Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

DSCN3704.jpg

 

DSCN3705.jpg

Effectivement le 44930 s'approche du RAL 5005, mais il correspondrai à la teinte FORD XSC1146 qui est un bleu gentiane , idem chez CITROEN (ENE).

J'ai du RAL 5005 et il me parait un peu plus clair que le bleu des miniatures TROFEU.

 

En comparant avec un nuancier carrossier, les XSC1146 et le RAL 5005 sont très proches.... :bien:

Je commanderai du XSC pour rester dans la teinte de la marque...

Merci pour ton aide... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet que je vais suivre de prés, je pense que l'on va en voir de belles...

je trouve les Capri Trofeu pas mal du tout. Il est vrai qu'il n'y a pas trop de choix ailleurs sinon en vieux kit me semble t'il

Effectivement, pour celles de compétition en industriel, il y a TROFEU et quelques PREMIUM X, CORGY et VANGUARDS, sinon en kits PROVENCE MOULAGE (LE MANS, Tour Auto, ...) et MINI RACING (rallyes et DTM) :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RAL5010 est un peu plus foncé que la 5005

 

Oui, mais par rapport au bleu TROFEU il est un plus foncé....mais ont-ils employé la bonne couleur, ...là.. :??: ...?

Comme j'en ai quelques unes à peindre (LE MANS, SPA et rallyes), on verra cela dans quelques temps, lorsque j'aurai la peinture.....

Pour l'instant, je dois finir la série des voitures de J.HALLYDAY pour un ami et pour l'expo que nous ferons fin octobre..... :ange: ....et je dois préparer les modèles (autos et camions) que j'exposerai pour fêter les 70 ans de PORSCHE.... :siffle:

Les prochaines Johnny, il va y avoir de la découpe, de la modif et du kit, car elles n'existent pas en miniatures (HUMMER, Cobra 289, GILLET Vertigo, CADILLAC Cab.Eldorado...) :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail de la soirée pour se changer les idées... :)

Sur une épave SPARK et avec des décals LE MANS 43, je me suis fait une TRIUMPH de 1955.

J'ai recrée les plexis, les lève-vite avant et arrière, les feux arrières, mis des anti-brouillards, peint l'entourage de calandre en rouge....il me manque le logo TRIUMPH du capot avant, qu'il faudra que je trouve, car il n'était pas sur la planche décals.

 

- TRIUMPH TR2 - 24 Heures du Mans 1955 - 4cyl / 2L - TRIUMPH MOTOR Co Ltd - Pilotes: Ninian SANDERSON / Bob DICKSON - Class: 14ème

DSC03273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail de la soirée pour se changer les idées... :)

Sur une épave SPARK et avec des décals LE MANS 43, je me suis fait une TRIUMPH de 1955.

J'ai recrée les plexis, les lève-vite avant et arrière, les feux arrières, mis des anti-brouillards, peint l'entourage de calandre en rouge....il me manque le logo TRIUMPH du capot avant, qu'il faudra que je trouve, car il n'était pas sur la planche décals.

 

- TRIUMPH TR2 - 24 Heures du Mans 1955 - 4cyl / 2L - TRIUMPH MOTOR Co Ltd - Pilotes: Ninian SANDERSON / Bob DICKSON - Class: 14ème

DSC03273.jpg

Jolie :)

Les roues à rayon sont d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour celles de compétition en industriel, il y a TROFEU et quelques PREMIUM X, CORGY et VANGUARDS, sinon en kits PROVENCE MOULAGE (LE MANS, Tour Auto, ...) et MINI RACING (rallyes et DTM) :bah: .

 

 

Il existe aussi une boite de la FOrd Capri chez Kit Solido, avec trois décos proposées.

 

Kit-Solido_26k.jpg

 

 

Edit: tiens, en me baladant sur eBay: https://www.ebay.fr/itm/1-43-F [...] SwpoNam9sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe aussi une boite de la FOrd Capri chez Kit Solido, avec trois décos proposées.

Kit-Solido_26k.jpg

Edit: tiens, en me baladant sur eBay: https://www.ebay.fr/itm/1-43-F [...] SwpoNam9sa

 

J'ai fait ces modèles en SOLIDO, que je remplace par des kits lorsque je le peux. Il doit me rester une boite des 3 versions dans mes kits à monter.....

 

SOLIDO avait fait aussi une version n° 55 de la Capri.... :D

Sur base SOLIDO....

DSC03275.jpg

 

DSC03274.jpg

Les n° 55, 90 et 95 (Le Mans) sont prévues en remplacement par des kits (faut les monter... :lol: ), je garde la n° 14 (6 heures de MONZA) dans cette version (roues MINI RACING);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, DON PANOZ (au centre) nous as quittés à 83 ans ... :cry:

Ses voitures étaient superbes, et il a beaucoup œuvré pour l'endurance, R.I.P..

 

Panoz_Couasnon.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

 

Fin de la DE TOMASO Pantera de Johnny, ça avance.....

 

DSC03276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC (pour un ami, ....j'espère un jour la trouver pour ma collec.... :bah: ..)...

