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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

Affiche 2005.jpg

 

krusemotorsport.png

18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le KRUSE MOTORSPORT est une écurie de course automobile allemande, même si ses pilotes et son assise financière sont britanniques, dirigée par Kai KRUSE et basée à Cologne (Allemagne).

 

En janvier 2005, l’écurie fait l’acquisition d’une COURAGE C65 et participe aux 12 heures de Sebring, sans succès

Engagée au Mans, équipée d’un V8 Judd, de 3395cm3 développant 500cv, elle porte ne n° 30 et sera confiée à trois pilotes rookies dans cette course : Ian MITCHELL, Tim MULLEN et Phil BENNET.

 

Elle participe aux essais du 5 juin, mais rencontre des problèmes de changements de vitesse.

Les essais du 15/16 juin lui permettent de partir de la 19ème place – I. MITCHELL (4’02’’406), T MULLEN (3’52’’940) et , Ph BENNET (3’49’’267).

 

A 16h00, 49 voitures s’élancent et la n° 30 gagne trois places dans la première heure.

 

A 18h07, P.BENNET s’offre un tête à queue à Arnage sans incidence.

A 20h00, la C65 est 1ère du LMP2

 

Passé minuit, la COURAGE rencontre des problèmes de châssis arrière et rentre au stand.

 

A 01h15, I.MITCHELL effectue un tête à queue dans la courbe Dunlop.

Retour au stand, les amortisseurs arrière sont changés mais à 02h20, nouveau tête à queue au virage du raccordement, qui entrainera un nouveau passage dans les mains des mécaniciens.

 

A 03h09, un Stop and Go est imposé à la n° 30 qui rencontre toujours des problèmes de châssis.

 

COURAGE C65 n° 30 LM 05.jpg

 

I.MITCHELL effectuera un tout droit au ralentisseur PlayStation et un tête à queue à l’entrée des stands après 08h00.

A 08h55, nouveau Stop and Go pour avoir renversé une quille après la courbe Dunlop.

 

A 09h34, retour au stand pour réparation de la carrosserie, et à nouveau à 10h25, pour problème moteur.

A 12h10, nouvel arrêt pour des problèmes électriques, et à 12h53 , Stop and Go pour une nouvelle quille renversée.

 

Malgré ses problèmes de tenue de route, la n° 30 passera la ligne en 24ème position du général et à la 4ème du LMP2.

 

 

 

DSC04083.jpg

 

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COURAGE C65 - 24 Heures du Mans 2005 - V 8 / 3395 cm3 -KRUSE MOTORSPORT - Pilotes :Ian MITCHELL / Tim MULLEN / Phil BENNET - Class: 24ème (4ème LMP2) - Miniature: SPARK

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Bonne nouvelle .......des kits exceptionnels...... :)

 

PRINCESS OF TUMULT nous annonce la sortie de la SIMCA Gordini Type Mille Milles de différentes années des 24 heures du Mans.

 

GORDINI  n° 49 LM 49 (2).jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1949

 

GORDINI TMM  n° 41 LM 50.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1950

 

GORDINI  n° 49 LM 49.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1952

 

 

 

go-01.jpg

- 3 références :

  • Référence go-01ab : permet de réaliser la version n° 49 LM 1949 ainsi que 3 autres versions ( la voiture victorieuse du Bol d'Or 1948, du Grand Prix de Madrid 1949 et la 7ème du Grand Prix de Monte Carlo 1952)
  • Référence go-01c : n° 41 LM 50
  • Référence go-01d : n° 49 LM 52

 

 

Reste plus qu'à ..... :lol: :lol: ....: http://www.princess-of-tumult.com/FR/productsfrR2/go01fr

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Suite K...X...

 

Affiche LM 2006.jpg

 

Pilbeam.jpg

 

 

 

17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans,

Pierre BRUNEAU est un pilote de course automobile Français qui a participé aux édition 1998 (Déborah) et 2005 (Pilbeam).

Mais cette année, il revient en tant que team manager, et engage une PILBEAM MP93, propulsée par le classique V8 Judd de 3397 cm3. A noter que la voiture est équipée de palettes au volant pour le changement des vitesses.

 

Les pilotes de cette voiture n° 20 sont Marc ROSTAN (4 participations), Chris McALLISTER (2 participations) et Simon PULLAN (rookie).

