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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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24/25 Juin 1950, 18ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Louis EGGEN est un pilote Belge qui a participé aux 24 heures du Mans pour la première fois, en 1949, au volant d’une Alvis (n° 32).

 

Pour sa seconde participation, il engage sous le n° 57, en classe 501 à 750 cm3, une PANHARD Dyna X 84, équipée d’un moteur 2 cylindres à plat de 611 cm³.

 

Il est secondé pour la course par un pilote Français, François-Joseph ESCALLE, qui participe pour la première fois.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 24 Juin, à 16h00, Mr Jean LETOURNEAU (Ministre Français des Etats Associés) donne le départ à 60 engagés, sur une piste qui a reçu un nouvel enrobé équipée de lignes blanches sur les côtés et d' une nouvelle passerelle Dunlop au premier virage à droite.

 

La lutte en tête se passe entre Ferrari, Talbot, Jaguar et Aston Martin.

 

La Dyna n° 57 se bat dans sa catégorie et pour l’indice de performance contre les DB Tank, Simca 6, Callista, Panhard Sport, Monopole, Aéro Minor …

 

Les pilotes de la petite Dyna se battent vaillamment, mais ne peuvent rien contre des voitures de même cylindrée mais plus légères….

 

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Ils terminent néanmoins la course, à la 29ème et dernière place, après avoir parcouru 2039,940 kms à la moyenne de 84,997 km/h.

La première de la catégorie (Aéro Minor n° 21) a parcouru 2490,67 kms….

 

 

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PANHARD Dyna X 84 - 24 Heures du Mans 1950 – 2 cyl. à plat / 611 cm3 – Concurrent : Louis Eggen - Pilotes : Louis EGGEN / François-Joseph ESCALLE Class : 29ème - Miniature: SPARK

 

Modifié par christian82
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il y a 53 minutes, LMMC73 a dit :

bonsoir,

cette Lotus a rejoint également mes vitrines, c'est une Spark made in Madagascar.

Le début du désamour entre Colin Chapman et l'ACO...

 

Exact, la Dyna aussi, ce doit être le nouveau lieu de fabrication...

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12/13 Juin 1971, 39ème édition des 24 Heures du Mans,

 

A.WICKY RACING TEAM est une écurie de sport automobile Suisse, fondée par André Wicky, basée à Lausanne.

 

Pour sa troisième participation, l’écurie engage une PORSCHE 907/6 équipée d’un moteur 6 cylindres à plat de 1991 cm³.

 

Concourant sous le n° 49 en groupe SP, elle est pilotée par Walter BRUN et Peter MATTLI qui découvrent le circuit des 24 heures. (A.Wicky pilote l’autre Porsche engagée par l’écurie, une 908/02 n° 29)

Suite aux essais, la n° 49 obtient la 24ème place de la grille de départ (4’06’’0).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 12 Juin, à 16h00, les 49 engagés reçoivent le drapeau de départ de Mr Arthur K.WATSON (Ambassadeur des Etats Unis en France).

 

Les pilotes ne cessent de remonter dans le classement au fil des heures, et se retrouvent 14ème à mi-course.

 

Seul un changement de phare au cours de la nuit et un changement de disque à mi-course perturbent sa marche.

 

       2143526821_PORSCHE907n49LM71.jpg.68cc824f62d7c097547ac3e571b279a4.jpg

 

Ils sont pointés 6ème à la 19ème heure.

 

Mais, le moteur pourtant neuf est fatigué par l’épreuve et lui fait perdre une place en fin de course.

 

Elle termine à la 7ème place du général et à la 1ère du groupe SP et de la classe 1601 à 2000 cm³).

 

 

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PORSCHE 907/8 - 24 Heures du Mans 1971 Flat 6 / 1991 cm3 – Concurrent : André WICKY RACING TEAM - Pilotes : Walter BRUN / Peter MATTLI Class : 7ème (1er Groupe SP / 1er classe 1601 à 2000 cm³) - Miniature: SPARK

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Il y a 8 heures, christian82 a dit :

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24/25 Juin 1950, 18ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Louis EGGEN est un pilote Belge qui a participé aux 24 heures du Mans pour la première fois, en 1949, au volant d’une Alvis (n° 32).

 

Pour sa seconde participation, il engage sous le n° 57, en classe 501 à 750 cm3, une PANHARD Dyna X 84, équipée d’un moteur 2 cylindres à plat de 611 cm³.

 

Il est secondé pour la course par un pilote Français, François-Joseph ESCALLE, qui participe pour la première fois.

