Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

Après avoir peint le gris métal et le blanc, va falloir s'attaquer au bleu nuit métal......le plus dur étant de trouver les bonnes teintes, car aucun renseignement sur la notice GCAM......

DSC03324.jpg

 

...la vraie SPICE ...

SPICE SE88C n° 128 LM 90.jpg

Copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir peint le gris métal et le blanc, va falloir s'attaquer au bleu nuit métal......le plus dur étant de trouver les bonnes teintes, car aucun renseignement sur la notice GCAM......

DSC03324.jpg

 

...la vraie SPICE ...

SPICE SE88C n° 128 LM 90.jpg

Copyright à qui de droit

 

Le bleu est peint sur la carrosserie et d'autres pièces...maintenant dès que ce sera sec, faudra débuter la déco..... :lol:

DSC03327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques ces petites Spice :love: et pas courantes ... très beau travail :)

 

Et qu'est ce que ça donne au niveau montage ce Kit GCAM : faut prévoir des ajustages ?

En dehors de l'ébavurage et boucher les trous dans la résine (comme d'hab sur ces kits) ça va. :bah:

Sur ce modèle le plus ennuyeux c'est les différentes peintures (blanc / gris métal / bleu nuit métal) et le manque de référence (mais il y d'autres marques ou c'est pareil sur ce sujet.....). :benetton:

Le châssis/tableau de bord/siège est d'un seul bloc, les jantes sont en résine avec insert photodec.

 

Tous les feux sont en pastille. les vitrages s'ajustent assez facilement.

Les décals se posent assez facilement. :sol:

 

L'intérêt de ces kits portent sur leur originalité, et sur le fait qu'ils ne sont pas sortis ailleurs......à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la pose des décals.......pas facile, ils prennent mal les découpes de capot, même avec de l'alcool ou du MICRO SET.... :pfff: ....c'est dommage car c'est un kit d'excellente qualité (moulage, peinture...)

Comme je trouve les dérives d'aileron un peu épaisses, je les ai refaites en laiton.....

 

DSC03337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la pose des décals.......pas facile, ils prennent mal les découpes de capot, même avec de l'alcool ou du MICRO SET.... :pfff: ....c'est dommage car c'est un kit d'excellente qualité (moulage, peinture...)

Comme je trouve les dérives d'aileron un peu épaisses, je les ai refaites en laiton.....

 

DSC03337.jpg

 

 

c'est pas la peine de mettre des produits sur ces "décals". ils ont été fabriqués par VIRAGES et c'est de la me..e.

 

il utilise une imprimante qu'il ne sait pas faire marcher, plus le papier support qui n'est pas bon.

 

j'ai essayé de lui expliquer, mais il m'a répondu que j'étais un menteur et que je n'y connaissait rien :??: :??:

c'est presque du papier peint. on peut même les décoller du support à sec avec un cutter :pfff: :pfff:

il vaut mieux les coller avec de la colle blanche liquéfiée (par exemple) et vernir. Il y a peut-être d'autres solutions ; je ne connais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'ébavurage et boucher les trous dans la résine (comme d'hab sur ces kits) ça va. :bah:

Sur ce modèle le plus ennuyeux c'est les différentes peintures (blanc / gris métal / bleu nuit métal) et le manque de référence (mais il y d'autres marques ou c'est pareil sur ce sujet.....). :benetton:

Le châssis/tableau de bord/siège est d'un seul bloc, les jantes sont en résine avec insert photodec.

 

Tous les feux sont en pastille. les vitrages s'ajustent assez facilement.

Les décals se posent assez facilement. :sol:

 

L'intérêt de ces kits portent sur leur originalité, et sur le fait qu'ils ne sont pas sortis ailleurs......à ma connaissance.

 

 

c'est normal que ces SPICE se montent bien. Ce sont les miennes ou celles de mon ami Claude (DAM) :pfff: :pfff:

ce pseudo fabriquant nous les a pompées comme presque tous ces modèles d'ailleurs :q 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la difficulté de pose de ces décals et au vu du résultat qui ne me satisfait pas du tout (décals trop durs qui adhèrent très mal, et qui, de ce fait n'épousent pas bien les formes et ce malgré plusieurs produits), j'ai pris mon COURAGE à deux mains (bon la miniature est une CHEVRON.... et c'est aujourd'hui...... :lol: ) et j'ai décidé de faire les parties blanche en peinture.

Comme je dispose de deux CHEVRON (une pour un ami), j'ai tenté l'opération et me suis dit que si cela marchait, je ferai la seconde après.... :bah:

Voila le résultat en peinture, qui me satisfait un peu plus que ces décals ...... :bien:

 

DSC03340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas la peine de mettre des produits sur ces "décals". ils ont été fabriqués par VIRAGES et c'est de la me..e.

 

il utilise une imprimante qu'il ne sait pas faire marcher, plus le papier support qui n'est pas bon.

 

j'ai essayé de lui expliquer, mais il m'a répondu que j'étais un menteur et que je n'y connaissait rien :??: :??:

c'est presque du papier peint. on peut même les décoller du support à sec avec un cutter :pfff: :pfff:

il vaut mieux les coller avec de la colle blanche liquéfiée (par exemple) et vernir. Il y a peut-être d'autres solutions ; je ne connais pas tout.