 

Aux essais du dimanche 4 juin, la PILBEAM se comporte fort bien avec son nouveau moteur Judd (l’ancien était un moteur JPX) et satisfait pleinement ses pilotes.

 

Le mercredi 14 juin, lors des essais, sous la pluie, la n° 20 détient la pole position durant 36 minutes !!!

Le lendemain les choses sont différentes, et la PILBEAM décroche la 23ème place de la ligne de départ - Marc ROSTAN (3’53’’285), Chris McALLISTER (4’09’291) et Simon PULLAN (3’56’’412).

 

Le départ est donné par Mr Jean Martin FOLZ (Président de PSA PEUGEOT-CITROEN) à 17h00.

 

La PILBEAM n° 20 écope d’un Stop and Go de 30’’ dès le premier tour, pour un mouvement anticipé sur la gille de départ.

Durant une heure, M.ROSTAN et C.McALLISTER effectueront tête à queue et sortie de piste qui nécessiteront un retour au stand pour nettoyage des graviers.

Cela aura pour incidence de faire chuter la n° 20 aux alentours de la 40ème place .

 

A 00h29, après avoir effectué un nouveau tête à queue à la chicane Ford, C.McALLISTER devra rentrer au stand pour des problèmes sur la boite de vitesses.

Un changement de pignon sera nécessaire, mais la voiture devra revenir au stand plus tard, les problèmes persistants.

Finalement le changement de la boite de vitesses sera effectué à 02h34.

Presque trois heures seront perdues dans cette opération.

 

PILBEAM MP93 n° 20 LM 2006.jpg (copyright à qui de droit)

 

La PILBEAM reprend la piste et aura une accalmie jusqu’à 10h00, lorsque C.McALLISTER effectuera un nouveau tête à queue au virage Ford.

Retour au stand pour vérifications et la n° 20 repart 10 minutes après.

 

Le répit sera de courte durée, car à 14h43, McALLISTER qui vient de relayer M.ROSTAN ramènera la voiture dans le stand pour faire changer l’embrayage.

L’opération durera jusqu’à 16h21.

 

Le rouge et noire repartira pour passer la lignée d’arrivée, mais ne sera pas classée, car il lui manquera…. 22 tours, cela correspond à peu près au temps passé dans le stand pour changer l’embrayage…..

 

Mais pour la première fois, la PILBEAM figurera dans le livre d’Or des 24 heures.

 

 

 

 

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PILBEAM MP93 - 24 Heures du Mans 2006 - V 8 / 3397 cm3 -Pierre BRUNEAU - Pilotes :Marc ROSTAN / Chris McALLISTER / Simon PULLAN - Non classée (distance parcourue -70%) - Miniature: SPARK

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suite...

 

Affiche LM 2008.jpg

 

 

zytek eng;.jpg

 

14/15 Juin 2008, 76ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BARAZI EPSILON est une écurie de course automobile crée en 2000 par Michel LECOMTE et Juan BARAZI.

Elle est basée à Changé (72) et a participé aux éditions de 2006 (Courage C65) et 2007 (ZYTEK 07S/2).

 

L’écurie engage cette année une ZYTEK 07S/2, équipée d’un V8 de 3397 cm3. Elle est strictement identique à celle engagée en 2007.

On retrouve les deux pilotes « maison » Juan BARAZY (3 participations) et Michael VERGERS (2 participations), aidé par Stuart MOSELEY (2 participations).

 

Suite aux essais elle partira de la 19ème position – J.BARAZY (3’45’’951), M.VERGERS (3’35’’344), S.MOSELEY (3’43’’969).

 

Le départ est donné à 15h00, par Mrs Vladimir TITOV (cosmonaute russe) , Mark BROWN (astronaute américain), Jean Louis CHRETIEN (spationaute Français), et par deux résidents de la station spatiale ISS (à 4000 kms au-dessus du circuit), le Commandant Serguei VOLKOV et son assistant OLEG.

 

Le duel PEUGEOT-AUDI est lancé et les lionnes prennent la tête sans partage.

 

Mauvais début de course pour la n° 32, J.BARAZI exécute un tête à queue à 15h23, à la chicane MICHELIN, mais sans gravité.