 

583117044_PANHARDDynan57LM50(3).jpg.dd3bbc4c510a17d0274279095303747a.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Le 24 Juin, à 16h00, Mr Jean LETOURNEAU (Ministre Français des Etats Associés) donne le départ à 60 engagés, sur une piste qui a reçu un nouvel enrobé équipée de lignes blanches sur les côtés et d' une nouvelle passerelle Dunlop au premier virage à droite.

 

La lutte en tête se passe entre Ferrari, Talbot, Jaguar et Aston Martin.

 

La Dyna n° 57 se bat dans sa catégorie et pour l’indice de performance contre les DB Tank, Simca 6, Callista, Panhard Sport, Monopole, Aéro Minor …

 

Les pilotes de la petite Dyna se battent vaillamment, mais ne peuvent rien contre des voitures de même cylindrée mais plus légères….

 

1372665488_PANHARDDynan57LM50.jpg.e8c910908492dd888bb52035675adfc9.jpg

 

Ils terminent néanmoins la course, à la 29ème et dernière place, après avoir parcouru 2039,940 kms à la moyenne de 84,997 km/h.

La première de la catégorie (Aéro Minor n° 21) a parcouru 2490,67 kms….

 

 

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PANHARD Dyna X 84 - 24 Heures du Mans 1950 – 2 cyl. à plat / 611 cm3 – Concurrent : Louis Eggen - Pilotes : Louis EGGEN / François-Joseph ESCALLE Class : 29ème - Miniature: SPARK

 

:hello:  Christian ! Une voiture et une année qui retiennent toute mon attention :classic_love:

 

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Modifié par Alain du 38
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Il y a 6 heures, christian82 a dit :

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12/13 Juin 1971, 39ème édition des 24 Heures du Mans,

 

A.WICKY RACING TEAM est une écurie de sport automobile Suisse, fondée par André Wicky, basée à Lausanne.

 

Pour sa troisième participation, l’écurie engage une PORSCHE 907/6 équipée d’un moteur 6 cylindres à plat de 1991 cm³.

 

Concourant sous le n° 49 en groupe SP, elle est pilotée par Walter BRUN et Peter MATTLI qui découvrent le circuit des 24 heures. (A.Wicky pilote l’autre Porsche engagée par l’écurie, une 908/02 n° 29)

Suite aux essais, la n° 49 obtient la 24ème place de la grille de départ (4’06’’0).

 

1604456735_PORSCHE907n49LM71(2).thumb.jpg.f18a00b4ae5237405abec55df50d9ed0.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Le 12 Juin, à 16h00, les 49 engagés reçoivent le drapeau de départ de Mr Arthur K.WATSON (Ambassadeur des Etats Unis en France).

 

Les pilotes ne cessent de remonter dans le classement au fil des heures, et se retrouvent 14ème à mi-course.

 

Seul un changement de phare au cours de la nuit et un changement de disque à mi-course perturbent sa marche.

 

       2143526821_PORSCHE907n49LM71.jpg.68cc824f62d7c097547ac3e571b279a4.jpg

 

Ils sont pointés 6ème à la 19ème heure.

 

Mais, le moteur pourtant neuf est fatigué par l’épreuve et lui fait perdre une place en fin de course.

 

Elle termine à la 7ème place du général et à la 1ère du groupe SP et de la classe 1601 à 2000 cm³).

 

 

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PORSCHE 907/8 - 24 Heures du Mans 1971 Flat 6 / 1991 cm3 – Concurrent : André WICKY RACING TEAM - Pilotes : Walter BRUN / Peter MATTLI Class : 7ème (1er Groupe SP / 1er classe 1601 à 2000 cm³) - Miniature: SPARK

J'aime bien cette Porsche et c'est pas dit qu'elle ne rejoigne pas mes vitrines :siffle:

 

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Il y a 17 heures, christian82 a dit :

                      

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(Copyright à qui de droit)

 

 

 

Salut Christian,

 

j'ai retrouvé mes négatifs de 1971 😊 et j'ai re-scanné cette photo:

 

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Bien amicalement,

Michel

 

Modifié par mgaqw
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il y a 34 minutes, mgaqw a dit :

 

Salut Christian,

 

j'ai retrouvé mes négatifs de 1971 😊 et j'ai re-scanné cette photo:

 

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Bien amicalement,

Michel

 

 

Merci pour cette photo Michel.... :jap:

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il y a une heure, mgaqw a dit :

 

Salut Christian,

 

j'ai retrouvé mes négatifs de 1971 😊 et j'ai re-scanné cette photo:

 

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Bien amicalement,

Michel

 

 

et tu as des négatifs concernant les 911 de 1971 ?