Oui, mais malheureusement pour lui, il devrait se remettre en question et se poser les bonnes questions...... :??: ....car lorsqu'un artisan lui conseille sur la qualité de ses produits il (l'artisan) sait de quoi il parle.

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à poser des décals de si mauvaise qualité, et lorsque je vois qu'il résiste même à l'alcool pur, c'est qu'il y a un gros problème.

 

Ils se ramollissent, se déforment, mais n'adhèrent pas à la peinture, une catastrophe (et je reste poli.... :ange: ).

 

Pour les copies de SPICE, le résultat n'est pas du J.P.S, cela c'est certain......mais malheureusement on ne trouve plus de kits JPS de ces modèles....... :cry:

Certaines marques: SPICE, TIGA, ALBA, ARGO.....sont introuvables, ou alors à des prix défiant toute concurrence (la dernière fois que j'ai voulu en acheter, ils sont partis à + de 250 €...... :gun: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'air sur le capot moteur semble différente aussi: elle est plus carrée, anguleuse sur la photo de Johnny...

 

Tu travailles vite et bien... et tu as un stock impressionant de maquettes !!!!!

 

 

Effectivement, mais je pense qu'il avait une coque résine, car il y a pas mal de différences .....passages de roues, arceau différent, ......

Je ne pense pas toucher à la prise d'air car résine trop fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

 

c'est normal que ces SPICE se montent bien. Ce sont les miennes ou celles de mon ami Claude (DAM) :pfff: :pfff:

ce pseudo fabriquant nous les a pompées comme presque tous ces modèles d'ailleurs :q 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

 

 

on peut aussi préciser que GCAM surmoule et pique aussi toute les kits restart ou autres qu'il achète sur eBay , donc c'est un professionnel de la copie .

mais je préfère les originaux ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC(s) terminés aujourd’hui....... :)

 

SPICE.jpg

 

 

 

CHAMBERLAIN.jpg

 

 

En 1990, le CHAMBERLAIN ENGINEERING engage aux 24 heures du Mans une SPICE SE 90 C (modéle apparu à MONZA, dernier sortie des ateliers SPICE cette année-là), motorisée par un FORD Cosworth V8 de 3,9 L . Elle se trouve dans la classe C2.

Son équipage est formé la semaine précédente du pesage. Il se compose de Charles "HAUSMANN" (novice au Mans), de Robin DONOVAN (4 participations sur des C2) et Philippe DE HENNING (F3 et vainqueur en C2 en 1987).

 

Placée en 45ème position sur la ligne de départ, la SPICE n° 128 occupera la 2ème place du C2, avant de redescendre dans le classement suite à des problèmes d'embrayage et de boite à vitesses.

Finalement, elle s'arrêtera à MULSANNE à 12h15 sur problème moteur et l'abandon sera officialisé à 13h40

 

DSC03345.jpg

- SPICE SE 90C - 24 Heures du Mans 1990 - V8 / 3,9L - CHAMBERLAIN ENGINEERING - Pilotes: Philippe DE HENNING / Robin DONOVAN / Charles "HAUSMANN" (ZWOLSMANN) - Abandon 23ème heure (moteur) - kit: GCAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais terminer un TEC, mais je viens de me rendre compte qu'il y avait un petit défaut dans le vernis (sur un phare, sur l'arête gauche devant le capot ar. et sur la prise d'air...), donc retour à la case peinture pour un léger voile .... :pfff:

Ce serait dommage de laisser cela sur un kit de cette qualité ....... :lol:

 

 

DSC03346.jpg

 

Avant, pour ne pas perdre du vernis, je vais donc décorer ou terminer la déco de quelques modèles ........ :bah: ......les photos suivront au fur et à mesure de l'avancé des travaux..... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je serai présent à la fin du mois sur le stand du club, le MINI AUTO PYRENEES, où nous aurons le plaisir de présenter des miniatures sur les thèmes : "70 ans de PORSCHE" (toursime et compétition) avec une vraie 356 en expo et 'Les voitures de Johnny Hallyday".

 

HPT 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la déco de ce vieux kit de GEBHARDT.....acheté il y a ...... :ange: ........prêt pour le vernis aussi....

Je me suis rendu compte que l'aileron est très (trop) fin donc fragile (manque de résine par endroit), je serai obligé de le refaire entièrement je pense...... :pfff: ...

DSC03370.jpg

 

......... et je manque un peu de doc sur l'arrière de cette voiture, ..... si quelqu'un a cela dans ses archives, je suis preneur.....

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (2).jpg

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (3).jpg

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (7).jpg

(copyright à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, .......mais pose des décals assez difficile, donc emploi de produits Microscale (et même avec cela.... :pfff: .......Jean Paul a raison, il y a problème.....)

Modification du lumignon de capot arrière et de l'angle du n° (voir photo miniature et vraie).

DSC03371.jpg

 

Bon reste à finir l'aileron et les phares avant avant de vernir ce petit modèle MCD , très, très intéressant (équipage féminin)... :love: ..et ensuite à faire un second pareil pour un ami....

