - MiniatureKit GCAM

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26/27 Mai 1923, 1ère édition des 24 Heures du Mans,

 

Chenard et Walcker est une marque d'automobiles Française créée par Ernest Chenard et Henry Walcker en 1899.

 

Quatrième constructeur français en volume vers 1922 sous la direction de l'ingénieur Lucien Chenard, il engage trois voitures pour la première édition des 24 heures du Mans (n° 9, 10 et 11).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La n° 10 est une version « Sport » (comme la version gagnante n° 9), équipée d’un moteur 4 cylindres de 2978 cm³.

 

Elle est pilotée par Fernand BACHMANN et Christian DAUVERGNE.

 

Notons la participation d’autres marques Françaises aujourd’hui disparues : Amilcar, Berliet, Bignan, Brasier, Bugatti, Corre La Licorne, Delage, Georges Irat, Lorraine Diétrich, Montier-Ford, Rolland Pilain, Salmson, S.A.R.A, et Vinot Deguinguand.

 

Les autres nations participantes sont la Belgique avec Excelsior et la Grande Bretagne avec Bentley.

 

Le 26 mai à 16h00, M. Carpe (Chronométreur officiel) donne le départ aux 33 voitures engagées.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Sous des conditions atmosphériques catastrophiques (pluie, vent, grêle, boue), les voitures partent en ligne sur deux files parallèles.

Les numéros impairs côté stands, les numéros pairs côté spectateurs.

Les n° étaient affectés selon l’ordre décroissant des cylindrées moteur.

 

Au moment du départ, un orage de grêle s’abat sur le circuit rendant encore plus difficile cette nouvelle course qui a attiré peu de spectateurs.

 

Les Chenard & Walcker n° 9 et 10 prennent la tête de la course sur une piste boueuse.

 

Au petit matin les positions sont identiques, et elles sont poursuivies par la seule Bentley engagée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Chenard & Walcker n° 10 est handicapée par des freins arrières insuffisants et se voit dépasser par la Bentley.

La n° 10 reprend la seconde place peu de temps après, la Bentley étant sortie à

l’ échappatoire de Mulsanne.

Ayant reçu une pierre qui lui a percé son réservoir, elle ne pourra remonter sur la Française.

 

La Chenard & Walcker n° 10 passe la ligne en seconde position et emporte la classe 1501 à 2000 cm3.

 

 

 

 

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CHENARD & WALCKER Sport - 24 Heures du Mans 1923 – 4 cyl / 2978 cm3 Concurrent : CHENARD &WALKER - Pilotes : Raoul BACHMANN / Christian DAUVERGNE Class : 2ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - MiniatureSPARK

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Il y a 5 heures, christian82 a dit :

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’autre KIEFT engagée cette année porte le n° 39.

 

Il s’agit d’un modèle KIEFT 1500, équipé d’un moteur Turner 4 cylindres de 1493 cm³.

 

Il est confié à Berwyn BAXTER (2 participations) et à John DEELEY (2 participations).

 

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M.le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles) donne le départ à 60 voitures le 11 juin à 16 h00.

 

Pour les raisons énoncées ci-dessus (Kieft n° 46), la course est perturbée.

 

Cette seconde KIEFT se bat dans la catégorie supérieur (1101 à 1500 cm³) et se trouve face à des Porsche 550, une Osca MT4, des M.G Ex 182 et une Connaught.

 

Dès la seconde heure de course s’en est fini pour cette voiture, lâchée par son moteur.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Tout comme en 1954, les 24 heures ne réussissent pas à KIEFT.

Ce sera la dernière apparition de cette marque sur le circuit de la Sarthe.

 

 

 

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KIEFT 1500 - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl / 1493 cm3 Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes :  Berwyn BAXTER / John DEELEY Abandon 2ème heure (Moteur) - MiniatureKit GCAM

 

Il y a 4 heures, christian82 a dit :

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26/27 Mai 1923, 1ère édition des 24 Heures du Mans,

 

Chenard et Walcker est une marque d'automobiles Française créée par Ernest Chenard et Henry Walcker en 1899.