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Le 05/04/2021 à 00:08, christian82 a dit :

:bonjour: .... Peintures du jour ...

 

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En haut: FIAT LM 50 - SIMCA 8 LM 49 - VP LM 58 - DELAHAYE LM 39

En bas: PANHARD LM 55 - CROSLEY LM 51 - PANHARD LM 55 -  MONOPOLE LM 53

 

50 nuances de bleu... c'est prometteur 🤩

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Arrivé aujourd'hui ....... et qui annonce la fin de ma DODGE Charger au 1/8°.....:fresh: ...dernier colis.........:veedub:

 

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Lot n° 108:: Montage du passage de roue avant gauche.

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Montage du passage de roue avant gauche

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Montage sur le châssis.

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Montage de la partie arrière.

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Lot n° 110:: Longerons de châssis - Anneaux fermetures de sécurité - Antenne - Vanne de déclarge - Entrée d'air du compresseur volumétrique. 

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Pose du longeron côté droit.

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Pose du longeron côté gauche.

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Pose des 4 anneaux des fermetures de sécurité.

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Pose antenne.

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Pose vanne de décharge sur compresseur (vanne rouge).

Pose entrée d'air du compresseur volumétrique.

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(modifié)

Dans l'histoire du cinéma, aucune autre saga n'est comparable à FAST & FURIOUS, qui est bien plus qu'une simple suite de films aux personnages récurrents...

( 2001: Fast & Furious - 2003 2 Fast 2 Furious - 2006: Tokio Drift - 2009: Fast & Furious 4 - 2011: Fast & Furious 5 - 2013: Fast & Furious 6 - 2015Fast & Furious 7 - 2017:  Fast & Furious 8 - 2019: Fast & Furious Hobbs and Shaw - 2020: Fast & Furious 9) .

 

Depuis pratiquement sa création, cette saga est devenue un phénomène mondial qui a profondément marqué la culture populaire au fil des années avec 21 959 946 entrées. 

 

Le 9ème volet dont la sortie était prévue en 2020 sortira en Mai 2021 (à cause du COVID). 

Deux autres films (10 et 11) sont prévus et termineront cette saga commencée en 2001.

 

 

Les principaux acteurs sont: 

 

 

Modifié par christian82
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Mais revenons à la miniature.....:bien:

 

Voici le bébé, ..... héros des films  FAST & FURIOUS,  la DODGE CHARGER R/T 1970 de Dom TORETTO..

 

Echelle: 1/8° - Longueur:  65,8 cms  - Largeur: 22,5 cms - Hauteur: 17,5 cms - Poids: 9,5 kgs

 

Toutes les parties sont ouvrantes - Les vitres descendant manuellement - Les feux avant et arrière, les feux de freins ainsi que le tableau de bord s'allument - Le klaxon fonctionne - Le bruit du moteur est assuré par un circuit électronique - Les roues tournent à l'aide du volant - 

 

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Modifié par christian82
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Retour au 1/43 , .....fin d'un T.E.C.... :lol:

 

                                         

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25/26 Juin 1949, 17ème édition des 24 Heures du Mans, première 24 heures après-guerre.

 

Robert REDGE est un pilote automobile Français, et pour sa première participation, il engage en catégorie 751 à 1100 cm³, une SIMCA 8 Deho équipée d’un moteur 4 cylindres de 1089 cm³ qui développe 65cv. 

(Roger Deho est un préparateur moteur qui installe une culasse spéciale (bi-arbre à grandes soupapes), un allumage par magnéto, un vilebrequin équilibré, des collecteurs d’admission et d’échappement revus et poncés, un ou deux carburateurs plus gros).

 

Engagée sous le n° 46, elle est pilotée par Robert REDGE et Félix LECERF, qui participe également pour la première fois aux 24 heures.

 

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                                                      (Copyright à qui de droit)

 

Le 25 Juin, à 16h00, les 49 engagés reçoivent le drapeau de départ de Mr Christian PINEAU (Ministre des Travaux Publics et des Transports).

A noter que le Président d’Honneur, M. Vincent Auriol (Président de la République Française) est le premier Président de la République présent sur le circuit.

 

Sous un merveilleux soleil, les Delage, Talbot, Aston Martin, Ferrari se battent en tête.

 

Dans sa catégorie, la n° 46 se bat contre 7 autres Simca dont 2 Gordini, 2 Monopole et 1 Singer.