Pour l’équipe BARAZI, rien ne se passe comme prévu et après quatre heures de course, la ZYTEK n° 32 se retrouve dernière de la catégorie LMP2.

 

DSC02675.jpg

 

Des ennuis électroniques à 21h56 vont ralentir sa course et elle est signalée à l’arrêt au virage Porsche.

Elle va rejoindre difficilement le virage du karting où elle sera immobilisée durant cinquante-cinq minutes, mais M.VERGERS va réussir à revenir à son stand.

Les mécaniciens régleront le problème en quatre minutes et la ZYTEK reprendra la piste, ne revenant au stand que pour des arrêts de routine.

 

De 03h11 à 04h03, la n° 32 va rester dans son stand suite à une crevaison et surtout un changement de transmission. et de train arrière.

 

A 05h49, J.BARAZI tire tout droit à la chicane PlayStation, et hormis cet incident l’équipe BARAZI va connaître une course plus tranquille jusqu’à 11h30 lorsqu’un pneu arrière éclate, endommageant le capot arrière qui fera perdre 3 minutes de plus au stand pour réparer.

 

A partir de 12h15, J.BARAZI va effectuer des têtes à queue (courbe Dunlop – Arnage), s’accrochant même avec l’Audi n° 2 dans la courbe Dunlop, ce qui entrainera la perte du capot avant.

 

M.VERGERS prendra le relais et effectuera un tête à queue à la chicane PlayStation, avant de passer la ligne d’arrivée à la 29ème place du général et à la 5ème du LMP2.

 

 

 

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ZYTEK 07S/2 - 24 Heures du Mans 2008 - V 8 / 3397 cm3 -BARAZI EPSILON - Pilotes :Juan BARAZY / Michael VERGERS / Stuart MOSELEY - Class: 29ème (5ème LMP2) - Miniature: SPARK

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Affiche LM 2008.jpg

Vitaphone-logo.jpg

Strakka_racing.jpg

14/15 Juin 2008, 76ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le VITAPHONE RACING TEAM est une écurie de course automobile, propriété du pilote Michael BARTELS, basée à Herborn dans le land de la Hesse en Allemagne.

 

Elle est engagée depuis des années en championnat FIA GT avec une MASERATI MC12, mais cette voiture ne répond pas aux critères GT1 du règlement technique de l’ACO.

Le choix s’est porté, suite alliance entre écurie, sur l’ASTON MARTIN DBR9 avec laquelle le Strakka Racing court en championnat FIA GT.

L’équipe est composée pour moitié des personnels des deux équipes

 

Cette voiture équipée d’un V12 de 5593 cm3, portant le n° 53 sera pilotée par Alexandre NEGRAO (rookie), Peter Alan HARDMAN (2 participations), Nick LEVENTIS (rookie).

 

Elle prendra le départ de la 41ème place - Alexandre NEGRAO (3’57’’371), Peter Alan HARDMAN (3’53’475), Nick LEVENTIS (4’08’’030).

 

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A 15h00, 55 bolides sont lâchés et P.A.HARDMAN part en tête à queue au virage Ford sans rien toucher.

Revenue sur la piste, la n° 53 remonte à la 31ème place, mais à 19h45, un problème d’alternateur qu’il faudra changer va lui faire perdre ½ heure, la faisant chuter à la 40ème place.

 

A 22h03, la belle DBR9 verte et noire tire tout droit à la chicane PlayStation et 12 minutes après l’abandon est officialisé, moteur cassé.

 

 

 

 

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ASTON MARTIN DBR9 - 24 Heures du Mans 2008 - V 12 / 5593 cm3 -VITAPHONE RACING TEAM - Pilotes :Alexandre NEGRAO / Peter Alan HARDMAN / Nick LEVENTIS - Abandon 6ème heure (moteur cassé) - Miniature: SPARK

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La peinture est finie :bien: , ........lorsque ce sera bien sec, va falloir commencer l' assemblage pour ce qui est du tracteur, puis faire la déco......là ça va être autre chose,

 

...... car j'ai mon imprimante qui vient de me lâcher.... :gun: ..., ........(elle a eu peur de mon projet :W )......... :bah: .

 

 

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Suite livraison K..X...

 

Affiche LM 2010.jpg

corvette 2.png

Luc_Alphand_Aventures.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Luc Alphand Aventures est une écurie automobile française créée par Luc Alphand.