 

Quatrième constructeur français en volume vers 1922 sous la direction de l'ingénieur Lucien Chenard, il engage trois voitures pour la première édition des 24 heures du Mans (n° 9, 10 et 11).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La n° 10 est une version « Sport » (comme la version gagnante n° 9), équipée d’un moteur 4 cylindres de 2978 cm³.

 

Elle est pilotée par Fernand BACHMANN et Christian DAUVERGNE.

 

Notons la participation d’autres marques Françaises aujourd’hui disparues : Amilcar, Berliet, Bignan, Brasier, Bugatti, Corre La Licorne, Delage, Georges Irat, Lorraine Diétrich, Montier-Ford, Rolland Pilain, Salmson, S.A.R.A, et Vinot Deguinguand.

 

Les autres nations participantes sont la Belgique avec Excelsior et la Grande Bretagne avec Bentley.

 

Le 26 mai à 16h00, M. Carpe (Chronométreur officiel) donne le départ aux 33 voitures engagées.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Sous des conditions atmosphériques catastrophiques (pluie, vent, grêle, boue), les voitures partent en ligne sur deux files parallèles.

Les numéros impairs côté stands, les numéros pairs côté spectateurs.

Les n° étaient affectés selon l’ordre décroissant des cylindrées moteur.

 

Au moment du départ, un orage de grêle s’abat sur le circuit rendant encore plus difficile cette nouvelle course qui a attiré peu de spectateurs.

 

Les Chenard & Walcker n° 9 et 10 prennent la tête de la course sur une piste boueuse.

 

Au petit matin les positions sont identiques, et elles sont poursuivies par la seule Bentley engagée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Chenard & Walcker n° 10 est handicapée par des freins arrières insuffisants et se voit dépasser par la Bentley.

La n° 10 reprend la seconde place peu de temps après, la Bentley étant sortie à

l’ échappatoire de Mulsanne.

Ayant reçu une pierre qui lui a percé son réservoir, elle ne pourra remonter sur la Française.

 

La Chenard & Walcker n° 10 passe la ligne en seconde position et emporte la classe 1501 à 2000 cm3.

 

 

 

 

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CHENARD & WALCKER Sport - 24 Heures du Mans 1923 – 4 cyl / 2978 cm3 Concurrent : CHENARD &WALKER - Pilotes : Raoul BACHMANN / Christian DAUVERGNE Class : 2ème (1er classe 1501 à 2000 cm3) - MiniatureSPARK

:hello:  Deux belles minis ! 

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Dernière restauration réalisée grâce à l'aide de J.P.S.....:jap:

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Chevron Cars Ltd est un constructeur britannique de voitures de sport, fondé en 1965 par Derek Bennett (ex coureur automobile), basé à Bolton dans le Lancashire.

 

Pour sa première participation aux 24 heures CHEVRON Racing Team engage deux CHEVRON B16 (n° 44 et 49) en catégorie Prototype (n° 44 présentée page 29).

 

Motorisée par un Ford 4 cylindres en ligne de 1771 cm³, elle est pilotée par John HINE (1 participation) et Ian SKAILES (rookie).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Juin à 16h00, 51 concurrents prennent le départ sous le drapeau de M. le Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE) et sous une pluie diluvienne.

 

Cette année, les voitures sont disposées en épi devant les stands avec le pilote à bord, sanglé, moteur arrêté.

 

La course se déroule sous de mauvaises conditions climatiques et de nombreux accidents se produisent.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La CHEVRON n° 49 rencontre des problèmes moteur dans la dernière heure et est obligée d’abandonner.

 

A noter qu’à l'arrivée seulement sept voitures seront classées, et que cette édition a servi de support au film « Le Mans » de Steve Mc Queen, en partie tourné pendant la course.

 

 

 

 

 

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CHEVRON B 16 - 24 Heures du Mans 1970 – 4 cyl. / 1771 cm³ – CHEVRON RACING TEAM – Pilotes : Ian SKAILES / John HINE – Abandon 23ème heure (Moteur) – Kit : J.P.S

 

 

 

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