 

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  (Copyright à qui de droit)

 

Malheureusement, le vilebrequin de la Simca Dého ne tient pas et cause l’abandon de la voiture de Lecerf à la 13ème heure de course.

 

 

Cette année 1949 s’avère particulière à bien des égards, puisqu’elle marqua aussi le premier succès de Ferrari aux 24 Heures du Mans (Ferrari 166 MM - Chinetti-Lord Selsdon - après avoir bouclé 3178,299 km à la vitesse moyenne de 132,420 km/h).

Première apparition d’un moteur diesel aux 24 heures du Mans, la DELETTREZ n° 5 (6cyl – 4,4L).

 

 

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SIMCA 8 Dého - 24 Heures du Mans 1949 4 cyl / 1089 cm3 – Concurrent : Robert REDGE - Pilotes : Félix LECERF / Robert REDGE Abandon 13ème heure (Vilebrequin) - Miniature: kit GCAM

 

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Il y a 11 heures, christian82 a dit :

Retour au 1/43 , .....fin d'un T.E.C.... :lol:

 

                                         

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25/26 Juin 1949, 17ème édition des 24 Heures du Mans, première 24 heures après-guerre.

 

Robert REDGE est un pilote automobile Français, et pour sa première participation, il engage en catégorie 751 à 1100 cm³, une SIMCA 8 Deho équipée d’un moteur 4 cylindres de 1089 cm³ qui développe 65cv. 

(Roger Deho est un préparateur moteur qui installe une culasse spéciale (bi-arbre à grandes soupapes), un allumage par magnéto, un vilebrequin équilibré, des collecteurs d’admission et d’échappement revus et poncés, un ou deux carburateurs plus gros).

 

Engagée sous le n° 46, elle est pilotée par Robert REDGE et Félix LECERF, qui participe également pour la première fois aux 24 heures.

 

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                                                      (Copyright à qui de droit)

 

Le 25 Juin, à 16h00, les 49 engagés reçoivent le drapeau de départ de Mr Christian PINEAU (Ministre des Travaux Publics et des Transports).

A noter que le Président d’Honneur, M. Vincent Auriol (Président de la République Française) est le premier Président de la République présent sur le circuit.

 

Sous un merveilleux soleil, les Delage, Talbot, Aston Martin, Ferrari se battent en tête.

 

Dans sa catégorie, la n° 46 se bat contre 7 autres Simca dont 2 Gordini, 2 Monopole et 1 Singer.

 

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  (Copyright à qui de droit)

 

Malheureusement, le vilebrequin de la Simca Dého ne tient pas et cause l’abandon de la voiture de Lecerf à la 13ème heure de course.

 

 

Cette année 1949 s’avère particulière à bien des égards, puisqu’elle marqua aussi le premier succès de Ferrari aux 24 Heures du Mans (Ferrari 166 MM - Chinetti-Lord Selsdon - après avoir bouclé 3178,299 km à la vitesse moyenne de 132,420 km/h).

Première apparition d’un moteur diesel aux 24 heures du Mans, la DELETTREZ n° 5 (6cyl – 4,4L).

 

 

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SIMCA 8 Dého - 24 Heures du Mans 1949 4 cyl / 1089 cm3 – Concurrent : Robert REDGE - Pilotes : Félix LECERF / Robert REDGE Abandon 13ème heure (Vilebrequin) - Miniature: kit GCAM

 

:hello:  J'adore ! :love:

 

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Derniers montages.... :lol:

 

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24/25 Juin 1950, 18ème édition des 24 Heures du Mans.

 

Jean BRAULT est un pilote automobile Français né en Eure et Loir en 1909.

 

Pour sa seconde participation aux 24 heures (1949 - Delahaye 135 CS), il engage sous le n° 37, une FIAT équipée d’un moteur 4 cylindres en V de 1483 cm³, en catégorie 1101 à 1500 cm³.

 

Il partage le volant avec Louis PAIMPOL qui découvre le circuit Sarthois.

 

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                                    (Copyright à qui de droit)

 

Cette année, 60 concurrents passent à 16h00 sous le drapeau de Mr Jean LETOURNEAU (Ministre Français des Etats Associés).

 

En tête de la course, on trouve les marques Talbot, Allard, Healey, Aston Martin, Delage, Bentley…

 

Dans sa catégorie, la petite FIAT est opposée aux Simca Gordini, Jowett, MG.

 

Le début de course se déroule bien, mais à la 11ème heure, un problème de pignons de boite de vitesses oblige l’équipage à abandonner.