L’écurie a débuté au Mans en 2001 où elle est venue régulièrement depuis.

 

Cette année, elle engage deux CORVETTE C6.R sous les n° 72 et 73 motorisées par un V8 de 6993 cm3.

.

La n° 72 est pilotée par Stéphan GREGOIRE (3 participations), Jérôme POLICAND (11 participations) et David HART (3 participations).

 

Après des essais moyens suite à quelques problème mécaniques, la n° 72 obtient la 35ème position sur la ligne de départ - S.GREGOIRE (3’58’’908), Jérôme POLICAND (4’00’979) , David HART (4’07’’319).

 

Le 12 juin à 15h00 le départ est donné.

 

Après le départ, elle rencontre un problème de fermeture de portière qui l’oblige à rentrer au stand à 15h05.

Repartie de la 48ème position, la C6.R remonte dans le classement et à 18h00, on la retrouve à la seconde place de sa catégorie et à la 34ème du général, suivie par sa sœur d’écurie.

 

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A 00 heure, rien ne va plus et la n° 72 va être immobilisée pendant une heure suite à un problème moteur qui la fait chuter à l’avant dernière place de la catégorie.

 

A 01h53, nouveau problème, il faudra changer l’alternateur.

 

Les relais et ravitaillements prévus vont s’enchaîner, et la C6.R remonte régulièrement dans le classement.

A 05h13, D.HART effectuera un tout droit sans gravité à la chicane PlayStation.

 

Après une matinée calme où la seule cause de retour au stand sont les relais et ravitaillements, D.HART effectuera à 12h09, un nouveau tout droit à la chicane Michelin.

Plus aucun souci ne viendra perturber la marche de la n° 72 et elle finira à la 15ème place du général et à la 2ème de la catégorie LM GT1.

 

 

 

 

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CORVETTE C6.R- 24 Heures du Mans 2010 - V 8 / 6993 cm3 -LUC ALPHAND AVENTURES - Pilotes :Stéphan GREGOIRE / Jérôme POLICAND / David HART - Class: 15ème (2ème LMGT1) - Miniature: SPARK

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Çà avance doucement, suite réaction de la peinture entre le jaune et le noir, j'ai repeint la semi.....

La jupe du tracteur est presque terminée, manque juste un petit liseré blanc entre les couleurs....

 

 

DSC04098.jpg

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Invité §phi062VV

Je suis à la recherche (achat) de cette planche décals pour finir une Capri de SPA 1972,

 

Si quelqu'un a sa dans ses réserves......merci.

 

38731_5.jpg

 

 

 

J'ai pas mal de planches de décals, mais malheureusement pas celle-ci. Désolé. :spamafote:

 

Faudrait voir chez nos amis belges. ;):)

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J'ai pas mal de planches de décals, mais malheureusement pas celle-ci. Désolé. :spamafote:

 

Faudrait voir chez nos amis belges. ;):)

 

 

Merci pour ta réponse, je vais chercher...car avec cette loi à la c.. , ls mettent des planches sous les boites, et certains les perdent...

Lorsque je l'ai achetée, je n'ai pas fait attention à cela.... :cry:

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Invité §phi062VV

 

Merci pour ta réponse, je vais chercher...car avec cette loi à la c.. , ls mettent des planches sous les boites, et certains les perdent...

Lorsque je l'ai achetée, je n'ai pas fait attention à cela.... :cry:

 

 

C'est vrai qu'il faut penser à regarder sous le socle des modèles avec marques de tabac... et c'est facile d'oublier, hélas. :non:

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Je suis à la recherche (achat) de cette planche décals pour finir une Capri de SPA 1972,

 

Si quelqu'un a sa dans ses réserves......merci.

 

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Merci Yves, comme disait ma grand-mère : "sage comme une image..." :jap:

Je réponds à ton message tph en M.P.

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Affiche LM 2006.jpg

 

 

Courage_Compétition_logo.gif

G-Force Racing

 

 

17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans,

G-Force Racing est une écurie de sport automobile belge , propriété de Frank HAHN, basée à Sintruiden.

Engagée en VDV et ELMS, elle participe pour la seconde fois aux 24 heures.

 

Elle présente une COURAGE C65 (comme en 2005, mais châssis différent) équipée d’un V8 Judd de 3397 cm3.