 

- TIGA GC 286 - 24 Heures du Mans 1988 - V 8 / 3,3L - Roy BAKER Racing - Pilotes: David ANDREWS / Stephen HYNES / Mike ALLISON - Class: 23éme - Kit: GCAM (Suisse)

DSC03277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

paul ricard et TdF

 

Circuit Paul Ricard 1972  SETWART CEVERT.jpg

capri 1972_tdf3.jpg

img-3808074285.jpg

Le bleu de cette Capri est très spécial, il tire sur du vert....( à moins que ce ne soit un vert avec du bleu... :benetton: )

FORD Capri n° 7 - 2ème 6 heures Paul RICARD 1972 (STEWART-CEVERT)(3).jpg

 

 

FORD Capri n° 7 - 2ème 6 heures Paul RICARD 1972 (STEWART-CEVERT)(2).jpg

 

Je devais la faire en kit et n'ayant pas trouvé la bonne teinte je me suis résigné à acheter un jour la version TROFEU.

 

Un ami l'avait photographiée au P.RICARD (et à jeun.... :lol: ) , et il m'avait prêté ses photos.

 

DSC03281.jpg

Bon, là le flash modifie un peu la couleur.....elle est un peu plus ...verte... :lol: .

Il faut faire attention, car un membre de mon club a acheté la même que moi, mais la couleur est fausse, il ont fait deux peintures différentes (peut être s'étaient-ils rendus compte d'une erreur...). :gun:

 

J'ai fait aussi les 2 du Tour Auto: la "RIPOLIN" est un kit PROVENCE MOULAGE, la "BP" est sur une base P.MOULAGE avec divers décals commerce et perso.

DSC03280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau comme un camion

 

Merci.. :jap:

 

Fin de la partie poste pilotage, rajout de la rampe de tableau de bord (métal) et des compteurs/interrupteurs (décal) coté gauche conducteur, + peinture des marches (alu) et contre-marche (blanc)...

DSC03287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du montage du transporteur de l'Ecurie LIGIER. :lol:

 

L'Ecurie LIGIER a utilisé ce camion réalisé sur une base de bus SAVIEM S 45 de 1968 à 1975.

Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975).

 

J'avais monté le kit de la version LIGIER MASERATI (kit ORIGINAL MINIATURES) il y a quelques temps, voici aujourd'hui la version Automobiles LIGIER (même fabricant), tel qu'il a été utilisé de 1970 à 1973 pour transporter les JS2/JS3 LIGIER.

 

DSC03290.jpg

DSC03291.jpg

 

J'ai modifié (comme déjà expliqué) la porte arrière pour qu'elle soit fonctionnelle comme sur le vrai.

DSC03292.jpg

DSC03293.jpg

DSC03294.jpg

 

La LIGIER JS2 est un kit PROVENCE MOULAGE (P.CORNU)

DSC03297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Toutes ces Capri... m'ont poussé à sortir les miennes de dessous du lit !

 

Un kit 'Grafyland' dupliqué, il y a une bonne vingtaine d'années, pour en réaliser les versions des 24 h. de Francorchamps. a3quattros-line.gif.6b838e64db5fa42fc34b5971f1f7fa92.gif

Je remarque que j'ai tenu compte du diamètre des jantes, 13 pouces en '71, 14 en '72, ...

(cela ne fait qu'un demi mm, mais j'en ai tenu compte)

 

A l’extrême droite, une base 'Solido' pour la version '73.

Cette dernière n'a pas été peinte car le bleu est différent en '72 et '73 !

(information reçue à l'époque par un vrai mécano Ford-compète et... collectionneur également)

 

La production 'Trofeù' a un peu cassé mon élan...

 

 

capri 71-73.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Toutes ces Capri... m'ont poussé à sortir les miennes de dessous du lit !

 

Un kit 'Grafyland' dupliqué, il y a une bonne vingtaine d'années, pour en réaliser les versions des 24 h. de Francorchamps. http://staticclub.caradisiac.c [...] s-line.gif

Je remarque que j'ai tenu compte du diamètre des jantes, 13 pouces en '71, 14 en '72, ...

(cela ne fait qu'un demi mm, mais j'en ai tenu compte)

 

A l’extrême droite, une base 'Solido' pour la version '73.

Cette dernière n'a pas été peinte car le bleu est différent en '72 et '73 !

(information reçue à l'époque par un vrai mécano Ford-compète et... collectionneur également)

 

La production 'Trofeù' a un peu cassé mon élan...

 

 

capri 71-73.jpg

 

.

 

 

Jolie série, faut poser les décos maintenant qu'elles sont sorties de dessous le lit..... :lol: :lol:

J'ai aussi pas mal de kits à faire (résine, métal et plastique) à différentes échelles.... :ange: ...un jour....

 

Pour la différence de teinte 72/73, je pense qu'elles sont plus foncées en 1973...mais qu'elle référence.. :confused: ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série, faut poser les décos maintenant qu'elles sont sorties de dessous le lit..... :lol: :lol:

J'ai aussi pas mal de kits à faire (résine, métal et plastique) à différentes échelles.... :ange: ...un jour....