 

CHEVRON n° 30 LM 74 (5).jpg

 

CHEVRON n° 30 LM 74 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la déco de ce vieux kit de GEBHARDT.....acheté il y a ...... :ange: ........prêt pour le vernis aussi....

Je me suis rendu compte que l'aileron est très (trop) fin donc fragile (manque de résine par endroit), je serai obligé de le refaire entièrement je pense...... :pfff: ...

DSC03370.jpg

 

......... et je manque un peu de doc sur l'arrière de cette voiture, ..... si quelqu'un a cela dans ses archives, je suis preneur.....

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (2).jpg

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (3).jpg

GEBBARDT JC853 n° 74  LM 85 (7).jpg

(copyright à qui de droit)

 

on peut dire que cette voiture est vraiment une forme originale, à défaut d'être belle, enfin à mon avis à moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, .......mais pose des décals assez difficile, donc emploi de produits Microscale (et même avec cela.... :pfff: .......Jean Paul a raison, il y a problème.....)

Modification du lumignon de capot arrière et de l'angle du n° (voir photo miniature et vraie).

DSC03371.jpg

 

Bon reste à finir l'aileron et les phares avant avant de vernir ce petit modèle MCD , très, très intéressant (équipage féminin)... :love: ..et ensuite à faire un second pareil pour un ami....

 

CHEVRON n° 30 LM 74 (5).jpg

 

CHEVRON n° 30 LM 74 (6).jpg

 

J'ai ce modèle mais li me manque les noms des filles qui le pilotaient . Aurait tu un scan de ce lettrages j'essaierai de l'imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle mais li me manque les noms des filles qui le pilotaient . Aurait tu un scan de ce lettrages j'essaierai de l'imprimer

 

Voici le scan des noms, mais peut être que CDMatra a une planche décals à te vendre, contacte-le....

 

30 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ce thème, j'ai commencé à travailler sur ce kit de la marque AUTHENTIC (réf HA03).

DSC03386.jpg

 

Je connaissais cette voiture pour avoir monté le kit JPS reproduction de celle qui avait participé aux essais préliminaires des 24 Heures du Mans 1997, aux mains de Eric VAN DE VYVER.

Des problèmes de pont/transmission l'avaient pénalisée, et elle ne pouvait faire un temps qualif.

DSC03387.jpg

 

Je ne savais pas que Johnny avait acheté (par l'intermédiaire de Philippe STREIFF - ex-pilote F1) en 1995, cette GILET Vertigo dans sa version tourisme, qui détenait le record de vitesse 0/100 km/h en 3.266 secondes !!! :ouch: :ouch:

 

Le kit est de bonne facture, mais manque la notice dans la boite (achetée en Suisse ...), va falloir se débrouiller......surtout pour la couleur qui est bleu nuit, peut être bleu nuit métallisé. :??:

 

images.jpg

 

Ensuite Johnny l’avait fait repeindre je pense, en bleu clair métallisé avec des flammes style Hot rod...... mais je ferai la version bleu nuit... :bah:

hqdefault.jpg

(Copyright à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sur ce thème, pour faire la MERCEDES 560 AMG 6L, que Johnny avait acheté en 1989.....avec une base MATEL HOT WHEELS.....

Prochain travail, démontage et décapage et peinture caisse et châssis en noir brillant et peinture des roues.. :) .....

 

DSC03388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vector-ford-logo.jpg

Pour la petite histoire:

 

En 1971, la domination de FORD est totale.

 

La Capri 2600 RS homologuée le 1 octobre 1970 dispose d'un bloc de 2873cc qui délivraient 265chevaux à 7300t/min… (325cv plus tard...)

 

Les Capri gagnèrent avec dédain les six manches du Championnat d’Europe en 1971, en enlevant notamment les trois premières places au Salzburgring en Autriche…, Dieter Glemser remporta le titre du Championnat d’Europe des Pilotes, tandis que Jochen Mass remporta le Championnat d’Allemagne…, le Championnat d’Europe des Constructeurs en revanche, alla à Alfa-Roméo pour ses victoires en classe 1300cc !

 

Le Tour de France automobile est une compétition constituée de courses à étapes sur le territoire national.

Cette épreuve créée en 1899 se terminera en 1986, pour laisser la place en 1992 à un Tour de France Historique (Tour de France Historique / Tour Auto et Tour Optic 2000).

 

Capri n° 72 TA 1971 (PIOT-PORTER) (9).jpg

En 1971, Jean François PIOT et Jim PORTER se partagèrent le volant de cette auto qui termina 7ème au classement général et 1ère de la classe TS 3L.

 

Arrivée ce matin..... :love: :love:

DSC03389.jpg

- FORD Capri 3.0 - Tour de France Automobile 1971 - V6 / 3 L - FORD KÖLN - Pilotes: Jean-François PIOT / Jim PORTER - Class: 7ème / 1er classe TS 3 L - Modèle TROFEU

Elle va rejoindre la n° 73, de la même course, arrivée il y a peu de temps dans mes vitrines... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...