Elle est pilotée par Franz HAHN (1 participation), Jean François LEROCH (rookie) et Edward Morris (rookie).

 

Après des essais préliminaires et officiels sans problème (contrairement à 2005 où la C65 avait été endommagée et reconstruite en deux jours), la COURAGE n° 35 occupe la 30ème place de la grille de départ – F.HAHN (4’06’’486), JF.LEROCH (4’06’’457), E.Morris (3’56’’452).

 

Le départ est donné à 17h00, et le calvaire commence pour la n° 35.

 

Après avoir effectué le tour de formation, E.MORRIS rentre au stand pour un problème de transmission.

 

COURAGE JUDD n° 35 LM 2006.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Reparti, il s’arrête à l’entrée des Hunaudières à 17h11 et réussit à revenir au stand où le boitier électronique sera remplacé.Nouveau retour sur la piste qui se solde par un arrêt sur les Hunaudières……...et ce manège va durer jusqu’à 19h48…. plusieurs arrêts en divers points de circuit et retours stand vont se succéder à cause de ce boitier électronique.

 

A partir de 20h00, MORRIS toujours au volant (32 tours couverts en 5h07) va pourvoir participer à la course sans rencontrer de problème.

A 21h53, la perte d’un élément de carrosserie sur l’avant droit avant Indianapolis va l’obliger à revenir au stand.

 

Après remplacement de l’élément, il laissera le volant à J.F LE FLOCH.

Il pilotera la n° 35 durant 55 minutes avant que la boite de vitesses ne cède à 23h07.

Ce sera l’abandon pour la C65, et F.HAHN n’aura pas le plaisir de piloter sa voiture.

 

 

 

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COURAGE C65- 24 Heures du Mans 2006 - V 8 / 3397 cm3 -G-FORCE RACING - Pilotes :Franz HAHN / Jean François LEROCH / Edward Morris - Abandon (Boite vitesses) - Miniature: SPARK

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Arrivage... :)

Affiche LM 2007.jpg

 

lola.png

 

16/17 Juin 2007, 75ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’équipe SWISS SPIRIT est une écurie de sport automobile, dirigée par Fred STADLER, qui sous l’impulsion de Gérard VALLAT (journaliste sportif) a comme philosophie de porter haut les couleurs de la Suisse en sport automobile.

 

Dans ce sens, tous les pilotes sont de nationalité helvétique.

Pour ces 24 heures, il s’agit de ALEXANDER Iradj (rookie), Marcel FASSLER (1 participation) et Jean Denis DELETRAZ (6 participations).

 

Si l’équipe a participé aux 24 heures de 2006 avec une Courage C65, cette année, il s’agit d‘un assemblage technique, un châssis LOLA B07/10 et un moteur AUDI V8 biturbo de 3596 cm3.

 

Lors des essais du mercredi 13 juin, la LOLA n° 5 sort de piste dans les « S » de la forêt.

Le lendemain, les chronos ne sont pas là, et la 14ème place sur la ligne de départ est décrochée (avant dernière place des LMP1) - ALEXANDER Iradj (3’42’’626), Marcel FASSLER (4’21’’415), Jean Denis DELETRAZ (3’45'’984).

Des résultats décevants vu le potentiel de la voiture, dus à l’accident du mercredi et aux conditions atmosphériques (pluie incessante) du jeudi.

 

Le 16 juin à 15h00 le départ est donné.

M.FASSLER prend le premier relais, et à 16h29, il est signalé à l’arrêt dans la courbe Dunlop. Cela va durer 7 minutes avant de reprendre la piste.

A 18h03, J.D DLETRAZ prend le relais et se touche avec la PANOZ n° 81 dans le virage Ford.

Il effectue un tête à queue avant de repartir.

 

LOLA B07-10 Audi n° 5 LM 2007.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Il laisse le volant à ALEXANDER qui, à 19h07 est signalé arrêté en bord de piste dans la courbe du buisson.

Il est rentré en zone de sécurité et se bat durant deux heures pour résoudre des problèmes de faisceau électrique.

 

A 21h00, il réussit à repartir pour rejoindre le stand où il va rester durant 1h49.

Il effectue deux tours et rencontre un problème de câble d’accélérateur.

Revenu au stand les problèmes du faisceau électrique réapparaissent et c’est l’abandon à 23h51.