 

Pour la différence de teinte 72/73, je pense qu'elles sont plus foncées en 1973...mais qu'elle référence.. :confused: ...?

 

 

.

 

Je vais avoir du mal à retrouver des précisions... y a trop longtemps.

 

Oui, le bleu '73 est plus foncé, je dirai le bleu du logo mais

là aussi, il y a des variantes :

 

http://chameleon-design.sk/wp-content/uploads/2012/06/car-logo-ford.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Fin du montage du transporteur de l'Ecurie LIGIER. :lol:

 

L'Ecurie LIGIER a utilisé ce camion réalisé sur une base de bus SAVIEM S 45 de 1968 à 1975.

Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975).

 

J'avais monté le kit de la version LIGIER MASERATI (kit ORIGINAL MINIATURES) il y a quelques temps, voici aujourd'hui la version Automobiles LIGIER (même fabricant), tel qu'il a été utilisé de 1970 à 1973 pour transporter les JS2/JS3 LIGIER.

 

DSC03290.jpg

DSC03291.jpg

 

J'ai modifié (comme déjà expliqué) la porte arrière pour qu'elle soit fonctionnelle comme sur le vrai.

DSC03292.jpg

DSC03293.jpg

DSC03294.jpg

 

La LIGIER JS2 est un kit PROVENCE MOULAGE (P.CORNU)

DSC03297.jpg

 

 

 

Magnifique ! crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif L'ouverture de la porte arrière est vraiment une bonne idée. ;):) :)

.

 

Toutes ces Capri... m'ont poussé à sortir les miennes de dessous du lit !

 

Un kit 'Grafyland' dupliqué, il y a une bonne vingtaine d'années, pour en réaliser les versions des 24 h. de Francorchamps. http://staticclub.caradisiac.c [...] s-line.gif

Je remarque que j'ai tenu compte du diamètre des jantes, 13 pouces en '71, 14 en '72, ...

(cela ne fait qu'un demi mm, mais j'en ai tenu compte)

 

A l’extrême droite, une base 'Solido' pour la version '73.

Cette dernière n'a pas été peinte car le bleu est différent en '72 et '73 !

(information reçue à l'époque par un vrai mécano Ford-compète et... collectionneur également)

 

La production 'Trofeù' a un peu cassé mon élan...

 

 

capri 71-73.jpg

 

.

 

 

Superbe série de Capri ! :love: :love: :love: Dommage de ne pas avoir continué, modèles soignés et décos superbement réalisées (avec une préférence pour la blanche et dorée).

Tu as vraiment beaucoup de trésors sous le lit à ce que je vois... :lol:;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça donne mon bleu métal par rapport au bleu normal

 

P9150109.jpg

 

 

Les deux se tiennent, va falloir rechercher dans les nuanciers cette différence de ton..... :??: ...en se basant sur des photos !!....ce qui n'est pas forcément juste selon la pellicule, le développement, le papier, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du TEC de la deuxième TIGA de 85...

- TIGA GC 285 - 24 Heures du Mans 1985 - 4cyl / 1,8L Turbo - Roy BAKER - Pilotes: Will HOY / Paul SMITH / Nick NICHOLSON - Class: 21ème - kit: GCAM

DSC03314.jpg

 

J'ai retouché au niveau des phares sur la n° 98, car comme le disait michsej (page 1)...le capot avant est différent.... :bah: ..et là on peut plus faire grand-chose.....

DSC03315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain kit est celui-ci....

DSC03319.jpg

 

.... et reçu aujourd'hui avec d'autres kits JADE MINIATURES .... la LAGONDA Estate Woodie 1954 qui transportait les mécaniciens et du matériel d' ASTON MARTIN sur les circuits .... :love: :love: .

 

Il s'agit d'un kit de la gamme AML43xx de Michel LIGERET, distribué par JADE...magnifique et intéressant....

DSC03320.jpg

 

On peut l'apercevoir dans le film officiel du Mans 1959 dont est extraite cette photo....

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC terminé ce soir...

 

 

tiga.jpg

Cette voiture, la plus rapide des 6 TIGA engagées en 1987 (sur 19 Gr C2), préparée par Charles Yvey (ex vainqueur Gr 5 sur PORSCHE 1981/82) dut abandonner sur casse moteur suite au rythme trop lent imposé par les Pace Cars.

 

Elle était équipée d'un PORSCHE Flat 6 de 956, d'une cylindrée de 2,6 L turbocompressé (3,6l L) développant 500cv.

 

A son volant, Max COHEN OLIVAR habitué des 24 heures, John COOPER (9 participations) et Tom DOOD-NOBLE (vaiqueur C2 en 1986) avaient commencé le championnat dès JARAMA (1ère manche de la saison ).

 

DSC03323.jpg

- TIGA GC 287 - 24 Heures du Mans 1987 - Flat 6 / 2,6L Turbo (3,6 L) - Charles YVEY RACING- Pilotes: Max COHEN OLIVAR / Didier DODD NOBLE / John COOPER - Abandon 19ème heure (moteur) - kit: LITTLE SMASHERS COLLECTORS MODEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...