Ce sera la dernière apparition de ses pilotes aux 24 Heures du Mans.

 

 

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FIAT - 24 Heures du Mans 1950 V 4 / 1483 cm3 – Concurrent : Jean BRAULT - Pilotes : Jean BRAULT / Louis PAIMPOL Abandon 11ème heure (Boite de vitesses) - Miniature: kit MRE

 

 

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17/18 Juin 1939, 16ème édition des 24 Heures du Mans.

 

Robert MAZAUD est un pilote automobile Français né en Seine inférieure en 1906.

 

Après avoir débuté aux 24 Heures en 1938, il revient cette année avec une DELAHAYE 135 CS qu’il engage sous le n° 15, en catégorie 3001 à 5000 cm³.

Elle est équipée d’un moteur 6 cylindres de 3565 cm³.

 

Son coéquipier est Marcel MONGIN qui revient pour la septième fois dans la course.

Mr Anatole De MONZIE (Ministre des Travaux Publics) donne le départ aux 42 engagés sous un ciel clément.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Ses concurrentes sont les Talbot, Lagonda, Bugatti et …. Delahaye….

 

Dès les premiers tours, R.MAZAUD est dans le peloton de tête, précédé par la Talbot de Chinetti et la lagonda de Dobson.

 

La course se déoule relativement bien pour la n° 15, et vers 18h00, R.Mazaud prend la tête de la course et décroche le record du tour en 5’12’’1 à 155, 627 km/h.

 

A la tombée de la nuit, la n° 15 est toujours dans le trio de tête avec une Delage et une Talbot.

 

Malheureusement, à deux heures du matin, en abordant la ligne droite des tribunes, la Delahaye n° 15 qui est dans son 115ème tour, prend feu.

Le pilote essaye de rejoindre les stands où l’attendent de puissants extincteurs.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La voiture s’arrête devant le stand Morgan, le pilote est indemne, mais il est trop tard pour sauver la voiture, c’est l’abandon.

 


 

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DELAHAYE 135 CS - 24 Heures du Mans 1939 6 cyl / 3565 cm3 – Concurrent : Robert MAZAUD - Pilotes : Robert MAZAUD / Marcel MONGIN Abandon 115ème tour (Incendie) - Miniature: kit GCAM

 

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Fin d'un TEC.... :wahoo:

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans.

 

Les établissements SONAUTO sont l’importateur Français de la marque PORSCHE à PARIS.

 

Grace à son directeur, Mr Auguste Veuillet, une 914-6, nouveau modèle de la marque est engagée dans la course Mancelle dans la catégorie GTS, sous le numéro 40.

 

Equipée d’un moteur 6 cylindres à plat de 1991 cm³, elle est confiée à Guy CHASSEUIL (4 participations) et à Claude BALLOT-LENA (2 participations).

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                   (Copyright à qui de droit)

 

Les 51 concurrents reçoivent le drapeau de départ à 16h00, des mains du Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE).

 

Dès le départ, la course s’engage entre les Porsche 917 et les Ferrari 512.

La pluie s’invite sur le circuit et les sorties de piste sont fréquentes, détruisant une partie des engagés (12 voitures), notamment parmi les voitures italiennes.

 

Partie de la 38ème place, la 914/6 effectue une course régulière et remonte dans le classement.

Dans sa catégorie, elle se bat avec avec des Chevron B16, des Ligier JS1, d’autres Porsche 911 S/T et des 910/6.

 

Après 4 heures de course elle est 22ème au général, à 00h00, elle est pointée en 17ème position.

 

Au cours de la nuit, et malgré la pluie, la remontée se poursuit, et au matin, à 07h00, elle occupe la 10ème place.

 

Dans la matinée, elle est remontée à la 8ème place.

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                     (Copyright à qui de droit)

 

A 16h00, elle franchit la ligne d’arrivée à la 6ème place du classement, devançant la Chevrolet Corvette n° 2 de H.Greder. emportant la première place du groupe GTS, la classe 1601 à 2000 cm³, la 2ème place du rendement énergétique et la 4ème de l’indice de performance.

 

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PORSCHE 914 / 6 - 24 Heures du Mans 1970 Flat 6 / 1991 cm3 – Concurrent : Ets SONAUTO - Pilotes : Guy CHASSEUIL / Claude BALLOT-LENA Class : 6ème  (1er gr GTS / 1er classe 1601 à 2000 cm³ / 2ème rendement énergétique / 4ème indice de performance) - Miniature: kit MINI RACING

 

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