 

Un imbroglio politico-financier surgira par la suite et la LOLA à moteur Audi ne reverra jamais la piste, et ce sera la fin de cette aventure autant plébiscitée qu’éphémère.

 

 

 

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LOLA B07/10 Audi - 24 Heures du Mans 2007 - V 8 Biturbo / 3596 cm3 -SWISS SPIRIT - Pilotes :ALEXANDER Iradj / Marcel FASSLER /Jean Denis DELETRAZ - Abandon (Problème électrique) - Miniature: SPARK

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Cette Lola Audi n'est pas facile à trouver à un tarif raisonnable.

 

Bravo pour tes présentations et tes montages :jap:

 

J'ai eu un peu de chance sur Eb.. de la trouver à un prix très, très raisonnable ... :)

Merci pour ton appréciation et ta participation, cela fait plaisir. :jap:

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Arrivage suite et fin......pour l'instant... ;)

 

poster_2013.jpg

PARADE 2013.jpg

 

 

22/23 Juin 2013, 81ème édition des 24 Heures du Mans, 90 ans d’existence,

 

DELTA ADR a été crée en 2005 par Simon DOWSON et Alan DOCKING et est basée sur le circuit de Silverstone.

Ils s’associent avec G-DRIVE Racing pour engager une ORECA 03 Nissan aux 24 Heures (d’où la publicité sur le capot avant).

La voiture bénéficie d’un moteur NISSAN V8 de 4494 cm3.

 

Elle est confiée à Tor GRAVES (1 participation), Shinji NAKANO (6 participations) et Archie HAMILTON (rookie et petit-fils de Duncan HAMILTON, vainqueur de l’édition 1953).

 

Après des essais perturbés par des interruptions dues à des accidents, la n° 25 obtient la 12ème place sur la ligne de départ - T.GRAVES (3’56’’830), S.NAKANO (3’40’’925), A.HAMILTON (3’51’’174).

 

Lors du Warm-Up, à quatre minutes de la fin, T.GRAVES tape contre les rails au virage Porsche, détruisant l’arrière de la voiture.

Les dégâts sont importants (carrosserie, transmission, boite vitesses) et laissent entrevoir du travail pour l’équipe pour être au départ.

 

A 16h00 le départ est donné par Jim France (Président de la NASCAR et ISC) et 56 voitures s’élancent.

 

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L’ORECA –Nissan n° 25 ne fonctionne pas parfaitement et se retrouve en fin de classement après le tour de lancement.

 

Après vingt minutes de course, elle rencontre un problème de « paddle shift » qui lui fait perdre une demi-heure pour réparer.

Repartie en course, la n° 25 noir mat prolonge son agonie (suite accident warm-up ?) et doit retourner au stand durant 15 mn pour réparations.

 

A 20h52, elle reprend la piste, mais T.GRAVES sort au virage Porsche, et l’abandon sera officialisé deux heures plus tard.

 

 

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ORECA 03 Nissan - 24 Heures du Mans 2013 - V 8 / 4494 cm3 - DELTA ADR - Pilotes :T.GRAVES / S.NAKANO / A.HAMILTON - Abandon (Accident) - Miniature: SPARK

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Arrivage... :)

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16/17 Juin 2007, 75ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’équipe SWISS SPIRIT est une écurie de sport automobile, dirigée par Fred STADLER, qui sous l’impulsion de Gérard VALLAT (journaliste sportif) a comme philosophie de porter haut les couleurs de la Suisse en sport automobile.

 

Dans ce sens, tous les pilotes sont de nationalité helvétique.

Pour ces 24 heures, il s’agit de ALEXANDER Iradj (rookie), Marcel FASSLER (1 participation) et Jean Denis DELETRAZ (6 participations).

 

Si l’équipe a participé aux 24 heures de 2006 avec une Courage C65, cette année, il s’agit d‘un assemblage technique, un châssis LOLA B07/10 et un moteur AUDI V8 biturbo de 3596 cm3.

 

Lors des essais du mercredi 13 juin, la LOLA n° 5 sort de piste dans les « S » de la forêt.

Le lendemain, les chronos ne sont pas là, et la 14ème place sur la ligne de départ est décrochée (avant dernière place des LMP1) - ALEXANDER Iradj (3’42’’626), Marcel FASSLER (4’21’’415), Jean Denis DELETRAZ (3’45'’984).

Des résultats décevants vu le potentiel de la voiture, dus à l’accident du mercredi et aux conditions atmosphériques (pluie incessante) du jeudi.

 

Le 16 juin à 15h00 le départ est donné.

M.FASSLER prend le premier relais, et à 16h29, il est signalé à l’arrêt dans la courbe Dunlop. Cela va durer 7 minutes avant de reprendre la piste.

A 18h03, J.D DLETRAZ prend le relais et se touche avec la PANOZ n° 81 dans le virage Ford.

Il effectue un tête à queue avant de repartir.

 

LOLA B07-10 Audi n° 5 LM 2007.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Il laisse le volant à ALEXANDER qui, à 19h07 est signalé arrêté en bord de piste dans la courbe du buisson.

Il est rentré en zone de sécurité et se bat durant deux heures pour résoudre des problèmes de faisceau électrique.

 

A 21h00, il réussit à repartir pour rejoindre le stand où il va rester durant 1h49.

Il effectue deux tours et rencontre un problème de câble d’accélérateur.

Revenu au stand les problèmes du faisceau électrique réapparaissent et c’est l’abandon à 23h51.

 

Un imbroglio politico-financier surgira par la suite et la LOLA à moteur Audi ne reverra jamais la piste, et ce sera la fin de cette aventure autant plébiscitée qu’éphémère.

 

 

 

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LOLA B07/10 Audi - 24 Heures du Mans 2007 - V 8 Biturbo / 3596 cm3 -SWISS SPIRIT - Pilotes :ALEXANDER Iradj / Marcel FASSLER /Jean Denis DELETRAZ - Abandon (Problème électrique) - Miniature: SPARK

Une miniature pas très courante mais que j'aime bien. Je l'avais acheté à prix sympa chez Manou quand il liquidait son magasin.

 

Un joli modèle avec son rouge et son blanc nacré très bien reproduit par Spark.

Pas très fan des barquettes LMP1 et LMP2 de l'époque mais celle-ci fait exception à la règle.

Bel achat et belle présentation.

 

Par contre, l'Oreca me laisse de marbre...

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Une miniature pas très courante mais que j'aime bien. Je l'avais acheté à prix sympa chez Manou quand il liquidait son magasin.

 

Un joli modèle avec son rouge et son blanc nacré très bien reproduit par Spark.

Pas très fan des barquettes LMP1 et LMP2 de l'époque mais celle-ci fait exception à la règle.

Bel achat et belle présentation.

 

Par contre, l'Oreca me laisse de marbre...

 

 

Le problème avec les Oreca, Ligier, etc...de ces dernières années, c'est qu'elles ont presque la même forme avec quelques détails changés d'une année à l'autre, et bien souvent une déco identique .... :cry: ...

Je sais bien qu'en aéro on arrive toujours à des formes sensiblement identiques, mais ils pourraient innover un peu pour la déco......et les couleurs (ras le bol du noir/rouge/blanc.....) d'une année à l'autre... :ange:

Tout cela fait que l'attirance pour telle ou telle voiture moderne est au minimum ..... il n'y a rien de passionnant.......et c'est pour cela (et aussi à cause des moyens financiers) que des collectionneurs ne font plus le plateau complet, mais seulement les trois premiers de catégories, voire seulement le gagnant de chacune ... :spamafote:

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1972 - Affiche.jpg

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22 / 23 juillet 1972, 24 heures de SPA-FRANCORCHAMPS ,

 

Les 24 heures de SPA, nées en 1924, sont une course d’endurance se disputant sur le circuit de SPA-FRANCORCHAMPS en Belgique.

 

La course compte pour le championnat d'Europe des voitures de tourisme (ETCC - European Touring Car Championship )

Cette année les FORD Capri sont favorites face aux Alfa Roméo, BMW …….

Elles sont en nombre et parmi elles, la FORD Capri de l’écurie KENT FRAMI RACING qui sera pilotée par Jean-Claude FRANCK et Klaus FRITZINGER.

Cette FORD Capri 2600 RS porte le n° 4, et dispose d'un moteur FORD V6 de 2940cm3. Elle est engagée en division 3.

 

 

Spa24h-1972-4.jpgElle finira à la 11ème place au général.

 

 

 

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FORD Capri 2600 RS - 24 Heures SPA FRANCORCHAMPS 1972 (ETCC) - V 6 / 2940 cm3 - KENT FRAMI RACING - Pilotes :Jean Claude FRANCK - Klaus FRITZINGER - Class: 11ème - Miniature: TROFEU

 

 

Je remercie tout particulièrement Yves (TITUS 95) sans qui cette Capri n'aurait pas retrouvé sa déco "Blondes" et serait encore en attente dans mes T.E.C..... :jap: :jap:

Elle va pouvoir rejoindre la vitrine " Capri ".... :lol:

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Le dernier week-end a été rempli, deux concerts avec l'orchestre où je joue (vendredi soir/samedi soir) et une mini exposition du club, pour le club philatéliste de TARBES 65 qui participait à " La Fête du Timbre".

 

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Depuis l'an dernier, cette fête est organisée au niveau national , et 85/90 villes jouent le jeu.

Les clubs philatélistes présentent des expositions sur le thème de l'Automobile et ce pour 4 ans.

 

L'an dernier il s'agissait de RENAULT au travers de la R5 Turbo 2 et l'ALPINE A 110.

 

Cette année, c'est CITROEN avec la Torpédo et la traction cabriolet.

 

Nous avions installé deux vitrines pour qu'un de nos membres puissent présenter quelques CITROEN....

 

 

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Rendez-vous a été pris pour l'an prochain où le thème devrait être.....PEUGEOT. :)

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Le travail a repris sur le projet semi d'écurie, après une quatrième peinture,... cette fois c'est bon..... :benetton:

 

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La déco est en préparation (elle sèche), ce sera la prochaine étape avant de vernir.... :lol: ... et en parlant de vernis, voici les dernières qui en ont reçu...

 

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C'est beau, ça brille :love:

 

Celle de droite c'est une Morgan, une Jaguar ?

Pour quelle course ?

 

A+

 

 

C'est une MORGAN +8 pour le Tour de France Automobile 1969.

Le kit est un Provence Moulage.

 

La R5 Turbo est pour le Tour de France Auto 1983, un kit MINI RACING.

Les FERRARI sont des transfos sur base FABRI, n° 82 décals BBR :bien: , ...... et n° 92 décals FFSMC :gun: , faux, impression très moyenne, couleurs fausses, et j'ai dû piocher dans ma boite rabiot pour avoir ce résultat.

A noter que tous les traits de l'arrière ont été réalisés en peinture, la planche vendue est fausse.....

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Peinture et déco terminées sur le tracteur et la semi..... :veedub:

Reste peinture intérieure et assemblage du tracteur, du temps que la semi sèche... :lol: ...vernie cet après-midi....

 

 

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Manque plus que la jupe arrière (séchage avec la semi....)

 

 

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Elle est sèche,......cette fois le tracteur est terminé (manque plus que les feux de gabarit sur la rehausse de toit et latéralement sur la jupe..),......restera plus qu'a atteler la semi de l'écurie ..... :lol: .....

.... mais savez-vous de quelle écurie il s'agit ..?....(facile avec les couleurs et le logo, non..?...)... :??:

 

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Et oui, en jaune ..... le TEAM NEDERLAND RACING, avec Jan LAMMERS pour 2018...... :veedub: ...bravo à ceux qui ont suivi....

 

Normalement (sauf imprévu car, ce soir encore un voile de vernis en plus, suite quelques petites imperfections dans le vernis),...... photos demain, ....................mais pour l'instant..... :dodo: ... :dodo: ...

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Voilà..... ;)

Le transporteur de l'écurie RACING TEAM NEDERLAND de l'édition 2018......(la DALLARA est celle de 2017 en attendant la 2018....)

 

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Je ferai peut être une nouvelle retouche du vernis car j'ai quelques imperfections dedans (et pourtant j'ai nettoyé mon compresseur, changé les filtres, nettoyé ma cabine, repeint 4 fois la semi.....), et je pense rajouter - au vu des photos - une jupe avant au niveau infèrieur des caissons, ce qui terminera la semi en dessous....d'habitude je le fais, mais là j'ai oublié de rajouter ce morceau, ce sera plus esthétique...)..je ne manquerai pas de poster d'autres photos lorsque cela sera réalisé.. :)

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